16/03/2008 21:13

Municipales:les résultats et vos commentaires en direct: ICI

A Marseille-6e secteur, l'UMP Blum l'emporte largement avec 55% face au socialiste Masse (45%). Le 1er secteur est à gauche. GAUDIN RESTE MAIRE DE MARSEILLE
 
A Toulouse, le maire apparenté UMP Moudenc battu par le socialiste Cohen (49% contre 51%) (TNS Sofres-Logica pour TF1)
 
DELANOE RESTE MAIRE DE PARIS
A Paris-12e arrondissement, la maire sortante Michèle Blumenthal (PS) obtient 66% contre 34% pour Jean-Marie Cavada (UMP) (TNS Sofres-Logica pour TF1). Dans le 5eme, Tibéri est battu.
 
A Amiens, l'ancien ministre de l'éducation Gilles de Robien est battu par le socialiste Gilles Demailly (55 %).
 
Des fiefs de droite (Reims, Metz et Caen) sont conquis par la gauche.
 
A Périgueux, Xavier Darcos (UMP) est battu par Michel Moyrand (PS).
 
A Pau, François Bayrou (MoDem) est battu par Martine Lignières-Cassou (PS)
 
Saint Etienne passe à gauche (résultats partiels) La liste du candidat PS Maurice Vincent arrivait en tête du second tour des municipales dimanche à Saint-Etienne avec 46,42% des voix, devant les listes du maire sortant UMP Michel Thiollière (41,15%) et du MoDem Gilles Artigues (12,44%), selon de premiers résultats partiels.
 
Strasbourg passe à gauche. Le socialiste Roland Ries est élu maire de Strasbourg avec 58% des voix contre 42% à la maire sortante Fabienne Keller, selon une estimation TNS-Sofres.
 
A Henin Beaumont, le Front National est battu. La liste Front national dont Marine Le Pen était numéro deux a été battue dimanche avec 28,83% au second tour de l'élection municipale à Hénin-Beaumont, remportée par le maire sortant divers gauche Gérard Dallongeville (51,94%), selon des résultats définitifs.
 
A Lille, Martine Aubry réélue (résultats définitifs) avec 66,56% des voix à la tête d'une liste de gauche à laquelle se sont joints au second tour les Verts et le Modem, face au candidat de l'UMP Sébastien Huyghe, selon des résultats définitifs.
 

*******

Selon TNS Sofres-Logica pour TF1, l'abstention au second tour des élections municipales serait de 34,5%.

Dimanche dernier, l'abstention était de 33,5%.

 

Les résultats en direct et ville par ville !

http://tf1.lci.fr/infos/elections-municipales/carte-resultats/

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de marsukiki
16/mars/2008 - 11h58


Préfere tu une franchise medicale ou ne plus avoir de SECU??? a toi de décider!

Portrait de anthops
16/mars/2008 - 11h57

Aucune idée, beaucoup de scrutins seront serré...
Marseille devrait rester à droite mais la gauche a ses chances à Toulouse

Portrait de anthops
16/mars/2008 - 11h55

Et si la droite voulait assurer de la bonne tenue du pouvoir d'achat des francais... elle n'aurait peut etre pas créer la franchise médicale et aurait peut etre augmenté les petites retraites de ceux qui ont bossé toute leur vie ( je ne parle pas du minimum vieillesse)

Portrait de kimausoleil
16/mars/2008 - 11h55

EXACT ! Je crois comprendre pourquoi le gouvernement disait que les caisses de l'Etat sont vides...
:s

Portrait de marsukiki
16/mars/2008 - 11h54


Je crois que S Royal en parlait aussi dans sa campagne...mais il faut appater les electeurs...qu'ils soient de gauche ou de droite ils promettent des choses qu'ils savent ne pouvoir respecter...c'est le jeu des elections! faut faire le tri!

Portrait de marsukiki
16/mars/2008 - 11h52


Encore une fois je suis d'accord avec toi... tout de facon pour moi les municipales sont des elections locales et il faut voter pour le meilleur qu'il soit de gauche et de droite !!connerie d'avoir voulu natinalisé (merci sarkozy!), meme si il y a l'enjeu des senateurs apres!

Portrait de kimausoleil
16/mars/2008 - 11h52

Aaahhh l'europe.... cette belle connerie ! :D
Sérieusement, contraintes europénnes : ok pour définir un cadre de législatif pour le développement économique de l'Europe. Mais en respectant les contraintes liés à chaque Etat qui ne se gère pas de la même façon !

Portrait de anthops
16/mars/2008 - 11h49

La hausse des impots locaux pour des maires de droite et de gauche st souvent une necessité pour assurer une qualité des transports en commun ( le tramway n'est pas gratuit) , la construction des logements sociaux, et assurer la propreté... entre nous, jean claude gaudin devrait s'atteler a nettoyer les trottoirs, car sa ville est la plus sale de france... faut arreter la demagogie, l'argent ne tombe pas du ciel...:D

Portrait de Optimiste
16/mars/2008 - 11h48

Ville importante à bien observer Marseille cela se joue très serré ,
De plus avec la vidéo qui tourne de jean claude qui perds son sang froid ...
Jean claude Gaudin est dans une mauvaise posture ...

Portrait de marsukiki
16/mars/2008 - 11h47


tout a fait..je mettrai ca plus sur le dos de la mondialisation que l'europe qui nous protège bcp des perturbations mondiales!

Portrait de kimausoleil
16/mars/2008 - 11h47

Pas BIEN !!! Je suis d'accord ! :8)
Donc ce n'est pas parce qu'il y a qui l'ont fait qu'il faut le faire !!! (GAUCHE ou DROITE) :lol:

Portrait de marsukiki
16/mars/2008 - 11h46


Mais je ne dis pas le contraire... je ne suis pas a 100% pour la droite et je sais reconnaitre leurs erreurs... dailleurs je ne suis pas un ionconditionnel de sarkozy...loin de la....

Portrait de yolene94
16/mars/2008 - 11h45

il y a les contraintes européennes et la mondialisation

Portrait de anthops
16/mars/2008 - 11h44

Jean Claude Gaudin et Alain Juppé ont considérablement augmenté les impots:D c'est con...:D

Portrait de marsukiki
16/mars/2008 - 11h43


tu n'exagere pas un peu trop?

;)

Portrait de marsukiki
16/mars/2008 - 11h42


Largement raison....mais le pouvoir d'achat n'est ni une compétence de gauche ni de droite...il est mondiale....et bien difficle d'agir dessus....

Portrait de kimausoleil
16/mars/2008 - 11h38

C'est vrai que pour le « pouvoir d'achat », ça justifie quelque soit le « parti » à la tête de la ville, une augmentation de nos impôts !

La gauche qui voulait être un contre pouvoir local et améliorer notre quotidien, nous aidera pas VRAIMENT sur ce coup là !

Portrait de marsukiki
16/mars/2008 - 11h38

Argument officiel peut etre mais on le voit quand on recoit nos impots...

Portrait de marsukiki
16/mars/2008 - 11h36


tu n'as pas tort...pour les aliés! Duron est bien mieux entouré! maisz j'y est vécu 4 ans a caen et elle a fait de belles choses..seul regret?? elle ne s'en vantait pas....pour une politique elle ne disait jamais rien sur son bilan....c'est dommage....

Portrait de marsukiki
16/mars/2008 - 11h34


donc tu félicite Mitterrand pour la décentralisation mais pas la droite..la il aurait bien de l'hypocrisie dans l'air!!!!

Portrait de anthops
16/mars/2008 - 11h30

En même temps, il doit faire face aux transferts de competence suite à la loi de la decentralisation... mais admettons... ce qui me derange c'est que tu developpes l'argument officiel des militants de base de l'UMP....
Je pense que les habitants de Caen veulent avoir Duron car ils savent qu'il a du poids politique alors que brigitte le brethon a mené un mandat en se disputant avec ses alliés de droite... comme Duncombe qui decide de le rejoindre... comme quoi les faux cul en politique font tjrs recette!:D

Portrait de kimausoleil
16/mars/2008 - 11h29

Bein non... il est socialiste ! NORMAL !
:twisted:

Portrait de marsukiki
16/mars/2008 - 11h29


Bon ce qui est bien je n'habite plus caen...je suis a Orleans, qui devrais rester a Droite...normalement!!!!

Portrait de marsukiki
16/mars/2008 - 11h28


Oui Duron est un candidat crédible...je ne l'aime pas mais chacun vote pour qui il veut! par contre il a augmenté les impots de 40% les impots dans la région et il a changé tout son parc automobile depuis qui'il est president de région..et le cumul des mandats...député président de région et maire???pas de trop ca??

Portrait de kimausoleil
16/mars/2008 - 11h27

J'espère que ce ne sera pas aussi pire pour nous...
:|

Portrait de marsukiki
16/mars/2008 - 11h26


A caen ils votent pour un homme qui a augmenté les impots pour la region de 40%...depuis qu'il est a la tete de la région..jamais vu ca de mémoire de normand!!!!

Portrait de leana
16/mars/2008 - 11h25

je pense que B. Delanoé a vraiment l'étoffe d'un dirigeant de parti, enfin c'est mon impression

Portrait de kimausoleil
16/mars/2008 - 11h24

Et oui ! Dans ma ville ils ont préféré voter pour un maire socialiste qui a promis d'augmenter nos impôts locaux ! ;(

DE LA FOLIE :!:

Portrait de anthops
16/mars/2008 - 11h24

C'est peut etre une tres bonne maire mais reconnais que Duron (PS), president de la region est un candidat credible... ce dernier l avait deja battu lors des dernieres legislatives avec plus de 53% ... ton maire UMP est sur la pente descendante... alors pourquoi? je ne sais pas, je n habite pas Caen

Portrait de marsukiki
16/mars/2008 - 11h20

snif je suis de Caen...dommage c'etait une tres bonne maire...mais ce n'est peut etre pas foutu...il ne faut pas voter pôur un parti au municipal mais pour le candidat..a caen ils n'ont pas compris!