23/04/2008 13:01

Des chansons inédites de Grégory Lemarchal bloquées

Ce matin, Pierre Lemarchal, le père de Grégory, accorde une interview au magazine VSD.

Quand le sujet des chansons inédites de Grégory est évoqué, Pierre Lemarchal avoue qu'il en existe encore, "et même de très grosses surprises". Cependant, il explique : "Ces chansons sont bloquées, non pas par Universal, mais par des gens dont on n'aurait jamais pu imaginer qu'ils gardent ça sous le coude. Je ne demande pas qu'ils m'en fassent cadeau."

Le père de Grégory espère bien récupérer ces bandes pour, un jour, les rendre publiques.

Revue de presse / Source : VSD

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de TERESA
23/avril/2008 - 19h01

je voudrais remercier toutes les personnes qui défendent cet artiste avant tout et saluer sa mémoire, moi je trouve que sa famille est formidable et qu'elle mérite le respect et non toutes ses attaques non fondées et injustes. Ils ont le courage de continuer le combat de leur fils qui hélas n'a pas pu le faire, c'était son désir de faire connaître la muco.
A tous les gens qui critiquent et ne savent pas de quoi ils parlent, je les invitent à aller faire un tour sur le net pour découvrir l'association et vous verrez qu'ils s'occupent vraiment , qu'ils se bougent en faisant des tas de galas afin de récolter des fonds, eux au moins ils agissent et ne se croisent pas les bras.
Ils sont sur tous les fronts, au mois de mai se tiendra l'assemblée et nous auron un bilan de toutes les actions.
Un peu de respect envers cette famille qui se bat au quotidien pour tous les malade, chaque année + de 6000 cas.
NE PAS OUBLIEZ CEUX QUI SOUFFRENT ET QUI ATTENDENT ENCORE UN ESPOIR.
MERCI GREGORY TON COMBAT TON COURAGE TES CHANSONS.
REPOSE EN PAIX.

Portrait de anamour
23/avril/2008 - 18h59

Attaque personnelle inutile au possible...:mrgreen:
En matière musicale en effet je n'ai aucun talent, mais c'est pas du tout mon domaine d'activité donc ça tombe plutot bien. :mrgreen:

Portrait de Oggy
23/avril/2008 - 18h59

Alors si tu travailles dans le médical, tu es plus a même de savoir ce que Greg vivait, alors pourquoi tu le critiques, tu sais ce qu'il a traversé!

:roll:

Portrait de Fenrir
23/avril/2008 - 18h58

Bon j'aime pas du tout cet artiste, c'est à des années lumières de ce que j'écoute... Son style musicale et sa voix m'ennuyais profondément... Mais bon, vu la maladie qu'il avait, chanter (mieux que pas mal d'artiste de "varioche" française) était une vrai prouesse physique, donc pour ça je respecte ; de plus qu'il ne mettait pas sa maladie en avant...

Cependant, la médiatisation autour de lui, commence sérieusement à m'exaspérer...

Portrait de anamour
23/avril/2008 - 18h57

Entièrement d'accord.

Portrait de anamour
23/avril/2008 - 18h56

C'est quand même incroyable ça! Je n'aime pas Greg Lemarchal, je trouve qu'il n'a aucun talent, et ses apparitions ne m'ont a aucun moment touchées. Je pense que vous confondez tout, la performance sportive face a sa santé est présente mais a mes yeux aucune performance artistique. Mais tout ça c'est une histoire de goût. Je ne critique pas le fait qu'on puisse aimer, perso je n'aime pas. Rassurez moi j'ai encore le droit de ne pas aimer, et donc de trouver qu'il n'a pas de talent?
Ce que je critique c'est le concept de fan attitude, genre Greg c'est trop le plus mieux du monde et si vous etes pas d'accord vous etes des monstres. Bonjour la mesure. Je trouve que venant d'adultes (je ne parle pas d'une petite fille de 9 ans qui plus est malade, où la en effet les choses sont "normales" de part la jeunesse et le processus d'identitication) c'est révélateur d'un problème.

Portrait de Oggy
23/avril/2008 - 18h29

Tout à fait d'accord, il lui en fallait du souffle pour chanter, comment faisait-il pour aller chercher tout cet air ? Que certains ne l'aiment pas je peux comprendre, mais on ne peut pas lui reprocher ça ! Il a vécu son rêve, ça n'est pas donné à tout le monde! et rien que pour ça on lui doit le respect!!

:roll: :roll:

Portrait de Oggy
23/avril/2008 - 18h21

La maladie s'est déclarée a 8 ans ? Je ne savais pas qu'on pouvait l'avoir aussi tard! mon dieu ça me fait peur, j'ai deux petits bouts de chou et j'imagine la tristesse que ça doit être! Gros bisous et courage !!

:| :|

Portrait de Oggy
23/avril/2008 - 18h13

Ah enfin, je me sens moins seule, on arrête pas de nous persécuter nous les fans!:roll: :roll:

Portrait de Alexia3366
23/avril/2008 - 18h10

j'ai une cousine de 9 ans qui souffrent de cette SALOPERIE de maladie. On a découvert cela il y a 1 an 1/2 et moi également car je connaissais trés peu cette maladie. Greg était son idole, son héros et quand il est mort elle a beaucoup pleuré (normal). Elle a trouvé en lui un exemple, quelqu'un qui arrivait à vivre et à se réaliser dans la vie malgré sa maladie. Rien que pour elle et ses parents je soutient cette association et je fais des dons de temps en temps pour un jour pouvoir sauver ces enfants et en particulier ma cousine (Ingrid je pense à toi). Mr et Mme LEMARCHAL vous devez continuer à parler et vous battre. MERCI MERCI MERCI

Portrait de Oggy
23/avril/2008 - 18h09

Oxygène, bol d'air tu fait une fixation!
C'est toi qui devrait aller prendre l'air!!

:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de bruelodie
23/avril/2008 - 18h08

non je te remercie j'ai encore envie de commenter cet article ;) merci quand même de ta proposition :)

Portrait de anamour
23/avril/2008 - 18h02

Bah ecoute, je n'aime pas un chanteur, non. J'aime bien des chansons, j'aime bien le travail artistique d'un chanteur, mais le concept de fan m'est inconnu dsl.
Est ce que vous rendez compte de l'idéalisation et de l'absence de mesure dont vous faites peuve??? C'est quand même révélateur d'un probleme de reagir de la sorte pour une personne que vous n'avez jamais vu de votre vie. Quoique Greg ou que ses parents fassent c'est forcément genial, il a forcément du talent, et si on n'adhere pas c'est qu'on est des méchants. Je n'aprécie pas du tout ce qu'il fait, ca ne me touche a aucun moment. Je ne vois pas où se trouve la performance ni le talent. Ce sont mes goûts.

Portrait de bruelodie
23/avril/2008 - 18h00

ça dsl, je ne manque pourtant pas d'humour mais je ne trouve vraiment pas ça drôle...:roll:

Portrait de bruelodie
23/avril/2008 - 17h59

Je me sens un peu concerné par ce que tu dis car j'étais et je susi tjrs "fan" de ce jeune chanteur.
J'étais également admirative de ce que vivait le jeune homme car je connaissais déjà un peu la muco donc j'en connaissais les contraintes...
Je suis d'accord avec toi... certains ou certaines fans ont tendance à "idéaliser" les stars mais je t'assure que ce n'est pas le cas de tout le monde (là je parle pour moi lol).
Je suis avant tout fan de bruel depuis 20 ans mais je ne suis pas tjrs ok avec ce qu'il dit ou fait, je n'aime pas toute ses chansons mais ces concerts me plaisent donc je continue à être fan ;) Je ne l'idéalise pas...
Grégory était simple, il voulait juste vivre de sa passion et je t'avoue que si je le défends autant c'est parce que dès que son nom est cité... il déclenche des messages de haine, de méchancetés non justifiés envers ses parents et c'est ça qui me dérange !
Voilà pourquoi je lis les coms de ce post et donne mon avis dès que je ne suis pas ok mais on ne peut lui enlever son courage et le talent qu'il avait ;)
Après ça restait un être humain comme les autres et il avait sûrement ses défauts mais pour le peu que je l'ai suivi je n'ai pas eu le temps de m'en rendre compte ;(

bises
élodie

Portrait de Oggy
23/avril/2008 - 17h57

Oh la la peybou33 j'ai peur maman!!:(

Portrait de Oggy
23/avril/2008 - 17h55

Parce que toi si tu aimais un chanteur peu importe avec une petite ou une grande carrière et qu'il décéderait ça ne te ferait absolument rien

:!: :roll:

Portrait de peybou33
23/avril/2008 - 17h53


je sais j'ai vu des très jolies photos d'elle...

Portrait de peybou33
23/avril/2008 - 17h52


oggy, files dans ta chambre et depeches toi
ça m'étonne pas que tu aimes la roue de la fortune et jean luc reichmann.
Pathétique...Oggy, je sens en toi une déception envers la gente masculine, non?
Allez sans rancune, mais parles pas de "gugusse" sans avoir vu les gens. Tu serais assez surprise je pense... En bien, bien sur

Portrait de anamour
23/avril/2008 - 17h51

Perso ce qui me sort par les yeux c'est le fait que les fans l'aient mis sur un pied d'estale, le "petit prince", le pays des bisounours qui habite Greg, les délires absurdes sur le theme "on t'oubliera jamais parce qu'on t'aime". En fait Greg m'en fous, suis a peu pres convaincu que ses parents ne sont pas les Tenardiers qui exploitaient leur fils. Donc ce qui me dérange c'est les fans, qui n'ont rien a d'autre a faire de leur vie que de s'extasier sur un garcon qu'ils ne connaissent qu'a travers la télévision et qui s'émeuvent pourun oui ou pour un non. En gros le manque de dignité.

Portrait de VAUCLUSE
23/avril/2008 - 17h46

Oggy pense :ne t inquiete pas pour eux

Portrait de bruelodie
23/avril/2008 - 17h46

ah bah si c ça, là je peux rien pour vous lol mais bon son talent n'est pas remis en cause ;) donc ça va lol

Portrait de VAUCLUSE
23/avril/2008 - 17h45

des inedits :?: serait ce a dire qu Universal trauvaille au noir :mrgreen:
merci m negre

Portrait de Oggy
23/avril/2008 - 17h45

Ca m'étonnerai qu'elle veuille d'un gugusse comme toi, elle au moins avait du goût!

:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Oggy
23/avril/2008 - 17h43

A tous les détracteurs de Greg, j'espère qu'il va vous gonfler encore longtemps!!!:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de peybou33
23/avril/2008 - 17h40


un truc me gène et beaucoup de garçons sont dans mon cas. On aurait tous voulu avoir Karine ferri dans notre lit. C'est ça qui nous gene, non?

Portrait de peybou33
23/avril/2008 - 17h38


pète ça ira mieux!!!

Portrait de peybou33
23/avril/2008 - 17h38

Tu crois que l'on est encore au temps de Mary Poppin's et compagnie ou quoi!!!C'est fini tout ça. Les bisounours n'ont jamais existé...

Portrait de Oggy
23/avril/2008 - 17h34

Ce qu'il faut savoir c'est que TF1 a parlé de sa maladie à la première émission et après basta! ce sont les journalistes et la presse people qui se sont fait du fric sur son dos en disant des trucs du genre "il ne fera pas la tournée avec les autres staracadémiciens, parce ce qu'il est trop fatigué et blablabla " et il l'a faite quand même cette tournée!
La presse est responsable de toute cette médiatisation, ils ont plus parlé de sa maladie que de ses talents artistiques! Alors faut arrêter de dire "il nous gonfle!" c'est quand même pas de sa faute à lui ni à sa famille alors laissez-le reposer en paix! Je suis sûre qu'il n'aurait pas aimé toute cette polémique autour de lui, il n'était pas comme ça!
Ce sont les journaux qui y sont pour beaucoup, mais bon il fait vendre alors pressons le citron jusqu'au bout! :| :|

Portrait de bruelodie
23/avril/2008 - 17h33

c'est dingue... dès qu'il y a un sujet sur grégory, les méchancetés ressortent !
Mais qu'est ce qui vous gêne ???
- qu'il ait gagné la star ac
- qu'il ait eu du succès de son vivant
- qu'il continue à avoir du succès une fois parti
- qu'il soit parti
- que ses parents souffrent de la perte de leur fils et essaie de surmonter cette douleur grâce à l'assoc
- que la recherche sur la muco avance

J'aimais grégory vivant et je l'admirai, j'aime l'album posthume...
Je trouve le combat des parents justifiés et très courageux de leur part.

Je n'aime pas céline dion et je vous assure que si JMM met un article sur elle, vous ne me verrez pas poster... où juste donner mon avis mais basta, je ne m'acharnerai pas comme certains ici !

Quel plaisir y trouver vous ????
Que vous donniez votre avis certes, mais renseignez vous bien sur tous les paramètres avant de critiquer ou de reprendre ce que vous avez lu ou entendu ailleurs... ça devient lassant !
:roll: