Par Emmanuel Maubert
Le président du CSA était l’invité de Jean-Pierre Elkabbach ce matin sur Europe 1..
Dominique Baudis a annoncé que la barre des 4 millions de foyers équipés de la TNT venait d’être franchie.. Et ce, au moment où les nouveaux émetteurs de la TNT entrent en fonction.. Désormais 2/3 du territoire sont couverts par la télé numérique..
D’ici 5 ans, a ajouté Dominique Baudis, tous les français doivent pouvoir recevoir la TNT, puisque le 30 novembre 2011, le réseau analogique doit cesser d’émettre..
A propos de la TNT, Libération ce matin explique que les abonnés au câble et qui n’ont plus d’antenne râteau sur le toit, doivent pouvoir quand même recevoir toutes les chaînes de la TNT.. Il leur suffit de se procurer un adapteur auprés de leur cablo-opérateur, moyennant uen caution de 75€ ..
Libé note que les opérateurs ne font pas trop de publicité autour de ce système, car ils préfèrent bien sûr que les gens s’abonnent à leurs offres payantes, en plus de la TNT..
Vos réactions
l'arrêt de l'analogique
Je pense que le CSA devrait accélérer l'arrêt de la diffusion analogique afin de permettre un developpement plus rapide d'une diffusion numérique.... Car l'Est de la France reste toujours une grande zone d'ombre TNT
tout depend
c'est l'emetteur d'aurillac caussac qui est connecté à la tnt. celui de la bastide n'a pas encore l'accord du csa. Dans le journal la montagne, il était ecrit qu'une partie d'arpajon pouvait recevoir la tnt.
Il faut donc verifier avant d'acheter.
Encore de l'embobinage
Jere3010, vu les émissions que vous regardez, je ne vois pas l'intérêt d'avoir plus de chaînes!
Ce matin, Jean-Marc a encore laissé dire des mensonges. Il était pourtant pugnace au départ, face à ce promoteur de la HD. Mais ce dernier a quand même pu dire en toute impunité que le signal émis par les émetteurs était de même qualité en TNT qu'en TAT. Mensonge énorme. Tout comme le fait qu'il dise que la TNT soit en SECAM montre son incompétence.
A quand le satellite et toujours vive le podcast !
Au lieu de dépenser des fortunes à changer les émetteurs. Il ferait mieux de se mettre au tour d'une table et discuter des canaux satellites !!!
On est plus au moyen-age sauf en France...
En Angleterre par exemple, ils sont passés du rateau à la parabole, il y a 20 ans....
ils sont pas encore sortis du purain ces pauvres français.
c'est pas fait
J'habite dans l'agglo d'aurillac. On nous avavit dit la tnt en octobre 2006, pour cela il a fallut changer de canal pour f5 et m6. Mais la tnt ne marche que pour une partie d'aurillac. Sur le journal il est marque que l'autre grosse antenne qui envoit à une grande partie du cantal et une partie de l'aveyron n'a pas ete autorisé par le csa à emettre la tnt.
Résultat, aujourd'hui je n'ai toujours pas la tnt, je recoit f5/arte par une mauvaise reception et je paye la meme redevance tele que les autres.0
merci le csa
Quand pourra-t-on recevoir la TNT par satellite ?
Pour ceux qui ne captent pas les 6 chaînes nationales en analogique, mais qui n'arrivent qu'à capter les 3 premières chaînes, le problème sera-t-il le même avec la TNT ou est-ce que la couverture est meilleure ?
Sinon, à quand la TNT pas satellite pour ceux qui sont obligés d'avoir une parabole, s'ils veulent recevoir les 6 chaînes nationales ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?