06/01/2008 14:44

iPhone en France: Ce n'est pas de la folie...

Orange affirme avoir vendu plus de 70.000 iPhones depuis le lancement il y a un mois du téléphone multi-fonctions d'Apple sur le marché français.

L'opérateur, qui a décroché l'exclusivité de la distribution du téléphone pour la France, espérait en vendre entre 50.000 et 100.000.

Un bilan plutot moyen

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nonoch
9/janvier/2008 - 20h49

alors, moi, tout ce que je vois dans cette suite de commentaires inutiles, c'est des gens qui parlent de choses qu'ils ne connaissent pas, pour critiquer qqch, il faut l'avoir, car je viens de lire énormément de conneries sur l'iphone (genre il n'y a pas d'apn, 1h de forfait pour 49 euros, j'en passe et des meilleurs...) je vous mets au défis de me trouver un téléphone qui a une intuitivité aussi élevé que l'iphone, je vous mets au défis de trouver des forfaits aussi intérréssant (49euros, c'est pas si cher pour tout ce que l'on peut faire avec) franchement, ne critiquez pas qqch que vous ne connaissez pas (perso, je ne comprends pas les gens qui achétes des spv alors qu'ils n'en on pas l'utilité, car il veulent juste un écran tactile avec le jolie stylet, mais ces gens là, je les critiques pas, je les laissent vivrent leurs vie) franchement, je tire mon chapeau aux personnes qui osent critiquer sans donner d'argument valables, ou encore pire en en donnant des faux, messieurs dame, a bonne entendeur ...
NONOCH

Portrait de frenchshoot
9/janvier/2008 - 11h49

Les abonnement coutent trop cher et il n y a pas la 3G. On prefere attendre 6 mois pour avoir la 3G et un forfait avec n'importe quelle opérateur

Portrait de crasymania
8/janvier/2008 - 21h08

mr23 => Je suis d'accord avec toi, l'iPhone coûte très cher, de plus c'est un gadget qui marlgré son ergonomie avancée, a beaucoup de lacunes comme l'on souligné certains. Mais nous sommes aussi d'accord pour dire qu'un bilan moyen alors que l'opérateur est dans ses prévisions, n'est justement pas un bilan moyen, plutôt satisfaisant.

Portrait de oksanah
7/janvier/2008 - 14h03

1 / Il n'est pas 3 G
2 / Si la batterie de mon d500 me lache, je peux la remplacer ...
3 / Non mais vous avez vu le prix ???
4 / C'est juste un "accessoire", pour montrer à Pierre Paule et Jacques qu'on s'est acheté le nouveau machin tendance qui vient de sortir, même si il n'a pas grande utilité !
5 / On peut trouver mieux et plus pratique pour bien moins cher !!! Et moins encombrant, car il a beau être ultra plat, niveau largeur et hauteur il prend de la place ...

bref, une chose qui ne sert à rien, un accessoire de mode que les fashion victime jetteront dans quelques temps pour s'acheter le nouveau modèle ! ah, futilitées, quand vous nous tenez !!!

Portrait de john17
7/janvier/2008 - 13h22

Vous m'avez l'air bien remonté ,s'il ne vous interesse pas que vous le trouvez nul ,pourquoi vous en parlez autant?
Je l'ai et je trouve que c'est le meilleur portable que j'ai eu (et j'en ai eu un bon nombre),il est facile à utiliser et j'ai presque tout dessus.
Apres c'est sur il n'y a pas la video mais elle risque certainement d'arriver avec les nouvelles mises à jour , il n'y a pas de mms et alors j'envoie par email et en plus c'est gratos.
Sinon il fait tres bien ce qu'aucun autre telephone ne fait ,c'est à dire ipod ,navigateur internet,email,youtube ainsi que la possibilité d'avoir toutes ces photos dans une belle qualité et facile d'acces!

Portrait de Choupinou007
7/janvier/2008 - 13h11

l'iphone d'ici un an sera surement remplacé par un modèle 3G de toute facon .. c'est un phénomène de mode mais je m'etonne qd meme qu'on entende assez à la télé que les gens n'ont pas d'argent mais de l'autre 70000 iphone à 399 euros de vendus....

Portrait de gurdhyl
7/janvier/2008 - 12h53

rikouest

07 jan. 2008 - 08:21

Mettons les choses à plat :

. un téléphone qui ne fait pas de 3G.
. pas d'appareil photo
. changement de batterie IMPOSSIBLE seul : il faut passer par le SAV appleuh et débourser 75 EUR (de mémoire).

bon ok, il est extra plat, fonctionnement moderne, et blablabla marketing maximum mais c'est tout... de la fumée sans feu, une innovation mais certainement pas un super produit technique !

Ok d'accord ... renseigne toi un ptit peu avant au lieu d'argumenter pour rien! Ok c'est nouveau L'iphone ne fait pas appareil photo mais lol! C'est peut etre pas la video plutot? Mais tu as l'air super bien calé sur la question... Je te laisse dire...

Apres le reste.... Tu as raison... En revanche la qualité mp4 est franchement terrible! J'ai eut l'occasion de le voir tourner... C'est impressionant!

Portrait de nons69
7/janvier/2008 - 12h49

Orange a encore un vivier de client potentiel important qui attend la sortie courant 2008 de la 2 éme génération de l'iphone qui a surtout attiré "les fashions " et les "m'as tu vu", les vrais ammateurs de nouvelle technologie sachant pertinnement que cette 1 ére mouture est incompléte et fait l'impasse sur trop d'avancées techniques pour être crédible...dur dans quelques mois pour les victimes de la mode de constater que la nouvelle version de leur portable sera non seulement plus compléte (3G, gps intégré,mémoire disponible nettement réevaluée...) mais aussi légérement redesigné, eh oui c'est ça la geek mania, le marketing ne fait pas tout et un portable ce n'est pas une couscoussiére, ça évolue selon les besoins de ses utilisateurs...il va y avoir de l'iphone sur ebay dans ces prochains mois.

Portrait de gurdhyl
7/janvier/2008 - 12h49

huvavaya

07 jan. 2008 - 12:22

Vu le rapport qualité/prix, c'est peut être normal......en plus Orange au niveau couverture nationale, c'est pas top..........

Mais n'importe quoi! tu as pas d'autres conneries à sortir?

Portrait de gurdhyl
7/janvier/2008 - 12h49

huvavaya

07 jan. 2008 - 12:22

Vu le rapport qualité/prix, c'est peut être normal......en plus Orange au niveau couverture nationale, c'est pas top..........

Mais n'importe quoi! tu as pas d'autres conneries à sortir?

Portrait de max92
7/janvier/2008 - 12h35

la chose la plus inutile de 2007 super

Portrait de huvavaya
7/janvier/2008 - 12h22

Vu le rapport qualité/prix, c'est peut être normal......en plus Orange au niveau couverture nationale, c'est pas top..........

Portrait de jules62
7/janvier/2008 - 11h42

Bah pour moins cher, on trouve bien mieux d'autres marques !
C'est dans le même regsitre que la compagne de pub avec "Emma"
Ca sert juste à compter le nombre de blaireau qui ont succombés au côté "joli-beau" d'un appareil déjà dépassé !

Portrait de kael
7/janvier/2008 - 11h19

il n'y a qu'eux que ca étonne !!! je ne sais même pas si à 50% de réduction je l'acheterai !

Portrait de Zorg54
7/janvier/2008 - 11h11

a quand le retour du telephone qui telephone ...

Portrait de unclejin
7/janvier/2008 - 08h59

lol mais vous avez tous fumé ce matin, je suis pas fan du iphone mais je sais qu il a un appareil photo de 2 Mégapixels, seul l'enregistreur vidéo manque à l'appel !

Portrait de unclejin
7/janvier/2008 - 08h54

rikouest, il fait appareil photo le iphone !!

Portrait de rcmelanie
7/janvier/2008 - 08h33

Je le veux bien mais il est trop cher c'est tout . Quand il passerra a 150 euros av forfait 30 euros OK !

Portrait de rikouest
7/janvier/2008 - 08h21

Mettons les choses à plat :

. un téléphone qui ne fait pas de 3G.
. pas d'appareil photo
. changement de batterie IMPOSSIBLE seul : il faut passer par le SAV appleuh et débourser 75 EUR (de mémoire).

bon ok, il est extra plat, fonctionnement moderne, et blablabla marketing maximum mais c'est tout... de la fumée sans feu, une innovation mais certainement pas un super produit technique !

Portrait de siamois07
7/janvier/2008 - 05h33

je me demande ,comme ça, si les gens qui critiquent l' Iphone l' ont deja utilisé...Tout le monde (que je connais) qui en possede un en sont ravis .
Ceci dit, c' est vrai qu'il n' est pas pour rien... :)

Portrait de crasymania
6/janvier/2008 - 23h46

Je ne suis pas d'accord avec cet article. Orange avait annoncé vouloir vendre entre 50 000 et 100 000 iPhone en France, le groupe en vend 70 000, c'est donc satisfaisant, le chiffre est conforme au pévision de l'opérateur téléphonique. De plus, Orange a déclaré que 48% des acheteurs sont de nouveaux clients soit presque 35 000 noueaux abonnés. Seulement 3 500 iPhone ont été vendu sans abonnement à 749 euros.

Tout en étant en total désacord avec votre article, je trouve que ce téléphone dit dernière génération ne sert à rien, c'est un gadget, trop de technologie tue la technologie...

Portrait de D A R T H
6/janvier/2008 - 22h54

un bidule fait uniquement pour escroquer les gens...pas étonnant que cela ne marche pas
en plus vu le prix qu'ils vendent cette merde et le fait que tout cela ne soit que du déstockage
déguisé... ceux qui frimaient avec vont faire la gueule : Apple sort deja l'InutilePhone 2 ^_^
ouuu ! l'aranaque

Portrait de alanlp
6/janvier/2008 - 22h16

on est presque d'accord: appeler, liste de contacts, agenda, j'ajoute balladeur numérique et video, et internet. Quand à l'APN, rien ne vaut un reflex, et il y en a pas qui font téléphone...
comme tous ce qui est techno, dans 2 ans ce sera dépassé, mais le cycle de commercialisation des produit apple est autour de 16 mois....

Quand au prix, c'est à relativiser en fonction des foyers, perso, je file 15 fois plus aux impots tous les ans et je n'ai jamais eu autant de satisfactions.

Portrait de alanlp
6/janvier/2008 - 21h56

cheminot, meme mon vieux nokia 6230 de 2004 pouvait lire des emails, c'est le cas aussi des tel imode, par contre c'et moins facile à parametrer.

L'acces internet par edge est inclu dans les forfaits orange-iphone, ce qui est exclu dans le forfait c'est l'acces aux hotspots orange illimité. Les sonneries ça se fait aussi par email et par itunes, donc pas de problemes. Sinon, il y a une difference entre desimlockage (bloqué par apple permet d'utiliser un iphone avec les autres operateurs) et le jailbreak (qui n'empeche pas de faire les mises à jours mais qui permet d'ajouter des programmes)

Portrait de cheminot
6/janvier/2008 - 21h48

pour ton information la tarification des email n est pas la meme que les mms et tu ne peu envoyer des email qu a ceux qui peuve les lire hors le parc francais ne contien que tres peu de tel capabler de le faire et pour 1 bout de temp donc les mms reste 1 gros avantage pour envoyer 1 photo 1 video entre amis ou comme le plus utilise 1 sonneri ou 1 musique tu la dans l os .
concernant les mail ou le fait d aller sur internet sais tu le prix d 1 forfait illimiter net???? rep;120 euros si tu n en a pas laisse moi te dire que c est comme pour le hor forfait classique sa defile a la vitesse de la lumiere les euro c est pq se tel es tres joli mai n est pas tres utile
et pour finir tous ajout de programme non reconnu par aplle tu ne pourra faire les mise a jour.

Portrait de kkr
6/janvier/2008 - 21h39

j en ai pas acheter un

jai pas l intention n on plus c est pas une question argent

Portrait de alanlp
6/janvier/2008 - 21h38

Le mms en s'en fout apple l'a remplacé par l'email. La video, un add on logiciel permet de le faire bien que je ne vois pas l'interet, quand à l'echange de fichier par bluetooth, c'est vrai, mais possesseur d'ipaq et de palm depuis des années, je ne l'ai jamais utilisé, comme la plupart des autres utilisateurs de smartphone d'ailleurs qui ne savent pas exploiter un fichier excel sur un ecran de 3 pouces.

Portrait de alanlp
6/janvier/2008 - 21h33

milkshake:
_si tu avais eu l'iphone entre les mains tu saurais qu'il ne faut pas etre technophile pour s'en servir au contraire, et c'est le savoir faire d'apple.
_ au risque de te choquer, 400 euros ne represente pas pour tous le monde un sacrifice financier.
_ c'est bien aussi de s'enthousiasmer pour quelque chose

Portrait de cheminot
6/janvier/2008 - 21h29

le souci de se telephone es 1 manque de comunication entre telephone c est pour sa que sa ne marchera pas en france rien avoir avec le prix:
ce telephone ne peu pas envoyer de mms ne peux pas faire de video ne peu pas faire d echange de fichier entre 2 tel via bluthoot le seul moyen de comuniquer es de passe par itunes voila pq c est 1 tres tres mauvais investicement

Portrait de alanlp
6/janvier/2008 - 21h11

c'est assez drole dans l'ensemble les remarques portent sur le prix ou la technologie, mais ?
_ un sac à mains Vui... est il trop cher quand on trouver la meme chose à 15 € ?
_ pourquoi Mercedes vend il des voitures alors qu'on peut trouver moins cher ?
_ pourquoi microsoft vend des OS alors qu'il existe du gratuit ?

le prix n'est pas tout et ça sert surtout de positionnement marché à apple, il ne risque donc pas de descendre significativement comme pour un téléphone lambda.
Quand à la techno, si on attend trois mois, on aura encore mieux, et ce jusqu'à la fin de sa vie !
je fini par croire que le principal defaut de cet appareil est de faire des jaloux.