
Selon le site internet, www.lepost.fr des journalistes de France 2 on été suspendus par la chaîne, après un reportage sur la prostitution diffusé dans l'émission "13h15".
Il s'agissait d'une enquête sur les étudiantes qui arrondissaient leurs fins de mois en se prostituant.
Dans ce reportage, on pouvait voir, entre autre, l'un des journaliste allongé sur un lit, en train de se faire masser par une prostituée, et il interrogeait la jeune femme pendant cette séance...
Le Post a tenté de joindre la chaîne qui dans l'immédiat n'a pas souhaité faire de commentaires.
Le reportage a été retiré du site internet de la chaîne. Il durait une vingtaine de minutes, en voici en extrait avec cette fameuse séance de massage.
Selon les informations exclusives de jeanmarcmorandini.com , l'équipe de tournage a été mise à pied, mais également le rédacteur en chef de l'émission "13h15, le samedi". Il leur est reproché non seulement d'avoir diffusé cette séquences de massage mais également d'avoir payé la jeune fille qui intervient dans le reportage. Ce qui est formellement interdit par la loi.
La mise à pied est de 3 semaines...
Néanmoins, toujours selon nos informations exclusives, "13h15, le samedi" n'est pas interrompue et deux nouveaux rédacteurs en chef viennent d'être nommés pour assurer l'intérim. Il s'agit de Nathalie Saint-Cricq et Gilles Bornstein...
Vos réactions
Les étudiantes sont surtout scandalisées, que les journalistes de cette chaine de télévision, les fassent passer pour une grande majorité d'entre elles pour des prostituées.
Cela ne concerne qu'une toute petite minorité, il n'y en a pas plus que dans d'autres milieux sociaux.
C'est un reportage racoleur et scandaleux.
Si avec ca on donne pas envie aux jeunes de faire du journalisme... :lol:
Je pense que l'argent de ma redevance est bien employé dans ce reportage. Pourquoi qu'en il s'agit de montrer des morts en directs ou des gens en train de mourir ou de souffrir à l'étranger et que là ça coûte bonbon pour y aller, là l'argent est bien employé pour certains. Mais que là, ça décrive une réalité sordide en France et que cela touche plusieurs dizaines de milliers d'étudiants (majoritairement des étudiantes) là ça choque.
Mais le plus choquant encore, c'est que l'année dernière au moment des élections et que ces chiffres sont sortis, la gauche et l'extrême gauche n'en ont pas parlé. Car si le but de l'éducation nationale est actuellement de former des prostitué(e)s où va-t-on. :-S
C'est spécial :D :lol:
Et encore quelqu'un qui pense à son porte monnaie avant d'avoir une pensée pour ces prostituée :roll: C'est beau l'individualisme
en voilà un reportage qu'y l'est pas désagréable ! est ce ce vaillant reporter est allé jusqu'au bout ? Blague à part , l'ancien journaliste radio et télé que j'ai été n'a jamais rencontré en 30 ans de carrière un cas semblable . En revanche j'ai eu quelques fois des propostions financières , c'est un risque du métier auquel il faut savoir résister . Enfin il y a le journalisme alimentaire , et les fameux " ménages " auxquels se livrent volontiers certaines vedettes du petit écran . :roll:
t'as rien compris toi
l'apologie de la prostitution ?
pfff
Il est impossible de savoir comment vive rééllement ces prostitués "volontaires" ou non,
c'est le seul moyens de dénoncer vraiment,
avec de vrais témoignage l'horreur que vive ses femmes.
Si pour toi, financer "bienvenue chez les chti's" est plus
important que dénoncer la prostitution,
faut que tu te mette a reflechir .
ça n'avait ni queue ni tête alors ? :lol:
Et dire que c'est a ça que sert ma redevance TV, c'est une honte. Suspension, et puis quoi encore licenciement et plainte au tribunal, oui. Le service public et le privé, ne doivent pas servir à faire l'apologie de la prostitution.
Ben quoi elle rentabilise son interview non :?: :lol: :mrgreen:
:?: ;)
ça rigole pas ...
Sur France Télévision ont peut insulter le Président de la république, mais pas parler du plus vieux métiers du monde, '' Les responsables de ce nettoyage ont peut être peur d'être reconnus sur le film '' ................
raisonnement absurde !
moi aussi j'ai bossé pour payer une partie de mes études il y a 20 ans car mes parents n'avaient pas de fric et aujourd'hui c'est moi qui leur verse du fric, j'en ai presque trop pour moi, quand on comprendra qu'il faut bosser pour gagner du fric dans de pays tout ira nettement mieux !
encore faut il que les parents acceptent ce n' etait pas mon cas quant aux petits boulots je parle en connaissance de cause c' est extremement difficile d' etre recruté plus de demandes que d' offres.
:roll: certaines reponses sont vraiment simplistes!!!!en paca ca se trouve pas comme ca il faut beaucoup d' experience ou bac+.... et pour les postes les moins gratifiants(femme de chambres,de menages...Baby sitting etc...evidemment de là à se prostituer:roll: :roll: :roll: :roll: :shock: :shock:
Je suis du même avis. La censure devrait se censurer aussi. Ce n'était pas des ragots, des paparaziades, mais une investigation sur un sujet sensible. Les journalistes ont fait ce qu'ils pouvaient pour accéder aux propos de ces jeunes femmes. Si l'une s'est fait dédommager, pourquoi pas ?
Mouai, je ne vois pas comment faire pour interroger une prostitué sans la payer... L'investigation demande parfois de contourner la lois, pourquoi en tenir rigueur aux journalistes....
Pour les potins de stars, on les payent des millions, pour un bon reportage d'investigation on les mets à pied.... c'est vraiment décevant !
pas tres important tout ca,perso je n echangerai ma place de femme pour rien au monde!c est trop top d etre une femme!;)
une mise a pied pour un masssage quel tristesse je pensse quil y a autre chose
je ne dis pas le contraire, je dis que Paris RP représente un bon morceau du troupeau, ça veut pas dire que ça n'existe pas ailleurs.
Bah y en a partout mon vieux, Paris c'est pas le centre du monde non plus. Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux crois moi y a des universités et des prostituski aussi.
en même temps, le gros des prostituée en question est surtout sur Paris RP.
Tu as une vue très Parisienne de la situation, pour la grande majorité des Français, l'université se situe dans une ville éloignée de leur lieu de résidence. Si tu veux faire des études tu es obligé de te louer un appart (et tous les frais que ça inclus). Et quand tes parents ne sont pas riches...c'est dessuite plus compliqué.
le journalisme à la mikael kael, je ne suis pas contre. Et l'amour du travail bien fait, le journalisme d'investigation ... travailler plus pour gagner plus, de quoi vous plaignez vous ? Vous vouliez de surcroît qu'il ne paie pas la fille ? Non mais je rêve ;)
+1
Je suis resté chez mes parents et je n'en suis pas mort.
S'est-il retrouvé le nez dans le gazon... maudit ? :lol:
C'est vrai mais y'a Mc Do le soir sinon.
Le problème c'est que beaucoup d'étudiants veulent le beurre et l'argent du beurre. Ils veulent leur propre logement et être indépendant alors qu'en habitant chez les parents, ils n'auraient pas toutes ces dépenses.
Ils vont sur le terrain, on va pas se plaindre ! :mrgreen:
mdr
les femmes sauveront le monde... je me gausse ! :lol:
Si les hommes ont souvent occupé le trône, les femmes ont très bien su tirer les ficelles. Les femmes ont souvent eu une bonne part du pouvoir mais en coulisse ;)
J'avais vu ce reportage...et franchement j'avais trouvé ça minable...
A part se faire plaisir...j'vois pas l'utilité de la méthodologie pour avoir des informations pertinentes de la part des prostituées...Elles savent parler autrement qu'en "bossant"...
Les journalistes sont obligés d'utiliser ces techniques pour faire leur travail ???
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?