20/10/2006 16:44

ARTE lance la Version Multilingue

C'est devenu une habitude depuis l'avènement des DVD. D'une simple pression de touche sur sa télécommande, l'amateur de cinéma peut changer la bande sonore de son film et profiter de la version originale. Depuis le 16 octobre, les spectateurs d'Arte y ont aussi droit, même avec une bonne vieille télévision analogique.

Le coup d'envoi a été donné avec La Charge héroïque, diffusée en VF, mais également disponible en version originale sous-titrée. La bascule s'effectue simplement avec la télécommande (en appuyant sur les touches I et II ou A et B) ou par le biais du menu son du téléviseur. Un message affiché à l'écran avertit les téléspectateurs de cette possibilité.

Pour l'instant, Arte réserve cette fonction à certains films du lundi et du jeudi soir. Mais la chaîne évoque, sur son site Web, la possibilité de l'étendre à d'autres programmes par la suite.

(Source 01 informatique)

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mauadib
20/octobre/2006 - 22h04

c'est vrai
c'est vrai qu'on oublie souvent les malentendants et ils ont pas beaucoup d'émission avec des sous-titres. D'ailleurs je trouve dommage que sur les dvd de film francais il y ai très rarement des sous-titre.

Portrait de mauadib
20/octobre/2006 - 18h42

bonne nouvelle
Beaucoup des films diffusés par arte ne sont pas des blockbuster et donc souvent y a pas beaucoup d'argent pour le doublage qui devient donc très moyen. On pourra donc voir les films en vost, cool !
Par contre ça marchera avec la tnt, le cable/satellite, en normal, ou bien ça depend seuleument de ma télé ?

Portrait de t0uf1k
20/octobre/2006 - 18h25

Tres bonne ...
... idee car j'en avais marre de lire les sous-titres !!!

Portrait de sand2002
20/octobre/2006 - 18h06

Très bonne idée
J'espère que cela va donner l'idée au autre chaine.