A Marseille-6e secteur, l'UMP Blum l'emporte largement avec 55% face au socialiste Masse (45%). Le 1er secteur est à gauche. GAUDIN RESTE MAIRE DE MARSEILLE
A Toulouse, le maire apparenté UMP Moudenc battu par le socialiste Cohen (49% contre 51%) (TNS Sofres-Logica pour TF1)
DELANOE RESTE MAIRE DE PARIS
A Paris-12e arrondissement, la maire sortante Michèle Blumenthal (PS) obtient 66% contre 34% pour Jean-Marie Cavada (UMP) (TNS Sofres-Logica pour TF1). Dans le 5eme, Tibéri est battu.
A Amiens, l'ancien ministre de l'éducation Gilles de Robien est battu par le socialiste Gilles Demailly (55 %).
Des fiefs de droite (Reims, Metz et Caen) sont conquis par la gauche.
A Périgueux, Xavier Darcos (UMP) est battu par Michel Moyrand (PS).
A Pau, François Bayrou (MoDem) est battu par Martine Lignières-Cassou (PS)
Saint Etienne passe à gauche (résultats partiels) La liste du candidat PS Maurice Vincent arrivait en tête du second tour des municipales dimanche à Saint-Etienne avec 46,42% des voix, devant les listes du maire sortant UMP Michel Thiollière (41,15%) et du MoDem Gilles Artigues (12,44%), selon de premiers résultats partiels.
Strasbourg passe à gauche. Le socialiste Roland Ries est élu maire de Strasbourg avec 58% des voix contre 42% à la maire sortante Fabienne Keller, selon une estimation TNS-Sofres.
A Henin Beaumont, le Front National est battu. La liste Front national dont Marine Le Pen était numéro deux a été battue dimanche avec 28,83% au second tour de l'élection municipale à Hénin-Beaumont, remportée par le maire sortant divers gauche Gérard Dallongeville (51,94%), selon des résultats définitifs.
A Lille, Martine Aubry réélue (résultats définitifs) avec 66,56% des voix à la tête d'une liste de gauche à laquelle se sont joints au second tour les Verts et le Modem, face au candidat de l'UMP Sébastien Huyghe, selon des résultats définitifs.
Vos réactions
L'abstention est encore une fois trop importante.
qui regarde mots croisés???? ;) ;) ;)
1OO % d'accord et 5 étoiles
Il y a un trop long moment que c'est devenu n'importe quoi et c'est pourquoi :
j'en ai marre de lire un tas d'imbécilités
marre des radotages
marre des dérapages
marre de la vulgarité
marre des insultes
marre du manque de tolérance
marre de réaliser que seul leur petit pouvoir d'achat les préoccupe
marre de les entendre gémir sans cesse
la vie est belle et n'est pas aussi difficile qu'ils veulent bien nous le faire croire.
Continuez vos délires , mais sans moi
Bye bye
ton utopie est nettement plus humaine que l'utopie blingbling;)
tout à fait d'accord;)
exacrement les municipales le calmait un peu mais là ça va être terrible pour notre portefeuille je pense..
___________________________________
bravo !!! 5 étoiles !!!!
tout à fait d'aacord avec toi...5 étoiles bonne soirée
il y a réforme et réforme ..j'ai peur que le pire soit à venir il n'y a plus d'echéance électorale..quoiqu'on en dise hier soir les français ont dit par les urnes ce qu'ils pensaient des réformes de sarko..
les premières réformes ont été faites pour les nantis,et tout le petit entourage blingbling (caisses vides on s'augmente quant meme,belle mentalité),sans parler des lois qui pronnent le nivellement par le bas.Sans parler du cumul des mandats et parachutages copinage,d'ailleurs bonne réaction au niveau local. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Quand on voit d'autres pays.... je suis contente d'être française ; ceci dit, trop de démocratie, tue la démocratie (sic)
Inutile de s'exciter, vague rose ou pas cela ne changera rien car la France doit avancer et faire des réformes. Que cela déplaise, normal, surtout si l'on ne réfléchit pas un peu ;)
et nous la facture;)
P'tit joueur,, une classe E:lol: tu n'as que le nom à ce prix là...
Amicalement,
André
Ha?? Bien ici autour de chez moi, tous les maires UMP se sont tous fait lourder...:mrgreen:
Auraient'ils payés les mauvais coups de Sarko? Ben nonnnn ...c'est juste qu'ils n'étaient bon, bon à rien mauvais en tout, le peuple a dit dehors => :mrgreen:
Amicalement,
André
tiens bizarre chez moi c'est exactement l'inverse:mrgreen:
Mais non le drame de la droite c'est de faire comme avec Chirac une politique de gauche ! On ne touche à aucun avantages acquis et on attends que cela se passe. Non la droite n'était pas au pouvoir avec Chirac Président, c'était un consensus mou centriste ridicule
tiens la droite est au pouvoir et les caisses sont vides:mrgreen:
STOPASRKO,
tu ne regardes encore que les grandes villes mais localement autour de chez moi, 3 maires PS se sont fait lourder mais dans ce cas ce sont surements les électeurs qui ne sont pas assez inteligents pour comprendre le monde merveilleux de blanche neige/PS.
bliss13 zoliette peg31 inscrites toutes les trois depuis un mois c'est l'ump qui prévoyait la déblacle et vous a envoyées au front sur le blog
3eme tour social dans la rue en mai 2008 et fin de notre pays dans la foulée.
Regardez autour de vous, l'Espagne se demande comment distribuer les excedents budgétaires de l'état et nous nous avons encore un déficit qui dépasse les 3% du PIB.
Si cela ne vous concerne pas, tant pis pour vous, les jeunes dynamiques iront vivre ailleurs et on vous laissera vivre entre fonctionnaires dans un état ruiné, demandez-vous combien de temps cela pourra durer.
Arrêtez de prendre les résultats de quelques villes BOBO (c'est les seuls qui puissent continuer à vivre dans ces villes au prix du m²) pour en faire des commentaires nationaux.
Je vis dans une ville de 10000 habitants, une petite ville de province profonde qui a voté à 47% Ségolène en 2007 et qui a placé le candidat de gauche à 40% aux cantonales et à 32% aux municipales. Au vue de ce score nous pourrions crier victoire de la droite et net recul de la gauche. Un tel commentaire serait aussi "stupide" que les nombreux commentaires sur la victoire de la gauche.
Ce sont des élections locales et rien que cela. A moins que la gauche comme au bon vieux temps de la 3ème république s'oriente vers un électorat local sans espoir de victoire nationale, quand c'est vraiement important.
Le PS a gagné les régionales en 2004, qu'en a-t-il fait ? rien a part augmenter de 20% les impôts pour payer les centaines de fonctionaires embauchés à ne rien faire ?
tu as oublié communistes "le couteau entre les dents pour le grand soir" mdr.................
exact 5 *
je pense que depuis huit mois la droite a fait le maximum enfin ils ont peut etre des actions chez queschua
:mrgreen:
c'est vrai j'écoute aussi c'est grave l'avenir de l'ump vraiment stéréotypé:mrgreen:
Gnarf la branlé qu'il est en train de prendre le p'tit jeune de l'UMP sur Morandini....
Mise à part comme les autres répéter la même chose tout le temps, sait pas faire grand chose...
Sans langue de bois qu'il a dit le gars, bien faudra lui expliquer ce que cela veut dire...
Amicalement,
André
ta vu la tronche de r dati hier si elle pose dans play boy il faudra un petit sourire n'est ce pas , ?
un chti d'afrique:?: :oops:
bon ils ont perdu point:mrgreen:
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?