12/12/2007 07:56

Une journaliste de F3 raconte que Kadhafi a voulu la violer

Invitée hier de l'émission de Canal Plus, "L'Edition spéciale", Mémona Hintermann, journaliste sur France 3, a raconté comment le Colonel Kadhafi avait tenté de la violer il y a quelques années alors qu'elle était venue l'interroger !

Un témoignage incroyable...

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lasd75
12/décembre/2007 - 20h30

oui ,
et que ceux qui ont honte d'etre francais aillent en chine pleurnicher , la bas ils comprendront le vrai sens du mot : dictature .

Portrait de la chanteuse
12/décembre/2007 - 19h28

C HONTEUX.....
ce tyran ne m'etonne pas, il en n'a toute la tete, ce salaud . quelle tache sur notre beau drapeau français de l'avoir reçu en france, j'ai honte pour vous SARKOZY .............

Portrait de teufteuf
12/décembre/2007 - 18h50

Violeur
oh , le méchant Khadafi !! Et en plus il a mauvais goût !!!!

Portrait de lasd75
12/décembre/2007 - 17h43

suite de 17H42 ,
et bien non , la politique c'est un peu plus complexe que ca ....

Portrait de lasd75
12/décembre/2007 - 17h42

c'est pas possible ,
a lire tous ces posts , certains apparement tres simples d'esprit s'imaginent que l'on gere un pays comme on gere son voisinage , et donc si le voisin est mechant avec nous , il faut essayer d'etre aussi mechant que lui ....( reflexion de gosse de 12ans

Portrait de wori
12/décembre/2007 - 15h50

monsieur le présidnt
veuillez savoir qu'aujourd'hui j'ai honte d'ètre française.ce qui me console un peu c'est que moi je n'ai pas voter pour vous

Portrait de Armelle5
12/décembre/2007 - 14h33

Faire mieux !
Qui aurait pu faire mieux que Sarkozy en humiliant la France, en vendant son honneur !
Depuis six mois il est aux manettes, il est le seul responsable de ses conneries !

Portrait de Armelle5
12/décembre/2007 - 14h06

Des gens pour soutenir Khadafi ?
En effet c'est désolant et déroutant mais il y a eu et il y aura toujours des gens pour soutenir ceux qui leur apportent des avantages.
C'est pour ça qu'il y aura toujours des Sarkozystes purs et durs quoi qu'il fasse!
Et puis beaucoup aprés l'affrontation royal/Sarkozy ne veulent pas par fierté reconnaitre l'évidence qui ne fait que commencer: ils ont fait une énorme BOURDE en l'élisant président.

Portrait de Armelle5
12/décembre/2007 - 13h43

Sarkozy le menteur
Honte à Sarkozy.
Le 14 janvier 2007. Congrès d’investiture de Nicolas Sarkozy. Voici un extrait de son discours.

« Je vous le dis parce que je le crois au plus profond de mon cœur : je ne veux pas, je ne crois pas à ce qu’on appelle la réal politique qui fait renoncer à ses valeurs sans gagner un seul contrat. Je ne veux être complice d’aucune dictature à travers le monde parce que la France à des principes. Avoir des principes sans les défendre ce n’est pas être fidèle à l’histoire et à l’identité de la France. »

Portrait de Armelle5
12/décembre/2007 - 13h34

LA HONTE DE LA FRANCE
Voici un extrait du parisien:
"MU'AMMAR KADHAFI cause décidément bien du souci à Nicolas Sarkozy. Après la tempête politique et le pataquès gouvernemental qu'a déjà provoqué sa venue officielle en France, une nouvelle polémique a éclaté hier. Dans un entretien exclusif accordé à France 2 et enregistré hier matin sous la tente dressée dans les jardins de l'hôtel Marigny, le Guide de la révolution libyenne a assuré que la question des droits de l'homme n'avait pas été évoquée lors de son entretien de lundi avec le chef de l'Etat français."

Sarkozy vend l'honneur de la France. Et on en a encore pour 4 ans et demi !

Portrait de peopleHenry
12/décembre/2007 - 12h35

Propos diffamatoires et délires psychadéliques !
Un tel torchon de mensonges ne mérite pas qu'on s'y attarde !

Espérons seulement que cette femme trouvera un bon psychanalyste pour l'aider à se sortir de ses délires ! En revanche, il ne sera pas facile pour elle de retrouver la crédibilité après ce "faux" témoignage !

Portrait de Bunia
12/décembre/2007 - 12h20

Hank Moody
Bien dit.

Portrait de Hank Moody
12/décembre/2007 - 11h33

le problème des opinions qui brouillent la vision
Le problème est, enfin je crois, que beaucoup ont tronqué le débat et l’on orienté du « coté vers lequel on va tomber dans le piège »

En fait c’est encore et toujours le problème des opinions qui brouillent la vision d’un sujet pourtant clair, on a voulut faire croire que « parce que on est contre la présence de Kadafi à Paris on est contre le commerce avec La Lybie », c’est la vielle politique « vous êtes pour où contre moi !! » il y a peut-être une option moins exclusive.

En fait il faut que les pays fassent du commerce entre eux, c’est je pense une des meilleures façons de ne pas se faire la guerre, de plus on ne peut pas choisir ses clients quand bien même les gens qui achètent sont pas où peu recommandables.

J’ai longtemps travaillé à la caisse d’un magasin (une superette de quartier) et parmi mes clients beaucoup étaient pour le moins bizarres, râleur, grossiers, sales, voyous notoires et dans l’absolu j’aurais effectivement préféré avoir affaire à d’autres personnes mais c’étaient avant tout des clients
qui avaient le droit d’acheter.

Oui on peut me dire « alors l’argent n’a pas d’odeur ?? » et c’est effectivement un problème de conscience mais cependant en faisant les comptes le soir dans ma superette, je ne faisais plus la différence entre les billets qui se mélangeaient.

En fait c’est surtout la présence de Kadafi lui-même qui peut troubler, mais la signature de contrat commerciaux c’est une autre affaire, je n’ai rien contre le peuple libyen qui a vraiment besoin de matériels, de produits, de véhicules et d’équipements que son pays ne produit pas.

Portrait de lol
12/décembre/2007 - 11h26

quelle honte
de recevoir un tel homme en grande pompe !!!!

Non mr sarkosy , la fin de justifie pas les moyens , il n y a rien de glorieux a vendre des rafles au contraire !!!!

Portrait de raphyoul
12/décembre/2007 - 11h16

Elle ne mâche pas ses mots
Memona HINTERMAN, quel grand reporter! Admirable !

Portrait de Bunia
12/décembre/2007 - 11h05

Armelle5
J'ai pas regardé, qu'est-ce qu'il a dit?

Portrait de Armelle5
12/décembre/2007 - 10h49

PAS NOUVEAU
J'ai déja entendu parler de cette histoire il y a quelques années.
Sinon il y a eu un moment important hier A LA TELE au journal de Pujadas sur France 2: Kadhafi a contredit les propos de Sarkozy. Et rien sur ce blog ?! ça vaut un débat et un espace de parole.
Sarkozy humilie la France.
Sarkozy a fait une ENORME bourde cette semaine.

Portrait de Bunia
12/décembre/2007 - 10h24

Justego 1h28
Tes remarques sont tjrs très intéressantes.
Mais je ne suis pas d'accord sur quelques points, il me faudrait plus de tps, mais voici le principal selon moi :
-"leurs dirigeant c'est ns qui les fabriquons" : oui mais ces dirigeants, au pouvoir, choississent vite leur camps : l'égoisme. Ils ne sont pas "fabriqués" contre leur gré, ce sont des personnes assoifés de pouvoir qui très souvent utilisent les caisses de l'Etat comme portefeuille personnel, ils marchandent avec l'Occident au détriment de leur peuple.
Mais je suis entièrement d'accord avec ce tu dis à propos des questions que devraient se poser les occidentaux et qu'ils seraient plus humbles vis à vis des pays dits pauvres (car moyens financiers souvent détournés).
De plus tu fais bien de rappeler l'épisode de l'Apartheid (encore récent) soutenu par l'Occident et que Kadhafi était du côté de l'ANC, malheureusement cela ne change pas le fait qu'il ait mené son peuple à la pauvreté.
Bref, il y aurait tellement à dire mais je dois bosser.

Portrait de silex
12/décembre/2007 - 07h22

le chameau ne voit pas sa bosse
selon un proverbe arabe. et khadafi qui ridiculise notre nico hier soir.
autre prov. arabe, le réconciliateur reçoit les deux tiers des coups.

Portrait de TELEFOU III
12/décembre/2007 - 06h54

Ahhh Canal +
Toujours du gauchisme a deux sous...

Portrait de SirNico
12/décembre/2007 - 03h48

Pour vendre un livre......
......certaines personnes racontent n'importe quoi......je n'y crois pas une seconde,c'est trop facile comme promo,trop beau pour etre honnete!

Portrait de justego
12/décembre/2007 - 01h28

Pouquoi s'attaquez à Sarkozy et à Khadafi?
"En 1959, un événement d'instabilité supplémentaire entre en scène : les réserves conséquentes de la Lybie sont découvertes. Ce pays se trouve près de l'Europe et peut exporter facilement son pétrole vers les USA. Aussi, ces découvertes menacent-elles le contrôle que les compagnies pétrolières exercent sur les prix. En 1969, Kadhafi arrive au pouvoir et prend le contrôle de ces gisements de pétrole et soutient l'OLP, L'IRA et l'ANC de Nelson Mandela."
Dès lors, Kadhafi devenait un élément à abattre d’où son conflit ouvert entre les américains et lui car La Lybie était un état voyou par les américains. Tant que tu nous soutiens et tu nous permets d’exploiter tes richesses, tu es un pays démocratique (ex de l’Arabie Saoudite, le Qatar, Bahreïn,… Trouvez-vous normal que des familles gouvernent tout un pays, se partagent les pétrodollars avec un islam archaïque sans qu’aucun pays occidental ne les critique, chers amis critiquant Sarkozy et Kadhafi?). Mais dès que tu nationalises tes richesses et que nous pays occidentaux ne profitons pas de tes richesses, tu deviens un antidémocrate et un ennemi (cas de Chavez, Kadhafi,…). Voici la définition de dictateur et de dictature pour les occidentaux. On partage tes richesses et tu es un ami, un démocrate ou nous ne partageons pas tes richesses, tu es dès lors un antidémocrate et un dictateur. J’oubliais le cas de Saddam : il était ami pendant la guerre des années 80 avec l’Iran puis le pétrole oblige, il devient subitement un ennemi (on l’a fait pendre).

Pendant que les pays occidentaux soutenaient l’apartheid en Afrique du Sud, Kadhafi soutenait l’ANC jugé d’obédience communiste par les occidentaux. Bizarrement, cette période de Kadhafi n’est pas mentionnée par les journaux occidentaux et français.

Pour moi, tous les pays sont des pays terroristes. La seule différence entre les pays occidentaux et les petits pays est que les organisations terroristes des pays occidentaux sont officielles (services secrets, services de renseignement tels que CIA, DGSE, KGB, OMOSSAD,…) et celles des petits pays, non. Ces services de renseignement ou secrets perpétuent aussi des assassinats, font et défont les présidents des petits pays en soutenant ces présidents (s’ils font notre politique) ou en soutenant des rebellions contre eux (s’ils ne font pas notre politique) pour leur richesse (pétrole, matières premières,…).
Dommage, nous occidentaux, nous ne nous posons jamais ces questions? Pourquoi sommes-nous riches et les autres non? Quelle est la politique étrangère de nos pays? À quels prix achetons-nous les matières premières des pays pauvres pour nos usines? Pourquoi l’aide internationale n’est-elle pas conditionnée à une industrialisation des pays pauvres? Peut être serons-nous menacés si ces pays s’industrialisent? À quels prix nous nous enrichissons et que d’autres pays s’appauvrissent. Si nous essayons de répondre à ces quelques questions, peut être nous occidentaux, serions plus humbles, moins hypocrites et plus respectueux envers ces pays pauvres. Leurs dirigeants, c’est nous qui les fabriquons.
Une citation d’un anonyme : « On nous présente comme "vérités mondiales" ce qui n'est que l'expression de la presse et des partisans du Système occidental. L'individu est manipulé et conditionné par un flot ininterrompu d'information choisie. ».

Tous les pays luttent pour avoir les richesses de la Lybie d’un dictateur donc Mr Sarkozy n’est pas le seul : c’est le realpolitik.
"Les géants gaziers s'affrontent dans des enchères pour remporter les premiers blocs de prospection gazière en Libye, dans un contexte de concurrence exacerbée marqué par le retour du pays sur la scène internationale.

Trente-cinq compagnies, dont Gaz de France et le Britannique BP, se disputent une douzaine de contrats pour la prospection de 41 blocs en mer et dans les bassins de Syrte (Nord), de Ghdamess, Murzek (Sud) et Cyrénaïque (Est), sur une surface totale de 72.500 km2.

Exxon mobil, Shell, Total et Eni (Italie) figurent également sur les rangs, comme Gazprom (Russie) et les Américains Chevron et Pan American Energy LLC.
La Compagnie nationale du pétrole (NOC) qui pilote l'opération a également établi une liste de 21 compagnies qui pourront postuler pour le droit d'investir dans les projets d'extraction, dont Oil India, Japan Petroleum, Nippon Oil, Mitsubishi Corp ainsi que Korea Gas."

Portrait de scoopy girl2
11/décembre/2007 - 23h23

@ non à sarko
oui, on utilise les mots à tort et à travers :

otages, dictature, tsunami (pour parler de quelqu'un qui gagne 2 points ds un sondage), naufrage ou cataclysme (quand une équipe de foot perd un match par exemple !!).

Portrait de sonia 33
11/décembre/2007 - 23h15

j' ai entendu son temoignage
hier, sur canal+ , quel horreur !!, ce mec me donne des frissons ... tout à l ' heure sur france 2 idem ... je n ' aimerais vraiment pas vivre dans son pays ...et puis, il est arrogant !!

Portrait de omara
11/décembre/2007 - 23h14

décevant
On est obligé de vendre pour 10 milliards de marchandises pour faire touner nos usines ?

Ok... mais je trouve que Sarkozy se montre un peu trop complaisant avec ce dictateur, par les paroles, les gestes, les symboles (l'assemblée nationale, quel intérêt ?!)... bref il multiplie les marques d'attention comme si il recevait un grand et honnête chef d'état... Ces excès me déçoivent

Portrait de scoopy girl2
11/décembre/2007 - 23h09

@ mendoza
ben on est juste intelligents et on sait faire la part des choses.

Hein, Stozzz, j'ai raison ou pas ???

Portrait de zena
zena (non vérifié)
11/décembre/2007 - 23h07

Mendoza
oui très juste ça !
Mais de toute façon Stozzz à donné la définition d'une dictature, je crois que c'est clair pourtant !

Portrait de scoopy girl2
11/décembre/2007 - 23h06

@ stozzz
laisse tomber !

les gens utilisent des mots dont ils ne connaissent même pas la signification.

Moi j'arrête d'enfoncer des portes ouvertes.

Portrait de XION
11/décembre/2007 - 22h50

bon voilà
j'ai trop argumenté ce soir,j'ai le cerveau qui chauffe(lol) et puis ca ne m'interesse pas specialement d'avoir le dernier mot(a vrai dire je m'en fou).bonne nuit a tous

Portrait de commeça
11/décembre/2007 - 22h46

entierement
d'accord avec xion et scoopygirl si tu veux te reposer eteins ton pc LOL