23/05/2008 09:31

Mariage gay: Nouveau coup d'éclat d'Ellen de Generes - VIDEO

Il y a un peu plus d'une semaine, jeanmarcmorandini.com vous montrait l'animatrice Ellen DeGeneres annoncer à la télé US qu'elle allait se marier cet été avec sa compagne, comme la loi l'autorise désormais en Californie.

Cette fois, elle a reçu le candidat Républicain John Mc Cain qui est contre le mariage gay.

Elle a tenté de le convaincre qu'elle était "une femme comme les autres".

Le candidat était visiblement très mal à l'aise sur le plateau...

(Merci à Guy Birenbaum qui nous a signalé cette vidéo http://www.lepost.fr/article/2008/05/23/1197085_ellen-degeneres-interpelle-john-mac-cain-sur-le-mariage-gay.html )


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de glorybox
23/mai/2008 - 14h10

en tout cas la future femme d'Ellen de Generes, Portia de Rossi, est un pure bombe !

Portrait de Emir44
23/mai/2008 - 14h08

L'humour ! Finalement, la meilleure défense contre l'injustice !
Je vous aime, tous (ou presque) !

Portrait de Emir44
23/mai/2008 - 14h03

Fais gaffe toi ! :) Tu sais que les actes sexuels oraux sont interdits au Texas...? Alors fais gaffe, que je ne te vois pas rouler une gamelle ! Sinon, ça vach... :mrgreen:

Portrait de voyou 18
23/mai/2008 - 14h02

Moi j'aime ma chienne énormément,l'amour c'est l'amour, que ce soit avec n'importe qui, du moment que ce soit de l'amour, dix ans que nous vivons ensemble, heureux, épanoui. Et je vais adopter des petits car nous ne pouvons pas en avoir ensemble. Quel tristesse. Je voudrais tant me marier avec elle! Je compte sur tout ces tolérants pour me comprendre. Merci !

Portrait de glorybox
23/mai/2008 - 14h02

C'est vrai que bcp d'homophobes le sont souvent par méconnaissance (ou alors par refoulement, mais c'est autre chose !). Par exemple, bcp croient qu'on choisit d'être homo !! Et c'est pas facile d'expliquer le contraire à quelqu'un qui y croit dur comme fer. Alors à tous ceux qui pensent qu'être homo relève d'un choix : NON !!
Pour preuve, les hétéros ne se sont jamais dit "tiens, et si j'étais hétéro ?". Encore une preuve (pour les plus sceptiques) : choisir l'homosexualité reviendrait à "se mettre des bâtons dans les roues" tout seul (si j'avais pu choisir, j'aurais préféré être hétéro, ç'aurait été plus simple à gérer, ne serait-ce que pour éviter mes dures années scolaires où j'en ai pris plein la gueule à cause de ça).

Portrait de Emir44
23/mai/2008 - 14h01

OUAAIIISSS ! Et pis, ma chienne, même quand je rentre à 4H du mat', bourré, elle me lèche !

Pardon, un peu d'humour pour détendre l'atmosphère ! Pardon !
:mdr:

Portrait de Emir44
23/mai/2008 - 13h59

C'est à toi, c'est à moi, c'est à nous qu'il appartient de faire avancer le débat et les idées. Reste !

Portrait de Emir44
23/mai/2008 - 13h56

Râââââhhh ouaaaiiissss !!! Mon modèle idéal : Tu niques, tu fais un môme et tu te casses ! Râââ, ça c'est un homme, un vrai, repartant sans cesse à la conquête de territoires inconnus (géographiques, économiques), de puissance et de pouvoir inégalés (hiérarchie, capacité d'investissement), recueillant sans cesse plus de richesses (médailles, objets représentatifs, fric), faisant succomber les femmes rien qu'à son sourire carnassier (surtout les secrétaires), bombant le torse devant l'ennemi (ben oui, il commande lol!), ...
Puis, revenant à la maison, s'asseyant à table pendant que Mme se dépêche à servir la soupe, chaude, au bon fumet. Mais si elle est gentille, il lui montrera un peu de ses richesses, lui contera ses hauts faits, et lui fera connaître l'extase (enfin c'est ce qu'il pense).
Puis il repartira, infatigable, sur son brave destrier (une BM de nos jours, au moins).
Eh oui, l'homme idéal que tout égoïste a envie d'être !
Mais à la fin, généralement, il crève seul, si on ne compte pas les vautours qui le cernent. Et vous savez quoi : On n'a jamais vu un coffre-fort suivre un cercueil ! :) :) :)
L'amour à 2, les enfants à 2, c'est beaucoup beaucoup d'efforts et d'attention et d'affection, et le sexe, juste une façon (super agréable)d'apaiser des tensions.
Alors, le type de sexe, on s'en fout ! (hihi :p :p)

Portrait de toumtoum
23/mai/2008 - 13h52

Ouhlaaaaa....rien qu'à lire les premiers commentaires, j'ai la nausée... je vais donc m'arrêter là et éviter de poster sinon ça risque de clasher.....

Je me contenterai de rappeler la phrase fétiche, d'un ancien premier ministre français dans les guignols de l'info... "Pays de MERDE!!!!!!!!!!!!!!!"

Portrait de soeur sourire
23/mai/2008 - 13h43

moi j'enseigne ds un collège où certains de mes élèves ont vu leurs pères se volatilisés à leur naissance, ils vivent désormais avec leur mère et ont pris des référents masculins ailleurs que dans la figure paternelle et ceux -là ne sont pas moins épanouis que les autres
(dommage qu'ils soient trop jeunes car comme ils aident leurs mères ils savent à 14 ans faire tourner une machine, mettre le couvert, le rêve quoi :mrgreen: :mrgreen: )

Portrait de glorybox
23/mai/2008 - 13h38

La conception, ok, toi t'étais fort en biologie, non ? Elever un enfant nécessite un homme et une femme : ah bon ? Vraiment ? Peut-être alors es-tu un Dr en Psychologie du Développement de l'Enfant ayant écrit une thèse sur ce sujet ? Si c'est le cas, pardon de t'offenser, mais je pense que tu te trompes d'un bout à l'autre. Pour élever un enfant, il faut : de l'amour, des référents, de la communication, des règles. Deux hommes (ou deux femmes) ne peuvent pas accomplir cela ? Pourquoi donc ?

Portrait de 123tektonik
23/mai/2008 - 13h33

Bien sûr , il y a l'argument qui revient toujours sur ce blog "l'essentiel c'est l'amour" : l'amour pour les enfants serait-il l'apanage des homos ? l'amour à lui tout seul suffit-il au développement de l'enfant ? Bien sûr , il y a l'argument que j'appelle l'exception ne fait pas la règle : "oui chez les hétéros il y a le divorce, la maltraitance, l'orphelinas " Ces cas ne sont pas l'apange des hétéros .Et le dernier argument que je lis souvent c'est "évoluez", comme argument c'est peu balaise , qui vous dit qu'on n'est pas en phase avec notre temps? mais si évoluer c'est accepter le mariage entre 2 hommes , ou pire accepter qu'un enfant puisse être élévé par 2 hommes , là je réfute tout ce que l'on peut appeler "évolution". La conception nécéssite un homme + une femme , éléver un enfant nécessite un père + une mère.

Portrait de glorybox
23/mai/2008 - 13h32

Il est vrai que Morandini adore faire des sujets sur les gays sur ce blog, c'est lancé à chaque fois de manière sensationnelle : "coup d'éclat", franchement bravo ! C'est encore avec ce genre d'accroche, cette façon d'aborder le sujet que la stigmatisation continue et ne fait pas avancer le débat.
Ouh la, j'arrête, je risque d'être modéré !!

Portrait de Emir44
23/mai/2008 - 13h30

humm... Je préfère qu'il transgresse la loi par ses propos... ça dégonfle la cocotte-minute et c'est bien que ce blog le permette.
Continuons d'argumenter nos points de vue.
Il n'y a pas d'autre solution.
Liberté d'expression contre liberté d'expression.

Portrait de glorybox
23/mai/2008 - 13h29

bravo, 5 étoiles !!

Portrait de Emir44
23/mai/2008 - 13h25

Peut-être un sujet à aborder à l'école, de façon ouverte, au collège ou au lycée quand les gamins veulent savoir plein de choses sur ces sujets... ?
Parce que, cet extrait de ton Post, ça me fait flipper un max !

Portrait de glorybox
23/mai/2008 - 13h23

mais qu'est-ce que ça peut vous faire, Messieurs et Mesdames les Bienpensants Catho-rétro, que deux personnes du même sexe puissent se marier et avoir exactement les mêmes droits que vous ? Cela va-t-il vous empêcher de vous marier ? D'avoir des enfants ? De vivre heureux ? Non, bien entendu. Alors un peu d'ouverture d'esprit, de tolérance et de respect svp !

Portrait de Emir44
23/mai/2008 - 13h17

Si tu crois qu'à 55 ans ma copine et moi, on veut se marier pour pouvoir avoir des enfants !
Quand on pense que les seuls singes qui ne se tapent pas dessus, c'est les bonobos qui pratiquent l'hétéro et l'homosexualité !
Je me demande si on devrait pas tous être bi pour éviter des guerres ! :)

Portrait de Ludivine1983
23/mai/2008 - 13h17

Amen!
Ne mélange pas tout. C'est en brandissant la bible pour une fausse morale que les cathos ont une mauvaise image!

Portrait de soeur sourire
23/mai/2008 - 13h16

oui mais ça c'est la course aux lobbying, c'est comme pour la vente d'arme (même si la comparaison n'est pas ...)
des politiques du camps républicain qui prônent la famille traditionnelle, qui vont à la messe toutes les semaines, qui ont 5 enfants et qui se tapent leur secrétaire il y en a plein, mais il faut faire bonne figure auprès des électeurs pour récolter des voix

Portrait de Mega LuWiigi
23/mai/2008 - 13h11


Le problème c'est que Dieu n'exsiste pas :(

frenetik : tu es pardonné de ton erreur^^

Portrait de Gritcht
23/mai/2008 - 13h11


Justement, dans la nature, ça existe...

Portrait de Emir44
23/mai/2008 - 13h10

Ben figure-toi qu'ils le sont !
Après avoir été kidnappés par leur mère qui les avaient convaincus que j'étais méchant, ils ont fini par venir me voir, puis, et je le regrette, ne plus voir leur mère. Et maintenant, ils me font découvrir leurs musiques, leurs films, et moi, ceux de mon époque... et ils invitent leurs potes chez moi, et ça baigne (enfin presque, j'arrête pas de leur filer des CD pour qu'ils enregistrent mes 600 vynils, mes 600 CD... grrr :) ).

Portrait de Mega LuWiigi
23/mai/2008 - 13h09


C'est ce que je pense aussi : la majorité des parents lorsqu'elle apprend l'homosexualité d'un de leur enfant a peur que son fils / sa fille soit moins heureuse, et ça c'est compréhensible come première réactiion.
Mais il exsiste encore en France des parents qui envoient leur enfant gay à la rue (en minorité heuresment,; mais ça exsiste)

Portrait de Gritcht
23/mai/2008 - 13h09


Je suis d'accord avec toi ;), je faisait juste le résumé de certains comm :s

Portrait de soeur sourire
23/mai/2008 - 13h08

100 % ok
ce dont un enfant a besoin c'est d'attention et d'amour, je ne suis pas sûre que les enfants de parents divorcés soient plus épanouis que ceux d'un couple homo qui s'aiment et qui sont encore ensemble

Portrait de cassandra
23/mai/2008 - 13h08

On entend toujours parler de "préjugé" parcequ'on trouve qu'être homo est contrenature!!!Quand on dit que le mais qu'on bouffe est transgénique c'est bien contre nature nON?Parle t'on de "préjugé"????Si un de mes enfants devenaient homo,je ne les rejetterait pas ,mais je serai pas ravie du tout!ET puis c'est facile de dire que vos enfants sont heureux,quand ils doivent comparer avec leurs camarades d'école,qui eux ont des parents dit"normaux"ils en souffrent,arrêtez en plus d'être égoiste et de dire que tout va bien pour forcer les gens à croire qu'être homo c'est normal,si c'était normal dieu ou la nature comme vous voulez!,aurait fait deux hommes et aurait permis la reproduction des deux même sexe

Portrait de Ludivine1983
23/mai/2008 - 13h08

1° : touS LES : fautes d'ortographe.
2° : J'ai des amis homos : tout le monde sort cette phrase comme si çà donnait un droit de penser et une valeur.
3° : tu leur as dit à tes amis homos que c'était contrenature?
Tu te contredit!

Portrait de soeur sourire
23/mai/2008 - 13h07

je pense que si certains parents ont une telle réaction en apprenant l'homosexualité de leur enfant c'est en fait par peur des réactions extérieures, du qu'en dira-t-on,
car j'imagine (en même temps je n'ai pas d'enfant, ce qui ne m'empêche pas d'avoir un avis) que son enfant on l'aime quoi qu'il arrive

Portrait de Mega LuWiigi
23/mai/2008 - 13h06

Je suis parfaitement d'accord avec toi, et je vois pas pourquoi tu me cites ^^'