04/05/2017 07:15

Emmanuel Macron vainqueur pour 63% des Français selon Ealbe/BFM et pour 59,8% des internautes de jeanmarcmorandini.com

Quel candidat vous a le plus convaincu hier soir ?

La première étude Elabe a été révélée à minuit par BFM TV et donne 63% en faveur d'Emmanuel Macron et 34% pour Marine Le Pen.

Parmi les électeurs de Marine Le Pen, 12% d’entre eux ont tout de même trouvé que le candidat d’En Marche! était le plus convaincant, contre 85% pour leur candidate.

Parmi les électeurs d'Emmanuel Macron, seuls 3% ont finalement accordé leur préférence à la candidate du Front national.

Le sondage a été mené auprès de 1314 téléspectateurs, âgés de 18 ans et plus, qui ont regardé le débat présidentiel. Les sondés ont été interrogés par Internet en fin d'émission. La différence des scores des candidats avec le total de 100% correspond aux "sans opinion".

A la même heure sur le jeanmarcmorandini.com a lancé également une grande consultation auprès de ses internautes.

Le résultat arrêté à 7h ce matin est globalement le même et en phase avec les intentions de vote.

Vous avez été 24.398 à voter, voici le résultat:

.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Cyrius
18/mai/2017 - 00h41
Ruddy66 a écrit :

Un débat honteux et nul ! Les 2 journalistes ont participés à cette mascarade . Dimanche j'irai à la pêche comme beaucoup !!!!!!!!

Même pas de piscine !! smiley
Portrait de Cyrius
18/mai/2017 - 00h41
Macron était nettement au dessus
Portrait de kim34560
5/mai/2017 - 07h57

oui on peut être PRÉSIDENT SANS ËTRE ÉLU...!Attendons les,législatives....

 

 

Portrait de carino
4/mai/2017 - 12h14
Live a écrit :

Marine Le Pen dégringole dans les premiers sondages d'après-débat . Elle perd entre 3 et 8 % des intentions de vote au lendemain de sa piètre prestation télévisée.

qu'elle perde 45-55 ou 65-35 ça ne changera pas grand chose ....

le plus intéressant ce seront les multiples batailles dans les circonscriptions avec 4 candidats à la victoire et aucun report de votes sauf si une fusion arrive . 

Portrait de Lapin
4/mai/2017 - 12h05

Marine le Pen n'aurait pas dû rire comme elle l'a

fait.

Cela mettait un peu mal à l'aise.

Portrait de OVERLORD
4/mai/2017 - 10h32

Le bilan Le Pen 19 mensonges et des grimaces pitoyable pour l'image de la France...

Portrait de Ruddy66
4/mai/2017 - 10h26 - depuis l'application mobile

Un débat honteux et nul ! Les 2 journalistes ont participés à cette mascarade . Dimanche j'irai à la pêche comme beaucoup !!!!!!!!

Portrait de tallis
4/mai/2017 - 09h59

Piètre débat : 2 journalistes absents, MLP agressive et ironique,. Macron à la hauteur du débat mais son programme laisse à réfléchir. Il ne faudrait pas qu'on se retrouve avec Taubira au gouvernement.... dommage qu'il ne soit pas plus explicite sur ce sujet.

Portrait de Filoû02
4/mai/2017 - 09h45

Mlp a fait du jmlp .. chasser le naturel il revient au galop ! smiley

Portrait de Nounours59
4/mai/2017 - 09h42
CatoMMXV a écrit :

Je rêve ou les gens sont abrutit ici vous voyez pas que macron c'est un pur escro et qui vous envoie de poudre au yeux.

Voté LE PEN et vous verrez qu'elle ment pas !

Vous avez sûrement regardé le foot vous, parce que votre "analyse" est assez extraordinaire. Vous êtes certainement parmi les enragés que je décrivais car vous n'avez que l'injure à la bouche. Ceux qui ne pensent pas comme vous sont forcément des abrutis. MLP n'a fait que mentir et dire des contre-vérités que M. Macron n'a eu aucune peine à relever. Elle a bêtement donner le bâton pour se faire battre. Et voter pour Le Pen OK mais pour quel programme ? Après le débat d'hier, excusez-moi, mais elle n'en a visiblement pas ou elle a été incapable de le défendre.

Portrait de Lfa
4/mai/2017 - 09h23 - depuis l'application mobile
Alione4 a écrit :

Sondage BFM en sachant que BFM est à la botte de Macron....
Pas capable d'assumer ce qu'il a fait avec Hollande...

Bien-sûr c est bfm qui est responsable du fiasco de Marine !!! C est reparti sortez la coquille et mettez la sur votre tête sans écouter le peuple français, Calimero

Portrait de Alione4
4/mai/2017 - 08h31 - depuis l'application mobile

Sondage BFM en sachant que BFM est à la botte de Macron....
Pas capable d'assumer ce qu'il a fait avec Hollande...

Portrait de Filoû02
4/mai/2017 - 08h31

Mlp a perdu le débat et a définitivement perdu l élection présidentielle !!  

Portrait de Filoû02
4/mai/2017 - 08h25

Il y a eu un seul débatteur hier soir ! Macron ! Mlp elle était dans un rôle d accusatoire ! Je dirais que le moins pire fut macron ... il a remporté ce piètre débat ! 

Portrait de Lfa
4/mai/2017 - 08h06 - depuis l'application mobile
CatoMMXV a écrit :

Je rêve ou les gens sont abrutit ici vous voyez pas que macron c'est un pur escro et qui vous envoie de poudre au yeux.

Voté LE PEN et vous verrez qu'elle ment pas !

V est pas possible Tu n as pas regardé le débat hier !! Où tu as fume en même temps

Portrait de Lfa
4/mai/2017 - 08h04 - depuis l'application mobile
Elyse a écrit :

Marine a eu une stratégie merdique d'avoir perdu la première demie heure à l'attaquer sur son bilan au lieu de défendre son propre programme, alors que programme contre programme elle aurait pu le défoncer.

 

Elle a repris la main ensuite sur les questions de sécurité.

 

Ensuite elle aurait du mieux expliquer la possible sortie de l'euro. Marion l'explique beaucoup mieux et arrive bien mieux à déhystériser la question.

 

Le reste n'a été qu'invectives et mépris d'un côté comme de l'autre.

Macron était un robot, son air outré en permanence, son sourire narquois, tout était faux et antipathique. Il a menti toute la soirée, que se soit sur SFR, sur les chiffres du chômage, sur l'euro etc et la seconde suivante il l'insultait de menteuse quand elle avait raison. Inversion accusatoire.

 

Marine a quand même placé la meilleure punchline de la soirée quand elle a dit que quoi il arrive une femme gouvernera la France la semaine prochaine, soit elle soit Merkel. C'était excellent.

 

Pour le reste ce débat n'a servit à rien. Je me mets à la place de quelqu'un qui ne connait pas les programmes, il n'aura rien apprit de plus. Celui de Macron n'était qu'un enfumage technocratique et à part sur le régalien Marine a à peine défendu le sien.

 

Macron a mené sur la forme. Marine sur le fond. Le vainqueur c'est l'abstention.

 

Vu la nullité de Marine face à Macron la dernière arme du FN c est de demander aux peuples français indécis de ne pas voter !! Moins il y a de vote plus le FN a des chance de gagnez ... Tout les militants FN vont voter ne laisser pas avoir par ce parti

Portrait de CatoMMXV
4/mai/2017 - 07h55 - depuis l'application mobile

Je rêve ou les gens sont abrutit ici vous voyez pas que macron c'est un pur escro et qui vous envoie de poudre au yeux.

Voté LE PEN et vous verrez qu'elle ment pas !

Portrait de Lfa
4/mai/2017 - 07h43 - depuis l'application mobile
erine.teygype a écrit :

Le Pen a été médiocre et je pèse mes mots. Macron à eu un boulevard devant lui. Mais sur le sujet majeur de la montée de l'extrémisme et du terrorisme il a été vide et les commentateurs politiques l'ont relevé. Et pourtant lui qui veut apaiser les colères et rassembler les français c'était pourtant là qu'il avait l'occasion de le faire. Cela augure encore d'années difficiles. Et pendant ce temps là lislamisme i prend de l'ampleur. Hier encore dans l'express Le PCF dénonce "l'ingérence" de Erdogan dans les législatives françaises. "Par l'intermédiaire du 'Parti Égalité Justice', officine officieuse de l'AKP (islamo-conservateur) en France, le président Erdogan entend peser sur les élections législatives françaises afin de créer des groupes de pression pour relayer sa politique dictatoriale qui écrase les libertés et les droits humains dans son propre pays", estime le parti dans un communiqué. Je vous invite à lire la suite. Macron ferme les yeux sur lUOIF qui va se rebaptiser musulmans de France. Il suffit de regarder les personnes invitées aux conférences qu'ils tiennent pour se rendre compte. De nombreux musulmans s'insurgent contre ce mouvement dangereux pour nos valeurs et ils sont pointés du doigt voire menacés mais les médias ne relayent pas ou très peu. Et pendant ce temps pour des questions purent électoralistes mais aussi d'alliances stratégiques  USA Europe Pays du Golf versus Russie Iran, on ferme les yeux. Notre aveuglement et où lâcheté va nous amener droit dans le mur. Et après ils sera beaucoup plus difficile voire impossible de changer les choses.

 

Macron ne ferme pas les yeux face aux islamistes !! C est du n importe quoi encore une façon pour faire peur aux français sinon côté Marine nouveau scandale le FN est financé par Etat islamique !! C est bien plus grave quand L argent rend le FN aveugle !!!

Portrait de erine.teygype
4/mai/2017 - 07h32

Le Pen a été médiocre et je pèse mes mots. Macron à eu un boulevard devant lui. Mais sur le sujet majeur de la montée de l'extrémisme et du terrorisme il a été vide et les commentateurs politiques l'ont relevé. Et pourtant lui qui veut apaiser les colères et rassembler les français c'était pourtant là qu'il avait l'occasion de le faire. Cela augure encore d'années difficiles. Et pendant ce temps là lislamisme i prend de l'ampleur. Hier encore dans l'express Le PCF dénonce "l'ingérence" de Erdogan dans les législatives françaises. "Par l'intermédiaire du 'Parti Égalité Justice', officine officieuse de l'AKP (islamo-conservateur) en France, le président Erdogan entend peser sur les élections législatives françaises afin de créer des groupes de pression pour relayer sa politique dictatoriale qui écrase les libertés et les droits humains dans son propre pays", estime le parti dans un communiqué. Je vous invite à lire la suite. Macron ferme les yeux sur lUOIF qui va se rebaptiser musulmans de France. Il suffit de regarder les personnes invitées aux conférences qu'ils tiennent pour se rendre compte. De nombreux musulmans s'insurgent contre ce mouvement dangereux pour nos valeurs et ils sont pointés du doigt voire menacés mais les médias ne relayent pas ou très peu. Et pendant ce temps pour des questions purent électoralistes mais aussi d'alliances stratégiques  USA Europe Pays du Golf versus Russie Iran, on ferme les yeux. Notre aveuglement et où lâcheté va nous amener droit dans le mur. Et après ils sera beaucoup plus difficile voire impossible de changer les choses.

 

Portrait de cbor33
4/mai/2017 - 07h27
Francois C moi a écrit :

Vous plaisantez, ils n'ont fait que ça ! Visiblement elle n'avait rien à présenter et elle s'est planté de bout en bout! On attendait un Rottweiller on a eu un caniche ! Macron n'en a fait qu'une bouchée ! Elle est passé pour une conne devant la France entière à se faire dominer par un lapin de 6 semaines ! smiley

Je suis d'accord avec vous qu'elle n'a pas de programme mais le débat a été la plupart du temps inaudible à cause d'invectives mutuelles que les journalistes n'ont pas su stopper

 

Portrait de carino
4/mai/2017 - 07h16
Nounours59 a écrit :

Après le débat d’hier, je pense sincèrement que les Français n’ont plus beaucoup de doute à avoir. Même les indécis devraient se tourner vers M. Macron qui, même s’il ne déclenche pas l’enthousiasme, est le seul à avoir eu une posture présidentielle et qui a essayé d’expliquer son programme. Mme Le Pen a été en-dessous de tout et a montré le vrai visage du Front National. Elle avait l’opportunité de commencer le débat. A la première question qui était sa vision de la France et pourquoi elle désirait être présidente, elle n’a proféré que des invectives, des injures et des critiques récurrentes sur son adversaire. Pauvre vision… Pendant tout le débat, jamais elle n’a répondu aux questions des journalistes ou de M. Macron pour parler de SON programme. A part, peut-être sur le seul sujet intéressant le FN, l’immigration et le terrorisme.

Sa prestation a vraiment été indigne de la fonction qu’elle vise. Tous les candidats, avant le premier tour, fustigeaient M. Macron sur son manque de clarté et de programme. Hier soir, il a été très explicite et, sur chaque sujet a présenté SA vision. Ce n’était pas forcément facile d’être clair face à un adversaire qui ne songe qu’à vous détruire plutôt que de débattre. Le mépris suintant de ses sourires sarcastiques n’était pas seulement le mépris envers M. Macron mais celui envers tous les électeurs.

 

A part, les enragés de la première heure du FN et de sa présidente, je ne vois vraiment pas qui peut encore hésiter à voter Macron dimanche prochain, même si je peux comprendre que la politique de celui-ci n’est pas particulièrement attractive.

si macron vous a convaincu tant mieux pour vous ..... 

ce n'est pas parce que madame le pen a ete très mauvaise et qu'elle a deja pris son role de chef de l'opposition avant le resultat de dimanche que les francais croieront davantage à un programme qui est très generique et très conservateur de emmanuel macron ..... 

macron a tout de meme demontré hier qu'il est le politicien qui poursuivra la politique mene par francois hollande de puis 5 ans ..... il n y a aucune discontinuité et le fait qu'il parle de renzi en est la preuve .... 

nb renzi a ete desavoué en decembre dernier et a presque besoin de berlusconi pour contrer le mouvement 5 etoiles pour rester au pouvoir .....

 

Portrait de Nounours59
4/mai/2017 - 07h01

Après le débat d’hier, je pense sincèrement que les Français n’ont plus beaucoup de doute à avoir. Même les indécis devraient se tourner vers M. Macron qui, même s’il ne déclenche pas l’enthousiasme, est le seul à avoir eu une posture présidentielle et qui a essayé d’expliquer son programme. Mme Le Pen a été en-dessous de tout et a montré le vrai visage du Front National. Elle avait l’opportunité de commencer le débat. A la première question qui était sa vision de la France et pourquoi elle désirait être présidente, elle n’a proféré que des invectives, des injures et des critiques récurrentes sur son adversaire. Pauvre vision… Pendant tout le débat, jamais elle n’a répondu aux questions des journalistes ou de M. Macron pour parler de SON programme. A part, peut-être sur le seul sujet intéressant le FN, l’immigration et le terrorisme.

Sa prestation a vraiment été indigne de la fonction qu’elle vise. Tous les candidats, avant le premier tour, fustigeaient M. Macron sur son manque de clarté et de programme. Hier soir, il a été très explicite et, sur chaque sujet a présenté SA vision. Ce n’était pas forcément facile d’être clair face à un adversaire qui ne songe qu’à vous détruire plutôt que de débattre. Le mépris suintant de ses sourires sarcastiques n’était pas seulement le mépris envers M. Macron mais celui envers tous les électeurs.

 

A part, les enragés de la première heure du FN et de sa présidente, je ne vois vraiment pas qui peut encore hésiter à voter Macron dimanche prochain, même si je peux comprendre que la politique de celui-ci n’est pas particulièrement attractive.

Portrait de carino
4/mai/2017 - 07h00
MImide57 a écrit :

Heureusement qu'elle n'avait que Macron en face d'elle car devant Fillon ou Melenchon elle aurait été ridicule...

Le pire c'est qu'elle parvient à convaincre 4 français sur 10....

Ce n'est pas demain que ça ira mieux en France... 

oui vous dites juste mais en meme temps on sait tous aussi que madame le pen ne veut pas etre presidente mais uniquement rendre la victoire de macron la plus faible possible afin qu'elle ait plus facile de faire ensuite opposition quand les republicains seront les futurs alliés de" en marche " à l'issue des legislatives ..... 

 

 

 

Portrait de Zaimeno
4/mai/2017 - 06h53 - depuis l'application mobile

Si bien resume!!!!

Portrait de Francois C moi
4/mai/2017 - 06h43
cbor33 a écrit :

Les journalistes n'ont pas contribué à élever le débat. Aucun des 2 n'a insisté pour exiger de MLP d'expliquer et surtout de chiffrer son programme, quand elle a bien voulu en parler. Elle n'a fait que critiquer celui d' EM sans être rappelée à l'ordre.

 

Vous plaisantez, ils n'ont fait que ça ! Visiblement elle n'avait rien à présenter et elle s'est planté de bout en bout! On attendait un Rottweiller on a eu un caniche ! Macron n'en a fait qu'une bouchée ! Elle est passé pour une conne devant la France entière à se faire dominer par un lapin de 6 semaines ! smiley

Portrait de airbox
4/mai/2017 - 06h15 - depuis l'application mobile

Je n'ai vu qu'une bonne femme insolente, arrogante et ricanant bêtement à la moindre occasion. Je ne suis pas Macron néanmoins qui peut croire qu'elle a la stature pour occuper la fonction suprême ?

Portrait de cbor33
4/mai/2017 - 05h42

Les journalistes n'ont pas contribué à élever le débat. Aucun des 2 n'a insisté pour exiger de MLP d'expliquer et surtout de chiffrer son programme, quand elle a bien voulu en parler. Elle n'a fait que critiquer celui d' EM sans être rappelée à l'ordre.

 

Portrait de Francois C moi
4/mai/2017 - 04h48

Elle a été très décevante dans les réponses sur son projet. Macron a été bien meilleur !

Portrait de MImide57
4/mai/2017 - 04h03

Heureusement qu'elle n'avait que Macron en face d'elle car devant Fillon ou Melenchon elle aurait été ridicule...

Le pire c'est qu'elle parvient à convaincre 4 français sur 10....

Ce n'est pas demain que ça ira mieux en France... 

Portrait de vertonik
4/mai/2017 - 03h49 - depuis l'application mobile

Pas de doute la digne héritière de papa!
Aussi timbres l'un que l'autre!