28/11/2007 07:01

France 3 s'apprête à supprimer des plages d'info

Le syndicat national des journalistes (SNJ) de France 3 affirme mardi dans un communiqué que la direction de la chaîne s'apprête à annoncer la disparition de tranches régionales, à 18H40, ainsi que la suppression "pure et simple" de la première diffusion des locales à 18H48.

De son côté, la direction de France 3, interrogée par l'AFP, souligne qu'"aucune décision n'a été prise" concernant "l'évolution du 19/20 (la plage d'information qui débute à 19H00) et "plus globalement, son offre d'information".

Selon le syndicat, les locales "vont être sacrifiées pour des raisons purement économiques", le 19/20 étant l'"une des tranches les plus lucratives en matière de pub".

(Source: AFP)

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lolo62
28/novembre/2007 - 15h38

Pour faire des économies
Il suffirait pour commencer de supprimer France 3 sat, qui ne sert a rien, puisque toutes les versions régionales sont diffusées par satellite.

Et, quitte a supprimer une tranche d'info, pourquoi ne pas supprimer la tranche d'information nationale et la transferer sur la tranche régionale (mélanger, dans chaques régions le national et le régional)

Ou encore diffuser toute l'info en tout image (10 minutes d'info régionale et 10 minutes d'info nationales) - sans présentateurs, ça va plus vite et on fait l'économie des salaires

ou encore fusionner france 2 et france 3:
sur france 2 les programmes
sur france 3 ... la mire

et là, c'est une grange économie !!!!!!

Portrait de pierre29
28/novembre/2007 - 12h21

publique=economique non publique=civique
Tout je tiens à dire que je suis entièrement d'accord avec Breizhile.

Je trouve vraiment dommageable le projet de suppression de tranche regionale de France 3.
C'est tout le contraire qu'il faut faire

Suppression de tranches locales signifie moins de sujets de grandes proximités pouvant par exemple traiter de sujets culturels, initiatives originales, sport, brefs des sujets peu médiatisés ,originaux. Bref des sujets" positifs "

Ces sujets peuvent etre repris au niveau régional et peut etre au niveau national et donc etre vu par bien plus de gens . Cela peut etre permet t'il de lancer des initiative.

Ce qui est certains ce que les medias peuvent influencer, inciter . Des faits marquants de l'actualité passé récente l'on fort malheureusement prouvés.

Alors à l'heure ou l'on parle beaucoup de ce qui se passe et de ce qui s'est passés à Villiers- Le Bel , je pense que des infos "positives" venant de partout en France deniché au niveau local ne serait pas de trop.
J'espère que la direction de France 3 reflechira à l'impact actuel et pourquoi pas future que pourrait avoir son reseau régional et local . L'horaire décalée par rapport au 20h est un formibable atout .Oublier l'economique , penserà l'impact de l info positive -civique.

Portrait de weed
28/novembre/2007 - 11h16

il a y marquer
sur le nouveau tv grandes chaines que c'est qui vont rien enlever

Portrait de jps411
27/novembre/2007 - 22h16

Pas d'accord
je suis contre cette suppression de plage d'info, car l'information locale permet d'apprendre des informations très utiles que le journal national ne nous apprend pas surtout pour les grèves, blocages de lycées...

Portrait de Dori66
27/novembre/2007 - 21h29

Ah ben super...
Heureusement qu'il y a les radios locales pour l'info de proximité !
Merci France Bleu Roussillon !!

Portrait de Loeildusage
27/novembre/2007 - 20h56

Objectifs clairs à France télévision :
De plus en plus d'argent pour en faire de moins en moins.

A quand le paiement de la redevance pour voir la mire 24/24 et 7/7 ???

Portrait de Buffy69
27/novembre/2007 - 19h59

ELBE
En tout cas je vois que tu utilise ton tps libre pour squatté le site de JMM...et le travail dans tous ca (cf le sujet sur sarko et xxx...) ;)
ms c vrai que mm moi je serai triste si on enleve le Jt régional parce que c bien de savoir ski se passe surtout par chez nous

Portrait de goatech
27/novembre/2007 - 19h46

CONTRE !!!
les décrochements régionaux de France 3 en font certainement en parti son succés !!! je ne pense que les télés locales (nantes7 et télénantes pr moi) concurrence directement F3 l'offre reste complementaire...

Portrait de Anakin_skywalker
27/novembre/2007 - 19h40

Avà Basta (Maintenant Stop, en langue Corse)..
Avà le journal en langue Corse va disparaitre ???? Je ne veux pas que le Corsica Sera disparaisse, le journal en langue Corse c'est tres important ici en Corse, pour les anciens et nous les jeunes qui desirons que cette langue reste "vivante"....Franchement je ne coprends pas France 3 de faire ca...

Portrait de Vern Shillinger
27/novembre/2007 - 19h38

ouch
c'est les vieux qui vont tirer la tronche!

eux ils aiment bien les news people locale!

Portrait de Buffy69
27/novembre/2007 - 19h34

ELBE
Ca va lui faire loin non ?... ;)

Portrait de polllux
27/novembre/2007 - 19h32

dommage !!
surtout depuis que toutes les régions sont accessibles sur le sat.

Portrait de OLI33
27/novembre/2007 - 19h28

NORMAL
Les teles locales (tv7 chez moi a bordeaux) remplacent petit a petit les antennes regionales de france3 plus completes plus pres localement et visibles en multi diffusions 24h sur 24 elles sont plus interressantes a regarder .

Portrait de breizhîle
27/novembre/2007 - 18h21

ecoeurant
Il n'y avait que cette chaîne qui traitait réellement de l'info locale et régionale, mais il faut croire que les 60 millions de français habitent Paris... Cela dit, ce n'est pas nouveau : informations, météo, foot, ... traitent de la capitale comme si cela intéressait la majorité des français ! Pourtant, les parisiens se souviennent de la province l'été et le week-end... Y aura-t-il des infos locales ourégionales juste pour le week-end et les vacances????