Depuis jeudi, des vendeurs équipés de chariots ambulants proposent à la vente quatorze quotidiens : Aujourd'hui en France, La Croix, Les Echos, L'Equipe, Le Figaro, France Soir, L'Humanité, International Herald Tribune, Le Journal du Dimanche, Libération, Le Monde, Le Parisien, Paris Turf et La Tribune.
Le dispositif est testé dans 17 gares d'Ile-de-France (Paris et banlieue), à Lyon Part-Dieu et au Mans. Les vendeurs proposent les journaux tous les matins en semaine entre 06H00 et 12H00 et dans certaines gares le soir, entre 16H30 et 19H30, ainsi que le dimanche après-midi.
La vingtaine de crieurs sont des colporteurs-vendeurs, rémunérés par une commission sur les ventes.
Vos réactions
Je trouve que c'est une excellente nouvelle.
bon courage aux crieurs,bon courage aux passants :mrgreen:
Les gens remarqueront toujours plus le 'metro' gratuit à porté de main :mrgreen:
Ouuuuh la la !! C'est assez rétro ... j'aime bien l'idée. Reste à voir la tête des crieurs ...
Faut croire que la place est bonne pour s'accrocher de cette manière ... Monsieur Gaudin ... A quand la place aux jeunes ?
Des crieurs le matin..... ouille ouille ouille les oreilles.
Tout à fait, les vendeurs de chiffons, les hommes sandwichs , bref les ptits boulots des p'tites gens. Retour vers le futur bienvenue au 19e siècle.
Surprenant.
oui ils ont essayé il y a quelques années à la gare de la Part-Dieu de Lyon (je sais pas pour les autres) mais apparemment ça n'a pas assez marché car le cireur n'est resté que quelques semaines à ce que j'ai vu. C'est dommage je trouvais l'idée sympa, ça fait de l'animation.
Tout Idem...;)
Vive les crieurs j'adore l'idée de les faire revenir :!:
Même avis.
Ouais je l'ai vu vendredi et j'ai trouvé ça sympathique, bien qu'ils crient un peu fort quand même. Si cela perme de créer des emplois, de relancer la vente de la presse quotidienne, c'est vraiment bien et à double utilité!:)
prévoir des pastilles pour la gorge ... :lol:
au moins ça crée de l'emploi , très bonne initiative
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?