La suppression de la publicité peut être une "vraie chance" pour la télévision publique, si elle obtient des "moyens et une indépendance garantie", a estimé mercredi Jean-Pierre Elkabbach, en sa qualité de président d'une télévision sans publicité, Public Sénat, et d'une radio privée financée par la publicité, Europe 1.
Selon Jean-Pierre Elkabbach, qui s'exprimait à l'occasion de la présentation des nouveaux programmes de Public Sénat et qui a par ailleurs dirigé pendant trois ans la télévision publique, "la télévision publique entre probablement dans une période de changement et de turbulences".
Pour lui, "le service public, à travers la révolution qui va se faire dès janvier 2009 (ndlr: date prévue pour la loi supprimant la publicité pour le public), va avoir l'occasion de montrer sa valeur et de sa capacité à innover".
Ceux qui n'auraient pas voulu s'associer à la réforme "seraient des fossoyeurs du service public", juge-t-il.
Vos réactions
quid de tous les media de gauche ?
Le Président Edgar Faure disait: ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent !
Bizarre mer Elkabach à le même point de vue que sarkosy?
comme tf1 le figaro paris match et autre drôlement étonnant
surtout que l'on apprend ici ou là qu'il visite l'Inde dans l'avion privè de sarkosy
moi je trouve cela très choquant ce mèlange, cette complaisance,
alors après cela ne m'étonne pas que les idèes sont les mêmes
STOP au copinage mais en france c'est trop tard
farah
Alors la Jean-Pierre Elkabbach me fait rire, au temps de sa présidence de France Télévision il voulait un temps de pub plus important, je ne comprend pas du tout cet homme.
Je crois que c'est parfaitement résumé! D'un autre côté, il aurait dit le contraire, je ne m'en serais pas remise d'étonnement. Pourquoi se priver maintenant de dire tout haut ce qu'on appliquait avant tout bas?
J'adhère !!:D :D
c sur que le toutou a sarko ne peut pas dire le contraire. lui ne sentira pas dans son portefeuille les décision de son maitre. c'est encore nous qui allons payer. moi j'imagine bien mon petit sarko le matin qui pense: bon, bon , bon que vais-je faire pour embeter les pauvres francais aujourd'hui?
- la redevance des vieux c fait.
- j'enlève la pub et mine de rien je leur fait payer par une taxe sur les écrans
- je devrais aussi augmenter le prix du lubrifiant, car bientot les francais en auront souvent besoin, ya du fric a se faire:twisted: :evil: :s :idea:
Les medias, Les milieux d'aafaires, les femmes.. bref le pouvoir quoi!
bling bling :mrgreen:
Sûr que c'est une chance pour Elkabbach laquais de sarko.
Très bonne remarque, d'autant que la chaine qu'il dirige "TV SENAT' ne peut qu'être exempte de pub, vu ses objectifs d'information politique neutre ! Par contre, la radio qu'il dirige est une bonne grosse radio privée qui ne se prive pas de pub, et ne pourrait pas d'ailleurs...Il espère peut-être récolter certaines pubs de la télé publique sur sa radio ???
Et bien, c'est parfait ! Il a au moins un fan !!!!
Vraiment, ce type ne doute de rien :!: :!: :!: Le journaliste bienveillant, hypnotisé par SARKOSY, s'aligne sur toutes les mesures débiles que celui-ci peut prendre, surtout en matière d'audiovisuel qui est censé être son domaine de prédilection ! Quand on l'écoute, mais je ne tiens pas longtemps, interviewer les personnalités le matin sur EUROPE 1, c'est marrant mais, sans le savoir, on arrive à deviner s'il s'agit d'une personnalité de droite ou de gauche :!: :!: C'est bizarre, non :?: :?:
Par contre, il est tombé sur un "gros morceau", dimanche soir, au Club de la Presse où il recevait le très fort, pertinent et intelligent B.DELANOE que l'on ne manipule pas comme un pantin :lol: :lol:
A chaque fois qu'ELKABACH voulait lui couper la parole, ce qui était fréquent vous vous en doutez, Bertrand DELANOE continuait à développer son argument par un "vous permettez ?" cinglant...
Moralité, il faut à la tête du P.S. un homme de la trempe de DELANOE pour contrer SARKOZY et tous ces parasites dans les médias, la haute finance, le MEDEF....:D :D :D
D'accord avec lui !!
il suffit d'écouter par exemple une certaine rubrique vers 13h15 dans le grand direct de Morandini, rubrique dont le ton très anti Sarkozy balaye d'un revers de la main de tels propos. Les débats sont partagés, tous les avis ont la parole, mais vu qu'on entend que ce que l'on souhaite ...
Quand la pub a été autorisée sur le service public, la gauche était vent debout argumentant qu'on lachait le service public aux méthodes du privé ...
Monsieur Morandini, Messieurs les internautes et autres personnes interessées par une télé de qualité créons le MAPAF: Le Mouvement d'Amélioration du Paysage Audiovisuel Français. Quand on voit l'état de notre télé lorsqu'on l'allume aux heures déçantes (c'est à dire avant 23h30 et après 6h00) il y vraiment de quoi pleurer. Rejoignez le MAPAF!!! Sauvons notre télé!!! Vive les programmes interessant et non gouvernés par l'audimat!!! Stop aux déprogrammations à tout va!! Stop au CDD (Contrat de Diffusion Determiné) que les chaînes s'engagent respecter le travail des réalisateurs et producteurs de séries, films, reportages et jeux...
A bon entendeur, salut
Les chaînes publiques sans pub, franchemnt je n'y crois pas du tout.
ALF
:lol: Elkabbach: la suppression de la pub à la TV: "vraie chance":lol:
Il y a quelque mots en trop dans cette phrase:arrow:
Elkabbach: sa suppression de la TV: "une vraie chance"
:mrgreen:
france television, sponsorisé par raynair
comment financer cette suppression de la pub TV? dès fois, en voyant certains programmes tv, on se demande pourquoi on doit payer 1 redevance TV...
la suppression de la pub : un cadeau pour les chaînes privées (TF1...)
la voix de son maitre un expert vous parle. il detient la verité quel leche bottes celui la "taisez vous elka...." comme disait marchais. un petit chien... Il ne faut pas etre grand clerc pour deviner que son intervention sert le nabot et son copain lagardere d'europe1. bizarre on les retrouve tout le temps derriere le coup tordu et la combine pour plumer le service public.j'espere que cela ne se fera pas. car il faudra trouver l'argent plus 1 milliard pour compenser l'absence de pub qui soi dit en passant ,n'interrompt pas les programmes comme sur les TV privées. et l'argent c'est le nerf de la guerre...
normalement ce n'est pas Palais de l'Elyssee que l'on devrait lire dans le fond pour le porte parole dudit palais?:mrgreen:
Donne la papatte et remue la queue Jean Pierre ...
"La voix de son maître" :roll:
Tout ce qu'on dit c'"est quand même parce qu'on peut le dire ! je crois qu'on imagine pas une seconde, ce que serait un régime dictatorial !
moi je suis contre parceque j'aime bien que le petit artisan du coin fasse sa pub sur france 3 regional ou france bleu alors messieurs les dirigeants parisiens , il ya une vie et oui , ailleurs que dans la capitale
il sera encore plus un serveur de soupe, qu'il se rappelle de sa gestion du service public
Mouais....Rammener chaque réforme à Sarkozy ne fera pas énormement avancer les choses!
Perso, si moins de pub introduit plus de programmes de qualité et non des programmes "audimat" je n'ai rien contre.
Taisz-vous Elkabbach ! Vous venez avec vos questions, nous on a nos réponses !!
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?