François Guilbeau, actuellement à la tête de RFO, a été nommé mardi directeur général de France 2 en remplacement de Philippe Baudillon, a annoncé France Télévisions dans un communiqué à l'issue d'un Conseil d'administration où les représentants de l'Etat se sont abstenus.
François Guilbeau sera remplacé par Yves Garnier, directeur général adjoint du groupe RFO, qui fait partie de France Télévisions.
Le groupe audiovisuel public avait annoncé lundi le départ de Philippe Baudillon à la tête de France 2 "en raison de divergences stratégiques sur l'évolution du groupe et sur les nouvelles orientations liées aux chantiers de réforme récemment lancés".
Lors du conseil d'administration qui s'est tenu mardi matin, l'ensemble des représentants de l'Etat se sont abstenus sur la nomination de M. Guilbeau pour "marquer le désaccord manifeste sur ce dossier sur lequel ni l'Elysée, ni Matignon, ni Bercy, ni le ministère de la Culture n'ont été consultés", selon une source proche du gouvernement qui a regretté le "manque de concertation".
Revue de presse / Source: AFP
Vos réactions
c vrai on en a mare des telefilms sur la 2eme guerre mondial
J espère qu'il sera pour la libertè d'expression
pixel ,
tu plaisantes hein!!
ouais normal , c'est de saison
ça sent le sapin pour De Carolis non ?
je suis disponible pour prendre sa place merci a
J'ai pas l'impression que De Carolis est très performant en même temps...
A part nous chanter qu'il faut plus de redevance, il fait rien....
Carolis fragilisé?
Normal vu ce qu'il a fait de france 2 et surtout de france 3
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?