marine le pen
Le CSA a mis en demeure la radio RMC pour avoir constaté que, dans l'émission Les grandes gueules, des propos mettant en cause la communauté asiatiques avaient été tenus par un intervenant sans qu'aucun avis contraire ne soit exprimé.
Le CSA demande à la radio de respecter la loi et de na pas inciter à la haine pour des raisons de race ou de religion.
Vos réactions
Je dirais plutôt que c'est l'une des seules émissions où droite et gauche sont à peu près équilibrées, alors que bien souvent ailleurs c'est la pensée unique de gauche ou bien la gauche archaïque contre la droite socialiste... :D
Les Grandes Gueules, c'est avant tout une grande liberté d'expression. M. Karim Zéribi c'est la gauche moderne et intelligente, l'excellent M. Jacques Maillot c'est le libéral de gauche et Mme Sophie de Menthon la libérale de droite, voilà de quoi faire bouger la société ! Assez de la pensée unique étatiste ! :evil:
Moi j'adore les GG :lol: liberté de paroles maisbon dieu dans ce pays de liberté soit disant on peut plus rien dire sans se faire attaquer...
et est ce quel'on apas ledroit de ne pas aimer quelque chose et de le dire ?
Et non !!!! tu parles d'une liberté à la mord moi le noeud :evil:
Les gens ont l'air de plus suivre Les Grandes Gueules que Europe 1, en tout cas...
salut a tous je dois dire que RMC est pratiquement re né de ces cendres et je l'ecoute assez regullierment j'adore toute la programation et franchement ont trouve sur cette antenne une grande liberter de paroles longtemp perdu.. et je suis sur que la station va faire plus attention a l'avenir.... toute en preservant cette espace de liberter encore vivant
Mister G
D'accord avec ta dernière phrase et c'est pourquoi le CSA les sanctionne : les journalistes n'ont pas été responsables en laissant leur interlocuteur dire des anneries : ils devaient rectifier afin d'être responsables !
Sophie de Menton est invité justement pour ça. Son coté "chef d'entreprise" qui se croit intelligente mais qui passe en fait pour la conne de service. Je l'aime bien en plus, surtout avec un excellent Karim Zeribi en face.
vive les GG
allez visité le blog de l ami karim zeribi
un orateur formidable, en ce moment il est aux USA, un mec nickel ki se bouge lui!!!!!
on passe tout au chinois :!: :!: :!: :lol: :lol: :lol:
moi aussi j'écoute beaucoup RMC pour le sport, of course ;)
et ce que j'aime surtout c'est cette non consensualité, ils disent ce qu'ils pensent sans en faire des tonnes. Et ils ne sont pas langue de bois.
J'écoute l'émission quasiment tous les jours, faut arrêter un peu. C'est comme l'inscription "fumer tue" ou le logo "femmes enceintes" sur les bouteilles. Les animateurs doivent en permanence dire "attention ne faite pas ça a la maison c'est dangereux", ou bien "ne vous en faite pas, on a contacté la personne que vous venez de voir passé sous un train, elle va bien et en rigole encore" ou bien "cette opinion est la votre, la direction ne saurait être pour responsable de vos propos", etc etc etc.
Raz le cul, responsabilisons nous un peu.
Ah...les fachos de gauche sont de sortie...:twisted:
Je te suis ...
Je ne parle nulle part de liberté d'expression, puisque je suis contre pour les gens comme toi :mrgreen:
Si, si, je t'assure :D
La premiere fois que j'ai entendue les grandes gueules j'ai cru à une blague, où à un scketch , mais j'ai cherché un peu sur le net plus particulierement sur cette fameuse "sophie de menton" , quelle étrange femme une grande spécialiste des déclarations extrémes qui choquent même ses partenaires des "grandes gueules",
est-ce qu'elle exagére, où pense elle vraiment tout ce qu'elle dit , c'est là le mystére.
sur internet on trouve beaucoup de ses déclarations choc quelle aime sortir dans l'émission comme par exemple : "y'a pas d'obèse dans les camps de concentration !"
où la justification de la mise à l'écart professionnelle de séropositifs parce que d'aprés elle "ils sont souvent en arrét maladie"
où encore "Je me fous des jeunes, ils ont la vie devant eux, nous n'avons pas à les plaindre "
Bref cette Mme De Menton est "passionnante" à suivre
Je te conseille de lire les "Brèves de comptoir" de Jean-Marie Gouriot.
Pure démagogie. On ne peut plus rien dire dans ce pays ! On a le droit de dire du bien ou du mal des français de souche, des italiens, des portugais, des anglais ou des américains (et eux ils en prennent), mais surtout pas sur les noirs, les arabes, les asiatiques, les indiens etc... Est-ce qu'il est obligatoire d'aimer tout le monde ?
C'est marrant, je pense exactement le contraire : émission racoleuse, partiale, dans laquelle on peut raconter n'importe quoi sans que les pseudos journalistes interviennent pour corriger. En gros, c'est de la daube ;)
C'est vroi, tu trouves le BOURRIN bon journaliste. on n'a pas la même conception du journalisme alors.......
Et son émission sur direct 8 : "Morandini !" :)
Vivement ce soir que tu te couches :D
Un melon géant:!: :!: Plutot une PASTEQUE
:arrow: merci de rester correct dans vos commentaires
Enfin , le CSA a osé se mouiller ! Pour ceux qui n'aurait pas en tendules propos de Mohamed Sifaoui sur RMC les voici:
Extrait de l’émission « Les Grandes Gueules » du 29 novembre 2007 animée par Alain MARSCHALL et Olivier TRUCHOT
Le journaliste de RMC :
(…) On accepte un communautarisme en France c'est le communautarisme chinois (...) on accepte à Paris un quartier chinois qui semble avoir ses propres codes, ses propres règles, sa propre morale, sa propre activité économique. C'est accepté par tout le monde. Quand on parle des autres communautés tout le monde arrive ( ... ) et tout le monde s'en mêle (... ) comment expliquez-vous ces deux poids deux mesures ?
Mohamed Sifaoui, l’invité :
(…) Cette communauté a, il faut le dire clairement, disons globalement, n'a pas envie de s'intégrer dans la société française
(...)Il faut poser la question centrale, ( )
Si les maghrébins, si des français d'origine maghrébine, des français d'origine africaine revendiquent des choses justement parce qu'ils se sentent chez eux, parce qu'ils se sentent intégrés, parce qu'ils aiment cette République parce qu'ils aiment ce pays (..), ce sont des gens qui se considèrent comme des citoyens français mais il y a beaucoup d'asiatiques et je ne veux pas stigmatisé l'ensemble de la communauté parce qu'il existe une minorité qui veut s'intégrer et qui a réussi a s'intégrer, cela étant dit, la majorité des asiatiques que j'ai fréquenté n'a absolument rien à foutre de la communauté nationale (...) Ils sont la pour gagner de l'argent. Ils vous le disent clairement , on est là pour gagner de l'argent , on, est pas la pour payer des impôts , on est pas là pour participer à la vie sociale , on est pas la pour participer a la vie politique ....
Le journaliste de RMC :
Alors tous les discours sur l'intégration, être français, ils s'en foutent ?
Mohamed Sifaoui, l’invité :
Bah ils s'en foutent éperdument et je vais vous dire , ce qui m'a frappé , c'est qu'ils ne regardent même pas la télé, ils ne veulent pas regarder la télé , ils n'écoutent pas la radio , ils ne lisent pas les journaux, ils ne veulent pas savoir ce qui se passe autour d'eux
Le journaliste de RMC :
Si on les voit dans le métro , ils lisent les journaux chinois...
Mohamed Sifaoui, l’invité :
et ce communautarisme moi m'énerve parce que je ne pence pas que la France puisse s'accommoder de ce genre ....
Le journaliste de RMC :
Finalement , ils veulent qu'on leur fiche la paix et ils semblent respecter les règles de notre pays donc tout va bien
Mohamed Sifaoui, l’invité :
Non , c'est faux parce que justement ( ... )
(a propos des voyous ) leurs victimes sont également asiatiques
(...)
Le journaliste de RMC :
C'est pour ça que les victimes ne portent pas plainte , ne vont pas au commissariat du coin
Mohamed Sifaoui, l’invité :
Oui parce que j'ai découvert que si elles le faisaient, d'abord il aurait des représailles dans le pays d'origine et puis par ce que ce n'est pas ce n'est pas dans leur culture d'aller saisir ( ...) porter plainte auprès d'une autorité étrangère (... ) mais il y a des voyous qui se proclament juge de la communauté…
Le journaliste de RMC :
Donc il y a une propre loi qui régit cette communauté
Mohamed Sifaoui, l’invité :
Oui il y a des règles et des lois (...)
Le journaliste de RMC :
Ca va jusqu'à une police parallèle ?
(...)
Le journaliste de RMC :
Et d'où vient l'argent
Mohamed Sifaoui, l’invité :
Alors là j'ai vu des sommes astronomiques en liquide et seulement en liquide (…)
(…)
La police se fait arroser par des voyous asiatiques
Mohamed Sifaoui, l’invité :
Ces commerçants sous des airs totalement inoffensifs ont compris le fonctionnement de l’administration français et ils s'adaptent ( aux contrôles)
Le journaliste de RMC :
(...) on va voir maintenant si , ils étendent leur empire, Les Chinois , cette mafia asiatique (…)
Mohamed Sifaoui, l’invité :
A Lognes il y a une communauté asiatique qui essaie de tout racheter (...)
Le journaliste de RMC :
Ca veut dire qu'il y a de la drogue , des meurtres
Mohamed Sifaoui, l’invité :
Dans beaucoup de commerces asiatiques il y a du blanchiment d'argent
Le journaliste de RMC :
Ils n'ont pas ne vie de s'intégrer , mais il y a leurs enfants, il vont à l'école …
Mohamed Sifaoui, l’invité :
Quand vous avez un esprit communautariste vous êtes happés par cet esprit même vos enfants vos petit enfants vont être communautaristes (…)
Le journaliste de RMC :
(..) Nicolas Sarkozy rentre de Chine. Beaucoup disent que la communauté chinoise on la laisse tranquille pour ne pas fâcher la Chine
Mohamed Sifaoui, l’invité :
Oui , la communauté chinoise est épargné parce que la chien est une puissance avec laquelle tout le monde veut commercer (…)
Le journaliste de RMC :
Lisez le Livre, c'est comme un polar (...) C'est la réalité (...)
Tu vas mettre en colère Morandini !
:)
Ben oui ! C'est bien connu, tout le monde a un avis sur tout. Y a qu'à voir ici. J'trouve çà suspect et inquiétant d'avoir toujours quelque chose à dire, quel que soit le sujet.
Je trouve que t'es un peu dur..Le gros beauf c'est JJ.BOURDIN le pseudo journaliste :lol: :lol:
Quelle était la teneur des propos ?
Si quelqu'un dit "J'aime pas trop les nouilles sautées aux crevettes", faut-il qu'un autre rétablisse l'équilibre avec un "moi, je trouve les coquilles st Jacques sur plaque chauffante délicieuses" :?:
Vive le "Moscato Show" ! Enfin, une émission interessante, super marrante (Moscato et ses expressions...c'est énoooorme !) et ou chacun pense ce qu'il veut. Je n'aime pas toute les émissions de RMC, mais tout le monde peux donner son avis et ça, c'est vraiment la liberté. Sauf que des fois certains avis sont navrant...chacun ses goûts et sa pensée !
Eh bein si chaque fois que qq parle il faut qu'un avis contraire soit exprimé on n'a pas fini......Le CSA ne dit rien quand certains politiques squattent en permanence nos écrans de télé...2 poids 2 mesures......et pourtant je suis pas fan de RMC.......à part les grandes gueules
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?