Une grève de 59 minutes, à l'appel de la CGC pour réclamer une hausse des salaires, a été suivie mercredi soir à France 3 par "13,6% des personnels planifiés, hors cadres de direction" et a perturbé la diffusion du "19/20", a-t-on appris auprès de la direction de la chaîne.
"Le +19/20+ n'a pas été diffusé dans sa configuration habituelle", a indiqué la direction.
Seulement "neuf éditions régionales sur 24 ont pu avoir lieu normalement" et "les 15 autres ont été remplacées par +L'édition des régions+, florilège des informations de toutes les régions fabriqué par la rédaction de France 3 Sat", a-t-on précisé.
L'édition nationale "n'a pas été assurée et a été remplacée par +L'édition des régions+", a-t-on ajouté.
Les neuf éditions régionales diffusées normalement ont été celles des Alpes à Grenoble, du Centre à Orléans, du Limousin à Limoges, de Lorraine à Nancy, de Champagne-Ardennes à Reims, de Haute-Normandie à Rouen, de Basse-Normandie à Caen, des Pays-de-la-Loire à Nantes et de Rhône-Alpes à Lyon.
La CGC avait appelé "tous les personnels de France 3" à cesser le travail de 18H45 à 19H44 pour demander à la direction "une augmentation mensuelle de 150 euros, exprimée en points d'indice", a indiqué le syndicat dans son préavis de grève.
Vos réactions
la grègrève à France3
ils ont l'air coutumiés du fait sur france3, pourtant ce ne sont pas les plus à plaindre dans le pays, ils devraient regarder le 19/20 de temps en temps!
C'est a la mode les greves ...
... de moins d'une heure, cette annee !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?