Les nouveaux dirigeants du Monde ont fait connaitre leurs demandes d'augmentation ce qui provoque une grosse colère chez les journalistes du quotidien.
C'est le site internet du Point qui révèle l'information jeudi après midi..
Le salaire numéro 1 du Monde , Pierre Jeantet, président du directoire, est de 390 000 euros bruts annuels, il voudrait passer à 405 000 euros annuels. Il ne s’agirait que d’un "ajustement" du fait de ses nouvelles fonctions.
Bruno Patino, le vice-président du Monde , réclame quant à lui l’intégration d’une prime de 50 000 euros dans son salaire annuel (200 000 euros bruts). Ce qui revient à une augmentation de 25 %.
Enfin, Éric Fottorino, directeur de la rédaction du Monde , souhaite passer de 135 000 à 210 000 euros bruts annuels. Soit + 55,5 %.
Tous les détails : http://www.lepoint.fr/content/medias/article?id=212131
Vos réactions
Laissez les tranquilles!
Le fric c'est chic!
Indécence
A l'heure où les ventes du Monde plongent, où des pseudos nantis se battent pour avoir une pension de retraite convenable c'est véritablement indécent que des dirigeants qui émargent à plus de 150 000 € annuels soient à ce point cupides et osent demander une augmentation.Ce n'est pas eux qui font que les lecteurs achétent leur canard mais bien la qualité de leur rédaction, je serai curieux de connaître le montant des frais journaliers octroyés aux journalistes lorsqu'ils sont en reportage cela doit être sans commune mesure avec les frais de bouche quotidiens de ces "huiles" qui sont là pour se remplir les poches alors que le groupe est déficitaire...c'est scandaleux et infâmant pour la rédaction !!!
Folie des grandeurs , folie des glandeurs
Fottorino...bureau tout neuf , prix Femina, salaire double. Tout semble aller pour le mieux pour lui,pourquoi donc me fait il pitie?
c'est malheureusement
comme ça dans tous les grands groupes ...
En ce moment se négocient les bonus 2007 et les augmentations et si ça plafonne à 2 ou 3% pour la majorité, les dirigeants se gavent un peu plus.
Et même à % constant, les 2% de mon boss c'est pas tout à fait pareil que les miens en valeur absolue (car on part pas vraiment du même salaire ...).
ça peut choquer mais c'est partout pareil ...
Vive
la droite DECOMPLEXEE !!!
Je suis pliée de rire, vraiment !... Des 170 % d'agmentation et on crie au génie (c'est fort !), une nouvelle augmentation de malade et on trouve encore moyen de trouver des arguments pour justifier ces décisions ?!!
Je vous dis, je suis morte de rire !....
:)
l'aegent l'argent
je vous demandes de satisfair au besoint de ces mesieux misert qu'el misert
La dernière fois
que j'ai demandé une augmentation à mon patron il a été généreux, je suis passé de 35H à 45h et ça pour le même salaire :-) Merci patron !!!
Je vais regarder au fond de mes tiroirs si il me reste qq €uros pour acheter un journal où j'en serai le PDG... Et à moi les gros sousous !!! ;-)
D'un autre côté...
ça nous regarde pas, sinon on va aussi chez les pdg des grandes enseignes françaises pour leur baisser leur salaire...
ah ces vilains patrons !!!
qu'on les vire et qu'on ferme la boutique
Nous avons en magasin .....
140%, 172 %
ou bien 202 % pour une équité parfaite!!!
faites votre choix !!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?