Le groupe TF1 a annoncé un bénéfice net en progression de 14,6% à périmètre contant pour 2007.
Le bénéfice net part du groupe atteint cependant à 227,8 millions d’euros, en baisse de 49,7% par rapport à l’année précédente. 2006 fût toutefois une année exceptionnelle car elle incluait un produit exceptionnel de 253,6 M€ tirés de la cession de la participation de TF1 dans le bouquet satellitaire TPS, racheté par Canal+. Le groupe n’émet qu’une prévision pour 2008, celle sur le chiffre d’affaires qui devrait progresser de 2,4% à 2,83 milliards d’euros.
Plus attendue que l’annonce des résultat, celle de la stratégie de TF1 pour les prochaines années a été fraichement accueillie par les analystes financiers.
Le groupe a présenté plusieurs orientations dont la première porte sur la réduction des charges. Pour ce faire, TF1 a récemment créé un GIE dédié aux acquisitions de programmes. Des synergies entre les rédactions de TF1 et de LCI devront être renforcée et le coût de la grille de programmes devra se stabiliser sur les 4 ou 5 prochaines années.
Objectif avoué : en 2012, le chiffre d’affaires du groupe TF1 devra être également réparti entre les revenus publicitaires et les diversification. Aujourd’hui, la publicité génère 62% du CA du groupe.
La nouvelle règlementation sur l’audiovisuel devrait favorisé le développement de la chaîne privée. TF1 attend un allègement des obligations d’investissement dans la production et du dispositif anti-concentration. Ainsi, Nonce Paolini souhaite que TMC deviennent la cinquième chaîne hertzienne en audience et pourquoi pas, acquérir une autre chaîne gratuite de la TNT.
TF1 dispose d’un "canal bonus" sur la TNT, attribué par le Gouvernement pour l’extinction des émissions analogiques en 2012. TV Breizh semble être le choix du groupe qui compte demander à ce que la date de mise à disposition du canal soit avancée.
Vos réactions
A part faire des économies sur les coûts... bon rien de nouveau, aucune annonce stratégique pour l'avenir, assez inquiétant pour TF1, baisse des audiences, aucune création de nouveau programme, on manque de matière grise pour les idées où sont les hommes de télé ?..
Mdr bien jouer Mathieu77, le copier coller sur le blog est frequent hélas
Très bon article mais peut être serait-il plus judicieux de citer la source et de demander l'autorisation avant de faire un copier-coller :
http://www.mediabb.com/2008/02/24/tf1-annonce-des-resultats-et-de-la-strategie-2008/
Cordialement.
il reste combiens de place dispo pour la tnt??(appart celle de tf1)
TF1 n'a pas de part dans NT1 déjà:?:
en audience
arte
Y'a pas beaucoup de boites qui peuvent afficher 15% de croissance de leur bénéfice net !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?