La direction du Monde, confronté à un endettement de 150 millions d'euros et à des pertes récurrentes, doit annoncer mercredi lors d'un conseil de surveillance du groupe un plan d'économies, qui fait redouter aux salariés des réductions d'effectifs.
Lors du conseil, le nouveau directoire du groupe doit présenter aux actionnaires les comptes du groupe, ainsi que des "mesures afin de réduire les pertes en 2008" et un "ensemble d'actions visant à atteindre ultérieurement un équilibre durable".
Le groupe de presse, qui comprend le quotidien, des sites internet et de nombreux magazines (La Vie, Télérama...), est dans une situation financière difficile.
La politique d'acquisitions tous azimuts menée par l'ancien président du directoire, Jean-Marie Colombani, évincé en juin, a conduit Le Monde à accumuler une dette de 150 millions d'euros.
Vos réactions
la direction est trop payé !!!et le petit trinque !
Pourtant, "Le Monde" est le meilleur quotidien de France! Je ne prends connaissance de l'actualité dans ce journal! Mais je dois reconnaitre que son aspect sévère et très sérieux doit en rebuter plus d'un!
Bon courage à tous les salariés du groupe dans cette période de turbulences...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?