Il y a quelques jours, jeanmarcmorandini.com vouis annonçait que Patrick Sébastien préparait un documentaire sur Joseph Lubsky, le personnage qu'il avait crée.
"La double vie de Joseph Lubsky" sera diffusé le vendredi 28 mars à 20h50 sur France 2.
En 2007 Patrick Sébastien publiait le roman La Cellule de Zarkane sous le nom de Joseph Lubsky.
"Plus qu’un pseudonyme, il a voulu vivre l’expérience d’une véritable double identité en donnant à ce Joseph Lubsky un visage et une histoire.
Après des semaines de préparation physique et mentale, il est devenu Joseph Lubsky, l’écrivain ancien taulard condamné à tort ; tout en restant l’animateur populaire que l’on connaît tous.
Patrick Sébastien chantait sur scène au Casino de Paris, produisait et présentait Le plus grand cabaret du monde, assumait ses fonctions de président du club de rugby de Brive, pendant que Joseph Lubsky répondait aux interviews des critiques littéraires et allait mystifier tout le plateau de l’émission On n’est pas couché de Laurent Ruquier ; tout en vivant une expérience surréaliste d’enfermement volontaire.
La Double vie de Joseph Lubsky est l’histoire de ce voyage aux limites de la folie.
Surprenant, étrange, parfois bouleversant, ce document raconte au jour le jour cette expérience unique. Au-delà de la formidable performance d’acteur, ce film pose la question des préjugés, de la prédominance de l’image, et surtout de dédoublement pathologique."
"La Double vie de Joseph Lubsky" sera suivi d’un débat animé par Frédéric Lopez, qui est entouré de Patrick Sébastien, de psychiatres et psychanalystes, de témoins de l’expérience et de personnalités ayant vécu des troubles identitaires.
La Double vie de Joseph Lubsky est un moment rare de télévision audacieux et passionnant. Comment devient-on un autre ? Où commence la folie ? Vivons-nous dans une société d’apparences ? Comment un animateur populaire devient-il en cachette un auteur de polar encensé par la critique ?
Comment a-t-il vécu ce qu’il appelle lui-même "une tentative de suicide…. Mais sans mourir"."
Vos réactions
:arrow: rappel des règles du blog : les liens internet sont interdit dans les commentaires, merci
Avant même les résultats d'audience, une info sur le pic de fréquentation du site de lubsky (cherchez sur google): La journée du 28 mars - donc majoritairement avant la diffusion du documentaire et du débat sur France 2 - a enregistré 100 x plus de visiteurs. La diffusion en Belgique (4.000.000 de spectateurs francophones potentiels) avait déjà entraîné 10 x plus de visiteurs ...
A vos commentaires dans le coin des lecteurs !
On a l'habitude d voir des reportages qui remuent les "trippes".
Et bien , ce soir c'est un reportage et le débat, aussi, qui m'a retourné l'esprit. Woah !!
Le début de la schinophrénie présentée ainsi par Sébastien et les invités de F. Lopez, cela fait froid dans le dos.
Une question que chacun devrait se poser : Qui sommes nous réellement ?
Je viens de suivre le documentaire sur la transformation physique et psychologique de patrick "sébastien" en cet auteur inconnu et je voulais dire que l'expérience est troublante. Qu'il a eu raison de la faire car elle a permis de faire voir qu'il ne faut pas se fier simplement à l'enveloppe mais s'attacher à connaître et comprendre le contenu du personnage mais pour cela il a fallu qu'il se transforme physiquement pour être crédible, pour moi c'est révoltant. Parce que ça veut dire que si on fait rire on ne peut réfléchir et que l'on est pas capable d'être profond dans sa réflexion. Un seul mot pour qualifier un personnage comme PATRICK "FABULEUX"
:arrow: rappel, il est interdit de mettre des liens internet dans les commentaires, merci, ( cf : les règles du blog )
Comment se faire remarquer pour vendre son livre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! arrêtons de prendre au sérieux des sujets qui ne le méritent pas!!!!!!!!!!!!!!!!!Mr Sébastien n'a pas de double personnalité du tout. C'est tout simplement un homme qui sait parfaitement utiliser les médias à son profit!!!!!!!!!!!!!!!!!
oui c'est bizarre en effet....
Notre patrick devient skysophrene !
Et très contradictoire dans ses déclarations, notamment ses prises de position politique !
:roll:
qu'il est gentil ce patrick sebastien....il ne sait plus trop quoi faire pour qu'on parle d'autre chose que du cabaret, mais il est bien brave...écrire sur "lui" c'est une bonne idée mais usant à force...qu'il est gentil !
:idea: :idea: :idea:
Bon OK Patrick on t'aime bien, mais ne tombons pas dans la parano...
tellement parano qu il va confondre pour de vrai le mythe et la realité
Il est tres torturé et il devrait se mefier plus de lui meme que des autres....
aucun interet!!!!sa fait tres psycho je trouve!!!!
Il est vraiment difficile à comprende car très contradictoire.
:roll:
:idea: :idea: :idea:
Je le préfère en show man quand il présente ses émissions de variété... Maintenant je comprends cette peur du saltimbanque de ne pas être pris au sérieux : dans ce cas, il lui fallait rester sous son pseudo et ne pas se dévoiler sa vrai identité d'écrivain, c'est peut-être la son erreur ; on ne change pas les préjugés des gens, plus facile de devenir un autre pour exister autrement...
ça fait trois fois qu'il change de chaîne, pour nous dire qu'il en a marre de la tv, qu'il veut partir, il vient chez ruquier déguisé et prenant la voix de brassens nous faire avaler qu'il est sorti de prison, ensuite se trouvant mieux avec les cheveux rasés, il ne met une perruque que pour le grand cabaret, et malgré qu'il ne veuille plus de tv et que ses cheveux repoussent, il fait tourner son roman persuadé qu'il en devient réellement le personnage !!!
je ne parle pas de son précédent roman qui abordait un tout autre sujet ...
on peut plus suivre la ça devient du délire !!!
Je sus brasis toujours pret a defendre le service public mais la je baisse les bras
l'argent public pour la tete enflee de sebastien bravo M. de Carolis le service public au top
Il n'est pas gonflant qu ' avec cette histoire , il a toujours été lourd .
il abuse quand même,
il y a quelques années il avait été hospitalisé :
il ne s'avait plus qui il était, ne reconnaissait plus sa propre voix (à cause de ses imitations).
peut etre ce perd t-il dans ce personnage fabriqué.
France2 offre une scéance de spychanalyse à Patrick Sébastien aux frais du contribuable, il ferrait mieux de diffuser une pièce de théatre :evil:
Je pense la même chose. Il est très excessif dans ses déclarations. Il y a plusieurs années il avait pesté contre la télé disant qu'il n'en ferait plus car son métier c'était saltimbanque et quelques mois après il signait des contrats faramineux !
:roll:
on a du pousser la poussette contre le mur lol lol:lol: :lol: :lol:
Pfff il espère sérieusement nous faire croire qu'il fait une expérience de double identité ?!
C'est surtout qu'il a raté son coup en se faisant passé pour un un ancien taulard alors que tout le monde l'avait reconnu. Par contre il a bien passé pour un con :mrgreen:
Maintenant que son coup à la con pour vendre son bouquin est tombé à l'eau, il va nous faire croire que c'est une expérience. RIDICULE.
Bah ça donne pas envie...:oops:
j'ai du mal a suivre cet animateur son instabilité me déstabilise, il change de tout, tout le temps, maintenant il s'identifie au personnage qu'il a créé, décidément avec lui on ne sait plus quoi penser.
Patrick Sébastien il a du avoir un accident de poussette étant petit, il faudrait consulter :!: :!:
Le pire c'est que ça va marcher... quand je pense à tous ceux qui critiquent TF1 et nous expliquent la soit disante supériorité qualitative du service public!
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?