28/11/2018 17:08

Gilets Jaunes: Selon le ministère de l'Intérieur, à 14h, moins de 7.000 personnes étaient mobilisées, contre 12.000 hier à 17h

17h02: C'est un nouveau sondage que vient de dévoiler BFMTV sur le mouvement des "Gilets Jaunes". Selon le sondage réalisé par l'institut Elabe, 75% des Français approuvent la mobilisation. Il s'agit d'une hausse de 5 points par rapport à la précédente enquête.

Seuls 17% des sondés se déclarent en désaccord avec les "gilets jaunes".

15h48: Selon le ministère de l'Intérieur, à 14h, moins de 7.000 personnes étaient mobilisées, contre 12.000 hier à 17h

13h04: «Vous avez raison de crier votre colère, je suis là pour l’entendre», assure la ministre des Outre-mer Annick Girardin venue à la rencontre des «gilets jaunes» de La Réunion en plein appel des manifestants à un blocage total de l’île.

Huée à sa sortie de l’aéroport Roland-Garros de Saint-Denis par quelques centaines de manifestants, la ministre a immédiatement filé sur le proche barrage du rond-point de Gillot bloqué par quelque 2.000 «gilets jaunes».

En début de rencontre, une représentante des «gilets jaunes» a demandé et obtenu une minute de silence en condamnation des affrontements mardi sur la route du littoral, lorsque quatre gros barrages en place depuis 10 jours ont été démantelés, donnant lieu à des échanges de gaz lacrymogènes et de galets entre forces de l’ordre et manifestants.

Les affrontements ont duré jusqu’à 04H00 mercredi dans la ville de la Possession qui jouxte la route du littoral. Des violences qui rappellent celles en marge du mouvement des «gilets jaunes» lancé le 17 novembre mais qui s’étaient calmées ces derniers jours.

Petites retraites, chômage: dans des échanges animés mais respectueux, ponctués par des «Préfet démission» ou des «Macron démission», les manifestants lui ont exposé leurs difficultés à boucler les fins de mois, mais aussi leur sentiment d'«humiliation». «Mme la ministre nous ne sommes pas des sauvages».

«La Réunion est fille de la République», a assuré la ministre, tout en reconnaissant qu’elle est «l’un des territoires les plus inégalitaires entre ceux qui touchent le plus et ceux qui touchent le moins».

11h32: Le patron des Républicains (LR) Laurent Wauquiez a réclamé un référendum au président Macron sur sa politique fiscale en matière d’écologie. Une proposition jugée «démagogique» par le numéro un des socialistes Olivier Faure, qui met toutefois en garde l’exécutif contre une «situation explosive dont personne ne sait à quoi elle peut conduire».

11h10: En déplacement à La Réunion, la ministre des Outre-Mer, Annick Girardin, a déclaré que "la Réunion doit reprendre une vie normale car nous sommes en train de détruire la vie économique locale".

10h48: À La Réunion, où le mouvement des «gilets jaunes» a paralysé l’île et déclenché d’inquiétantes violences urbaines ces derniers jours, la ministre des Outre-mer Annick Girardin est arrivée mercredi matin. Elle a immédiatement rencontré des «gilets jaunes» sur un rond-point, où l’attendaient quelque 2.000 d’entre eux.

Se disant consciente du «ras-le-bol généralisé» et de la «souffrance des gens», la ministre a dit souhaiter «qu’on puisse s’asseoir tous ensemble pour dialoguer», si besoin pendant «plusieurs jours», afin de «trouver les points de sortie de cette crise».

10h38: Le ministère de l'Intérieur annonce que plus de 12.000 personnes étaient mobilisées hier à 17h, contre 16.000 lundi

09h28: Le point sur les annonces d'Edouard Philippe

Le Premier ministre Édouard Philippe s’est dit prêt mercredi à recevoir une «délégation représentative» de «gilets jaunes», confirmant, comme Emmanuel Macron la veille, «tenir le cap» de la taxe carbone, tout en écartant un coup de pouce au Smic.

«S’il y a une délégation représentative des +gilets jaunes+ qui souhaite être reçue, alors je le ferai», a répondu sur RMC/BFMTV le Premier ministre, interrogé sur les «gilets jaunes» dont deux représentants désignés ont été reçus la veille par le ministre de la Transition écologique François de Rugy.

«Dans ce qu’ils formulent, il y a beaucoup de choses très légitimes qui doivent être entendues», a-t-il estimé.

Il a confirmé vouloir mener la concertation et indiqué qu’il allait à partir de jeudi «consulter tous les corps intermédiaires», «associations, élus locaux, tous ceux qui souhaitent venir nous dire comment ils envisagent cette réflexion».

Celle-ci doit être «très territorialisée», «si c’est possible un peu en dessous du niveau départemental».

Se voulant «déterminé et raisonnable», il a confirmé la hausse de la taxe sur le carburant au 1er janvier avec un système destiné à en limiter l’impact.

«Si au cours de l’année il y a un envol du prix de la matière première, alors on pourra revenir au niveau de la taxe fixée au 1er janvier», a expliqué le chef du gouvernement, précisant que «si le prix monte à cause de phénomènes que nous ne maîtrisons pas, alors nous n’ajouterons pas de taxes supplémentaires».

«Chaque trimestre, on verra l’évolution du prix de la matière première et si elle est tellement élevée alors on pourra revenir au niveau initial qui prévalait au 1er janvier», a-t-il encore détaillé.

Interrogé sur le pouvoir d’achat, l’une des principales revendications des «gilets jaunes» qui manifestent depuis plus de 10 jours, il a affirmé qu’il y aurait «une revalorisation et ce sera la revalorisation légale». «Notre politique n’est pas de faire des coups de pouce au Smic, c’est de faire en sorte que le travail paie», a-t-il affirmé.

Selon une étude du service statistiques du ministère du Travail publiée la semaine dernière, la revalorisation au 1er janvier 2018 a bénéficié à près de deux millions de salariés du secteur privé, ce qui représente 11,5% des salariés au total.

Les «gilets jaunes» ont rejeté dès mardi le discours du président qui a annoncé vouloir limiter l’impact des taxes sur les carburants et organiser une «grande concertation», sans toutefois renoncer à sa stratégie sur l’environnement et le nucléaire.

L’un des deux porte-parole des «gilets jaunes» reçus mardi soir par François de Rugy, à la demande de l’Élysée, a d’ores et déjà appelé, comme d’autres, à une nouvelle manifestation samedi à Paris.

Édouard Philippe a par ailleurs annoncé que l’État, actionnaire d’EDF à près de 84%, décidera «courant 2019» d’une possible montée au capital du groupe, une fois que la programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) aura été arrêtée.

08h31: Edouard Philippe invité de Jean-Jacques Bourdin ce matin sur BFM TV

"Oui nous augmenterons les taxes sur les carburants comme prévu le 1er janvier. On ne revient pas sur le principe de la trajectoire carbone, mais on ne fait pas la double peine. Si dans l'année, il y a un envol de la matière première, on peut revenir sur le niveau de la taxe fixé au 1er janvier de l'année en cours.

Si une délégation de gilets jaunes souhaite être reçue, je le ferai.

Il n'y aura pas de coup de pouce au SMIC le 1er janvier. Ce sera la simple hausse légale. Nous voulons que le travail paye tout simplement et que le travail plus que tout le reste. Et c'est pour ça que nous allons réformer également pour aider les heures suplémentaires.

06h34: Déception après la réunion hier soir avec le gouvernement

Eric Drouet, l'un des deux porte-parole des "gilets jaunes" reçus hier soir par le ministre de la Transition écologique et solidaire François de Rugy, a appelé a une nouvelle manifestation samedi prochain à Paris, sur les Champs-Élysées. "Les Français n'ont pas du tout été convaincus" par les annonces de président Emmanuel Macron, a-t-il déclaré à l'issue de la réunion de près de deux heures au ministère. "On avait plus de souhaits que ça, on n'était pas que sur la transition écologique, on était sur un débat beaucoup plus grand", a-t-il dit.

La manifestation de samedi prochain à laquelle appellent certains "gilets jaunes" est du coup "maintenue", a-t-il soutenu.

"Il y aura le rendez-vous, comme samedi dernier, aux Champs-Élysées. Le souhait de tous les 'gilets jaunes' c'est de continuer chaque samedi comme ça, aux Champs-Élysées". Reçue avec lui au ministère, une autre porte-parole du mouvement, Priscilla Ludosky, a déclaré avoir réclamé à François de Rugy une nouvelle réunion, en présence cette fois du "porte-parole du gouvernement ou le Premier ministre". Elle a également évoqué la volonté que "chaque grande région trouve ses représentants" pour parler au nom du mouvement.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lucieat
29/novembre/2018 - 09h51

Ils ne sont pas moins nombreux, mais ils se relaient, certains passent la nuit et vont travailler le matin, ils commencent à s'installer plus confortablement, vers chez moi, ils y a plusieurs camping cars, une popote, des personnes leur amène du ravitaillement, ils peuvent tenir longtemps

Portrait de ORPHEAS
28/novembre/2018 - 22h51 - depuis l'application mobile

Allez sur Facebook, voir des médias qui ne sont pas à la hotte de Macron, ils sont bien plus nombreux et il y a un groupe sur Facebook qui réunit plus d'un million de personnes

Portrait de abel1945
28/novembre/2018 - 21h12
markopolo a écrit :

Sur France 5 en ce moment, un mec sorti de nul qui déclare AVOIR LA VERITE ET REPRESENTER LE PEUPLE.

Bon à interner.

EDIT: Il termine par son auto-promo et renvoie sur sa page Facebook. Bientôt en librairie.

dis l'idiot du village il faut tout de suite  arrêter de te faire une ligne tous les matins et l'alcool  tu vas pêter un boulon smileysmileysmiley

 

 

 

 

 

Portrait de justicepointzero
28/novembre/2018 - 19h10
markopolo a écrit :

Petite crotte méprisable,

Remplacer Macron par qui ? Par des personnes qui ont eu encore moins de voix que lui aux présidentielles ? Si Macron est rien, ces personnes sont encore moins que rien.

Les abstentionnistes ou les votes blancs ? Quand vous prenez la décision de fermer votre gueule quand on vous demande votre avis, soyez cohérents, et continuez de la fermer quand on ne vous le demande pas.

Représentation des mécontents ? Bizarrement, vous n'avez pas d'élus à l'assemblée nationale (dernière élection il y a peine 17 mois) ou si peu nombreux qu'ils sont négligeables. Si vous représentiez quelque chose vous auriez des représentants et seriez représentés.

La mentalité française ? Alors là, je suis totalement d'accord avec vous. Avec un salaire médian à 1.700€, on est les plus nombreux et vous commencez à nous faire chier les kassos. Feignants, incultes, capricieux et donneurs de leçons, heureusement pour nous, vous n'êtes qu'une minorité négligeable qu'on doit supporter comme on doit supporter une chiasse après un repas dans un fast food. Vous voulez moins de taxes, je suis d'accord... ça fera moins d'allocs à verser aux parasites comme vous !

 

 

 

rhoooooooooo il faut rester zen ( même si je reconnais que c’était violent comme commentaire)

allez relax un bon dodo et tout ira mieux demain MONSEIGNEUR

Portrait de justicepointzero
28/novembre/2018 - 18h16
Philou.2 a écrit :

Il y a vraiment un fossé entre ceux qui nous gouvernent et nous autres français lambdas ! Ça fait être très compliqué de trouver un terrain d'entente ! La ligne JAUNE a été franchie..

c'est clair !!!

Portrait de justicepointzero
28/novembre/2018 - 17h58

JUSTICE POINT ZERO voila mon pseudo pour MARKOPOLO qui croit que nous sommes inférieurs à lui vous vous trompez MONSEIGNEUR la justice sociale est au point ZERO !!

Portrait de justicepointzero
28/novembre/2018 - 17h54
markopolo a écrit :

Votre dernier paragraphe est la démonstration du niveau zéro de votre réflexion.

Pourquoi pas les PDG au smic, pourquoi pas tous les cadres au smic ?

Autant, je peux comprendre qu'on reproche à nos politiciens de ne pas être au niveau, autant proposer de réduire leur salaire au smic et de la pure démagogie. Rien que pour supporter vos arguments bidons, ils doivent par principe être payés plus.

Ensuite, si la compétence a le moindre intérêt pour vous, comment espérez-vous qu'une personne qui aurait celles nécessaires pour diriger un pays accepte de le faire pour un smic ?

En quoi la solution sera-t-elle meilleure quand tous ceux qui ont une compétence, importante ou marginale, ne souhaiteront plus exercer une responsabilité d'élus ?

Croyez-vous vraiment en la sincérité de ceux qui oseraient prétendre qu'ils ne souhaitent être élus que pour "le bien commun" alors que tous les "emmerdes" qu'une fonction d'élue induit ne seraient pas compensés par un salaire à la hauteur ?

Il y a 577 députés et 1 président en France, si vous pensez faire mieux que ces personnes pour moins chère, faites-vous élire !

Il y a entre 700.000 et 1 million de fonctionnaires de catégorie A en France, même si ce n'est jamais suffisant, qui peut considérer que le niveau d'études pour accéder à ces postes ne soit pas un critère essentiel. Pourquoi dès lors n'avez-vous vous pas postulé et/ou pourquoi pas n'avez-vous pas le niveau pour y prétendre ?

Mais si comme je le pense, vous n'avez aucune envie d'être élu ou haut fonctionnaire, alors ne venez pas donner des leçons. Vous avez un droit de vote, servez-vous en.

Si la situation est à ce point négative et partagée par un nombre de personnes comme vous le prétendez, vous êtes certains de gagner les prochaines élections. Si ce n'est pas le cas, alors j'espère que vous comprendrez à quel point vous êtes dans l'erreur.

nous sommes dans l'erreur grand maitre nous nous prosternons devant vous !! quand aux "emmerdes dus a la fonction" il faut savoir ou l'on met les pieds si l'on veut être président !! mais bon ça nous petites gens ne sommes pas assez intelligents pour le comprendre !! excusez nous monseigneur !! smiley

Portrait de legaulois2009
28/novembre/2018 - 17h48

tout le monde est d'accord avec les gillets jaunes en dehors de certain macroniste. apres tout le monde n'es pas forcement d'accord sur la manière dont cela se fait.

 

 

Portrait de abel1945
28/novembre/2018 - 17h09
markopolo a écrit :
Résumé des propositions des GJ: "Réduire les recettes fiscales, augmenter les dépenses publiques". On peut objectivement douter des compétences d'énarques, mais si c'est pour faire une confiance aveugle à des préparateurs de commandes ayant pour seul bagage le BEPC, c'est une vaste blague. A ce niveau, ce n'est plus de la démogagie, c'est de la politique de bistrot.

à 50 ans on a du mal à voir les petites lettres  mais les gros cons comme toi on les voit arriver de loin   je te laisse avec ton imposteur égocentrique et hystérique, le dadet du havre l'ancien kéké de marseille au passé trouble l'abruti de darmanin l'escroc de férrand et tous bouffons de ce gouvernement fantôche  smiley

 

Portrait de leflibustier
28/novembre/2018 - 16h59
markopolo a écrit :
Résumé des propositions des GJ: "Réduire les recettes fiscales, augmenter les dépenses publiques". On peut objectivement douter des compétences d'énarques, mais si c'est pour faire une confiance aveugle à des préparateurs de commandes ayant pour seul bagage le BEPC, c'est une vaste blague. A ce niveau, ce n'est plus de la démogagie, c'est de la politique de bistrot.

espèce de sinistre tâche arrogante, tu fais quoi là à insulter les travailleurs français, ceux qui bossent pour quedalle... Tu fais quoi là à polluer le net avec tes idées de facho dégénéré et sans cerveau... Tu fais quoi au lieu de bosser toi qui passe ta vie derrière ton clavier à dégueuler ton arrogance de gros beauf... Je pense que toi tu n as même pas le BEPC comme tu dis sale con !!! Je suis même persuadé que tu vis des aides sociales et que tu deverses ta frustration sur ceux qui ont le courage d aller emballer des commandes pour ton plaisir personnel.... Quoique tu n as peut être pas les moyens de commander quoique ce soit. Pauvre troll ... Et il y a des préparateurs de commande avec des bacs plus 6 qui bossent chez Amazon faute de mieux pauvre ignare de mes 2 ! Total respect à ceux là et toi va te foutre le feu parce-que franchement tu n es qu un infecte cancrelat. Tu me fais vomir ... Va te faire mettre par Benalla

Portrait de soly
28/novembre/2018 - 16h56
markopolo a écrit :
Résumé des propositions des GJ: "Réduire les recettes fiscales, augmenter les dépenses publiques". On peut objectivement douter des compétences d'énarques, mais si c'est pour faire une confiance aveugle à des préparateurs de commandes ayant pour seul bagage le BEPC, c'est une vaste blague. A ce niveau, ce n'est plus de la démogagie, c'est de la politique de bistrot.

Ou c'est de la provoc ou vous êtes réellement un minable personnage. Votre cerveau étriqué ne vous permet pas de penser que l'on peut soutenir les gilets jaunes tout en ayant fait des études supérieures. Vu êtes le digne représentant de Macron et toute sa clique : mépris, Qi proche de zéro, manque évident de raisonnement etc...etc...

De plus les niveaux BEPC, comme vous dites, ont autant le droit de s' exprimer que le parti que vous soutenez Macron et sa clique, qui son incapable de comprendre un exercice mathématique basic : avec un salaire bas il est impossible de vivre correctement.

Allez lécher les bottes de votre gourou et ne venez pas polluer Internet avec des insultes, ou des propos très péjoratifs.

Juste un exemple d'économie : mettre tous ces politiques à un salaire horaire égal au smic, puisque d'après ces politiques les gens peuvent vivre avec le smic alors qu'ils nous le démontre..., dans une explication rien ne vaut la preuve...

Rien que ça cela ferait pas mal d'économies....

Macron DEMISSION !

Portrait de justicepointzero
28/novembre/2018 - 15h53

je vous laisse vous défouler je ne suis qu'un simple mortel bon vent !!

Portrait de justicepointzero
28/novembre/2018 - 15h52

et ça ce n'est pas la faute des autres c'est vous qui vous comportez comme une divinité !!smiley

Portrait de justicepointzero
28/novembre/2018 - 15h51
markopolo a écrit :

50% des salariés français gagnent plus de 1.669€/mois net.

Arrêtez de faire votre pleureuse et commencez par vous interroger sur les véritables raisons de votre propre situation.

Toujours facile de reprocher aux autres ce que vous faites ou ne faites pas.

vous devriez vous poser des questions monseigneur !! tous les gens ne peuvent pas être des dieux

(comme vous apparemment ) mais bon inutile de discuter avec quelqu'un qui se prend pour un dieu c'est inutile !!!

Portrait de justicepointzero
28/novembre/2018 - 15h20
markopolo a écrit :
Résumé des propositions des GJ: "Réduire les recettes fiscales, augmenter les dépenses publiques". On peut objectivement douter des compétences d'énarques, mais si c'est pour faire une confiance aveugle à des préparateurs de commandes ayant pour seul bagage le BEPC, c'est une vaste blague. A ce niveau, ce n'est plus de la démogagie, c'est de la politique de bistrot.

et svp arrêtez de vous prendre pour une intelligence supérieure c'est vraiment nul !!!

Portrait de justicepointzero
28/novembre/2018 - 15h17
markopolo a écrit :
Résumé des propositions des GJ: "Réduire les recettes fiscales, augmenter les dépenses publiques". On peut objectivement douter des compétences d'énarques, mais si c'est pour faire une confiance aveugle à des préparateurs de commandes ayant pour seul bagage le BEPC, c'est une vaste blague. A ce niveau, ce n'est plus de la démogagie, c'est de la politique de bistrot.

excusez tous les français de ne pas avoir votre intelligence !!! vous méprisez les "préparateurs de commandes " bravo on voit le niveau !!! smiley

Portrait de justicepointzero
28/novembre/2018 - 14h07

VIVE LES GILETS JAUNES !!!! GROS SOUTIENT A VOUS MESSIEURS DAMES ET RESPECT  smiley

Portrait de soly
28/novembre/2018 - 14h06
markopolo a écrit :

MAIS ARRETEZ DE PARLER AU NOM DU PEUPLE !!!

SI VOS IDEES MINABLES ETAIENT REPRESENTATIVES DU PEUPLE, VOUS AURIEZ GAGNE LES PRESIDENTIELLES ET LES LEGISLASTIVES.

 

 

75 % des français soutiennent les gilets jaunes j'appelle cela une belle représentation du peuple. Représentation bien plus légitime que ce minable gouvernement élu grâce à une triste minorité.

Portrait de justicepointzero
28/novembre/2018 - 14h04

déja si les privilèges de tous ces messieurs dames étaient réduits il y aurait plus d'argent !!!

parce que l'argent il y en a quand c'est pour faire des magouilles ou se le garder pour eux !!!

 

Portrait de justicepointzero
28/novembre/2018 - 13h58
Oui-oui... a écrit :

L’état a besoin de beaucoup d’argent pour fonctionner. Non mais sérieux vous vous attendiez à quoi?
Le service publique, le fonctionnement de l’état, notre modèle social coûtent une fortune. Et comme ces 3 là sont inréformables en France, ce n’est pas près de s’arranger.

on s'attendait à quoi ? à une réaction nulle comme ce fut les cas !! quand aux 3 choses irréformables laissez moi rire !! le train de vie de l’état n'est pas réformable????? et si on arrêtait de se foutre de la gueule du monde????????????

 

Portrait de soly
28/novembre/2018 - 13h14

Ce gouvernement de minables - incompétents méprise totalement le peuple. Après les diverses insultes de Macron, une première tout de même un président qui insulte ouvertement son peuple (même Trump qui est si critiqué n'aurait pas osé) ce gouvernement de minables n'a cure des travailleurs pauvres de ce pays. La transition écologique prétexte, on s'en fiche royalement lorsque on n'a pas assez d'argent pour vivre.

 Il n'y a plus qu'une solution pousser ces minables à la démission.

Macron DEMISSION !!!

Portrait de nina83
28/novembre/2018 - 12h36

Si le précédent président, le gros à mobylette, avait fait le job : augmenter le smic, baisser les taxes, et s'occuper des retraites et des pauvres, on en serait pas là..... et il se serait représenté..... mais il a préféré laisser son successeur dument choisi par lui achever le travail ! 

Portrait de alekine1
28/novembre/2018 - 11h46 - depuis l'application mobile

Philippe, en bon énarque, n'a qu'une devise : on va droit dans le mur mais comme les autres avant nous ont choisit cette voie, on continue.

Portrait de france66
28/novembre/2018 - 11h26

augmente alors aussi le smic en janvier !

Portrait de france66
28/novembre/2018 - 11h26

augmente alors aussi le smic en janvier !

Portrait de Domdom77
28/novembre/2018 - 11h04

Merci les gilets jaunes de vous battre pour tous les gens concernés. En 1991 a été créé la CSG et si je me souviens bien elle ne devait être applicable que pour 5 ans.... Le combat ne serait il pas là, reduction de celle-ci par palier (sur plusieurs années) jusqu à disparition..... 

Portrait de momo71
28/novembre/2018 - 10h46

comme prévu rien ne change. on s'enlise de plus en plus dans la misère.

Portrait de mestoutou
28/novembre/2018 - 10h39

Celle-là n'est pas mal non plus!!!!!!!!!!!!

De multiples citoyens ont achetés leur nouvelle chaudière au fioul à condensation grâce à une réduction d'impôt (valable jusqu'en juin 201smiley.

Voilà que ces mêmes individus qui nous gouvernent nous envoient de tout go que d'ici 10 ans le fioul disparaitra!!!!!!!!!!!!!

C'est là que l'on constate l'incompétence de ces politiques et le foutage de gueule ces mêmes nantis protégéssmiley

 

 

   
Portrait de nina83
28/novembre/2018 - 10h00

Pas de coup de pouce au smic, aucun d'entre eux ne le touche donc, et ne peut comprendre la vie d'une famille modeste. Quant à celle des retraités..... ils vivent sur une autre planète ces politiques, ne touchent surtout pas à leurs acquis.... ben non, sont pas cons non plus !

Portrait de mitsumi68
28/novembre/2018 - 09h42
VraiSimplet a écrit :

Autrement dit, pour que le peuple ne se divise pas, il suffirait que tout le monde pense comme vous un peu comme l'Islam est une religion de paix a condition que tout le monde y soit soumis..

Trop drole, !!

Le fait que vous citiez l'islam en dit beaucoup sur votre façon de penser.Je suis athée et m'en porte très bien et ça ne me viendrait pas à l idée de citer ou de rattacher une religion quelle qu'elle soit,a propos de n'importe quel sujet !! Vive l'indivision et l individualisme c'est cela qui fait avancer le débat selon vous???N'importe quoi.

Trop drôle,!!