Le président du directoire du groupe M6, Nicolas de Tavernost, a plaidé samedi pour une modification des règles de programmation des films sur les chaînes privées gratuites, s'inquiétant de la tendance à la disparition du cinéma sur les grandes chaînes de télévision en clair.
"Le cinéma et la télévision forment un couple qui doit redéfinir ses règles communes", a estimé M. De Tavernost dans une interview au quotidien Le Monde daté de dimanche, notant que le nombre de films diffusés en soirée "a baissé de 30% en quatre ans" sur les grandes chaînes gratuites.
Selon lui, "il faut d'abord faire évoluer les règles de programmation des films des chaînes privées gratuites" qui "n'ont pas changé depuis 22 ans". Il a cité l'interdiction de programmer des films le samedi, le mercredi soir, le vendredi et le dimanche jusqu'à 20h30.
Pour M. De Tavernost, ces règlements "n'ont plus de raison d'être" à l'heure du téléchargement par internet ou de la vidéo à la demande.
Le président du directoire de M6 a aussi demandé le raccourcissement des délais pour programmer les films sur les chaînes en clair et la suppression de la règle de la "coupure publicitaire unique pendant la diffusion d'un film".
Ces grandes chaînes "participent de manière importante au succès du cinéma", a-t-il souligné. En 2007, Canal+ et la télévision payante ont apporté 235 millions d'euros au cinéma et les chaînes en clair 205 millions d'euros, a-t-il indiqué.
Vos réactions
C'est dommage d'écrire n'importe quoi quand on ne sait pas de quoi on parle, cher Xatigrou.
Présente nous donc les règles précises interdisant la diffusion de films à la télévision dans la "plupart" des autres pays européens. Je serais ravi de les découvrir!
"Voilà voilà" comme tu dis...
très bonne idée :!:
M6 n'a pas l'intention de diffuser des films tous les soirs ni même d'en diffuser plus. Ce qu'elle demande c'est la liberté de choisir les jours où on peut diffuser un film: c'est actuellement interdit le mercredi en journée et soirée, le vendredi en soirée, la samedi en journée et soirée et le dimanche en journée.
M6 souhaite donc, comme n'importe quelle chaîne privée de n'importe quel pays européen autre que la France, pouvoir choisir du jour où elle diffusera des films. Pour cela il faut donc autoriser la diffusion de films n'importe quel jour.
okay pour les film tt les soir pour m6
mais il mete kan les serie phare de m6
Des films tous les soirs oui, mais avec une seule coupure pub, voir même aucune ! Sinon, M6 diffuse combien de films par semaine ? En principe, lundi et jeudi. En réalité, seulement le lundi. Et souvent des rediff.
En voilà une bonne idée! Maintenant, s'il faut que les films en question soit grand public et si c'est pour avoir plus de "Asterix aux JO" ou "Brice de Nice", c'est pas la peine...
Par contre, 2 coupures, ce serait insupportable. C'est vraiment très agréable de regarder un film sur France TV, sans aucune coupure, presque comme un dvd :)
Non pitié pas deux coupures de pub par film ! M6 devrait parfois limité ces pages de pub (meme si je sais que c'est une chaine privé et donc une source de revenu important) je prend pour exemple les séries de 20 minutes du style malcolm qui sont coupées par un page de pub sans fin d'au moins sept minutes. Je trouve cela frustrant de coupé l'épisode compte tenu de la courte durée du programme.
Très bonne remarque...Rien n'est "gratuit et altruiste" avec un dirigent d'entreprise, qui cherche avant tout à ramasser plus de bénéfices pour ses investisseurs.
Ce serait bien pour un meilleur équilibre des programmes.
C'est sur que les multi rediffusions de séries, c'est mieux...:roll:
Et en plus y en a pas assez sur toute les chaines...:roll:
vive m6!
d'accord avec Tavernost, ca eviterait les debilités style super Nanny, star ac et cie. On aurait des films récents de max pecas, des chefs d'oeuvres des charlots...:lol:
Une personne qui a le cable, sat ou adsl peux regarder un film tous les soirs.Alors pourquoi pas un film tous les soirs sur la même chaine, les films c'est pas ça qui manque, quand je voix le nombre de films qui sorte en salle chaque Mercredi, j'espère que les chaines ne diffuseront pas toujours les même que l'on a déja vu x fois
J'entend beaucoup de monde sur l'antenne de JMM, parler d' antenne2 ou FR3, et même parfois la 5. Alors que faire ?
GM78, Antenne 2 n'existe plus depuis 1992 !
Tu as 16 ans de retard ! :p
Vrai. On voit beaucoup de rediffusions sur TF1 le dimanche soir, ensuite que des séries vues et revues américaines les autres jours. A2 a plus d'imagination en créant ses propres films avec la 3. Heureusement que nous avons Arte! C'est donc une bonne idée que M6 envisage de se moderniser au gôut de ses télespectateurs en abordant les films à l'heure de grande écoute.
je ne suis pas trop d'accord dans le sens ou je suis fan de séries et qu'est cu elles vont devenir en plus il ne remette plus des films a frisson le jeudi soir il vont perde de l audience parce que leurs films c vu vu et revu alors si il propose pasn de BONNES nouveautés BASTA!!!!!!!
et les séries on en fait quoi si ils diffusent que des films,
A condition que la chaine ne soit pas une machine à recycler les navets refourgués pae le cinéma.
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
c'est pour ca qu'il faut boycoter tf1 moi je dis, non mais elle se prend pour qui? ca fait un long moment que tf1 a perdu son charme!
sinon je suis assez d'accord pour avoir des films tous les soirs, merci monsieur le president de m6 on compte sur vous pour cele
et n'oubliez pas de mettre aussi des grands classiques
TF1 M6 dur à avaler la pillule de l'audimat en ce moment !!! vive France Télévisions !!! je vais me faire guillotiner là :mrgreen:
Tout a fait d'accord avec toi....
;)
pour les daubes qu'ils passent , ça me dérange pas .
il peut me rappeler combien il touche le tavernost !!! :-(((((
En meme temps les pires audience de M6 c'est avec les films Non ?? il y a un probleme là XD
laora,
cool coll, zen zen!
faut pas se prendre la tete!
c'est que de la tele!
y a autre chose dans la vie!;)
Excellente initiative de la part d'M6, faut dire que les experts, on en peut plus... lol
Non mais c'est bien de vouloir un peu libérer le PAF.
Ben sans Pub c'est fini la TV, c'est fini tes séries préférées et autres l'ami, c'est comme un arc et sa flêche.
M6 n'a pas l'intention de diffuser 7 films en prime time par semaine. Ce qui compte c'est la liberté de choisir les jours où on peut diffuser un film: c'est actuellement interdit le mercredi en journée et soirée, le vendredi en soirée, la samedi en journée et soirée et le dimanche en journée.
M6 souhaite donc, comme n'importe quelle chaîne privée de n'importe quel pays européen autre que la France, pouvoir choisir du jour où elle diffusera des films. Pour cela il faut donc autoriser la diffusion de films n'importe quel jour.
En même temps aux Usa on se dit que tout est possible (pas comme en France ou tout devient possible uniquement pour les nains hongrois) 2 avions se sont quand même écrasés sur les twin towers et on fait des milliers de victimes.
Comme à l'époque de La Cinq avec le slog "TV ou Cinéma La Cinq tous les soirs un film".
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?