26/09/2018 17:33

"Pendez les blancs et tuez les bébés blancs dans les crèches": Le clip qui fait scandale du rappeur Nick Conrad - Le parquet de Paris ouvre une enquête - VIDEO

17h27: Interrogé par RTL, le rappeur a répondu ce soir aux critiques mais, il ne regrette rien:

"Je ne cherchais pas le buzz, ce clip est supposé amener à réfléchir et pas rester en surface. Je ne comprends pas les gens qui ne vont pas chercher en profondeur". 

Et même s'il "comprend le souci qu'il peut y avoir", il ne regrette rien.

"Ce morceau est plus profond qu'il n'y paraît (...) Je ne peux pas renier ce que j'ai écrit, ça touche le racisme, c'est la beauté de ce morceau, ça reste de l'art", lance-t-il en insistant sur le fait qu'il joue un personnage du raciste.

Nick Conrad se défend d'être raciste et met en avant le fait que "80% des gens de l'équipe du clip sont des blancs", comme le réalisateur et l'acteur principal.

"Mes amis blancs me soutiennent", poursuit-il. Pour sa défense, il ajoute qu'en 2016, il a sorti une chanson intitulée 130 cercueils,en hommage aux victimes du 13 novembre.

16h28: Le parquet de Paris a ouvert aujourd'hui une enquête pour "provocation publique à la commission d'un crime ou d'un délit" après la diffusion du clip d'un rappeur, Nick Conrad, dans lequel il appelle à "pendre les Blancs", a annoncé le parquet. 

Les investigations lancées par le parquet ont été confiées à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP).

16h00: C'est une chanson qui fait polémique depuis la mise en ligne le 17 septembre dernier sur Youtube du clip de "PLB" (pour "Pendez les blancs"), le dernier titre de Nick Conrad.

"Je rentre dans des crèches je tue des bébés blancs. Attrapez-les vite et pendez leurs parents, écartelez-les pour passer le temps divertir les enfants noirs de tout âge petits et grands. Fouettez-les fort faites-le franchement, que ça pue la mort que ça pisse le sang", peut-on entendre dans la chanson, dont la vidéo du clip a été supprimée sur Youtube. Sur les images, les internautes pouvaient y voir un homme blanc torturé par deux personnes.

Interrogé ce midi sur RTL, Bruno Retailleau, le patron des sénateurs Les Républicains, en "appelle à la garde des Sceaux", car "c'est intolérable". "il a des propos que l'on ne peut pas tenir, parce que c'est une incitation à la haine, la haine raciale. C'est une provocation au crime. (...) Ce type d'appel au meurtre et à des crimes sont insupportables", a déclaré l'homme politique.

De son côté, la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (LICRA) s'est exprimée sur son compte Twitter. "L’appel au meurtre raciste du clip de Nick Conrad est abject et d’une violence inouïe. La liberté de création, ce n’est pas la liberté d’appeler à pendre des Blancs à raison de la couleur de leur peau" a-t-elle indiqué en précisant qu'elle "saisit la justice et sa commission juridique".

D'autres responsables politiques ont réagi sur les réseaux sociaux. Eric Ciotti en "appelle au retrait immédiat de cette chanson et de son clip des hébergeurs en ligne". "Je demande le retrait immédiat des plateformes d’hébergements et l’interdiction de diffusion du clip « Pendre les blancs » de #NickConrad. Il doit être poursuivi pour incitation à la haine raciale et condamné pour ces propos ignobles et irresponsables", a tweeté le maire de Nice, Christian Estrosi.

Dans l'après-midi, Gérard Collomb, le ministre de l'Intérieur, a "condamné sans réserve ces propos abjects et ces attaques ignominieuses". Le ministre a déclaré "[qu'il appartiendra à l’autorité judiciaire de donner les suites appropriées à ces odieux appels à la haine".

.
 *** ATTENTION IMAGES VIOLENTES ***
.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ricomoro
28/septembre/2018 - 18h13
medit93 a écrit :

Je dis autant d’absurdités que certains sur ce forum. Quand j’entends que les noirs veulent tous liquider les blancs et qu’ils n’attendent que l’occasion pour passer à l’action, ce ne sont pas des conneries ça ? La France n’a pas la couleur blanche que je sache ? Chaque « blanc » a des origines étrangères, même si ça en fait chier plus d’un.

Dis donc, medit93, t'es né comme ça ou tu prends des cours ? 

Portrait de MikaHh2307
27/septembre/2018 - 12h59

imaginez un chanteur blanc dire: pendez les noirs ou les arabes et tuez dans les crêches les bébés noirs ou arabes! le tollé, à juste titre que çà aurait produit! et là faut l'excuser ce bulsshit! NON!

Portrait de MikaHh2307
27/septembre/2018 - 12h40
medit93 a écrit :

@MikaHh2307 Tu es dans la tête des rappeurs pour raconter de la merde comme ça ?

Vu la façon dont tu réagis, je dirai que oui! Il suffit de voir le comportement des deux guignols booba et karis! il suffit de voir les jeunes qui aiment le rap ne savoir même pas aligné trois mots de français, et nous la jouer avec des armes caids, il suffit de voir ce que le rap prônent: les filles sont des putes au bord de la piscine, tout juste bonne à baiser! que l'argent facile est l'exemple à prendre, qu'il faut casser du flic! rouler des joints toute la journée et cracher sur la france! pourquoi à votre avis les jeunes qui aiment cette musique veulent en faire! parce que leurs ainés leur font croire que tout celà est réel! sans compter que si vous allez en zonzon , là vous êtes un héros! 

Portrait de Yassa_Poulet
27/septembre/2018 - 11h09
Breizhdu22 a écrit :

Et ta compagnie pétrolière est aux ordres de qui?? Parce qu'à part piller l'Afrique depuis des lustres en montant les populations entre elles en leur fournissant des armes de part et d'autres pour qu'ils s'entredéchirent et éviter ainsi que l'Afrique ne se développe... Et c'est bizarre on en parle jamais aux infos avec nos grands reporters sans frontières, jamais on entend les hommes ou femmes ou enfants (blancs et noirs) qui se font massacrer à coup de machettes au quotidien, suffit de chercher sur le net, certains sites en parle et montre les photos de ce qui s'y passe!!

Ma compagnie est anglo-saxonne et sans elle tu irais à pied à ton boulot et les africains crèveraient de faim encore plus. Je répondais juste à l'autre gland en lui disant que j'aime l'Afrique et que je la connais bien. Normal j'y suis la moitié du temps. Tu veux parler des massacres on parle du Monté Sumé quand tu veux mon pote. Sauf que tu connais pas et que tu vas aller chercher sur internet de quoi je parle.

Portrait de loulou2717
27/septembre/2018 - 10h08
Seaskua... a écrit :

Ce ne sont pas des débiles mais des gens qui sont dans la pure idéologie, poussée jusqu'à l'absurde. Cette idéologie donne la négation systématique de l'existence d'un racisme anti-blanc. Elle donne des ateliers interdits au blancs dans certaines facultés. Elle donne une loi de discrimination dans l'audiovisuel pour privilégier les "non blancs". Elle donne des expressions comme "deux mâles blancs" par une autorité politique majeure.

Dans cette idéologie, le raciste est obligatoirement le blanc qui doit expier toutes les fautes de la terre, même si ces fautes ont été commises il y a plusieurs siècles, sur d'autres continents et dans un contexte politique et social totalement différent.

Dans cette idéologie, on condamne le "code noir" alors que ce code a été créé pour protéger les esclaves, après le constat des horreurs qui leurs étaient infligées.

Dans cette idéologie, on condamne Jules Ferry parce qu'il considérait qu'il y avait un devoir de civilisation des races inférieures. Lui se voyait comme humaniste et il est présenté aujourd'hui comme un monstre.

Posez-vous la question de l'existence même du CRAN et de son slogan "Ne votez pas blanc". Posez-vous la question de l'élection de Miss Noire, évidemment interdite aux blanches. Posez-vous la question du racialisme qui s'étend dans notre société, laquelle indique qu'il n'y a pas de race mais racialiste à tout va.

Sur le site, combien de fois avez-vous lu "un policier blanc" pour parler d'une bavure aux USA ? Comme si la couleur de peau était l'alpha et l'omega des problèmes de tirs illégitimes.

Ne vous étonnez pas qu'il y ait des gens pour défendre ce rappeur. Ce sont des racistes qui s'affirment anti-racistes et qui font semblant d'ignorer que le racialisme est juste du racisme ordinaire.

Rien à ajouter!

Juste dire que cet "événement " a très peu été traité dans les médias. Cela devrait être une information majeure car ce n'est pas une injure raciste comme nous pouvons en entendre parfois...mais un appel au meurtre, à tuer des enfants....! Dans un contexte de terrorisme, d’extrême droite qui va devenir forte...aucun media n'en fait sa Une ou moins organise un débat.

Tout cela finira mal

Portrait de Achedolph
27/septembre/2018 - 09h53 - depuis l'application mobile
MikaHh2307 a écrit :

ah bon? appeler au meurtre, même si c'est de la musique pour les dégénérés, çà s'appelle de l'art? Et parce qu'on est contre les paroles, on es traité de facho. Je plains ton entourage. Si ce gars dit je vais niquer ta soeur, comme ces energumènes ont l'habitude de dire, tu rigolerais parce que tu croirais que c'est de l'art!? Bon, il existe bien en histoire de l'art, un art qui s'appelait l'art dégénératif! Je crois que le rap en fait partie! 

Non, ça n'existe pas. L'art dégénéré est une classification inventée par les Nazi.
Les Arts Contemplatifs, par contre, existent.

Portrait de MikaHh2307
27/septembre/2018 - 09h41
lucieat a écrit :

Dans le contexte actuel, avec les débiles qui prennent au premier degrés les paroles, ça peut être dangereux, il y aura toujours quelques imbéciles qui voudront suivre ses "conseils", alors, oui, je pense qu'il y a incitation à la violence et il doit être sanctionné, quoique tout ce battage en fait de la pub, alors qu'il était inconnu du grand public, on aurait simplement supprimé les vidéos, ça serait passé inaperçu

les rappeurs ne connaissent pas le second degrè! Ce qu'ils disent ils le pensent vraiment! Ce que vous oubliez, c'est que des jeunes suivent exactement à la lettre les paroles de ces "rappeurs" donc au premier degrè!

Portrait de MikaHh2307
27/septembre/2018 - 09h39
JakoRalboloGraveAdonf a écrit :

Bien sûr, trouduc. Et quand un blanc va hurler "mort aux nègres" dans une chanson, tu vas sans doute dire la même chose.

Tu sais, ce genre de gars, aiment se victimiser! Le temps de sos racisme et de l'arnaqueur harlem désir avec l'arnaque de la main jaune que j'ai connu, c'est fini! 

Portrait de LucreziaBorgia
27/septembre/2018 - 09h29

Il a inversé  les rôles  moi j inverse son nom

Rat qu on nique

Portrait de ricomoro
27/septembre/2018 - 09h17
lucieat a écrit :

Dans le contexte actuel, avec les débiles qui prennent au premier degrés les paroles, ça peut être dangereux, il y aura toujours quelques imbéciles qui voudront suivre ses "conseils", alors, oui, je pense qu'il y a incitation à la violence et il doit être sanctionné, quoique tout ce battage en fait de la pub, alors qu'il était inconnu du grand public, on aurait simplement supprimé les vidéos, ça serait passé inaperçu

alors arrêtons nos commentaires et portons plainte !

Portrait de lucieat
27/septembre/2018 - 09h14

Dans le contexte actuel, avec les débiles qui prennent au premier degrés les paroles, ça peut être dangereux, il y aura toujours quelques imbéciles qui voudront suivre ses "conseils", alors, oui, je pense qu'il y a incitation à la violence et il doit être sanctionné, quoique tout ce battage en fait de la pub, alors qu'il était inconnu du grand public, on aurait simplement supprimé les vidéos, ça serait passé inaperçu

Portrait de france66
27/septembre/2018 - 08h36

non,, mais, vous avez vu la photo ? Un vrai débile mental.

Portrait de ricomoro
27/septembre/2018 - 08h25

Portons plainte contre ce type, le réalisateur du clip, la diffusion sous toutes ses formes, Deezer, Spotify, YouTube, sa maison de disques et la parole qu'on lui a laissée hier sur RTL afin de "s'expliquer" ! Après les attentats et insultes quotidiennes dans la rue, les stades, les écoles, les aéroports, on ne peut plus laisser faire ! STOP ! Si les paroles étaient contre les noirs, le rappeur serait déjà en garde à vue ! STOP AU RACISME ANTI BLANC !

Portrait de MikaHh2307
27/septembre/2018 - 07h33
T Diddy a écrit :

c'est marrant tout d'un coup on entend plus parler de la liberté d'expression de la part de la facho-sphère , non au racisme qu'il soit de n'importe quelle couleur !!!

ah bon? appeler au meurtre, même si c'est de la musique pour les dégénérés, çà s'appelle de l'art? Et parce qu'on est contre les paroles, on es traité de facho. Je plains ton entourage. Si ce gars dit je vais niquer ta soeur, comme ces energumènes ont l'habitude de dire, tu rigolerais parce que tu croirais que c'est de l'art!? Bon, il existe bien en histoire de l'art, un art qui s'appelait l'art dégénératif! Je crois que le rap en fait partie! 

Portrait de MikaHh2307
27/septembre/2018 - 07h31
swatss a écrit :

Le même discourt a été tenu , avant la première guerre mondiale , après cette dernière , avant la seconde et aussi après , puis dans les années 60-80 ( mais là l'on parlé d'Italiens , de Portugais et d'émigrés de l'Est ), dans les années 80 c’était les Noirs d'Afrique , puis l'on a eût droit depuis 90 aux musulmans ( et je ne te parle pas du juif   , qui selon les dires de certains sont venu manger le pain du Français  avec l'envie de surplomber  ).Aujourd'hui ce sont les Arabes Musulmans de surcroît noir ( si possible ) qui sont mis en avant chez l'idéologie de l'électeur extrême droite ( ou pas ). Mais ne t'inquiète pas , demains cela le tour des chinois , indiens ect... le but étant juste de trouver une excuse pour défendre SON IDÉE politique....

c'est vrai que les attentats, depuis 2015,voir 1995 avec l'attentat du rer, prémice de ce qui allait venir dans les années 2000, sont dus aux juifs, bouddhiste ou chrétiens? Que dans les prisons, les noirs et arabes qui sont la majorité sont du au racisme des juges blancs! 

Portrait de T Diddy
27/septembre/2018 - 06h03

c'est marrant tout d'un coup on entend plus parler de la liberté d'expression de la part de la facho-sphère , non au racisme qu'il soit de n'importe quelle couleur !!!

Portrait de bacchussss
27/septembre/2018 - 05h20

"de l'art". Il a la grosse tête, il est déconnecté de la réalité. J'imagine bien son entourage, qui lui dit que tout ce qu'il fait est génial. Il est en orbite le garçon.

Portrait de Dragon75
27/septembre/2018 - 00h27 - depuis l'application mobile
Audrey93 a écrit :

J'en ai rien à foutre que les noirs nous haïssent, nous jalousent, veuillent nous massacrer et s'inventent des justifications à cela. Leur opinion n'a aucune importance.

On est largement capable de les gérer quand on en a la volonté.

La seule chose problématique ce sont les blancs qui au nom d'idéologies foireuses, s'aveuglent sur les intentions de ces gens et leur permettent de venir chez nous, se croire tout permis.

 

Les noirs massacreront les blancs à chaque fois qu'ils en auront l'occasion, c'est arrivé à Haïti, ça arrive quand il y a une catastrophe naturelle aux Antilles, ou dans les endroits où la démocratie leur permet de prendre le pouvoir, c'est ainsi.

Il faut accepter que les peuples différents ne peuvent pas vivre ensembles, surtout avec un tel écart de civilisation. A chacun de protéger les siens.

@Audrey93 abruti un jour, abruti toujours!!! Exactement comme ce con de pseudo artiste enfaite

Portrait de laurent120
27/septembre/2018 - 00h18
medit93 a écrit :

Vous êtes tous entrain de chialer alors que tout le monde veut la liberté d’expression. Bah ouais LA LIBERTÉ D’EXPRESSION. Même si son titre, c’est de la merde en barre quand même. Ne vous inquiétez pas, il ne va pas vous tuer.

Daech aussi utilise à peu près la même liberté d'expression et ça marche.....la preuve il tue !!

Portrait de laurent120
27/septembre/2018 - 00h10
ricomoro a écrit :

ce type est une merde, je ne comprends même pas qu'on l'enregistre et qu'on le diffuse. c'est  une honte pour sa famille, la France et le monde de la musique qui n'est pas même pas compris par lui même. il faut absolument l'interdire et le condamner illico ! le pois chiche qui lui sert juste pour mettre un pas devant l'autre ne nous donnera pas de mal pour le foutre en taule. quand je pense que ses parents se sont reproduis pour donner ça ! je ne pense pas qu'il est venu au monde par le bon endroit !

A peine né, ses parents ont fait une gaffe, ils ont jeté le foetus et élevé le placenta 

Portrait de ricomoro
26/septembre/2018 - 23h57
medit93 a écrit :

Vous êtes tous entrain de chialer alors que tout le monde veut la liberté d’expression. Bah ouais LA LIBERTÉ D’EXPRESSION. Même si son titre, c’est de la merde en barre quand même. Ne vous inquiétez pas, il ne va pas vous tuer.

la liberté d'expression n'est pas forcément pour les cons aussi, medit93. Mais on te laisse t'exprimer quand même.

Portrait de ricomoro
26/septembre/2018 - 23h55
seki a écrit :

Il y a des lois... et oui, les crétins existent et ce message est potentiellement dangereux.

la liberté d'expression n'est pas forcément pour les cons aussi, medit93. Mais on te laisse t'exprimer quand même.

Portrait de ricomoro
26/septembre/2018 - 23h51

arrêtez de ramener la politique et l'Histoire là dedans ! on s'en fout ! et ça n'a aucun rapport ! stop à la crétinerie de ces ânes batés , non au rap qui gouverne ces insultes à l'espèce humaine !

Portrait de Mlabière
26/septembre/2018 - 23h31

Mais "l'excellente et brillante" Rokhaya Diallo nous dira que le racisme anti-blanc n'existe pas! smiley

Portrait de Audrey93
26/septembre/2018 - 22h53

J'en ai rien à foutre que les noirs nous haïssent, nous jalousent, veuillent nous massacrer et s'inventent des justifications à cela. Leur opinion n'a aucune importance.

On est largement capable de les gérer quand on en a la volonté.

La seule chose problématique ce sont les blancs qui au nom d'idéologies foireuses, s'aveuglent sur les intentions de ces gens et leur permettent de venir chez nous, se croire tout permis.

 

Les noirs massacreront les blancs à chaque fois qu'ils en auront l'occasion, c'est arrivé à Haïti, ça arrive quand il y a une catastrophe naturelle aux Antilles, ou dans les endroits où la démocratie leur permet de prendre le pouvoir, c'est ainsi.

Il faut accepter que les peuples différents ne peuvent pas vivre ensembles, surtout avec un tel écart de civilisation. A chacun de protéger les siens.

Portrait de ricomoro
26/septembre/2018 - 22h33

ce type est une merde, je ne comprends même pas qu'on l'enregistre et qu'on le diffuse. c'est  une honte pour sa famille, la France et le monde de la musique qui n'est pas même pas compris par lui même. il faut absolument l'interdire et le condamner illico ! le pois chiche qui lui sert juste pour mettre un pas devant l'autre ne nous donnera pas de mal pour le foutre en taule. quand je pense que ses parents se sont reproduis pour donner ça ! je ne pense pas qu'il est venu au monde par le bon endroit !

Portrait de Dragon75
26/septembre/2018 - 22h30 - depuis l'application mobile
Audrey93 a écrit :

C'est le projet derrière le cosmopolitisme, génocider les blancs. Ce rappeur ne fait qu'exprimer le logiciel que la (((gauche))) a mis dans la tête de ces gens là.

C'est ce qu'il se passe actuellement en Afrique du sud et c'est que qui arrivera en Europe dans les années qui viennent.

Ceux qui ont voulu que nous accueillons et prenions en charge ces masses qui nous haïssent et nous remplacent racialement, ceux qui attisent cette haine et cette violence, ils savaient très bien où elle mène.

Et quand les bébés de proplos blancs se feront effectivement écarteler dans leurs crèches, les bébés de ces gens là seront bien en sécurité à new york et tel aviv pendant que leurs parents claqueront notre pognon.

L'avenir est très sombre, il faut s'y préparer.

@Audrey93 juste 3 lignes et je suis déjà fatigué!!! La gauche pas ci la gauche par la!!! Si tu n’es pas contente va en Afrique du Sud les aidez. Ah bah non y a pas d’aide pour les chômeurs!!!

Portrait de Keke_gare
26/septembre/2018 - 22h21 - depuis l'application mobile
seaudo a écrit :

au temps pour moi c'était Charleston il y a tellement d'actes racistes contre les noirs que je m'y perds, neufs morts dans une église pour afro américains, oui il y a des massacres dans toutes les races mais les blancs sont les champions du monde en la matière

@seaudo totalement idiot votre com vous participer à la division des français en fonction de leur couleur vous fait Peine franchement

Portrait de Keke_gare
26/septembre/2018 - 22h21 - depuis l'application mobile
seaudo a écrit :

au temps pour moi c'était Charleston il y a tellement d'actes racistes contre les noirs que je m'y perds, neufs morts dans une église pour afro américains, oui il y a des massacres dans toutes les races mais les blancs sont les champions du monde en la matière

@seaudo totalement idiot votre com vous participer à la division des français en fonction de leur couleur vous fait Peine franchement

Portrait de seaudo
26/septembre/2018 - 21h52
swatss a écrit :

Autant je ne comprends pas le pourquoi de cette chanson , même en profondeur.... Et je trouve vraiment que ce genre de personne mérite amplement une poursuite judiciaire pour haine racial....

Autant je ne comprends pas aussi comme cela se fait que l'on parle de ça seulement aujourd'hui alors que la vidéo est sortie le 17 Septembre , tout en sachant comment cela se passe sur les réseaux sociaux et la vitesse de propagation ( capture faite le jour même de la mis en ligne sur youtube et ça j'en suis plus que sur ) , car 9 jours actuellement wahouuu....

et surtout qu'on trouve l'inverse aussi des chansons racistes faites par des blancs qui ne sont pas condamnés, il faut condamner tous les racistes blancs ou noirs