03/03/2017 20:14

François Fillon poste un message ce soir: "Je vous attends nombreux dimanche place du Trocadero" - Son directeur de campagne s'en va ce soir

20h13: Le directeur de campagne de François Fillon, Patrick Stefanini, annonce sa démission ce soir
"Depuis trois mois, j'ai travaillé ardemment [...] pour construire des équipes de campagne [...] puis pour trouver un accord avec l'UDI". "Depuis 48 heures, il ne reste plus rien ou presque du fruit de ce travail" écrit-il

19h14: L'UDI retire son soutien à François Fillon de façon officielle.

Les centristes de l’UDI annoncent qu’ils retirent leur soutien à François Fillon.

Dans une interview à Ouest-France, Jean-Christophe Lagarde demande à ses partenaires des Républicains (LR) de lui trouver un remplaçant.

Nous considérons que la France a absolument besoin d’une alternance et d’une gouvernance stable après cinq ans de présidence Hollande.

Cette alternance que nous avons cherchée, nous avons voulu la construire avec LR comme nous l’avons construite aux élections municipales, départementales et régionales.

Cette alternance dans une alliance avec LR, nous la souhaitons toujours.

Mais cette alternance n’est plus possible avec le candidat actuel qui nous conduit à un échec certain dont notre pays ferait les frais !

La question actuelle n’est plus de savoir si François Fillon est innocent ou pas - je veux bien croire en son innocence. Je respecte la présomption d’innocence.

Mais le débat n’est plus là.

18h39: Ce soir, François Fillon vient de poster un message sur son compte Twitter: "Je vous attends nombreux dimanche à 15h place du Trocadero, pour montrer, aux yeux de tous, ce qu’est la volonté des militants de la France."

16h39: Depuis hier, les défections se multiplient, et 100 élus ont décidé de lâcher François Fillon. Le Parisien a dressé la liste de ceux qui ne lui font plus confiance.

Parmi eux, il y a Bruno Le Maire, Georges Fenech, Benoist Apparu, Thierry Solère, Fabienne Keller, Pierre Lellouche, Catherine Vautrin, Sébastien Huyghe, etc... La liste complète sur le site du Parisien.

16h13: Le maire du Vaudoué, en Seine-et-Marne, Pierre Bacqué, a annoncé son retrait des Républicains, se disant "écoeuré". Il a également décidé de donner son parrainage à Marine Le Pen. Ils devraient se rencontrer samedi pour sceller leur alliance.

16h01: Virginie Calmels annonce son retrait. La fondatrice du mouvement DroiteLib' avait soutenu Alain Juppé avant de rejoindre la campagne de François Fillon.

Voici son communiqué:

15h58: Thierry Solère, ancien porte-parole de François Fillon et député Les Républicains (LR), sera l'invité du journal de 20H de France 2 ce soir.

Il répondra aux questions de Laurent Delahousse.  

15h39 : La conférence de presse des comités de soutien au candidat Les Républicains, qui devait se tenir ce vendredi à 17h à Cavaillon, dans le Vaucluse, a été annulée, rapporte BFMTV.  "Cette décision semblerait venir de la direction nationale du parti", ajoutent nos confrères

14h46: Quelques minutes après la diffusion d'un communiqué des "Jeunes avec Fillon", Louis Betton, membre de Fillon2017, fait une mise au point sur Twitter.

"Honteux. Pitoyable. Grotesque. Vous n'êtes pas JeunesFillon et nous ne demandons aucun retrait ! #JeSoutiensFillon plus que jamais", explique-t-il. 

Et d'ajouter : "Ce communiqué n'engage en aucun cas les Jeunes avec Fillon, c'est une manipulation - merci de vous référer à son President".

De son côté, sur Twitter, le président des "Jeunes avec Fillon", Cédric Rivet-Sow, "dénonce l'utilisation abusive et illégitime qui est faite des JeunesFillon par des membres démissionnaires de notre bureau national".

.

14h04: "Les jeunes avec Fillon" appellent au retrait de François Fillon dans un communiqué.

"Incontestablement, il n'est plus en mesure de remporter la prochaine élection présidentielle", précisent-ils.

Les Jeunes lui demandent de se retirer "afin qu'il puisse défendre son honneur et que les échéances électorales à venir soient celles de l'alternance que nous souhaitons tous".

.

.

13h09: Gérard Larcher et Bernard Accoyer ont été reçus par Nicolas Sarkozy, selon BFM TV

12h08: Le mouvement Manif pour tous annonce qu'il ne participe pas à l’organisation du rassemblement de soutien au candidat de la droite François Fillon dimanche, a déclaré sa présidente Ludovine de la Rochère.

« On n’est pas dans une action en faveur de tel ou tel candidat. Notre mouvement ne soutient pas de candidature, il ne fait pas de campagne », a affirmé Ludovine de la Rochère, assurant qu’elle-même « ne sera pas » présente au rassemblement.

12h00: Sur son compte Twitter, Dominique Bussereau annonce qu'il démissionne de ses fonctions au sein de l'équipe de François Fillon.

"Je me mets en retrait de la campagne de Francois Fillon et démissionne de mes fonctions dans son équipe", explique l'ex-ministre sur le réseau social.

.

.

11h41:  Selon une nouvelle liste publiée par le Conseil constitutionnel ce matin, François Fillon compte désormais 1155 parrainages d'élus.

11h18: Sur son compte Twitter, Thierry Solère annonce qu’il "met fin à ses fonctions de porte-parole" de François Fillon.

"Organisateur de la primaire, j ai décidé de mettre fin à mes fonctions de porte-parole de @FrancoisFillon", explique-t-il sur le réseau social.

.

.

10h51: Alain Juppé, battu à la primaire de la droite par François Fillon, ne se "défilera pas" comme recours à l'élection présidentielle à deux conditions, si "François Fillon se retire de lui-même" et s'il obtient un soutien "unanime" de son parti, a indiqué son entourage vendredi à l'AFP.

Depuis l'annonce mercredi de sa probable mise en examen dans l'affaire des emplois présumés fictifs de sa femme Penelope, M. Fillon doit faire face à de nombreuses défections dans son équipe de campagne et à des appels à son retrait.

10h32: Invitée de FranceInfo, Nadine Morano a confié qu'elle souhaitait que François Fillon arrête sa campagne etqu'il "accompagne" Les Républicains "dans un processus de désignation d'un nouveau candidat".

"Je lui ai dit, avec vraiment comme un crève-coeur, parce que voici quelqu'un qui a la stature, voilà quelqu'un qui a un programme pour la France, qui a l'expérience, qui est prêt à le faire, vraiment à remettre notre pays sur le chemin de prospérité, mais j'ai peur que les Français ne nous permettent pas d'arriver au second tour, et ce serait là une catastrophe", a-t-elle confié.

08h33: Thierry Solère, le porte-parole de François Fillon, annoncera sa démission ce vendredi selon la radio RTL.

La station explique que selon lui, "les conditions de réunion de la droite et du centre n’existent plus".

L’ancien responsable de la primaire de la droite a réfléchi sur sa position ces derniers jours et estime que la candidature de François Fillon n’est plus tenable.

D’autres poids lourds des Républicains pourraient également se prononcer dans les prochains jours, notamment Xavier Bertrand, le président de la région Hauts-de-France, Christian Estrosi, président de la région PACA, et Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille.

Au total, une soixantaine d’élus ont lâché François Fillon, pour la plupart des proches d’Alain Juppé.

07h11: Selon plusieurs sources internes, Christophe Billan, le président de Sens Commun, l'émanation politique de La Manif pour tous qui a intégré l'appareil des Républicains, participerait à l'organisation de la démonstration de force.

Auprès du Figaro, Christophe Billian précise qu'il n'est pas à l'origine de l'événement et assure ne pas en gérer l'organisation.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Soso87
19/mars/2017 - 00h20
Ld59 a écrit :

J'espère que la place sera assez grande!

On t'a reconnu Fillon
Portrait de Soso87
19/mars/2017 - 00h20
JuicyPussy a écrit :

Qui va payer la fête d'anniversaire du psychorigide paranoïaque ? Bigre !

Fillon, rends le pognon !

Bah nous voyons
Portrait de Soso87
19/mars/2017 - 00h20
Il devient gavant celui la
Portrait de Filoû02
4/mars/2017 - 08h49

La marche de l empereur...smiley

Portrait de caramel moule
4/mars/2017 - 08h13

il essaye de faire légitimer sa candidature par la rue  .... il mobilisera peut être les déçus du mariage pour tous mais cela ne représente pas la France, après tout si la droite admet de se saborder, il faut la laisser faire.

Portrait de Grande gueule du 31

partez Mr Fillon, vous nous avez pris pour des cons depuis le début, merci de prendre vos clics et vos claques et de sortir par la petite porte!
c'est foutu vous ne serez jamais président, ca sert à rien de vous accrocher comme ça.
vous êtes en train de tuer le parti républicain.

Portrait de Rimlax
3/mars/2017 - 22h56 - depuis l'application mobile

Il faut qu'il lache l'affaire. Il est ridicule. Non seulement sa vénalité l'a fait chuter, maintenant c'est sa vanité qui va pousser la France dans le gouffre

Portrait de Pat24
3/mars/2017 - 22h45

C'est la tempête.

Fillon se fait bombarder par Sarko et son équipe en chauffant l'opinion publique.

Sarko aimerait bien placer Baroin ou à défaut Juppé, il ne veut pas risquer un échec en se présentant lui-même.

Si Juppé est élu, ce sera avec l'aide de Sarko, donc le 1er ministre sera Sarko !

Si Juppé est perdant, ce n'est pas pour déplaire à Sarko.

Vu l'âge de Juppé, tous les espoirs sont permis avant 5 ans.

 

Quelle salade, quelles magouilles,, c'est à vomir !

 Qui a parlé de la droite la plus c... euh, bête du monde ?

 

Une belle publicité pour le LR, escamotant tous les autres candidats. En pub, il vaut mieux parler de soi, en bien ou en mal peu importe c'est bon à prendre.

 

Le PS a aussi ses problèmes avec Hamon qui déplait largement à son électorat, au profit de Macron.

Portrait de papilou
3/mars/2017 - 22h17

Beaucoup d'inconditionnels ou (pseudos... payés???) de Fillon vont manifester dimanche mais un concert de casseroles n'est pas à exclure même si l'organisation de celui-ci n'a, hélas pas les mêmes moyens...smiley

Portrait de khyriantheone
3/mars/2017 - 21h41

Il faut que quelqu'un se dévoue pour le débrancher. C'est de l'acharnement thérapeutique.

Portrait de papilou
3/mars/2017 - 21h16
Ruade a écrit :

Enchanté, moi c'est Truffade.

Belle réponse! smiley

 

Portrait de Ruade
3/mars/2017 - 21h10
nini51 a écrit :

pauvre con

Enchanté, moi c'est Truffade.

Portrait de papilou
3/mars/2017 - 21h03

C'est beau, "Nini" de défendre ton champion... Mais sans savoir quel statut social tu as, j'imagine que tu es très à l'aise financièrement contrairement à la majorité des "petits" dont je fais partie et qui sont honnêtes face aux impôts (eh oui) et que "ton"  Fillon veut augmenter substantiellement alors qu'il a détourné impunément des fonds (dont le montant nous dépasse).

C'est ça l'avenir de la France???smiley

Portrait de Droso Malofion
3/mars/2017 - 20h51

Ce type est un grand malade !  Son propos: vous gagnez tous trop d'argent vous devez payer !

Ce type restera un grand malade narcissique pourri total  il lui manque juste une moustache,  sa violence qu'on a vue est une réalité : un vrai fêlé

Portrait de papilou
3/mars/2017 - 20h49

Va te faire foutre!

Portrait de starshooter29920

Dégage voleur

Portrait de papilou
3/mars/2017 - 20h31
Lenzo1 a écrit :

Hallucinant. Et le respect des électeurs de la primaire ? Elle est belle la démocratie !!!!!!!!!

L'objectif  et le souci de la primaire était de faire barrage à Sarko. Du coup beaucoup de gens de gauche ont voté Fillon sans croire à sa victoire. Finalement il a été adoubé par son parti (et les autres) car il avait l'image de quelqu'un d'intègre, même s'il était resté passif comme premier ministre de Sarkozy...

Mais il s'avère que "l'héritier" de De Gaulle!.... est loin d'avoir sa probité et il est juste que ses mensonges et son hypocrisie soient sanctionnés.

 

 

Portrait de Rimlax
3/mars/2017 - 20h17 - depuis l'application mobile

Mais qu'il arrête de gesticuler!! C'est mort!! Dommage il avait un super programme, j'aurais voter pour lui les yeux fermés. Sa vénalité m'en empêche. On a besoin de Juppé même si son programme est bien trop à gauche

Portrait de ludoludo
3/mars/2017 - 19h15

message pour fillon .tu nous trahi avec toute tes magouilles &gtsmiley    

Portrait de ludoludo
3/mars/2017 - 19h13

non nous serons pas la tu nous a trahi

Portrait de Ruade
3/mars/2017 - 19h09
Laziq a écrit :

La question qui vient à l'esprit est pourquoi tous ces élus LR quittent le navire avant même cette manif de dimanche afin de savoir si c'est un flop ou non ?

 

Les types n'étaient quand même pas à 2 ou 3 jours près.

Je suppute que le smartphone d'un certain Nicolas n'est pas tout à fait innocent.

Portrait de Laziq
3/mars/2017 - 19h01
Ruade a écrit :

S'il veut voir du monde dimanche il faudra qu'il change la pluie en vin.

La question qui vient à l'esprit est pourquoi tous ces élus LR quittent le navire avant même cette manif de dimanche afin de savoir si c'est un flop ou non ?

 

Les types n'étaient quand même pas à 2 ou 3 jours près.

Portrait de Ruade
3/mars/2017 - 18h57

S'il veut voir du monde dimanche il faudra qu'il change la pluie en vin.

Portrait de Pepe41
3/mars/2017 - 18h54 - depuis l'application mobile

Je ne soutiens pas Fillon, ni politiquement ni étiquement. Mais je dois reconnaître que certains dans son camp lui ont bien savonné la planche!

Portrait de miquou
3/mars/2017 - 18h52
Laziq a écrit :

Donc, Flanby a un coiffeur à 10.000 euros par mois et une maquilleuse à 8.000 euros par mois.

 

Soit, au minimum, 18.000 euros par mois pour des soins disons de beauté.

 

Vu le résultat... Si ça c'est pas du pognon jeté par les fenêtres...

Le coiffeur c'est Hollande amis la maquilleuse c'était  Sarko mais passons...Pour quelqu'un qui jurait qu'il ne serait pas la plan  B ,Juppé a vite retourné sa veste,remarquait remplacer un peut etre mis en examen et un ancien condamné ,ils vont bien se marrer les autres pays ..

Portrait de Pepe41
3/mars/2017 - 18h47 - depuis l'application mobile

Tout est foutu à droite. Pourvu que ce ne soit pas la Marine!

Portrait de Filoû02
3/mars/2017 - 18h06
Wouhpinaise a écrit :

Pas assez d'bénévoles pour attaquer l'chantier ?

sérieusement ça rime à quoi tout ce cirque ?  

Portrait de Navire Amiral
3/mars/2017 - 17h55
Laziq a écrit :

Donc, Flanby a un coiffeur à 10.000 euros par mois et une maquilleuse à 8.000 euros par mois.

 

Soit, au minimum, 18.000 euros par mois pour des soins disons de beauté.

 

Vu le résultat... Si ça c'est pas du pognon jeté par les fenêtres...

Attendez donc que MLP se prête à l'exercice du pouvoir, vous allez voir si elle n'aura pas besoin des services d'une magicienne pour rester présentable. Et tout ça restera toujours moins croustillant que son ancien coiffeur victime de harcèlement sexuel par certains membres du Parti.
Portrait de Filoû02
3/mars/2017 - 17h47
legay a écrit :

 

Pour ce qui concerne le maquillage, vu la peau "boutonneuse" de Hollande, pour tenter de masquer tout ça, il doit en falloir de la matière !!! , elle doit y aller avec une truelle la pauvre !!! smiley

Marc Emmanuel a refusé c'est dire smiley

Portrait de Laziq
3/mars/2017 - 17h45
benatca6464 a écrit :

Autant le coiffeur de holland que la maquilleuse de Sarko n exerçaient pas d'emplois fictifs par contre Pénélope oui et pendant très très longtemmmmmmmmmmmmps.

S'agissant de Flanby, vu le résultat, on peut quand même parler d'un travail fictif, à défaut très approximatif.

 

Ou alors mon poste de télévision est très mal réglé.