Evelyne Leclercq
Jeanmarcmorandini.com vous informait il y a quelques jours d'une rumeur selon laquelle des DVD piratés seraient mis à la vente dans les raysons de plusieurs grands distributeurs, dont la FNAC.
Ce week-end, via un communiqué, l'enseigne affirmait avoir en sa possession tous les droits de diffusion des vidéos des concerts vendus en DVD à la Fnac.
Suite à cette petite polémique qui a éclaté, l'Europe Records Service songerait à attaquer le Canard Enchainé, source de l'information initiale, pour diffamation.
De plus, la Fnac aurait retiré temporairement de ses rayons les DVD concernés par les rumeurs de piratage.
Revue de presse / Source: clubic.com
Vos réactions
entre les dvd falcifiés et Pekin express ils vont avoir du boulot au canard enchainé, ils vont pouvoir faire un article sur eux mêmes comme ça ils sont sûrs de ne pas être attaqués en diffamation lolo:lol: :lol: :lol:
Le seul mérite du Canard Enchaîné est de continuer à faire du vrai journalisme d'investigation, même si cela ne peut être parfait.
Le Caneton est politiquement orienté, oui. Et à gauche... C'est pas très surprenant d'un journal émettant dans un pays où les journalistes sont à 80% à gauche (Car cette idéologie très moraliste sait s'entourer de semblables une fois qu'un des leurs est au sommet de la hiérachie). De ce fait, il va taper partout, mais certainement plus sur la droite que sur la gauche.
Bon, ce n'est pas condamnable pour autant. Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y a plus cette pluralité politique journalistique. J'imaginerai bien un journal satirique orienté à droite, rien que pour équilibrer la balance médiatique.
Je n'en veux pas au Canard d'être à gauche, j'en veux aux répondants possibles à droite (ou autres couleurs) de ne pas ou mal exister.
Le canard ne peut pas être un journal de référence puisqu'il est de gauche, c'est un journal de délation au service de la gauche ces informations lui proviennent de fonctionnaires bien placés et on sait de quels bords ils sont.
A t'on vu souvent le canard attaquer le gouvernement de gauche afin de le déstabiliser.
pour moi peu importe que ce journal soit attaqué en diffamation d'ailleur c'est ecris que l'ERS "songerait" a attaque ce qui signifie que ce n'est pas fait
or pour moi si ils etaient sur ils auraient annoncé qu'il attaqué en diffamation et non "peut etre on va attaquer"
et de plus le fait qu'il soit attaquer ne signifie pas que le journal va perdre
et c'est l'un des rare qui revele encore de sacre scoop
donc heureusement que ce genre de "canard" est encor present avec charlie hebdo dailleur
Ils ENVISAGENT d"attaquer, mais ils retirent les CD des rayons !!!!
Ils doivent comme l'info, ne pas être très sûrs de leur coup...:mrgreen: :mrgreen:
le canard ce n est pas voici ou closer me semble t il.maintenant ils ont commis des erreurs comme tous les journaux.mais c est un journal indispensable à la democratie!
je le lis toutes les semaines ,aucune pub,aucun sponsor...actuellement le canard tape davantage sur la droite que sur la gauche c est clair,mais qui a tous les leviers du pouvoir?
Parce qu'ils se figurent qu'il est indépendent !
pourquoi?
Les fans du Canard sont vraiment de grands naïfs ! Désolant !
oui et supprimer la democratie!la liberté de la presse ne s use que si on ne s en sert pas!
à fond derriere le canard enchainé!
Ben Mr Olivennes si vous n'avez rien a vous reprocher pourquoi enlever ces DVD des bacs
Ou alors.....Otez moi d'un doute.
Serais-ce tout de même du piratage... En prison et sans passer par la cese départ
le canard , un journal objectif !!!! je reve...
c'est peut etre un journal satyrique ; mas certaines personnes prennent leurs informations au pied de la lettre. meme certain blog ( comme l'affaire des dvd de la fnac )
et l'affaire baudis par exemple
Faudrait l'enchainer une bonne fois pour toute le Canard !
pas de bol, un des rares articles du Canard qui n'attaquait pas Sarkozy ou le gouvernement et ça lui vaut un procès.
Tsss
Gageons que l'on ne les y reprendras plus.
Rien a rajouter. Entièrement d'accord. 5 étoiles.
Le canard est un journal de grande tenue et il est fréquent que ceux qui le critiquent ne l'aient jamais lu. Il a mis en lumière de nombreuses affaires, a toujours su préserver son indépendance et quoi qu'on en dise s'attaque aussi bien à la gauche qu'à la droite. C'est un journal important pour la démocratie, qui a beaucoup de lecteurs...dont moi au cas où vous ne l'auriez pas deviné.:D
Oui, il parait qu'il a encore des lecteurs : la gauche-caviar assurément et les geignards , vous savez ceux qui sont pour ce qui est contre et contre ce qui est pour ...
On ne touche pas au Canard! Heureusement qu'il existe dans ce monde de tricheurs! :evil:
Le Canard Enchaîné délateur?
La canard attaqué pour diffamation ?
C'est rare, car généralement les infos qui sortent dans la canard sont vérifiées et fiables.
"c'est un journal objectif au moins pas comme certains autre....suivez mon regard "
>>>> :lol: Ca c'est drôle !
Le canard est un très bon journal mais qui est loin d'être objectif (d'ailleurs on est jamais objectif, on fait des choix : choix du sujet, de l'angle, des mots ...).
Et un journal a parfaitement le droit d'avoir une ligne éditoriale orientée politiquement
Evidemment que ce n'est pas de l'investigation la plupart du temps !
Par ailleurs, pour moi, citer Carla Bruni c'est au contraire un compliment, elle n'est pas seulement splendide elle est aussi intelligente et cultivée, et au fait , elle a eu raison de parler de délation et de faire référence à une période sombre de notre histoire ...
Un journal objectif ?! On croit rêver ! Il faut lire autre chose pour comparer !
Le canard peut toujours se marrer mais personne ne peut dire le contraire, le canard n'est pas un journal d'investigation mais bien de délation et heureusement qu'on est pas en guerre car les informateurs d'aujourd'hui seront les informateurs de demain encas de conflit et on peut toujours en rire
Bien fait pour le Canard. Il devrait être plus souvent attaqué ! Mais quoi ? C'est une institution ... de gauche et d'extrême-gauche, alors si on critique on est réac, oh là là !
le canard est un journal de délation, il ne vit que parceque des personnes bien placées transmettent des documents confidentiels anonymement exactement comme pendant la dernière guerre et on appelait ça comment !!!!!!!!!!!!!
à vous de le dire !!!!!!!!!!
j'ai l'impression que certains veulent la peau du volatile, le dernier canard libre en France. A noter que le canard n'a perdu qu'un procès, celui de Calvé mais c'était suite une divulgation de feuille d'impots.
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?