23/04/2008 13:01

Des chansons inédites de Grégory Lemarchal bloquées

Ce matin, Pierre Lemarchal, le père de Grégory, accorde une interview au magazine VSD.

Quand le sujet des chansons inédites de Grégory est évoqué, Pierre Lemarchal avoue qu'il en existe encore, "et même de très grosses surprises". Cependant, il explique : "Ces chansons sont bloquées, non pas par Universal, mais par des gens dont on n'aurait jamais pu imaginer qu'ils gardent ça sous le coude. Je ne demande pas qu'ils m'en fassent cadeau."

Le père de Grégory espère bien récupérer ces bandes pour, un jour, les rendre publiques.

Revue de presse / Source : VSD

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de GodofWar2
23/avril/2008 - 23h20

il est MORT... c'est triste mais c'est comme ça...

Il va falloir l'accepter... combien de temps ils vont nous ressortir des titres à moitié finis, qu'ils vont nous remixer des chansons à la manière de Dalida...

laissez le reposer en paix!

Portrait de ayonna
23/avril/2008 - 22h51

on ne se lasse pas de te lire!!!!

Portrait de ayonna
23/avril/2008 - 22h50

tu as raison,il est exceptionnel et pour nous ses fans, il est toujours présent!!!surtout dans nos coeurs

Portrait de La bretonne
23/avril/2008 - 22h43

Ben oé ils veulent pas tout sortir au même moment, histoire de se faire un max sur la durée.

Portrait de gregorienne
23/avril/2008 - 22h25

jaime gregory plus que tous , ses un ange , ses un grand monsieur , il a une voix a l'etat pure , et malgrés sa maladie il a toujours ete la pour nous . pour nous offrir son talens , sa voix , son courage ,sa gentillesse , car jamai une seul foit il ne ses plain , et j'encourage ses parent a continuer leur combat contre la mucovisidose , et je voudrez dire merçi a lesli sa petite soeur pour le livre quel a dedié a son frere gregory cela ma beaucoup touché , car jaime notre petit ange , j'espere que de la haut il ne voix pas les gent qui le salisse , sa me met hors de moi , jamai personne ne lui arrivera a la cheville .
car ses un grand un tres grand monsieur .
je pense a toi tous les jour mon petite ange.

Portrait de ayonna
23/avril/2008 - 21h58

je n'ai rien à ajouter ,je voulais juste que ce post revienne pour que les gens puissent le relire !!merci à toi d'honorer greg!!!

Portrait de ayonna
23/avril/2008 - 21h35

bravo!!!!!!5 étoiles!!!!!!!!!!

Portrait de ayonna
23/avril/2008 - 21h33

greg!!!que dire qui n'a pas encore été dit?
j'ai admiré ce jeune dès l'instant où je l'ai vu sur le premier prime,je ne savais pas qu'il était malade,et j'ai été éblouie,oui par sa voix,ce regarde pétillant et ce sourire!!!
aujourd'hui j'admire cette famille,admirable face à la souffrance!!je n'aurais jamais eu cette force,moi même maman,si j'avais perdu un de mes enfants,je n'aurais jamais pu le surmonter,ce sont des gens très courageux,ils veulent continuer ce combat pour que des familles ne vivent pas leur calvaire,et aujourd'hui on les empêche de reprendre ce qui appartenait à leur fils chéris?,je rêve mais comment peut on leur faire encore ça!!trop de commérages ont déjà été faits sur leur démarche,alors il faudrait arrêter!!
j'espère qu'ils vont récupérer les titres qui appartenaient à greg,c'est leur héritage!!c'est la voix de leur fils chéri avec ses paroles ,celles qui venaient de son coeur,ça leur appartient!!et sans vouloir être méchante ,je ne pense pas que les personnes qui détiennent ces chansons ont vécu un tel drame dans leur vie,sinon ils les auraient déjà remis aux parents!!
de toutes façons,sans l'accord des parents de reg,ils n'auront pas le droit de les exploiter!!!
pour moi greg était un grand et sa disparition a été un grand choc,j'ai très souvent une pensée pour lui,pour ses parents ,sa soeur dont le livre est super,simple et très clair et pour la belle karine,que la presse ne rate pas dès qu'elle esquisse un sourire ou qu'elle boit un verre en compagnie d'un garçon!!!laissez la vivre!!!!elle est jeune et justement on espère très fort qu'elle retrouvera le bonheur !!!!et en aucun cas ce ne sera une trahison pour l'homme qu'elle a tant aimé!!

Portrait de bruelodie
23/avril/2008 - 21h11

"grand" dans la catégorie des artistes non car malheureusement il n'en a pas eu le temps mais c'est sur, il le serait devenu.
Mais "grand" de par son courage, sa force, sa ténacité et "grand" parce qu'il a réussi à booster le moral des personnes atteintes comme lui... pour ça ... oui c'est un grand... ;)

Portrait de bruelodie
23/avril/2008 - 21h08

Dsl j'aime bcp greg et je soutiens l'action des parents et ce n'est pas avec un discours pareil qu'on va convaincre les réfractaires...

:evil: :evil:

Portrait de bardy
23/avril/2008 - 21h05

BRAVOOOOOOOOOOOO mélanGL tout à fait d'accord avec vos explications et vos réactions. Et ce que vs expliquez n'est pas valable que pour notre Greg national, mais pour bcp d'autres sujets, parfois je me demande ce que font les gens sur ce blog, pr certains tout est négatif, enfin, tout les gouts et choix sont dans la nature, heureusement, autrement le monde s'ennuierait. Mais moi quand cela ne m'interesse pas je zappe, que ce soit sur ce blog , ou sur un autre site, ou à la télé aussi. Mais le combat des LEMARCHAL est admirable, et les gens qui ont des enfants qui souffrent de cette terrible maladie, peuvent leur dire merci, ceux qu'ils font d'ailleurs, car toutes les ventes vont à l'assos. et sert pour la mucovicidose. j'ai hate que MR LEMARCHAL récupère vite ses inédits de Greg , pour que ns puissions l'écouter et le faire revivre au travers ses chansons inédites.

Portrait de marcellino13
23/avril/2008 - 20h54

j'aime ne plus reagir car vous me faite vomir
car vous dite des conneries a part quelsaue un
vous ete tous de pauvre con qui ne connaidsser ni greg ni ses parents
regardez vous pauvre con

bye

Portrait de mélanGL
23/avril/2008 - 20h51

J'admire le combat des Lemarchal...
J'aimerai que certains se rendent compte que les parents de Greg, sa petite soeur ou encore Karine peuvent très bien lire ce qu'ils écrivent... On peut aimer ou non l'Artiste mais je pense qu'il faut respecter au moins la personne...
Non, sa musique ce n'est pas de la "m*****" et si c'est ce que vous pensez, aillez au moins la politesse de dire que vous n'aimez pas, tout simplement, car les mots blessent...
Je pense qu'il n'a pas été facile pour Pierre Lemarchal de délivrer cette info car chaque info sur Greg créer la polémique...ça devient lassant...Je veux dire par là que si ça ne vous intéresse pas, il y a d'autres infos sur ce site...Et si vous en avez assez d'entendre ses chansons, changer de radio, tout simplement.
Je ne veux pas dire par là que chacun n'a pas le droit de donner son avis mais respectez les gens !
Croyez- vous franchement que des parents qui viennent de perdre leur enfant n'ont que ça à faire que de garder l'argent récolter pour eux ? Mais c'est irréaliste... Croyez-vous que l'argent compense le manque et panse les blessures ?

Pour ceux qui critiquent la maison de disque ou TF1, nous savons tous très bien que leur but est de faire du fric mais si vous aviez vu certaines têtse le 3 mai dernier vous auriez vite compris que face à Greg ou à l'annonce de son décès, beaucoup de coeurs bien fermés ce sont ouverts...
Et puis, quand les Lemarchal sentent que les gens n'ont qu'une envie : se faire de l'argent sur le dos de leur fils, ils ne le tolèrent pas ! Rappelez-vous lorsque un "auteur" a voulu reversé 1euro par livre à l'AGL et que cela n'avait en réalité qu'un seul but : attendrir les gens pour mieux vendre, les Lemarchal ont refusé l'argent !

De plus, si la majorité des gens étaient lasssé d'entendre parler de Greg, croyez-vous que les audiences des émissions hommage seraient telles?
J'espère vraiment qu'on aura un jour la chance de découvrir ces inédits et qu'ils pourront être commercialisés afin que l'argent puisse être reversé à l'association...

Pour ceux qui critiquent le fait que Greg est vendu plus après qu'il soit parti, je ne vois pas où est le mal... Ce sont les gens qui ont eu tord, pas lui ! Beaucoup de gens n'écoutaient pas la musique de Greg avant qu'il parte parce qu'il venait de la star ac et ceux qui l'ont découvert ensuite s'en sont "mordu les doigts" et ont admis qu'il avait du talent...(même si certains n'apprécient pas...chacun ces goûts ;) )

Pierre Lemarchal tente de sensibiliser les gens et de récolter des dons pour l’association, cela va sûrement permettre d’améliorer le quotidien des malades alors je ne vois pas le mal…

Des chansons de Greg vont peut être un jour nous être offertes…je ne vois pas le mal…bien au contraire…

Pourquoi vouloir toujours tout critiquer ?
Serait-ce de la jalousie face à une si jolie famille… ?

Pour ceux qui n’ont pas la chance d’aimer Greg et de recevoir comme cadeau de la vie tout ce qu’il nous a appris, je vous en prie…laissez nous notre joie de l’avoir connu et notre tristesse de l’avoir « perdu » même si je suis persuadé qu’il est encore là :p

Portrait de marcellino13
23/avril/2008 - 20h37

ceux qui pensent que c'est pour le fric non rien dans leur cerveau de plus ils sont trops pourit gater pour penser a sa et sans ame c'est dur d'avoir de la compation

Portrait de zoécapucine
23/avril/2008 - 20h33

bien sûr que c'est pour les assocs, puis c'est malheureusement le seul lien qui reste aux parents de Gregory de pouvoir se battre....
je sais pas comment on peu penser que des parents peuvent profiter de la mort de leur l'enfant pour se faire du fric, voilà la mentalité des gens, c'est triste.

Portrait de marcellino13
23/avril/2008 - 20h31

merci tu as tout a fait raison c'est contre cette saloperie car les parnet ne vivent que pour cela

:mrgreen:

Portrait de marcellino13
23/avril/2008 - 20h29

ouinoin tu dit que greg n'est pas un grand alors dit moi qui pour toi sont des grand des stars qui ne pensent qua l'argent qui se plaignenet toute la journee qui ont un melon enorme
et ben non d=si c'est sa greg n'est pas un grand et heureusement pour lui
mais c'est un vrai ange

Portrait de marcellino13
23/avril/2008 - 20h28

je voudrais poste ce com car je suis outre par les propos de certain qui disent que greg na aucun talent que on ne devrait pas dire que c'est un ange que tout sa c'est du n'importe quoi
juste pour vous dire que gregory lemarchal ne sait en aucun plein de sa maladie et meme si defois oui il estait pres a mourrir car il n'arrivait plus du tout a respirer et je l'invente pas de nombreuses personnes en teimoigne comme quoi a certain moment ils ont eu tres peut de le perdre et sur scene on ne voyait rien de plus ceux qui disent qu'iil na aucune voit ecouter juste une ou deux chanson meme si vous aime pas vous ne pouvez pas dire cela oui d'autre chanteur sont nul et font un carton mais pas lui ce que vous dites et digne de gosse pourit gate de 4 ans et cela est ignioble de plus cette ambalement mediatique et tres bien car combien parmit vous connaisser la muco avanrt greg ???? pas beaucoup il a servit a sa et si cela peut sauver des gens on s'en fout des medias car il a sauve beaucoup de personne car les dons d'organes ont augmente et ses parents se battent contre la maldie et pour faire avancer les choses pour que les maldes aillent mieus bien sur quand vous aver en une de ses saloperie de presse sa fiancee ou les parents ils ne le cherchent pas car se que disent c'est journaux et completements faux en ce qui concernent cette affaires de chansons se sont c'est pourit a blamer et pas les parents de greg car eux honnore la memoire de leur fils et je peut vous dires qu'il est fier d'eux et que c'est les gens qui l'insulte comme vous qui le font gerber
vous ne le connaisser meme pas et le critiquer vous me faite gerber tellement vous etes des cons a propos de lui

Portrait de kicé
23/avril/2008 - 20h18

Faut il mettre Lemarchal dans la catégorie "Grands" ???

Portrait de zoécapucine
23/avril/2008 - 20h13

faut pas pousser c'était leur fils, rien de plus tragique de perdre son propre enfant.

Portrait de bruelodie
23/avril/2008 - 19h57

Je suis complètement d'accord avec toi sur ce point mais pourtant moi qui travaille dans le milieu du handicap (à petite échelle, je ne suis pas dans le milieu médicale mais dans l'éducation nationale) et qui suis bénévole dans 3 assoc, j'ai du mal à rire de ces maladies dsl... Mais je pense que ça doit venir d'une certaine dureté vis à vis de tout ce que tu vois, et je ne te critique pas bien au contraire mais perso, il m'arrive encore de pleurer (pas devant mes élèves bien entendu) quand j'apprends ce que vit l'un de mes élèves... donc en rire j'ai bcp de mal dsl...

Portrait de zoécapucine
23/avril/2008 - 19h54

c'est bien de continuer a parler du petit grégory , je l'aimai bien il était simple, gentil et une jolie voix.
le seul reproche que je puisse faire c'est qu'on parle beaucoup trop de la mort de grégory.

Portrait de anamour
23/avril/2008 - 19h54

J'ose espérer que vous l'aimez pour autre chose que sa maladie, et je n'ai pas vu dans les derniers postes ce type d'accusation.
En revanche je pense que sa maladie y fait beaucoup dans le délire des fans hysteriques, parce que bcp ont amalgamé le fait qu'il soit malade avec le fait qu'il soit un type absoluuuuument formidable et limite digne d'etre idolatré. Donc finalement la starification et l'idéalisation dont il est l'objet sont liées a sa maladie.

Portrait de rizaulait
23/avril/2008 - 19h43

d'accord pour aider l'association mais très gêné par le mercantilisme autour du décès de Grégory Lemarchal.

Je respecte le chagrin des parents, mais en même temps j'ai l'impression qu'ils utilisent leurs fils

Portrait de anamour
23/avril/2008 - 19h37

Non mais Jacquote, nous avons tous le droit de ne pas aimer les chansons de Greg Lemarchal. Ca n'est pas une insulte a son encontre, on ne se moque pas de sa maladie. On dit juste: nous n'aimons pas du tout ce qu'il chante.
Non parce que le simple fait qu'il soit malade nous oblige a adoooorer ses chansons et a n'emettre aucune critique sur son travail?

Pour E457:
Passé 15 ans, etre hysterique d'une personne qu'on a jamais vu, en l'idéalisant au point de refuser la moindre critique, et ayant aucune mesure, en imaginant le connaitre, en lui donnant une personnalité totalement angélique alors qu'on ne l'a jamais vu => tout ça c'est révélateur d'un problème et ça n'est pas normal.
Le comportement que bcp d'entre vous ont sur tous ces postes ça n'est pas juste "bien aimer" Greg Lemarchal, c'est vraiment extreme. Si encore vous disiez "j'aime sa musique" je comprend, chacun ses gouts.

Portrait de nino34560
23/avril/2008 - 19h22

quand je vois les gens critiquer la maladie de gregje me pauvre con vous etes aujourd hui en bonne santè et demain de quoivous serer fait monsieur et madame le marchand merçis de vous battre pour cette maladie votre fils greg doit être fier de vous moi j ai une amie qui acette maladie qui aetait greffer des jours bien et des jours mal alors un peu de respect greg etait quelqu un de tres courageux il ne c est jamais plein toujours le sourire vraiment un ange qui merite qu on suive szon exemple rien que pour sa memoire arreter de critiquer merci merci

Portrait de anamour
23/avril/2008 - 19h20

Pas d'animosité contre Greg Lemarchal particulierement, totalement dépassionnée le concernant. Non l'animosité et l'agacement il est reservé aux fans hysteriques.
Pour Oggy: je ne vous reproche pas d'aimer ce qu'il fait, je vous reproche l'hysterie, le manque de mesure, l'idéalisation incohérente, d'un type que vous ne connaissez pas. Alors ok vous aimez ce qu'il chante, c'est bien, parfait. Mais arretez le délire absurde sur le theme "le petit prince il nous manque parce qu'il etait le plus mieux de la planete terre tellement il etait gentil". Je comprend même pas en quoi il peut manquer a quelqu'un d'autre a part sa famille.

Portrait de Oggy
23/avril/2008 - 19h06

Désolée de l'aimer alors ! n'importe quoi!

Quant à vous Térésa, respect! et merci de défendre cette cause!

:D :D

Portrait de anamour
23/avril/2008 - 19h04

Non mais serieux a 56 ans... :mrgreen:

De toute manière c'est celui qui dit qui est?! :roll:

Portrait de anamour
23/avril/2008 - 19h02

Mais je crois qu'on ne critique pas Greg Lemarchal en lui même, on le le connait pas (tout comme vous d'ailleurs). Oui sa maladie etait horrible et chanter dans ces conditions c'est une performance sportive. On critique la médiatisation ainsi que l'attitude de fan obnubilée et sans aucune mesure dont vous faites preuve.