Le magazine "Un jour, un destin", animé par Laurent Delahousse, reviendra le mercredi 13 février à 23h15 sur France 2.
Ce nouveau numéro nous fera découvrir la face cachée de Coluche.
Présentation de l'émission :
"Le 3 mars 1984, lors de la cérémonie des Césars, Coluche obtient le prix du meilleur acteur pour son rôle de Lambert, un pompiste dépressif, dans Tchao Pantin de Claude Berri, une comédie sociale dramatique dans laquelle on n’attendait pas le comique le plus populaire de France. Mais derrière cette consécration se cache le drame d’un homme au bout du rouleau qui vient d’offrir dans ce rôle, son mal-être personnel au cinéma français. Coluche a fait rire la France entière pendant plus de 20 ans pourtant sa propre vie était souvent au bord du naufrage, jusqu’au 19 juin 1986, où il trouve la mort dans un terrible accident de moto.
Un jour / un destin retrace l’itinéraire d’un comique hors du commun poussé par une forte ambition depuis la signature de son premier contrat le 10 mars 1974 avec le producteur Paul Lederman et le lancement de son premier one man show au succès impérissable, jusqu’à sa candidature aux élections présidentielles le 30 octobre 1980. Une initiative née d’une blague de potaches mais qu’il finira par prendre très au sérieux, au vu du soutien populaire qu’elle suscitera. Mais en creux de cette formidable ascension, ses déboires conjugaux et sa dépendance aux drogues dures finiront par le plonger dans l’enfer de la dépression, jusqu’à son étonnante confession sur le plateau du Jeu de la Vérité le 17 mai 1985, marquant le début de sa résurrection. Coluche revient sur le devant de la scène, à la télévision, à la radio, en profite pour lancer son plus beau projet "Les Restos du cœur" dont le premier, inauguré à Gennevilliers le 21 décembre 1985, annonce déjà le succès phénoménal de l’opération. Il est même en train d’écrire un nouveau spectacle, lorsqu’un "putain de camion" vient couper la route de sa moto et met un terme brutal à son incroyable destin."
Avec "Tchao Pantin" Coluche remporta le césar du meilleur acteur:
Vos réactions
Michel tu manques!!!!!!!!
putin de camion!!!il n'y a rien de mystérieux la dedans!!
Coluche est notre plus grand comique français et le restera. Lorsque l'on écoute ces sketch, ils sont toujours d'actualité, ce qui veut dire que l'on a pas beaucoup évolué depuis 20 ans!!!!!!!!!
J'espère qu'un jour la vérité nous sera dévoilé sur sa mystérieuse disparition tragique.
je voudrais bien savoir à combien d'emission sur coluche nous en sommes depuis plus de 20ans qu'il est mort???
Par Laurent Delahousse, ça va être BIEN ! ;)
Mais ... POURQUOI PAS EN PRIME ??? :?: :evil:
Coluche à 23h15, Coluche mérite le prime.
je pense beaucoup à Coluche surtout dans les momments difficiles, et je regrette qu'il ne soit plus là pour commenter l'actualité aussi riche en bétise
super je v regarder
d'ailleur sur internet pour se qui est des films c'est super.
je ne sais pas!et quand il y a un bon film sur une chaine,je me laisse tenter.
indispensable!!il y en a pas,mais pour ma part j'aime bien capital(certains sujets) ,faites entrer l'accusé,et biensur question maison qui donne pas mal d'idées déco.certaines variétés,et voila.
:lol:
je n'irais pas jusque la,car il y a quand meme des émissions pas mauvaises heureusement tout n'est pas a jeter dans la télé se serais trop bete.
grand problème!!!!!!
c'est se que je fais souvent....
non,les cons mort,car oui effectivement a la télé sa regorge de cons en tout genres,et tout styles..
ca au moins c'est vrais,comme je le dit souvent c'est incroyable se que la mort donne du géni. Et comme le disais pierre desproges ou sont donc enterrer les cons,car les cimetières sont pleins de geni. a réfléchir!!!!
TF CR1,je ne pense pas qu'il copiait sur les autres sans coluche il y aurait pas bigard!.mais de toute façon moi je préfère déproges et de loin.
coluche,souvent copié jamais égalé.......
LA Ministre du temps perdu un fric fou ! Riern n'a vieilli ! Quel talent d'improvisation ! Nous sommes tous intellectuellement les enfants de Coluche, de Jean Yann, de Francis Blanche, de Pierre Dac
il est vrai que des personnage comme Coluche, aujourd'hui, il n'y en a pas :
Provocateur, non carriériste, politiquement incorrect, mépris du système que l'on nomme aujourd'hui "people", très drôle, socialement correct, désintérêt total pour le fric ( sauf pour le dépenser pour les autres) etc etc etc, effectivement, aucun personnage, aujourd'hui, ne ressemble tout cela, mais bon il faut y croire et espéré.
Pour en finir je suis très content que l'on lui rende hommage.
Monsieur Delahousse a une façon très journalistique de traiter les sujets. Très intéressante, instructive l'émission sur les derniers jours de F. Mitterrand. Ce que je n'aime pas dans les "hommages" ce sont ceux qui viennent se mettre en valeur, sous prétexte d'avoir connu untel ou unetelle. Toujours ce côté "courtisan", mais Coluche n'était pas dupe ! Bien sur qu'il nous manque
QUI peut dire quelle politique il aurait soutenu ? il était tellement avant-gardiste....
enfin où il est là il peut faire de la moto tren quille, et boire un coup avec ses potes ( il parait que c'est pas interdit de rouler bourré );)
le temps des revelations sur france 2 lol car france2 realise beaucoup d'hommage en ce moment carlos maintenant coluche sa serait dommage de plomber les audiecence
Il avait l'imagination, le culot et plus tard les moyens de réaliser ce dont il avait envie. C'eut peut-être été mieux s'il avait vécu plus longtemps.
C'est moi ou on nous le ressort tous les ans désormais ? Je n'ai rien contre lui, mais je me lasse de ces espèces de commémorations qu'on nous fait à coup de commentaires d'amis/contemporains du mort et d'images d'archives multi-redifusées.
Coluche n'a a priori pas besoin de ça pour faire partie de la "conscience collective". Et on pourrait peut-être se reconcentrer sur l'instant présent et essayer de changer ce qui n'a pas été fait...
chabal, à dire vrai je ne trouve pas tes exemples trés percutants dans notre société, la seule qui m'a vraiment agréablemnt suprise ces derniers temps c'est Anne Roumanof (pas sure de l'orthographe)chez Drucker, elle a osée, chose rare à notre époque OSER. Je ne dis pas seulement ça, pour le contenu du scketch mais aussi pour sa forme, le culot, le courage de dénoncer ses vérités (même si je ne pense pas forcément comme elle). Chapeau ....
bien le bonjour à toi enfoiré !!! lundi je vais au concert à strasbourg ... tu vois depuis ton départ la france c'est PIRE !!! avec un president clown,tu te marrais bien pour sur ... tu manques à tous ! grace à toi les femmes savent faire la lessive qui lave blanc que blanc !!!
Coluche ne soutenait aucun parti .Quand il s'est présenté ,sa popularité dans les sondages a fait flipper tous les partis et lui -même puisqu'il a abandonné !!
Ce fut un grand moment !!
De nos jours , avec sa présence , beaucoup de choses ne passerait pas !!
Une anecdote , quand il a été condammé pour violences à agent , sa peine a été de TIG , le directeur de la Santé n'en voulant pas comme détenu.!!!
J'ai fais un rêve : Coluche, Gainsbourg, Balavoine et Desproges étaient revenus nous secouer un peu, pauvre Français ou pauvre moutons que nous sommes devenus.
5 étoiles pour toi, tu as compris ma vanne! :mrgreen:
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?