Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a déclaré recevable lundi, dans une décision publiée sur son site, les 36 dossiers de candidatures déposés pour des canaux de télévision mobile personnelle (TMP), une technologie qui permet de regarder la télévision sur des récepteurs de poche tout en se déplaçant.
Treize canaux sont en jeu et la plupart des grands groupes audiovisuels sont candidats, ainsi que l'opérateur de télécoms Orange, candidat à deux canaux. Mais plusieurs chaînes peuvent se partager un même canal.
La sélection des dossiers devrait intervenir en avril.
Vos réactions
Logiquement c'est aux chaînes de payer. Mais auront-elles envie de financer un réseau dense couvrant à peu près tout le territoire? Sans doute que non. La TMP devrait alors se limiter aux grandes villes...
et bin, vive le progrès ! moi j'habite au milieu de la forêt des Landes ... d'ici à ce qu'on reçoive, ne serait-ce qu'un réseau GSM ..... De toutes façons, la TMP est un gadget, très cher et on comprend donc pourquoi les opérateurs sont si acharnés à développer leurs services ... pour se faire des bénéfices énormes. Ca sera sans moi.
Déjà qu'il n'ya pas la TNT partout en Fance, ils feraient mieux de s'occuper de cela avant d'offrir encore plus de services aux parisiens comm toujours
ça devrait être gratuit car contrairement à ce qui se fait actuellement en matière de video sur mobile, il s'agira de diffusion hertzienne donc sans passer par les réseaux des opérateurs mobile.
Pour simplifier, un mobile qui recevra la TMP sera comparable à ceux qui aujourd'hui reçoivent la FM. La réception se fait donc sans intervention ni facturation par l'opérateur.
Pitètr mais nous on est en France !
:mrgreen:
Evidemment qu'il faudra payer !;)
Tout est gratuit en France... C'est bien connu.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?