L'animatrice Laurence Boccolini, présentatrice du jeu "Le maillon faible" et héroïne de "Mademoiselle Joubert" sur TF1, renoue avec l'écriture de scénario télé dans le deuxième épisode de cette série, avec l'ambition d'aborder des sujets de société sur le mode de la comédie.
Dans cet épisode intitulé "Chagrin caché", Laurence Boccolini incarne une institutrice au grand coeur, Nathalie Joubert, qui élève son neveu adolescent Romain (Marvin Benhaïm) dans le logement de fonction de l'école communale de La Couarde, sur l'île de Ré.
En 90 minutes, cet épisode raconte le drame familial d'une écolière, Charlotte (Louison Bergman), abandonnée avec son tout jeune frère, Clovis (Enzo Condom), par une mère souffrant "du baby blues" aux bons soins de Mlle Joubert.
Après des débuts il y a vingt ans comme scénariste télé sous un pseudonyme, Laurence Boccolini dit avoir eu envie pour ce retour à l'écriture de traiter de sujets de société et "faire de la comédie avant tout".
La dépression post-natale, sujet qu'elle a elle-même choisi, est "peu traitée en France et un petit peu tabou, parce que toutes les femmes sont programmées pour être pimpantes et éclatantes de joie au moment où elles prennent leur bébé dans les bras", dit-elle.
La scénariste a voulu retoucher les personnages du scénario du premier épisode: "Je ne voulais pas que mon héroïne ait quelque chose en plus, mais qu'elle ait quelque chose en moins, qu'elle soit moins belle, moins mince, moins cool, moins contrôlée, moins patiente et moins glamour".
L'actrice affirme être très différente de son personnage de Nathalie Joubert: "elle ne réfléchit pas, elle est impulsive et fait tout pour tout le monde, mais elle est très inconséquente et toujours très entourée". "Moi je réfléchis beaucoup, je suis sombre et j'aime être seule".
Pour une actrice scénariste, "c'est un plaisir d'entendre ses partenaires de tournage dire les répliques" que l'on a écrites, conclut-elle.
Le troisième épisode, également écrit par Laurence Boccolini et dont le tournage a débuté le 9 octobre, traitera de l'anorexie mentale, selon la productrice de la série Isabelle Degeorges.
Mais Laurence Boccolini ne veut pas se cantonner à l'écriture de scénarios télé. Elle écrit une pièce en rêvant de travailler au théâtre avec Annie Gregorio, Judith Magre et Marthe Villalonga.
Vos réactions
NON MERCI
1 fois a suffit et en plus elle pique lle boulot de M.MATHY ! Elle ferais mieux de redevenir BRUNE PAR PITIE !!!
mou
j'habite pas loin de la couarde et mais j'ai trouve le premier episode super mou j'aurais pas cru que c'etais laurence qui jouait elle qu'est si energique on aurait di qu'elle s'emmerdait a faire ca je verrais si le deuxieme est mieux
J'adore
Laurence Boccolini
Pour moi c'est une bonne commédienne
continuez c'est super!!!
Yahooo !!
Laurence Boccolini, je l'adore
Déjà dans les series précèdentes elle jouait hyperbien
Ahh le maillon faible recommence son scénario !!!
Génial
formidable...
j'avais adoré Mselle Joubert lors de la diffusion du 1er episode
Zlk1980 :-)
Je l'adore !
J'adore Laurence Boccolini !
Et j'avais vu Mle Joubert que j'avais trouvé très bien, bien écrit, bien joué...
Heureusement que Laurence est autre chose que le dragon du maillon faible !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?