"Peu avant midi, Marion Jones est arrivée à la prison nommée Federal Medical Center-Carswell et située à Fort Worth", a indiqué à l'AFP Traci Billingsley, porte-parole de l'administration pénitentiaire fédérale.
Ainsi, la détenue "84868-054" a commencé à purger la peine pour laquelle elle avait été condamnée le 11 janvier.
Traci Billingsley n'a pas souhaité donner plus de détails sur l'arrivée de Jones à Fort Worth, indiquant simplement que l'athlète devrait effectuer sa peine dans ce même établissement.
Marion Jones, 32 ans, avait été condamnée par la justice américaine à six mois de prison et deux ans de mise à l'épreuve pour avoir menti aux enquêteurs fédéraux.
En octobre, lors d'une conférence de presse, l'ex-championne, en larmes, avait reconnu s'être dopée après des années de déni.
Ces aveux lui avaient valu de perdre ses cinq médailles, dont trois en or, remportées lors des Jeux olympiques de Sydney (2000) et d'être rayée des annales olympiques.
Condamnée le 11 janvier par un juge fédéral à White Plains (New York), elle avait jusqu'au 11 mars pour se rendre.
Sa sentence, qu'elle devra "a priori" effectuer intégralement, de six mois ferme et de deux ans de mise à l'épreuve a été complétée par 800 heures de travaux d'intérêt général réparties sur les deux années.
Mariée en secondes noces à l'ancien sprinteur trinidadien Obadele Thompson, Marion Jones, mère de deux enfants, dont un bébé qui n'a pas un an, avait émis le souhait d'être incarcérée au Texas, près d'Austin, où elle vit, pour rester près de sa famille.
L'ancienne sprinteuse a été condamnée pour avoir menti aux enquêteurs fédéraux à trois reprises. D'abord, en novembre 2003, dans le cadre de l'affaire Balco, du nom du laboratoire californien qui a fourni des produits dopants à nombre d'athlètes, puis en août et novembre 2006 au sujet de l'affaire de fraudes bancaires impliquant notamment le père de son premier fils, lui-même ancien sprinteur, Tim Montgomery.
Vos réactions
Pour tous les anti-américains primaires : aux Etats-Unis, on ne plaisante pas, ici on aurait laissé l'athlète en liberté.
schlass tu as deja vu un président des USA en prison toi???A.A
quel gachis. A quand de vrais resultats comme ceux la dans le cyclisme? dans le football?
excessif, voilà mon sentiment!du sursis la suppression de ses titres et les travx d' interet general auraient suffit,d' autt qu' il y a pas mort d' homme e elle a 1 petit d' 1 an!:roll:
Pas tres belle image du sport !!:s
En se dopant son travail et ses efforts ne valent rien et surtout pas le respect. En lisant une majorité de commentaires le dopage et le mensonge sont banalisés, quel exemple pour nos jeunes sportifs !
Oui sa double peine est méritée :
Bravo pour la perte de ses trophées, elle ne les méritait pas : elle a triché !
Bravo pour la peine de 6 mois pour parjure , un sportif se doit d'être intègre!
Elle n'avait qu'à pensé plus tôt aux conséquences de ses actes et à ses enfants, en terme de système éducatif y a mieux, ces momes vont avoir une belle image de leur mère.
Quand les sportifs tricheurs et menteurs sauront ce qu'ils encourent vraiment, ils réféchiront à deux fois, alors si elle doit servir d'exemple tant mieux !
La chance de gagner un titre doit être égale pour tous les sportifs, sans quoi , les derniers de peloton sont toujours les même, quelle belle récompense pour leurs efforts.
C'est pas la peine de me répondre pour demander si j'ai jamais menti, ou si j'ai jamais pris de la vitamine C ou autres. Oui j'ai menti et je mentirai encore et de temps à temps quand je suis fatiguée je me choute, mais on s'en fout, j'ai aucun titre à défendre et aucun trophée à remporter.
Sujet clos.
honte aux tricheurs
'tain, elle paie cher.:|
AYONNA la on parle plus de dopage mais de PARJURE!!!
je ne pense pas que l'envoyer en prison est une sanction justifiée,on lui a déjà enlevé ses titres,!!!!!!!!!
quand je pense que dans le milieu sportif professionnel on compte ceux qui ne se dopent pas car ils sont rares!!!!et je sais de quoi je parle et de source très sure,hélas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je trouve inapproprié une peine de prison ferme dans ce genre de cas, ça ne va rien lui apporter, elle a déjà tout perdu sur le plan sportif, on va la en plus lui faire perdre 6 mois de la vie de ses enfants, c'est du gâchis et ces 6 mois vont être bcp de souffrance pour elle et sa famille :(
g pas trop compris pk elle est en prison mé pour quelle purje 6 mois sa devai pa etre tendre
Et ki s'occupe de ses enfants pendant ce temps?;(
tres triste pour ses enfants
;(
Elle est emprisonnée pour parjure, pas pour s'être dopée... Donc selon toi on ment sous serment et c'est pas grave puisqu'on ne nuit à personne ? :s
Enfin !!!!! une dopée sous les verrous, mais pour une de punie, il y en a combien qui ne le sont pas........ pas seulement en athlétisme d'ailleurs. J'espère que cela va leur donner à réfléchir.........Malheureusement, je n'y crois pas trop.......
il faudrait un bon coup de balai une bonne fois ; mais pas du semblant comme au démarrage du tour . On nous annonce chaque année que le tour sera propre et on en pince un ou deux et basta. Ou alors , pour etre plus juste on leur dit ok , dopez vous tout le monde aura les memes chances , par contre à 40 ans , tant pis pour vos problèmes de santé
Si ça continue les sponsors brilleront par leur absence et le sport prendra une grande claque.
bien vu
Heureusement qu'en France, ils ne mettent pas en cabane tous ceux qui mentent dans ce domaine. Il faudrait organiser le tour de France en maison d'arrêt.
bien sûr que non ,je ne banalise pas . Je suis également outrée de ça, mais regarde le tour de France, c'est évident qu'ils pédalent en étant dopés. On en prend un ou deux de temps en temps et ils payent pour les autres. C'est cela qui n'est pas juste.
Avec un tel raisonnement le dopage a encore de belles et longues années . je suis sidérée par nombre de commentaires qui banalisent un tel acte.
oui mais quand la grosse majorité se dope c'est pas évident de rester clean et de ne pas faire de resultat. Le problème est là; elle paye pour les autres parce qu'elle n'est pas la seule.à l'avoir ait. Donc on a le droit de le faire mais pas de se faire prendre ?
Et puis arrêter de nous bassiner avec Marion C ou valérie B ou Sophie. M
il y a des blogs qui sont encore ouverts pour commenter leurs frasques.
La vérité c'est qu'elle n'aurait jamais du se doper, le reste et oui je suis dure avec les tricheurs qui gagnent sans aucun mérite. Elle s'est fait gauler, sans quoi elle aurait continuer, trop facile la gagne dans ces conditions.
oui , on se souvient du mensonge de Clinton et C Lewinsky Pas de prison pour lui lol
Aux État-Unis on ne plaisante pas avec les mensonges, sauf si ceux-ci sont ennormes et les personnes incriminées très haut placées.
Toujours est-il que M. Jones est condamnée pour parjure et non pas simplement "dopage". Dans ce pays, 1% de la population est en prison (le plus fort taux au monde) dont une majorité d'hispaniques et d'afro américains.
je te trouve un peu dure; ce n'est pas encourager la vérité
comme quoi c est pas beau de mentir ,en voila un preuve de faite ;)
Possible mais pas grave , elle n'a ke ce qu'elle mérite et ça fera peut être réfléchir ceux qui seraient tentés de faire pareil.
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?