voiture
Le 11 mai prochain, Olivier Besancenot, porte-parole de la LCR, sera l'invité de Michel Drucker, dans l'émission "Vivement dimanche" sur France 2. Cette participation ne fait pas l'unanimité au sein de la LCR.
Christian Picquet, membre de la LCR, s'insurge : "Même si Besancenot invite une infirmière et un prolo, cela va concourir à la dépolitisation de la vie publique puisqu’ils ne seront là que pour contribuer à son édification. Je n’ai rien contre Drucker. Mais le principe même de l’émission est de valoriser la personne au détriment des idées. Il en sortira conforté dans son image, mais politiquement quel message passera ?»
Cependant, une figure de la gauche radicale modère : L’important est pour Besancenot de raconter la fable du jeune postier aux côtés des salariés en lutte».
Alain Krivine prend même la défense de Besancenot en affirmant : "Olivier chez Drucker ? Ça va être très politique. Il dira ce qu’il veut dire et va imposer ses thèmes : l’immigration, le syndicalisme... Ce ne sera pas comme Rocard à qui Ardisson avait demandé si "sucer c’est tromper" On ne verra ni sa copine, ni son gamin".
Quand à Pierre-François Gron, chargé à la LCR de négocier le conducteur de l'émission, il semble sûr de lui : "On va "dépipoliser" Drucker !" affirme t-il.
Revue de presse / Source : Libération
Vos réactions
Besancenot chez Drucker le dimanche après midi ? Mais c'est révolutionnaire !!! :lol:
ni les militants de l'ump !
:mrgreen:
Je le trouve sympathique sans plus et il semble honnête dans ses convictions maintenant passer chez Drucker quand on a dénoncé à la moindre occasion l'étalage de la vie privée de Ségo et Sarko ça fait limite faux-cul
peut-être parce que c'est ridicule et que ça ne sert à rien à ce stade :roll:
enfin la vérité va éclater sur le petit écran de vivement dimanche!!on va découvrir les horreurs du capitalisme et les bien faits de la démago!! chouette heureusement qu'il existe ce Monsieur pour nous promettre des jours heureux!! au fait . .. amènera t il ses commissaires de quartier?? attention Michel!! surveillé tu seras!! véridique!!
entièrement d'accord avec toi chpi, je ne suis pas sur qu'il le fasse mais ce sera à Michel Drucker de diriger l'émission
merci artisant c'est tout a fait ça
je dis juste que c'est une émission people pas politique ou du moins pas que politique et effectivement je ne vais pas perdre mon temps à écouter de la politique tout un dimanche apres midi car je ne suis pas sur besancenot l'ai compris!
alors tu m'escuseras mon grand mais d'abord on parle de besancenot pas de sarko, tu t'es planté de news et d'autres parts le probleme budgétaire de la france ne date pas d'hier!réfléchi avant de parler
pour une fois je regarderais peut être:lol:
sauf que Sarko est de droite et qu'avant de voter pour lui, les 10 % de français qui font la bascule à chaque élection, savaient très bien, à moins d'être complètement demeurés, qu'il allait appliquer une politique de droite :
- prendre un maximum de pognon dans la caisse OUVERTEMENT.
la gauche fait (aurait fait) la même politique, sauf que ça se voit moins.
alors bon Besançenot et tous les donneurs de leçons adorateurs du Ché (impitoyable tortionnaire), qui crachent à longueurs de temps sur Sarko et son côté blingbling, ça me fait doucement rigoler qu'ils aillent dans une émisison aussi conventionné et conservatrice que celle de Drucker, surtout en T-Shirt trostkiste.
ri-di-cu-le.
De + ce n'est pas monsieur Arisboch qui fixe les programme et choisit les invités de Vivement Dimanche, alors laissons faire les experts qui connaissenc leur boulot et s'il ont envie d'invité Besançenot, il font ce qu'il veuelent, personne ne t'oblige à regarder!!
elle est ou la crédibilité de sarko???
je pense que quand on a des propos comme partage, prendre l'argent aux riches ......à longueur de journée? on doit peut être se regarder avant de critiquer. vraiment aucune crédibilité!vraiment pas !
Voilà ce que nous dit arisboch !!!!!!!!!!!! ha ha ha
et Sarko alors, il fait quoi? Quand on a le culot de s'augmenter son salaire soi-même à ce point et de dire à la tv juste après que les caisses sont vides mais que ce n'est pas de sa propre faute, moi je dit qu'il ferait mieux de fermer sa gueule!
et laissons Besançenot s'exprimer, il en a autant le droit que n'importe qui !!!!!!!!!
Il cherche à ratisser large Drucker, fini de n'inviter que les potes ?
vous êtes la nouvelle madame Irma si vous savez déjà ce que Mr Besancenot va dire ? toujours aussi sectaire en fait! c'est tsarko et rien d'autre ! quid de la tolérance ? mais vous ne connaissez pas ce terme sans doute !
:mrgreen:
Moi je ssuis pour, il est simpatique, il a un discourt clair, malheureusement il ouvre des portes ouvertes, et réve beaucoup, mais ça peut être un bon moment de TV
Il y a pire !!!
alors qu'il arrête de faire croire n'importe quoi aux gens! je ne dis pas qu'il faut vivre dans la misère pour être crédible mais qu'il faudrait être un peu plus pragmatique pour l'être!!son projet est tout autre.....la révolution, super!!
MOI AUSSI, ON NE PEUT PAS FAIRE AUTREMENT C'EST CLAIR!!!!!!
encore une fois l'émission de drucker n'est pas là pour ça!!même si en invitant un personnage politique , on perlera forcément de politique mais pas que de ça, enfin j'espere, pour un dimanche apres midi.......
je pense que quand on a des propos comme partage, prendre l'argent aux riches ......à longueur de journée? on doit peut être se regarder avant de critiquer. vraiment aucune crédibilité!vraiment pas
toujours à répondre à côté de la plaque!on parle de besancenot et de son invitation à vivement dimanche!pas de sarko et du gouvernement!
tout à fait d'accord avec les propos d'Artisant pour avoir vu le sauveur besancenot sortir de chez benetton avec des gros paquets sous les bras!!et c'est lui qui fait la morale?je pense que ce mec n'a aucune crédibilité et donc ne mérite absolument pas de participer à vivement dimanche qui ne se veut pas politique mais plutôt généraliste car tous les thèmes peuvent être abordés.
je ne suis pas daccord avec toute ses prises de position mais je l'aimais bien,ça me déçoit qu'il accepte ce genre d'invitation,il est devenu people comme les autres politiques qu'il dénonçait,je le trouve de plus en plus hypocrite
paradoxe quand tu nous tiens !!!
c'est quand même incroyable.
dans ce pays merveilleux qu'est la France, on (Drucker) aime la bonhommie d'un révolutionnaire communiste (et se revendique comme tel contrairement à ses collègues européens), système qui a fait des millions de morts, par contre, c'est inimaginable d'inviter Le Pen...
ça me sidère.
vive le Ché... LOL.
ps : je précise pour les artisans de la bonne morale que je mets le facteur et Jean-Ma' dans le même sac.
Rien à voir ! mais quand je vois la photo que tu as mise, c'est même pas la peine de discuter ...
Drucker ne fait pas une émission politique alors pourquoi vouloir tout politiser ??? :shock:
il est tellement touchant quand il aide les autres! c'est beau de passer de la théorie à la pratique sans donner des leçons de morales!
pardon, je me suis trompé! il demande seulement aux autres de le faire, travailler moins pour gagner moins et partager le moins, c'est-à-dire, rien!
;(
Un extrêmiste chez Drucker ? Et pourquoi pas Le Pen ? De gauche ou de droite, les extrêmistes sont aussi dangereux : mêmes moyens avec des objectifs différents !
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?