TF1 vient d'annoncer la nomination de Philippe Balland au titre de Directeur des programmes des flux de la chaîne en remplacement de Franck Firmin Guion qui a quitté la chaîne la semaine dernière comme nous vous l'avions annoncé en avant première et en exclusivité sur ce blog.
D'autres nominations ont été annoncées:
Frédéric Micouleaux est Directeur des Programmes de Flux
Alexandra Crucq: Directeur variété, jeux et divertissement
Vincent Panozzo, Directeur adjoint des variétés
Nicolas Helias, Directeur des magazines
Christian Le Bozec. Directeur adjoint des flux
Nadia le Mourzitch: Directeur adjoint de la diversification
Vos réactions
Précisions du communiqué
Philippe BALLAND a démarré sa carrière comme journaliste en 1979. Il fut notamment rédacteur en chef adjoint de Radio 7 et rédacteur en chef d'Aventure FM. Il collabore ensuite en tant que pigiste à TF1 et à La Cinq avant de devenir, de 1990 à 1997, rédacteur en chef de l'agence de presse Sunset. De 1992 à 1997, il écrit de nombreux romans, dont " Une affaire de goût " adapté au cinéma par Bernard RAPP. Il réalise, de 1997 à 1998, les " Profession Reporter " en Irak et en Afghanistan, diffusés sur TF1 avec Marine JACQUEMIN. De 1998 à 2000 il assure la rédaction en chef de " Pourquoi ça marche ? " sur M6. Il rejoint TF1 en 2000 où il était responsable de l'unité magazines et documentaires depuis juillet 2001. Depuis mars 2003 il était directeur des magazines.
Frédérique MICOULEAU, titulaire d'une maîtrise de communication du CELSA, a débuté sa carrière au sein du groupe Havas où elle fut nommée directrice générale adjointe de OTV (agence média). En 1989 elle rejoint le groupe TF1 en tant que directrice adjointe du marketing de TF1 Publicité dont elle est nommée directrice du marketing en 1994. En mai 2001, elle a été nommée directrice des pôles e.publicité et one to one au sein de TF1 Publicité. Depuis 2002 elle était directrice du marketing et de la prospective des programmes de TF1 SA. Depuis novembre 2005 elle était directrice des divertissements (télé-réalité, variétés, jeux, divertissements).
Alexandra CRUCQ est titulaire d'un DEA en sciences de l'Information et de la Communication. Elle démarre sa carrière en collaborant sur des productions pour TF1, MD Productions, Ardisson et Lumières... Elle entre à M6 en août 1997 en tant que chargée de production de différentes émissions musicales dont le " Morning Live ". En octobre 2000, elle est recrutée par Starling pour y développer plusieurs concepts d'émissions et y produire " Le maillon faible ". En octobre 2001, elle rejoint TF1 en tant que responsable des Divertissements. Depuis juillet 2004, elle était directrice adjointe variétés, jeux et divertissements.
Nadia de MOURZITCH, diplomée de l'Ecole Supérieure de Commerce de Compiègne, débute sa carrière en tant que chargée de production puis journaliste dans la chaîne musicale MCM. Entre 1995 et 1998 elle est journaliste free-lance notamment à l'agence CAPA (C'est pas le 20 heures et le Vrai Journal) et M6 (Plus vite que la musique). En 1999, elle rejoint M6Music en tant que rédactrice en chef de la chaîne. En 2000, elle devient adjointe à la direction des magazines de M6. Depuis 2001, elle était responsable des magazines infotainment à la direction des magazines de TF1.
Christian LE BOZEC, est titulaire d'une maîtrise de science et technique. Il démarre sa carrière au sein du groupe Hersant en 1983 en tant que rédacteur en chef de Wind (magazine dédié à la planche à voile), fonction qu'il occupera jusqu'en 1994. Il y développe un département vidéo et créée le magazine Wind Surf Neige. Parallèlement, il édite des livres aux éditions Glénat et aux éditions Gallimard, et réalise des photo-reportages dans le domaine du sport. En 1994 il entre à TF1 en tant que conseiller aux programmes au sein de la direction de l'antenne. Depuis 2001 il est chef de projet télé-réalité au sein de la direction des programmes de flux.
Vincent PANOZZO est titulaire d'une maîtrise en communication. Il est entré à TF1 en 1996 à la direction de la communication, au sein du service des relations publiques. En 2000 il a été nommé au service de presse où il s'occupait tout particulièrement de l'émission Star Academy. En 2004 il a été nommé à la direction des programmes de flux où il était chargé des émissions de télé-réalité quotidiennes.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?