
Le 26 mars, France 2 diffusera, à l'occasion du Sidaction, la première partie du téléfilm "Sa raison d'être", à 20h50.
Le téléfilm, réalisé par Renaud Bertrand, réunit Michael Cohen, Nicolas Gob, Clémentine Célarié et Valérie Mairesse, entre autres.
Voici le résumé du téléfilm :
Bruno, Isabelle et Nicolas ont 20 ans en 1981. C’est le temps des grandes espérances et de leurs premières histoires d’amour. Bruno aime Isabelle, la soeur de Nicolas. Nicolas, lui, aime Bruno. Entre eux s’installe une relation aux frontières de l’amour et de l’amitié. Quand Isabelle meurt tragiquement, Nicolas propose à Bruno de s’installer ensemble pour élever son fils Jérémy, que Bruno devait reconnaître. D’outre-Atlantique parviennent alors les premières rumeurs d’une maladie mystérieuse, le sida.
Vos réactions
tres beau telefilm qui me touche particulierement. Un membre de ma famille a été touché au tout debut de ce fleau et a été l'un des premiers a testé la tritérapie. Il a certainement du se battre contre tout les prejuges de l'epoque (les homosexuels, le "cancer gay" , le regard de sa famille, la douleur de cette maladie....) Il est parti trop tot et je n'ai pas eu la chance de le connaitre réellement. Ce genre de film me permet de mieux comprendre son histoire! merci aux acteurs et à l'initiative de france television pour la diffusion de ce telefilm! encore bcp d'autres seront certainement nécessaires pour changer les mentalites! petit rappel: 50% des contaminations se font entre couples heteros et 22% entre homosexuels! deux solutions: depistage et capote!
Voila un excellent telefilm a regarder,une trés belle histoire d'amour et de l'amitié parfois triste c'est vrai mais c'est la vérité, l'amour ne choisi pas le sexe(bravo) et en plus il y a mon fils qui joue dedans,bisous à toute cette equipe d'acteurs ils sont excellent.....
Ca a l'air très juste. A voir !
une fois de plus bravo a fr2 de diffusé ce film.merci.
question debile mais. . . .
la deuxieme partie, elle est pour quand ? XD
Bizz
Je l'ai vu en avant première début février et le téléfilm est magnifique. Magistralement interprété (prix d'interprétation pour Nicolas Gob et Michael Cohen à Luchon), il n'y a aucune caricature et c'est toute l'histoire du sida (de 1981 à 1998) qui est racontée dans ce téléfilm très émouvant. Et ce n'est pas que l'histoire des homosexuels qui est traitée puisque dans le téléfilm si Michael Cohen joue un homo, Nicolas Gob est hétéro.
Je suis d'accord les gays ne sont pas encore reconnus réellement
en France... mais comme pratiquement partout ailleurs...
des clichés toujours des clichés...
C fous on dirait que le Sida c'est que pour les Homo!
next
nul
on va pleurer dans les chaumières. Je ne sais pas si ça sera aussi bien qu' Angels in America...
D’outre-Atlantique parviennent alors les premières rumeurs d’une maladie mystérieuse, le sida.
ça risque de ne pas être très gay...:mrgreen:
Envi de le voir ^^
Hate de voir ce téléfilm avec la superbe Clémentine Célarié et le talentueux Nicolas Gobe. La BA donne vraiment envie de le voir, ça a l'air très beau et émouvant !
j'aime bien
elle est belle l'image
je l'ai vu il est pas mal
g hate de voir!!!! :lol:
à ne manquer pour rien au monde!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?