04/03/2008 15:18

L'interview "dérapage" de M.Cotillard inaccessible...

Selon nos constatations, la vidéo qui était disponibles sur les sites de partage de vidéos tels que youtube, dailymotion, wat ... est désormais inaccessible... Une demande a donc été faîte pour qu'elle soit retirée...

Vous pouvez d'ailleurs le constater ci-dessous...

Nos confrères du site internet de Marianne2 ont mis de mettre en ligne le scripte d'une interview donnée par Marion Cotillard à Paris Première, dans l'émission Paris Dernière.

Cette émission diffusée une premère fois il y a un an, a été rediffusée cette semaine, mais la chaîne a refusé de donner les images de cette séquence à nos confrères.

Les propos tenus par l'actrice sont... surprenants !

Extraits

Marion Cotillard: (...) je pense qu'on nous ment sur énormément de choses : Coluche, le 11 septembre. (...)


X. de M. : Sur le 11 septembre par exemple, toi, qu'est-ce qui t'a le plus troublée, concrètement ?


M. C. : On te montre d'autres tours du même genre ayant pris des avions, ayant brûlé… il y a une tour, je crois que c'est en Espagne, qui a brûlé pendant 24 heures.


X. de M. : Avant de s'effondrer ?


M. C. : Elle ne s'est jamais effondrée ! Aucune de ces tours ne s'effondre. Et là, en quelques minutes, le truc s'effondre. Et puis après, on peut en parler longuement… Parce que c'était bourré d'or les tours du 11 septembre. Et puis c'était un gouffre à thunes parce qu'elles ont été terminées, il me semble, en 1973 et pour recâbler tout ça, pour le mettre à l'heure de toute la technologie et tout, c'était beaucoup plus cher de faire des travaux etc. que de les détruire…
[A ce stade, il semble que le reste de sa tirade ait été coupé au montage, pour en arriver à la conclusion :]
Est-ce que l'homme a vraiment marché sur la lune ? J'ai vu pas mal de documentaires là-dessus et ça, vraiment je m'interroge. Et en tout cas je ne crois pas tout ce qu'on me dit, ça c'est sûr.

De son côté, l'avocat de Marion Cotillard parle de propos "anciens et sortis de leur contexte, affirmant que la jeune femme n'a jamais voulu remette en cause les événements du 11 septembre..

A vous de juger...

Regardez l'interview 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de GISOUNNETTE
3/mars/2008 - 10h48

marion cotillard a le mérite de se renseigner, de lire, de regarder des reportages .........
de soupeser toutes les thèses et de chercher à comprendre......
ce qui dénote qu'elle est loin d'être bete et inculte.......

maintenant que confrontée à toutes les thèses émises sur ces différents évenements , elle doute, ne fait pas d'elle un monstre !!!!!!

au contraire, je la trouve beaucoup plus intelligente dans cette interview que dans celle de daphné roullier sur canal ou la elle est apparement très "fatiguée" ;) ;) ;) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de goldorbator
3/mars/2008 - 10h45

:arrow: merci de rester correct dans vos commentaires,
l'usage de liens internet est interdit dans les messages
merci

Portrait de Elfy
3/mars/2008 - 10h45

:arrow: Merci de ne pas indiquer de liens internet dans vos commentaires (voir réglement du blog)

Portrait de apericube
3/mars/2008 - 10h45

Marion Cotillard a dit:
L'école a été un passage super dur, je ne comprenais pas les choses...*

* Les citations des stars sur actustar

Portrait de slako
3/mars/2008 - 10h43

Bah en même temps ce n'est qu'une actrice...elle n'a pas forcement grand chose dans la tête.
Son métier c'est de jouer la comédie , pas d'être leader d'opinion.

Portrait de Zia
3/mars/2008 - 10h36

???? Je ne la comprend pas.

Portrait de cend
2/mars/2008 - 22h30

A la limite si elle croit aux thèses conspirationnistes, c'est son problème, ou plutôt ses opinions. Tant qu'elle joue bien la comédie, c'est tout ce qu'on lui demande. Et jusqu'à présent, elle fait ça bien.

Portrait de annegc1
2/mars/2008 - 22h29

encore une fois, le problème n'est pas qu'elle émet des doutes mais dans les arguments qu'elle avance. A la croire, la raison pour laquelle les Tours Jumelles ont été détruites est... que cela coûtait trop cher de changer les cables parce que les immeubles ont été construits en 1973. A suivre sa théorie, je me demande bien pourquoi l'Empire State Building (mais aussi l'immense majorité des buildings de Manhattan) est encore debout, lui qui a été érigé plusieurs décennies plus tôt...

Après pour tous ceux qui citent les nombreux sites qui démontent la thèse officielle... je vous suggère d'aller aussi faire un tour sur les largement aussi nombreux qui réfutent point par point tous les arguments des premiers sites... Oui, pour se faire sa propre opinion, il ne suffit pas d'aller voir les sites qui confortent son idée initiale... il faut voir les pours et les contres de chaque thèse... Vous qui criez à la manipulation, pourquoi elle ne serait uniquement dans le même sens...

Je vous suggère aussi d'aller faire un tour sur le site de canal + et y regarder la vidéo de l'interview donnée par Marion Cotillard et Olivier Dahan quelques jours avant les Césars et les Oscars et vous verrez une facette assez, comment dire, étonnante de l'actrice et du metteur en scène.
Désolée, elle a beau être Française et avoir décroché un Oscar, ça ne la rend pas plus compétente sur de nombreux sujets (qu'elle semble loin de maîtriser) ni plus intelligente. Et si elle a le droit de donner son avis, on a encore le droit d'exprimer notre désaccord et trouver ses arguments non valides sans être insultés pour autant...
Le pire (ou le plus amusant, c'est selon) c'est que Paris Première a voulu rendre hommage à l'actrice et tout ce que la chaîne a réussi à faire c'est de lancer une polémique que la première diffusion (parce que passée totalement inaperçue) n'avait pas créée...

Portrait de Xtremsplit
2/mars/2008 - 21h23

D'accord avec Marion.

Beaucoup trop "simple" la manière dont on nous explique ces évènements. Rien que l'histoire de l'avion sur le pentagone, je sais pas vous, mais moi je n'ai vu aucune images de débris d'avion à l'endroit du soit-disant impact.

Il y a des tonnes de reportages, de vidéos à ce sujet sur la toile. Faites quelques recherches, regardez tout ça, faites votre idée, et revenez discuter le point de vue de Marion après. A voir sur "YouTube - Maintenant tu sais part.1" et tout le reste...c'est flippant.

Portrait de marimok
2/mars/2008 - 19h41

Trop de succès Marion ? Pendons-la haut et court !
Bravo ! Beau pays ! Belle mentalité !
Attendre l’heure de gloire d’une personne pour ressortir des vieux propos juste dans l’intention de nuire, c’est vraiment d’une grande classe. Et faire les fonds de tiroirs en exhibant un titre racoleur et détourné (je parle là de l'article de Marianne2) c’est grand comme un tic tac !

Et puis, sincèrement, où est le crime ?
Elle n’a pas dit qu’il n’y avait pas eu d’attentat, elle n’a pas dit qu’il n’y avait pas eu de victime, elle s’est juste interrogée sur le qui et le pourquoi. C’est tout à fait légitime, certains faits sont très troublants.
Avoir la sincérité et le courage de dire qu’on ne croit pas forcément les versions officielles, ne devrait pas conduire au bûcher.
Il n’y a vraiment pas de quoi fouetter un ragondin !

Enfin, ce n’est pas parce qu’elle a une opinion différente qu’elle a le QI d’un hamster…Au contraire !
Par contre, ceux qui extrapolent complètement ses paroles et partent dans des délires sur le racisme ou autres faits historiques, ceux là n’ont sûrement pas inventé la fourchette à couper les muffins !

Telle une poutre, je la soutiens !

Portrait de un lillois
2/mars/2008 - 14h37

elle parlait de la vérité cachée tout simplement

Portrait de Agena
2/mars/2008 - 13h18

je suis impatient de connaitre son opinion sur la Shoa ou le Darfour , tiens ...! ça doit etre beau .....

Portrait de zorteil
2/mars/2008 - 00h53

Ca ne tient pas la route. Maintenant, que le 11 septembre a servi Bush dans sa préparation des esprits pour une guerre en Irak, personne ne le nie. Mais je doute fort que les tours du WTCenter aient été détruites volontairement, il n'y a objectivement aucune raison de le penser.

Portrait de adia
1/mars/2008 - 21h28

si les français ne pouvaient plus polémiquer sur des sujets + ou - futiles, ils s'ennuieraient beaucoup tu sais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de firefly
1/mars/2008 - 21h06

en effet, et cela s'appelle du NEGATIONNISME!!"Non non, rien de tout cela n'a réellement existé, ce sont des lobbies qui ont monté ça de toute pièce..." Vous ne voyez vraiment pas le risque de tels propos?? J'admets qu'il ne faut pas tout gober tout cru dans la vie, mais est-ce réellement grâce à des documentaires télévisés qu'on peut approcher la vérité??

Portrait de firefly
1/mars/2008 - 21h00

ahlala...C'est un peu "sois belle et tais-toi",non? L'avantage dans le métier de comédien, c'est que les répliques qu'on prononce ont été pensées par quelqu'un d'autre...

Portrait de anamour
1/mars/2008 - 20h24

Elle est à pris du crac la nana! Serieusement elle devait pas être dans son état normal... C'est même plus une histoire d'opinion là, mais plutot un délire. Qu'elle nous donne son opinion sur la guerre en irak par exemple, sans prob, mais là c'est juste une succession de théories absurdes...
Perso je m'interroge encore pour savoir si la terre est ronde... On nous aurait menti???

Portrait de fraisetagada972
1/mars/2008 - 20h01

Tout à fait!5*

Portrait de celillu
1/mars/2008 - 19h17

Je ne vois vraiment pas où est le dérapage ?!
Elle donne son avis c'est tout, et d'autres avant elle l'ont fait, je pense que tout le monde a le droit d'être sceptique.
Pourquoi s'acharner sur des gens qui réussissent, en allant chercher des archives (comme pour Miss France) c'est saoulant.

Portrait de achab
1/mars/2008 - 17h04

"Ce commentaire a été modéré par l'équipe."
Cela fait deux fois en 24 heures alors que j'invitais simplement les uns et les autres à s'informer sur le 11/09 à travers le site us "patriots questions"
"Modération" équivaut ici à CENSURE
Aussi je me casse définitif de "jeanmarcmorandini.com"
..et ce n'est pas votre misérable censure qui empêchera la vérité d'éclater sur le 11/09, parce que croyez moi on n'est pas loin de la "masse critique"
A tchao et pas à plus

Portrait de Punker
1/mars/2008 - 16h28

vous êtes bizarre en France, vous avez la mauvaise habitude de descendre vos vedettes, étant belge si Poolveorde ou Cécile de France remportaient un oscar je pense qu'on serait avant tout très fiers, on ne réagirait pas de la sorte

Portrait de achab
1/mars/2008 - 15h56

"J'aimerais bien connaitre son avis sur l'holocauste. "

Qu'es ce que la Shoah a à voir avec le 11/09 ??
Cottillard exprime des doutes comme beaucoup , surtout des américains , sur la version donnée par l'administration Bush..dont on sait que dire la vérité n'est pas la qualité première..
Es-ce être révisionniste que de demander qu'une enquête indépendante et impartiale soit mise en place ?? Cet amalgame est proprement insuportable...

Portrait de Mollywitch
1/mars/2008 - 15h43

Moi aussi, j'ai déjà pensé comme elle...:8)

chacun a le droit de penser ce qu'il veut, elle juste donner son opinion.

Portrait de alpacino13
1/mars/2008 - 15h22

ki C el a peut etre pas tort dans le fond? cepandent a propos du 11 sept,je ne partage pas sont avis bien KE???

Portrait de dechrist
1/mars/2008 - 15h22

malade .....:mrgreen:

Portrait de lalibanaise75
1/mars/2008 - 15h14

elle n'a rien dit de grave,c'est même rassurant de voir qu'il y a encore des gens qui se posent certaines questions
j'étais déjà fan de Marion Cotillard bien avant son rôle dans la Môme(et pour ses films et pour son coté militant)ses propos ne me font que l'apprécier encore plus

Portrait de André_76
1/mars/2008 - 14h16

He Ho il faudrait peut-être arrêter avec votre pensée Unique c'est l'argument de choque et à la mode...

Alors aujourd'hui si on n'est pas d'accord avec quelque chose et qu'on l'exprime, on fait de la pensée unique,,,, je te souhaite d'être d'accord avec tout alors mais je pense que cela ne doit pas être le cas, enfin je l'espère et que tu le défends aussi...

Bienvenue dans la pensée unique, tu y repensseras quand tu défendras des idées sur lesquelles tu ne seras pas d'accord...

Amicalement

André

Portrait de sylv174
1/mars/2008 - 14h15

Moi ce que je trouve très grave, c'est que des personnes trouvent justement grave les propos qu'elle a tenu, personne n'al e droit d'avoir son propre avis ?

Portrait de rivelino
1/mars/2008 - 13h28

Bienvenue dans le pays de la pensée unique. Dire qu'on émet des doutes est un dérapage. Parmi tous ceux qui la critiquent, combien ont cherché à s'informer sur ces sujets? Concernant le 11 septembre, c'est quoi l'explication officielle de l'effondrement de l'immeuble 7? Mais bon, c'est plus simple de vivre avec nos certitudes et de penser qu'on n'est pas manipulable. J'aurais juste aimé que nos journalistes investiguent...

Portrait de fannaie
1/mars/2008 - 13h26

avant de parler de dérapage il faudrait se renseigner, marion n'est pas la seule à se poser des questions sur le 11 septembre, des centaines d'agents de FBI, des généraux de l'armée américaines, des familles des victimes, des députés européens, des pompiers qui étaient sur place s'interrogent aussi. l'enquête a été bâclé. Alors avant de tomber sur Marion, allez faire un tour sur reopen911, vous trouerez des documentaires, des témoignages de personnes qui étaient sur place et vous vous rendrez compte qu'il y a quelques incohérences qui méritent d'en discuter.