Selon le site internet Backchich.info, lors de son passage sur RMC le jeudi 22 novembre, la Ministre de la Justice Rachida Dati a provoqué la mobilisation d'une partie de l'UMP.
Selon le site, la veille de son passage sur RMC, jeudi 22 novembre, à 8h20, la Fédération des métiers de la justice et du droit, l’une des fédés professionnelles du mouvement de Sarkozy, adresse un joli mail à nombre de ses adhérents – avocats, greffiers, notaires, magistrats et autres.
La missive est signée de Bernard Monassier, le président de la fédération, un important notaire parisien, de Damien Ayrole, secrétaire général, et de Jean-Christophe Chautemps, chargé de mission de la noble fédération, greffier en chef.
« Notre ministre de la Justice sera l’invitée demain matin sur RMC. Il vous est demandé de pouvoir lui apporter notre soutien en tentant de passer à l’antenne sans révéler de façon trop criante notre sensibilité ».
Pour les questions, le mail donne même des idées :
« Des magistrats seraient en grève en certains endroits , cela est-il compatible avec leurs fonctions ? »
Et de terminer par cette précision:
« Nous comptons sur votre disponibilité si toutefois votre agenda vous autorise à concéder 10 à 15 minutes d’attente au téléphone. Le numéro d’appel est le 3216 touche 1 pour tenter de passer à l’antenne »
Vos réactions
...
Perso j'écoute RMC, mais c'est vrai que parfois, au vu des auditeurs, des questions, on se pose parfois la question.
et si
elle relisait un peu ses classiques ... ne vient pas en politique qui veut ...
Elle a encore du chemin à faire si elle veut vraiment faire partie des grands.
Son discours ne tient tout de meme pas à grand chose, elle ne n'émeut ni me touche.
Et il n'est pas question de faire plaisir au francais moyen comme pensent certains mais de faire son boulot de ministre de la justice entre autres et elle a du boulot et c'est pas en allant chez Dior voir M. GALLIANO l'anglais qu'elle va faire avancer les choses.
ps / elle aurait du aller chez SAINT-LAURENT c'est plus classe et moins tape à l'oeil !!!
C'est mignon tout plein
Rachida soutenue par ses petits camarades. Que c'est mimi.
Lamentable !
ça en dit long sur l'incompétence de cette pseudo ministre... incapable de faire face aux questions du français moyen .
souriante
elle ne l'a jamais été
de toute façon elle sera bientot à l'intérieur
voir 1° ministre
du foutage de g...le en perpective
ca a pas trop marché
j'ai ecouté et il y avait entre autre une avocate de moulins qui lui expliquait le pays et la situation, c'etait assez fort.
Je confirme
elle ne résistera pas longtemps à tout ça, c'est vrai que, en ce moment elle n'est pas très bien méme avec des vêtements DIOR elle n'est pas souriante!!!!!!!!
oui oui
elle et toujours garde des sceaux, elle fait beaucoup de malaise ou elle passe, dans toutes la france , je pense que cela changeras tres vite pour elle , elle va un peu trop loin , beaucoup de mes amis et amies ont votez la droite et maintenant ils flippent .......
Elle est toujoursGarde des Sceaux ?????
rachida Darty !!!
Dieu sait......
......que je suis de droite......mais Dati est vraiment le maillon faible de ce gouvernement et le talon d'Achille de Nicolas......et en plus elle est trompée,alors elle fait n'importe quoi!!!!!
entendu sur europe 1 ce matin
Dati on la voit plus dans les defilés de mode ue dans les tribunaux...
j'ose penser
cette charmante dame en dior ui n'a jamais été dans certaines regions ou elle supprime des tribunaux, fait des reformes, ui vont etre reréformer par le ou la prochaine, ui sera plus en phase avec la réalité, il n'y a pas ue les tribunaux d'instances, pour les prudhommes par exemple c'est un scandale (2 dans mon departement alors u'il faut au moins 13 mois pour passer) ... mais ça va bien avec la politiue de Nicolas, vive les patrons...
**********************
c'est Bakchich.info et pas baCkchich.info
@ maverick75
Les photos illustrant les articles sont adaptées aux évènements et pour l'instant c'est plutôt une période de trouble pour Rachida Dati donc on lui colle que les photos ou elle a l'air rigide, sérieuse, ou interrogative.
Et puis ces méthodes ne sont pas nouvelles à la radio comme à la TV, samedi dernier encore chez Paul Amar une enseignante intervient pour soit disant poser une question, en réalité paul amar s'apperçoit que c'est une représentante FSU qui nous lit tout un speech...
La seule chose que je peux lui reprocher c'est que quand elle est venue à la Cour d'Appel de Montpellier c'était le b***el et du coup certains cours ont dû sauté à la fac de droit toute proche ^^
Coup classique
C'est fréquent et c'est fait pas tout les partis.
C'est facile de les repérer : ils n'arrète pas de dire :
- "je ne fais pas de politique mais..."
- "je ne suis pas à l'ump mais..."
- "je suis de gauche mais je trouve que Sarkozy fait de bonnes choses"
- "pourtant je suis de droite mais là, Sarkozy va trop loin"
Ces 2 dernières phrases sont classiques. Ecoutez bien les libres-antennes, vous les entendrez souvent.
C'est pour cela que j'ai de plus en plus de mal à supporter les interventions des auditeurs sur toutes les radios.
On essaie de nous faire croire que cela permet de prendre le "pouls" de la société mais en fait c'est manipulé par les auditeurs, quand ce n'est pas par les journalistes eux-mêmes.
Elkabach etait de cet avis il y a quelques années. Et puis il a retourné sa veste, cédant à une mode que j'espère passagère.
La propagande la propagande la propagande
la paropagande.....
Et oui tout le monde s'accorde à dire que la presse française ne fait plus d'investigation.
Elle se contente de retransmettre la popagande gouvertementale.
Pourquoi la femme d'un politique peut continuer à jouer les journalistes. Car on sait que si elle se rend compte que son mari ne sert à rien dans le gouv(c'est pas le seul). Ou si elle entend on va prendre kouch il est tres aimé.
Elle nous le dira jamais. Elle nous dira ce que le porte parole du gouv colporte.
Voila ce qu'est devenu la presse dans notre pays.
Les journalistes repettent la propagande gouvernementale et laisse le français lambda raconter n'importe quoi (sans donner aucune source) au telephone.
BRAVO
ça se passe toujours comme ça
Les auditeurs qui appellent sont très souvent des militants politiques. Tous les partis font ça.
il n'y a pas qu'à l 'UMP et pas que sur RMC
les appareils politiques tentent toujours de faire passer leurs militants ( sous couvert d'anonymat), de majorité ou d'opposition lorsqu'un personnage politique s'exprime publiquement sur une antenne, de radio ou de télé, ou même les émissions de libre antenne. Cela explique parfois les questions très complaisantes ou très dérangeantes.
c'est pas que sur RMC
La véhémence des partisans UMp peut se vérifier sur toutes les radios dont Europe1,
tiens
c'est bien la premiere fois qu'on en appelle aux militants pour venir soutenir un politique a la radio...
Ce que vous ne dites pas
jj morandini, c'est que rmc ne les a pas pris à l'antenne, puisque la seule personne qui est passée à l'antenne est une avocate en grève de la faim.
Ralalala
En tout cas Mme Datti n'essaumme pas trop ce qu'elle fait en ce moment, puis qu'elle cherche une defense..Remarqe pour une Ministre de la Justice c'est normal...Perso je ne l'aime pas (comme tout ceux de droite, lol)..enfin bon l'emmission a t'elle marche ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?