
Le MRAP (Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples) a annoncé vendredi qu'il avait décidé de porter plainte contre "les responsables" du clip musical "Stress" du groupe électro Justice.
Le clip, réalisé par Romain-Gavras, le fils du cinéaste Costa-Gavras, et diffusé sur l'Internet, montre un groupe de jeunes de banlieues successivement agresser des gens, saccager un bar et des véhicules et brûler une voiture.
Dénonçant une "immonde production", le MRAP estime "que le message du clip est porteur de stéréotypes et de clichés racistes et participe à une vision caricaturale de la réalité des quartiers populaires et de leurs habitants".
Après avoir appelé au "retrait immédiat des vidéos en ligne" et demandé à la maison de disques de Justice, Because the Music, d'agir auprès des hébergeurs et de renoncer par avance à toutes les retombées commerciales et "devant le silence des auteurs de ce clip face à la mise en demeure (du) mouvement", le MRAP considère "que l'intention raciste est avérée et décide de déposer plainte" contre ses "responsables".
Voici le clip:
Vos réactions
Le MRAP comme SOS Racisme ne servent à rien puisqu'ils ne font que du racisme d'un côté et oublient la première règle le racisme est bidirectionnel il y a autant de racisme anti-blanc que d'autres, mais çà les assos l'oublient un peu trop souvent et se voile la face, il faut dissoudre ses deux assos, d'ailleurs SOS Racisme a eu un scandale en provocant "ni putes, ni soumises" comme quoi....
le MRAP, depuis qu'il est dirigé par Mouloud Aounit, voit du racisme partout et pert en crédibilité. Voilà un exemple de la bêtise de la lutte acharnée de l'anti-racisme, ce qui est malheureux car la lutte contre le racisme est un bien pour la société.
Tout n'est pas racisme. Et faut accepter que l'autre soit libre un peu aussi.
c'est du grand n'importe quoi!!!!
voilà maintenant que le mrap s'en mêle!!!
mais ce n'est pas de la discrimination qu'il y a dans le clip, mais une réalité, certes un peu abusé, mais qui existe!!!!
il faut arrêter de parler de racisme des qu'on met en image des faits....
tous des crétins?:roll:
Ce n'est pas de la provocation, c'est la pure vérité. Enlevez vos oeillères...
Ce clip est choquant parce que la violence en générale est choquante... Mais ce qui dérange le MRAP, ce n'ai pas la violence ou même l'apologie de la violence, mais c'est que ce clip montre la réalité de certaines cités... Le MRAP passe son temps à mon faire croire que ces jeunes de cités sont de pauvres victimes de la société... La vérité, apparemment, dérange le MRAP...
Moi ça me choque pas ce clip!
Ce qui est choquant c'est ce politiquement correct qui annihile les formes d'expressions originales.
Le Mrap ferait mieux de faire du Mhip-hop, ça nous fatiguera moins.
tayetaewo a écrit :
" Ca put ici! "
Toi aussi tu as senti l'odeur ?
Citer
oui jmm à donner un os à ronger à une bande de chien affamer alors ces derniers se relâchent et se laisser aller :!:
Oups, j'ai oublié un mot essentiel :
je vois PAS l'intérêt de ce genre de clip
Après avoir visionné le clip... je vois l'intérêt de ce genre de clip sans compter que la musique est bof ! :s :s
Ch'préfère encore revoir La Haine ...
Ne compte pas sur eux le pauvre garçon est blanc et on ne s'interessera pas à lui et surtout pas le mrap , c'est comme ça aujourd'hui.
Deandons à l'etat de retirer ses subventions
le mrap c'est a sens unique, pas besoin de preuve ni de sondage, c'est clair comme de l'eau de roche.
Je pense que ce message résume la réalité et stoppons le mrap qui n'est absolument plus crédible au vu de leurs dépôts de plainte assez ciblés
je trouve que MRAP parle beaucoup mais quand faut défendre les personne blanches et asiatiques la ya pu personne.
N'importe quoi le MRAP, faites des procès à tout le cinéma alors... Kill Bill.. une blanche qui égorge plein de japonais... doit on comprendre que les japonais n'ont pas d'âme ? (south park), Indiana Jones et la dernière croisade... doit on croire que tout les allemands sont des nazis ?... bref... du grand n'importe quoi... (perso, je connaissais même pas cette assoc bidon)
le mrap semble s'ennuyer, c'est pas possible autrement...
tout a fait d accord!
ca se voit beaucoup ds le sud,desole mais c est la triste veritee,par contre je ne dis pas qu il n est pas possible d avoir les blancs ds le lot!:roll:
La musique est une histoire de goût, ce qu'ils ont voulu le "buzz" pas mal ça marche, après oui le sujet est une vraie provocation mais bon... Il n'est pas pour la grande diffusion il me semble !
bonjour Casimir, les blancs ou les noirs on s'en br***le, les situations filmées
(par un fils de son père plutôt bien pas mal) reflètent une atmosphère que nous avons tous plus ou moins rencontrée.. Si tu prenais du recul (ne te recule pas de l'écran c'est pas ça) tu verrais un plan réaliste sur une musique de dingue, on peut faire 4000 paraboles sur le film donc il est bon, dérangeant .... mais bon !
Ce qui est drôle c'est que notre gouvernement à fait tout un bordel pour qu'a l'eurovision la chanson qui représente la France soit chanté en Français , et la sur ce clip ils n'ont plus de points de vue . rien a dire , pas de communiqués , ben ouai faut se mouiller sur un sujet extrêmement glissant (et à mon avis le clip à été fait dans ce but) et la du coup il n'y a plus personnes .
:evil:
Je vois pas grand chose d'autres dans ce clip qu'une métaphore.
Justice (les jeunes de banlieues) déboule dans le paysage musical français (débarquent en ville) pour mettre un coup de pied dans la fourmilière (agressions, violences...).
Après il y'a un peu être un côté maladroit (j'en doute) ou calculé.
Je penche plutôt pour cette dernière hypothèse, sachant pertinemment que la vidéo peut choquer (et donc faire parler d'elle) Justice créer de nouveau un buzz autour d'eux, et ça marche...
C'est d'autant + ridicule que c'est réalisé par Romain Gavras et l’équipe de Kourtrajmé qui sont dans la provoc mais gaucho pro-zone (pas du tout anti-"djeuns" quoi) , bref le mrap se ridiculise une fois de + et ça c'est bien!
Faut arrêter de voir du racisme où ien a pas.
N'empêche le clip permet d'ouvrir un dialogue sur le problème des jeunes délaissés.
moi je trouve que les rétroviseurs des peugeots ça ne tient pas très bien , et que les citroenes ça prends feu un peut trop facilement.Je remercie donc le groupe Justice pour ces crash-tests de bonne qualité qui vont m'éclairer sur l'achat de ma prochaine voiture.
ce clip me derange mais est plutot reel malheureusement!:roll:
en parlant de ça il y avait fadela amara sur Itv ce matin et bien son plan banlieue qui n'est pas de gauche , est quand meme constitué à 100 % de ce que la gauche avait fait jusqu'ici c'est a dire rien , c'est rempli de vide . alors la guéguerre droite gauche vous m'excuserez mais c'est du pareil au même .
Je ne rentre pas dans ce débat sur le MRAP (sujet que je connais peu).
Ce clip reste pour moi dérangeant même si la réalité est parfois bien pire. Ce qui me dérange c'est que certains de nos enfants vont le regarder en boulce et après nous voilà en train de voir quels sont les effets sur une population pendant 10 jours sans télé... Que faut-il en penser ?
Cette obsession du racisme ...
c'est le bon plan de la gauche pour masquer le vide idéologique qui les mine.
Pourtant, il y en aurait des choses à dire s'ils voulaient bien cesser de regarder leur petit nombril, entretenir leur barbe de 2 jours, soigner leurs brushing, lisser leurs petits costards...
Le problème des banlieux, c'est la démagogie, le nivellement culturel par le bas, les ambitions tuées dansl'oeuf par le misérabilisme, la violence stupide et machiste érigée en saine révolte contre un pseudo racisme des puissants-injustes.
Secouez-vous les mecs. Votre violence est pouriture.
Ce clip ordurier dit-il autre chose ?
Le MRAP ne s'engraissera pas sur ce coup là.
Je vous la refait car moi elle me fait beaucoup rire ,
c'est pas du mrap c'est de l'electro.:lol:
te gene pas vas y dit ce que t'as a dire'on veut savoir
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?