Renaud Le Van Kim, producteur de la cérémonie des César, s'est dit sur Europe 1, "tout à fait désolé" que le comédien Mathieu Amalric "ait pu imaginer une censure quelconque" de son texte de remerciements lu vendredi soir par Antoine de Caunes.
"Je tiens à préciser que nous avons reçu le texte de Mathieu Amalric aux alentours de 23h00. Nous sommes tout à fait désolés qu'il ait pu imaginer une censure quelconque. Il n'a sans doute pas évalué dans quelle précipitation nous avons dû gérer ce texte imprévu dans le conducteur d'une émission en direct de cette ampleur", écrit le producteur.
"Pour des raisons de timing (...), nous avons demandé à son agent, représentant officiel de l'artiste, qui nous a donné son accord sans l'ombre d'une hésitation, d'écourter son texte", explique le producteur. "Contrairement ce qu'affirme Mathieu Amalric, nous ne l'avons évidemment pas fait pour des raisons éditoriales", souligne-t-il.
Vos réactions
Que Renaud Le Van Kim revoie sa copie. Emission fleuve , ennuyeuse à mourir. Qu'on supprime au moins les remerciements à Pierre, Jules, Jean, papa, maman... Qu'on évite les décors, le son, le montage, et qu'on fasse une autre cérémonie non télévisée. Qu'on trouve un autre animateur !
bonjour la langue de bois c'est enorme, je l'ai entendu ce matin sur votre antenne et c'est un spécialiste trop fort il a fait ou il fera de la politique c'est homme là...
c'est tres bien ainsi assez de ces comediens qui font la morale de tout ras le bol oui ! ils ont des roles ils jouent et c est tout je n attends rien d autre de leur part et surtout pas un engagement politique ! des enfants gates oui !
:idea: 5 étoiles..................................
Bravo Tina, je suis d'accord à 100 % !
Ce producteur ferait bien de se demander pourquoi la cérémonie était si nulle !
:idea: 5 étoiles.....................................
bonsoir à tous, non non c'est bien, vous avez bien fait. s'il vous plaît faites un gros gros effort l'année prochaine, ne soyez pas aussi nuls que vendredi soir...pffff profitez de vos tenues de soirée, de l'honneur qui vous est rendu, n'oubliez pas de récompenser, malheureusement,
nous ne pouvons le faire à votre place les films et les comédiens qui ont très très bien marchés en 2008.
totalement d'accord!!!
Il faut dire que les Oscars, c'est 3 fois plus longs mais 20 fois plus drôle et sympa à suivre! Et pourtant Canal en pompe chaque année des idées sur leurs homologues d'outre-atlantique. Et il y en a une que l'on suit à 21 h et l'autre à partir de 2h30 du mat... cherchez l'erreur!
Après, si sur la forme je trouve contestable les accusations de Mathieu Amalrick (en effet quand on ne vient pas, difficile de porter la faute sur ceux qui tronquent son texte), autant les excuses du producteur me paraissent totalement bidon. En effet, s'il avait été présent, il aurait lu ou dit tout son laïus et le timing aurait été tout autant respecté pour le producteur, vu que contrairement aux Oscars, il n'y a pas d'impératif de temps. Et c'est vrai qu'un remerciement concis et bref est souvent mieux perçu qu'un long discours où à la fin, on ne se souvient même plus de ce qui était dit au départ...
Je voudrais pas pinailler, mais il serait temps de réécouter Pierre et le Loup, que vous semblez confondre avec "L'homme qui criait au loup"... ;)
Sur le fond, je suis d'accord pour faire un effort de relativisation : même si Amalric avait pu (faire) lire son texte en entier, qui s'en souviendrait le lendemain ? A part M. Gaumont ou M. UGC ? :shock:
C'est quand même gonflé de la part d'un mec qui tourne une superproduction,de venir gueuler sur le compte des multiplex !!!!
C"est la céremonie qu'il fallait censurer....vu le nveau !!!!:!:
mouais !!!!
sa me parait zarbi lol
Ben voyons, prenez-nous pour des c.....
Et en plus quand ils gagnent et qu'ils n'ont pas daigné venir ils crient à la censure...
:idea: C'est vrai. Contradictoire c'est le moins qu'on puisse dire ! .....................
:idea: Exact.......................
A croire que censure est devenu le nouveau terme à la mode.
Que nos artistes, journalistes et autres revendicateurs aillent faire un tour du côté de la Chine, de Cuba ou encore de la Russie!
Bien sûr que notre liberté d'expression est un bien à conserver à tout prix mais cessons d'hurler aux loups à chaque instant.
Les 240 prisonniers politiques retenus dans les géoles à la Havane rigoleraint bien de tt ça... s'ils en avaient le droit...!
:idea: C'est vrai que ce fut décevant. Je ne sais pas si je regarderai l'année prochaine.....................
Mouais, De Caunes y est plutôt allé mollo, compte tenu de ce qu'il peut faire... C'était plutôt clin d'oeil que coup de batte.
Et au niveau de l'humour, même si ce n'est pas un public facile, il était à 20 % de ses capacités. Valérie Lemercier avait beaucoup plus de trouvailles et avait su surprendre ce public exigeant et blasé.
Quant à M. Amalric, c'est en effet bizarre de réagir si près de l'annonce ... Quelqu'un a forcément vendu la mèche ...
Dommage que ce fut coupé, on aurait pu s'emmerder une minute de plus!!!!
:idea: 100 % d'accord.....................................
:idea: Moi c'est pareil. Je n'avais pas du tout envie d'entendre parler politique ce soir là (il y a d'autres émissions) mais vraiment de cinéma......................
Et vive le cinéma français...
Etrange de la part d'Amalric d'envoyer son texte si tardivement ...
Il avait peut-être été prévenu qu'il était sur le point d'avoir le César, mais bon, c'est bizarre quand même ...
il avait cas etre presents
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?