Par Emmanuel Maubert
Vous le savez, France Télévisons est au capital de France 24, à 50/50 avec TF1. Et bien, certaines vedettes de France télé vont aussi aller travailler pour France 24..
Ainsi, chaque week-end, c’est un certain.. Nelson Monfort qui donnera les résultats sportifs à l’antenne.. Il présentera des pages « spéciales sport », dans les différents journaux de France 24..
Et comme il s’agit d’une chaîne internationale, Nelson Monfort donnera ces résultats en français, mais également.. en anglais..
Vos réactions
Il parait que ...
... Nelson fait un forcing pour emmener avec lui ... Candeloro
Merci de ne pas re-interprèter mes commentaires
1/ dans mon commentaire je ne remet pas en cause l'existence d'une chaîne à vocation internationale. Mais la création d'une chaîne infos supplémentaire
2/ TF1 doit faire des bénéfices et basta... S'il doit avoir des ambitions dans le monde c'est pour gagner des parts de marché ou s'implanter mais pas pour l'image de la France, ni aider FT, là tu es loin de la réalité (sans faire de l'anti TF1 primaire)
3/ Etre pistonné ne veux pas dire être incompétent (je ne visais pas Monfort) Mais depuis la fin de l'ORTF on est en droit d'exiger l'indépendance des journalistes (Le pistonné est redevable). Compétent sûrement, crédible moins.
4/ Quand à TPS j'ai pris soin de préciser que cela concernait la prise de participation de France 2 et non la guerre CanalSat/TPS. Les intérêts ont été très rapidement divergents
5/ Ce sont des lignes comptables, des analystes bien plus compétent que toi et moi se pose déjà des questions sur le futur budget
Mais comme de toute évidence j'ai été mal compris, je vais être plus précis... j'aurais préféré voir Euronews devenir la chaîne Européenne
avec une ambition internationale... Mais là on entre dans mes convictions citoyennes, et sur ce point chacun peux avoir son point de vue
je crois pas non
pas sur la TNT, mais sur le cable, mais fallait écouter europe 1 aussi , ca fait longtemps qu'ils en ont parlé sur la radio de JMM :)
pour VG98
si j'ai bien comrpis la cible de cette chaine est mondiale et innovera puisqu'elle sera diffusée sur deux canaux différents, un en anglais, l'autre en francais. Il n'y a pas beaucoup de point commun avec LCI (ou autre) donc qui cible la France uniquement! non?
y'en a marre des raleurs de ce site
serieux vous etes pénibles tous à chercher la petite bete à tout ce qui est dit ici! Crois tu vraiment que Monfort a besoin d'etre pistonné par B.Chirac pour intégrer une chaine de TV?
Il faut arreter un peu! Si on sait pas faire de discernement entre des infos différentes, eh bien on se les fait expliquer, parce que là ca releve un peu de l'amateurisme primaire. On aurait du t'apprendre aussi ca avec le respect des personnes respectables.
Merci bien.
La chaîne de trop
BFM, LCI, Itélé, Euronews sans parler de France Info ça ne suffit pas ??? Non on préfère jalouser CNN et créer une nouvelle chaîne Info.
- On marie la carpe (TF1) et le lapin (France Télévision) comme si le privé et le public avait les mêmes ambitions...
- La DRH de l'Elysée en profite pour placer quelques amis (super la crédibilité journalistique)
On refuse de tirer les leçons de l'échec de TPS (France 2 actionnaire) , Euronews (laminée par LCI et Itélé) et même de la très honorable Arte qui n'a jamais trouvée son public.
Nous ne pouvons même pas critiquer De Carolis, puisque ce cadeau empoisonné lui est imposé, après on s'étonne de sa demande de rallonge budgétaire...
L'Etat reste nostalgique de l'ORTF et ne peux s'empêcher d'intervenir d'une manière ou d'une autre sur la télévision (actionnariat forcé, CSA, privatisation de TF1 et j'en passe)
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?