30/12/2007 14:46

Pub de marque: pétition des syndicats de Radio France

Les syndicats de Radio France (CGT, CFDT, CFTC, SUD, SNJ, SJA-FO), ainsi que la Société des Journalistes (SDJ), ont mis en ligne mercredi une pétition contre un éventuel assouplissement des règles qui interdisent aux antennes du groupe public de faire de la publicité de marque.

"Quoi qu'en disent les intéressés, et quelles que soient les assurances qu'ils donnent, cette décision enclencherait, comme jadis à la télévision, un mouvement irréversible" et "conduirait, à moyen terme, à la destruction de l'identité même des stations de Radio France", affirment les auteurs de la pétition.

Revue de presse / Source: AFP

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de itala
31/décembre/2007 - 00h00

C'est dur de se faire traiter de "crevure" parce qu'on est coupables de ce truc terrible : travailler à Radio France.

Portrait de stromboli
30/décembre/2007 - 20h30

Il faut absolument refonder le service public audiovisuel. Plus de redevance ou une redevance minime et une seule chaine et une seule radio service public afin qu'il reste des programmes dits culturels peu rentables.

Mais c'est tout. La 2 et la 3 ressemblent comme des gouttes d'eau à la une ou à m6. La pub est un bon moyen de trouver des sous sans pénaliser le français qui a d'autres priorités que de payer une redevance pour faire vivre tous ces syndiqués.

Car ces syndicats soit disant de gauche se fichent pas mal des millions de français qui sont obligés de verser un impôt du seul fait de "posséder un poste de télé" même s'ils ne regardent jamais le service public.

Mais je suis sûr que la suppression de toutes ces chaines ne les enchanterait pas non plus. Le contribuable mains liées est plus intéressant pour eux.

Portrait de rosario18
30/décembre/2007 - 19h01

Je suis d'accord pour les Pubs mais aussi la suppression de la taxe TV déjà pratiquée dans d'autres pays de la CEE, nous au contraire même les personnes agées non imposables vont casquer en 2009 bien évidemment, élections obligent ! je pense que les auteurs de la pétition savent de quoi ils parlent plus que moi.

Portrait de Guiguimon
30/décembre/2007 - 18h01

@ErickH67

Pareil, je suis au japon et meme soucis avec la pub on en a toutes les 10 min voir meme 5 sur de grosses emissions :)
et il est vrai que je me suis vu me dire "tf1 et m6 enfant de coeur a cote" :)

Portrait de mazou
30/décembre/2007 - 16h17

@ NaSH
"pub= gratuité de la radio" : c'est FAUX !!!
La pub, c'est NOUS TOUS qui la payons, via nos achats. Et les publicitaires, qui sont grassement rétribués au passage, ont le talent de faire croire aux marques que la pub fait vendre, et de faire croire aux consommateurs qu'ils sont "utiles" dans l'économie et que ce qu'ils sponsorisent est "gratuit" !

Portrait de mazou
30/décembre/2007 - 16h10

Si vous aussi vous en avez MARRE de la pub envahissante, si vous ne voulez PAS qu'il y en ait sur Radio France, régissez, signez :
http://www.wmaker.net/assezdepubaradiofrance/

Portrait de jil sud landes
30/décembre/2007 - 15h50

Avant, on disait "les réclames", puis "la pub" et maintenant "le matraquage publicitaire" ... donc, ne parvenant plus à zapper, j'éteinds tout !

Portrait de scoopy girl2
30/décembre/2007 - 15h08

du moment qu'ils ne mettent pas de piquet de grèves devant les locaux, moi ça me va !!
car j'habite pas très moin et je sens que ça va être le binz pour circuler en voiture !!!

Portrait de pticalimero
30/décembre/2007 - 14h54

à quand la vie sans pub ??