20/10/2006 06:14

Débat très agité, en direct, hier soir sur France 2

Arlette Chabot a eu à plusieurs reprises du mal à tenir son débat ce soir sur France 2.

Un débat qui tournait autour des banlieues et qui, à de nombreuses reprises s'est transformé un énorme brouaha.

En particulier vers 22h45, où Arlette Chabot a du élever la voix pendant plusieurs minutes pour rétablir l'ordre entre Bernard Tapie et Mathieu Kassovitz.

Nouvel incident vers 23h05. Plusieurs membres du public se sont levés et ont demandé la parole, alors que Alain Duhamel devait faire son interview. Confusion, cris, demande de parole. La scène a durée entre 3 à 4 minutes.

Vous entendrez tout cela demain sur Europe 1

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de toukenn22
20/octobre/2006 - 22h46

... de la politique
Une fois encore, cette émission a montré qu'il ne sert à rien de mélanger les genres : une émission politique n'a besoin Ni de célébrités Ni de public (de quidams).

Portrait de mathilde
20/octobre/2006 - 21h34

bah
Serge July fait la bise a Sarko, personne n en fait un fromage heureusement
alors si Arlette fait la bise a Copé franchement ca gene qui?

Portrait de suzie
20/octobre/2006 - 20h22

bof bof.........
rien compris a se que disait MATHIEU KASSOVITZ IL ne sais pas parler avec coherence , c' etait une suite de mots que rien n attachaient les uns aux autres, bref, rien compris du tout__

Portrait de Valou77
20/octobre/2006 - 13h25

idem que buenamigo
rien compris à ce que voulait dire Mathieu Kassovitz...

c'était sûrement très intéressant mais je ne dois pas avoir le QI adéquat...

Portrait de movèselangue
20/octobre/2006 - 12h25

espace réservé?
c un peu le message que je souhaitais faire passer, c à dire sortir du débat (de tte façon stérile ) de savoir qui sont les méchants et les gentils...chacun a de bonnes raisons "d'avoir raison" mais on peut peut-etre dialoguer sans s'étriper et etre catalogués....en une phrase, on m'a jugée et fichée, merci mesdames...

Portrait de buenamigo
20/octobre/2006 - 12h15

Soyons des gens responsables et Stop les démagos
Je n'ai assisté qu'à la deuxième partie de ce débat.Est ce que quelqu'un a compris ce qu'a voulu exprimer Mathieu Kassovitz? Je tiens a féliciter Bernard Tapie qui a fini par le faire taire. Et oui ce qu'il essayait tant bien que mal de dire n'etait que du vent et que des belles généralités démagogues qui ne feront jamais rien avancer!!!!
Bernard tapie l'a remis a sa place comme il fallait et n'a pas employer la langue de bois quand il a finalement dit que chacun est responsable de cette violence. Et oui il faut arreter de rejeter la faute sans cesse sur les autres et en autre sur les politiques. Chacun de son côté doit être plus tolérant face à la différence de l'autre et l'accepter dans TOUTE sa différence. L'exemple qui'il a apporté avce Jamel était vraiment pertinent. Lui on l'aime parce qu'il est acteur mais un autre francais d'origine magrébine on l'aime pas parce qu'il vit a SAint DEnis?

Mesdames et Messieurs les francais et si chacun prenait ses responsabilités est ce que vous croyiez pas que la France se porterait bien mieux?

Portrait de Venus on Mars
20/octobre/2006 - 10h31

Ah, c'est pas facile la vie de bloggeuse !
Laly écrit : "(...) le sourire narquois de J.F Coppé" et l'on considère cette remarque comme : "de la propagande gauchiste" !!! Trop MDR, j'en connais qui devrait arrêter de regarder la TV et relire Titeuf !!! Ou le Petit Nicolas opus 2

Portrait de movèselangue
20/octobre/2006 - 08h30

merci tho
c tt à fait le message à faire passer, justement le dialogue devrait s'établir en tte objectivité ...seulement qd tu lis certains posts...

Portrait de mandrakxx
20/octobre/2006 - 07h38

Un peu exagèré...
Hier soir ce n'était pas non plus un "emeute"....Là Morandini exagère un peu...Même chez Pivot à l'epoque pour un livre ça "fightait" plus....
Mais comme d'habitude la montagne a accouché d'une souris il n'y a rien a retenir de ce débat....
Seul Abdel Malik a été encore une fois plutôt bon..Il parle simple et juste...
Copé à son habitude avec son rictus n'a joué qu'au taiseu, et il était déjà en campagne présidentiel pour son futur Président...

Portrait de anncath
20/octobre/2006 - 06h24

et zut
encore raté j'etais en prison hier soir.j'ai raté !!!on ne peut pas etre partout!!!

Portrait de facealamer
20/octobre/2006 - 00h23

Embrassons-nous Folleville!!!
Et que penser de cette bise chaleureuse et amicale échangée entre Chabot et Coppé lors du défilement du générique de fin?????
Certes, ne soyons pas naïfs, on connaît tous les liens de copinage-coquinage, hors antenne, entre journalistes et politiques, mais de là à s'afficher en direct! On ne va pas me faire croire que cette grande(!?) professionnelle qu'est A. Chabot ignore que les caméras tournent encore pendant le générique!
Quant au débat, il n'aurait pas démérité (tant il était nul et sans intérêt) dans la programmation de l'Arène de France.

Portrait de Venus on Mars
20/octobre/2006 - 00h02

Laly
trop MDR !!! Le tube cathodique a implosé !!!

Portrait de dapsa
19/octobre/2006 - 23h44

a l'ouest
Rien de nouveau , bla bla bla bla a dans.......20 ans !

Portrait de Venus on Mars
19/octobre/2006 - 23h41

Ah, Laly
Le combat de Don Quichotte contre les moulins à vent !! Je vous admire, mais moi les pales (du moulin) m'en tombent !!!

Portrait de tho
19/octobre/2006 - 23h40

angle médiatique
On peut critiquer Copé ou n'importe quel autre acteur politique sur sa façon de se comporter, d' éluder les questions, de rechercher la formule choc ou si équivoque qu'aucun message tangible n'en ressort, sans pour autant faire une critique basé uniquement sur notre ideologie politique.

C'est un site sur les médias alors moveselangue, si tu veux parler politique tu dois pouvoir facilement trouver ton bonheur sur le net.

Cordialement.

Portrait de tho
19/octobre/2006 - 23h34

bien joué
Salut JMM,
trés réactive sur ce coup là.
Comme quoi il y a pas mieux que le direct, si l'engeulade en soi n'a pas d'importance ce sont les échanges plus francs qui sont intéressants, trés utile surtout quand Copé est dans le coin.
Merci France TV, et mainenant encore un peu de direct avec France 3.
Au fait hier dans l'émission "Ce soir ou jamais" , un échange différent, intéressant entre Sollers et Onfray.
cordialement

Portrait de movèselangue
19/octobre/2006 - 23h34

ça m'aurait étonnée
laly, à droite , c les méchants et à gauche, les +intelligents!! toujours le mm discours...