"Je pense qu'il est impensable en Allemagne d'envisager un impôt spécifique ou le relèvement d'un impôt existant pour compenser les recettes publicataires" manquantes, a déclaré le président de l'ARD, Fritz Raff, dans une interview accordée au quotidien Handelsblatt à paraître jeudi.
En outre, a-t-il fait remarquer, "les publicitaires jugent indispensables les spots dans les programmes de service public et ont même déjà fait pression par le passé pour élargir les espaces pour la publicité".
Vos réactions
@ Bertaga : Aaaaaaaaaaaah ! Merci merci merci... Enfin quelqu'un qui va dans le même sens que moi.
En quoi les allemands donnent ils leurs avis sur la tv française?
pour un président qui voulait baisser les impots il en créent il devient de plus en plus incohérent
@patchaca: Il est bien précisé "dans les programmes de service public"... Il faut apprendre à lire une information complète!
Ils ont bien raison les Allemand de réagir comme ça. Bravo!
Tiens je vais faire mon interessant et étaler ma (petite) culture.
A l'origine ce sont les forces d'occupation allemandes pendant la deuxiéme guerre mondiale qui ont fondé la premiere chaine de télévision française en 1943 à Paris sous le nom de Fernsehsender Paris , c'était une chaine collaboratrice franco-allemande issue de la défunte chaine Radio-PTT Vision de 1934.
Ce sont les fondations historiques de ce qui est aujourd'hui TF1 .
evidemment que les publicitaires veulent de la pub sur les chaines publiques pour capter le temps de cerveau disponible meme s'il est suppose etre moins dispo puisque programme publique
Eske, d'accord avec toi...Je me suis demandée ce que les Allemands venaient faire dans cette histoire française.
je suis contre aussi
Aux rédacteurs de ce blog : essayez de faire des titres corrects qui n'induisent pas les gens en erreur... Vus les commentaires, la moitié des gens ont crus que Fritz Raff était contre la suppression de la pub sur France Télé... Or, il parle pour son propre pays, au cas où la situation française donnerait des idées aux dirigeants allemands.
Donc, faites un peu votre boulot correctement ! Merci.
A JMM,
C'est le genre de nouvelles qui demanderait à ce que l'intégralité de l'entretien (et les raisons de celui-ci) soit publiée pour qu'on comprenne le sens et l'intention.
Parce que là :
- soit Fritz Raff est d'une infinie prévenance à l'endroit des Français et même du gouvernement français dont il regretterait (pour ce même gouvernement) un faux pas;
- soit il prend les Français (Sarko compris ou en tête) pour des débiles et des branques de première.
j'ai du mal à comprendre en quoi cela concerne la télévision allemande ?? Surtout que c'est juste pour France télévision et pas pour l'ensemble des chaines publiques européennes
J'aimerai savoir en quoi cela concerne l'allemagne que la france enleve la pub a FRANCE telé
iMPENSSABLE UNE TELE FRANCAISE SANS PUB; meme france télévisions..... ON RECULE A PAS DE GEANTS DEPUIS 6 MOIS de regne SARKO 1er ne sait plus quoi inventer. La redevance, va doubler voir triplée.....c'est une ineptie de plus. L'allemagne a donné son sentiment, et je suis entierement d'accord avec ce president de télévision allemande, et je dirais aussi, qu'en France, il faudrait privatiser toutes les chaines publiques, et qu'elles se debrouillent, sans redevance, et qu'avec la PUB...... Et puis je sais pas vous, mais moi j'aime la PUB, cela me laisse le tps d'un petit pipi, au milieu des films.....ou me faire un encas aussi, terrible pr ça les PUBS.
Citation de rouspéteuse : "D'ailleurs cela me fait le même effet que nos amis bleges qui commentent l'actualité française au lieu de se préocupper de l'avenir de leur pays!".
Tu n'y connais vraiment rien à la politique belge pour dire une connerie pareille.
De plus vous n'avez rien compris à l'article. Le patron de l'ARD dit qu'il est contre la suppression de la pub dans SON pays. Il ne donne aucun avis sur la suppression de la pub sur France TV.
C est vrai que supprimer la pub est la priorite actuelle plus important que le pouvoir d achat.
Sarko bravo, il nous prend vraiment pour des c...s
La redevance va doubler, on devra travailler plus pour payer la redevance
Superrrrrrr
on s'en branle des allemands !!!! ils essaient de nous dominer comme il y a 60 ans ! ils ne gagneront pas, leur avis ne vaut rien !
Ben c'est qu'on est pas idiot outre-rhin... par contre les publicitaires qui font pression... on aura tout vu !
euh...et alors? En quoi l'ARD est concernée par la télévision française? Pourrait-on avoir les réactions du président de la premiere chaine néo zélandaise à ce sujet? Ca me passionne.
@ manhattan et rouspèteuse : je repète mon commentaire :
ARD n'est pas contre la suppression de la pub sur France Télé. Ce que son directeur dit c'est qu'il est contre l'application de ce principe en Allemagne, c'est pas pareil.
PS pour rouspéteuse : mon pays va bien merci
non non, c'est pas la pub qu'il faut suprimer c'est la redevance et même si pour cela on doit privatiser toutes les chaines...
non à la redevance oui à la privatisation
ARD n'est pas contre la suppression de la pub sur France Télé. Ce que son directeur dit c'est qu'il est contre l'application de ce principe en Allemagne, c'est pas pareil.
Ah la lucidité allemande...
Trop de bling bling tue la crédibilité.
Je ne savais pas que l'idée de Sarkozy s'étendait aussi à la télévision publique allemande !
Ridicules les commentaires.......nos voisins européens ont le droit de donner leur avis,nous ne nous privons pas de nous inspirer du mode britannique pour cette nouvelle loi.....Villiers serait fier de vous!
Ils font ce qu'ils veulent chez eux. Ils recommencent à avoir le reflexe du mâle dominant,c'est plus fort qu'eux
euh ... Palpitant, mais le jour ou ils auront leur mot à dire on les appelera !!!
Merci quand même pour votre intervention, ca en valait follement la peine !
Oui mais Sarko ne dirige pas l'allemagne.
A moins qu'il nous refasse le coup d'EYLAU
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?