Le président vénézuélien Hugo Chavez a accusé CNN de fascisme, en affirmant samedi que "Hitler pourrait être le patron" de la chaîne américaine.
Le régime vénézuélien accuse CNN d'avoir lancé un appel au meurtre contre le chef de l'Etat, alors que la chaîne d'information américaine a invoqué une erreur technique.
Durant la conférence de presse, M. Chavez a montré le reportage incriminé de la chaîne, diffusé il y a quelques jours et consacré à la crise diplomatique entre le Venezuela et la Colombie. Les images des deux dirigeants apparaissent accompagnées d'un bandeau portant l'inscription "qui l'a tué ?".
"Qui peut croire que c'est une erreur", a affirmé le président, en montrant également une émission de CNN, où sa photo est juxtaposée à celle du terroriste Ben Laden dans le fond de l'image derrière le présentateur.
La direction de CNN, qui s'est excusée après l'incident, a affirmé que le bandeau concernait en fait la mort d'un joueur de football américain et avait été glissé par erreur dans le reportage.
(Source: AFP)
Vos réactions
?????????????????????????
Seuls Sarkozy, Gollnisch et le président kazakh félicitent Poutine.
TRISTESSE
Quelle tristesse pour la marche du monde. Combien y-at-il de pays réellement démocratiques et fiables économiquement ? Il faudrait les deux conditions pour que le monde tourne plus rond ! et ce n'est pas demain la veille ! Bonne soirée à tous.
A jeanpeuplus
Parce que les media français ont été un exemple de vertu pendant la guerre du golfe peut-être?
Je doute qu'il y ait encore grand monde (direction comme journalistes) à CNN qui travaillaient à cette époque et qui y travaillent encore... donc pourquoi leur reprochez les erreurs de leurs prédécesseurs????
Et ben bravo ...
c'est un peu trop quand même là, non ?
De toute façon je ne l'aime pas moi ce Hugo Chavez !!!
Sacré Chavez
et son pétrole !!
effectivement
c'est au choix :
-de la malhonnêteté intellectuelle visant a influer sur le télespectateur.
-une vrai erreur de la part du difusseur.
dans les 2 cas une demission du directeur de l'info de cette chaine n'aurai pas été un luxe....
Ce président part complètement.....
... en LIVE !
Il est venu à Paris soit disant pour apporter des nouvelles sur Ingrid Betancourt et il est venu les mains vides...
Derrière ce personnage un peu fantasque, quand on gratte un peu, j'ai l'impression qu' il n'y a pas grand chose à voir, au mieux, et au pire se cache un grand malade doublé d'un dictateur...
Chavez
quand l'élève depasse le maitre
Merci le pétrole, avec cet argent il pourra mettre le feu en amérique du sud
Pauvre continent, je les plains
Pauvre Vénézuela
Il ne doit pas capter Fox news, car sinon qu'est ce qu'il dirait. Hitler n'aimait pas les chemises rouges, sinon il aurait aussi pu être président du Vénézuela. Surtout quand on voit les mesures répressives qu'il s'apprête à prendre en cas de désavouement par son peuple. Un grand démocrate en somme ! De plus pour sa culture la référence n'est pas Hitler mais Torquémada.
Si un jour Bétancourt est libérée, je ne suis pas certain qu'elle soit très heureuse d'apprendre qu'on a du cirer les pompes de Chavez pour elle.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?