
La Société civile des auteurs multimédia (SCAM) et RENARD, collectif de "réalisateurs naturalistes animaliers refusant de disparaître", souhaitent que la commission Copé pour une "nouvelle télévision publique" se saisisse de la situation des documentaires animaliers qu'ils jugent en danger.
"Entre l'écoute bienveillante des uns qui promettent d'agir et de la condescendance des autres, certains d'être les seuls à connaître les goûts du public, rien ne bouge et le documentaire animalier français se meurt", écrivent les deux organisations, qui demandent "solennellement" à la commission de se saisir du dossier.
Vos réactions
Allez, tant pis pour ma tronche, mais, j'irai même jusqu'à féliciter Dechavanne et son émission samedi dernier qui rigolait, tout en nous disant des petites vérités, sur les "petites bêtes". C'est toujours mieux que les sempiternels meilleurs 100 rires et autres d'Arthur... vu, revu, même pas rigolé !
Merci Emir pour ton soutien à la culture animalière...
P... de clavier ! désolé pour les fotes d'ortografe lol
Peut-être parce que le public voulait voir d'autres animaux que les chats et les chiens, les félins et les grans mammifères d'afrique !?
La marche de l'empereur, les 1001 pattes, le microcosme de l'ombre, etc., ont montré qu'une autre vision de notre faune mondiale pouvait être culturelle ET intéressante.
Allez hop, 5 étoiles Man !!
Oui, mais quid du "service public"...:?: C'est là que le bas blesse !
Perso, je préfère payer ma redevance pour des docs animaliers que pour du foot (que l'on trouve maintenant sur le service public, TF1, et M6). Je trouve que le service public doit nous permettre de voir ce que l'on ne peut voir sur les autres chaînes...
Il y a de quoi se marrer si les émissions ou documentaires sur les animaux ont presque disparues ( sauf sur la 5) c'est parce que le taux d'audience était nul et à présent c'est le cri " au secououours ".:mrgreen:
On ne parle pas d'émission show, mais de docs animaliers, du style : "la reproduction des baleines", ou "la vie en communauté des gorilles" par exemple...30 millions d'amis, ça n'a rien à voir ! Je ne crois pas en avoir vue une seule sur le service public, et encore moins sur les chaînes privées (hertz). Les seules fois que j'ai pu en voir c'était "nationnal géographic" sur Canal +, ou quelques fois sur F5...
Je ne vois pas ou est l'overdose :roll: :?:
Les éléphants voulurent la place des zèbres, sauf que ces derniers furent plus convaincants. :lol: :lol:
avec les drôles de zèbres qu'on a au gouvernement, nos amis les animaux vont disparaître...comme le pouvoir d'achat !:mrgreen:
Je comprend les news sur cette commission qui sera payée avec notre argent...
Mais en même temps, je trouve que la télé "oublie" un peu trop les docs animaliers (français ou autre)...Prenez le temps d'un regarder un sur F5, c'est très souvent passionnant ! Les animaux présentés nous en apprennent tellement sur un autre animal très connu : l'homme.
Ou alors, il faut "s'offir" le cable et là on trouve plusieurs chaînes intérressantes...
F5, c'est pas assez (faut aussi avoir la TNT), et là je trouve également que le service public ne remplit pas son rôle. C'est quand même dommage que certains enfants ne sachent pas faire la différence entre un hippopotame et un rhinocéros...
Perso, je trouve que les docs animaliers méritent de faire partis des grilles de france Télé. Contrairement au foot, où les chaînes privées se battent déjà pour en obtenir les droits...que fait le foot sur le service public ? et mon argent...
franchement ... bientôt il y aura le CRPTDC Comité pour la Régularisation des Papiers Toilettes Double-Couche vont demander à la commission copé de se pencher sur leurs cas aussi. Il y a des toilettes de France TV où il y a du simple couche. Un accident peut vite arriver ! :D
ils s'enlisent les mecs avec cette reforme de [email protected]#de qui plombent dejà les finances de France TV vu les audiences qui chutent .. ;(
:lol: :lol: five stars
EXCLUSIF : le collectif des amateurs de cinema muet en appel à la commission copé pour que france television diffuse en prime time tous les soirs deux films du cinema muet.
on attends dans la semaine la position du collectif des passionnés d'interludes petit train .:shock:
:evil: ils sont vraiment payé à rien foutre, et ça vous donne des leçons !!!!!:mrgreen: les vrais problèmes SVP !!!! et vite
Ils ont raison d'essayer de faire bouger les choses ! Il faut faire quelque chose.
Le début était pas mal, mais je crois que tu dérapes sur le milieu : Le gouvernement ne sait pas définir ce qu'est une télé publique, et les professionnels non plus. C'est que ce n'est pas facile de remplir les grilles et d'avoir de l'audimat quand on veut faire de la Culture, élever le niveau de connaissance du peuple... Y a tant de choses à faire mais comment ?
La vie sexuelle des crevettes par 20 mètres de fond, voilà qui est passionnant ! Trop belle la vie !
Mais je préfère les animaux encore plus petits, genre "je suis une bactérie et je me soigne" ou "je suis un doryphore et j'ai la patate" !!
Il en faudrait pour tous les goûts, ras le bol des canins, des félins, des dauphins, des babouins, hein !?
:)
IL est vria que les plus beaux reportages animaliers sont étrangers, souvent signés BBC.
copé a surement d'autres chats à fouetter;)
Je pense que ce gouvernement ferait mieux de laisser la publicité actuelle pour financer le service public en plus de notre redevance (après tout, la pub, j'ai le choix de ne pas la regarder!) plutôt que cette mascarade de commission Copé qui cherche à détruire notre tv publique au profit des petits copains (Bouygues et Cie) du Président qui ne savent pas ce qu'est la qualité sur leur chaine privée et c'est aussi un moyen d'essayer de museler la liberté d'expression si chère dans notre pays.
De toute façon, ils nous feront payer la note :twisted:
Ben mr Copé,président de la comission du mème nom,maire de Meaux, député ,président du groupe ump a l'assemblée nationale,il est membre du conseil de surveillance de Dexia Crédit local (France) et président du conseil d'administration de l'Institut des managers du développement local.
Le 13 septembre 2007, le magazine en ligne Capital.fr indique qu'il a rejoint le cabinet d'avocats d'affaires Gide Loyrette Nouel[3]. Ce cabinet, où il exerce à temps partiel, est l'un des plus importants cabinets d'avocats de France, chargé par exemple de conseiller l'État dans le projet de fusion GDF-Suez. Néanmoins, le Code électoral[4] prévoit que Jean-François Copé, en tant que député, ne pourra pas être amené à travailler sur des dossiers dans lesquels l'Etat est impliqué, c'est pourquoi il a déclaré vouloir s'occuper principalement de médiation,croyez vous qu'avec tout ca il a le temps d'appeler ses amis député pour leur dire de ne pas oublier d'aller voter à l'assemblée?? :D :lol: :oops:
:roll: c'est fait Christine Bravo s'en occupe!!!!!!!!:p
faut les laisser ça les occupe ! la semaine derniere ils réfléchissaient a augmenter la redevance ... z'ont p'tete oublié ... :mrgreen:
La commission va t'elle imposer aux prochains patrons du service public leur grille de programme ?
"les questions au gouvernement"
c'est considere comme un doc animalier?
Ce qui est injuste, c'est que les animaux sauvages, vedettes des docs, ne reçoivent pas de royalties.
Il prend des decisions de merdes: critiques.
Il ne fait rien: critiques.
Somme toute rien d'anormale.
Et en prenant le pouvoir tu t'exposes a la critique. Si ca dérange faut etre RMIste parce que tout travail entraine une possibilité de critique.
:arrow: Il prend des décisions = critiques
Il ne fait rien = critiques
:mrgreen: :mrgreen:
C'est vrai que ça manque, les docs animaliers ... mais il y a peut-être plus urgent en ce moment ! Espérons qu'ils ne "se penchent" pas trop longtemps sur cette affaire ... quoique :mrgreen:
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?