
06h54: Après un malaise en marge de la commémoration des attentats du 11 septembre 2001, dimanche à New York, le médecin de la candidate démocrate à l’élection présidentielle du 8 novembre, Hillary Clinton, a indiqué qu’une pneumonie lui avait été diagnostiquée deux jours plus tôt et qu’elle suivait un traitement à base d’antibiotiques.
"Elle a été mise sous antibiotiques et il lui a été conseillé d'observer du repos et de modifier son emploi du temps. Lors de la cérémonie de ce matin, elle a pris un coup de chaleur et était déshydratée. Je viens de l'examiner et elle est désormais réhydratée et récupère rapidement", a indiqué son médecin
Conséquence de cette annonce, Hillary Clinton a annulé un déplacement qu'elle devait effectuer lundi et mardi en Californie dans le cadre de sa campagne.
En début de semaine, à Cleveland (Ohio), l’ancienne secrétaire d’Etat avait été handicapée par une toux persistante qui avait relancé les rumeurs tenaces dans le camp républicain à propos de son état de santé.
Resté silencieux dimanche, l’adversaire républicain de la démocrate, Donald Trump, a lui-même assuré à plusieurs reprises que Mme Clinton n’avait pas « l’endurance » nécessaire pour exercer la fonction présidentielle.
.
Dimanche 11 septembre
.
18h02: Sur Twitter circule depuis quelques instants une vidéo présentée comme celle de Hillary Clinton qui semble ne pas pouvoir tenir debout avant d'être évacuée dans une voiture noire.
On ne voit à aucun moment de face la visage d'Hillary Clinton dans cette vidéo mais plusieurs médias affirment qu'il s'agit bien de la candidate à la maison blanche
On distingue clairement Hillary en train de chuter à plusieurs reprises et retenue par son service de sécurité.
NEW VIDEO: Close-up of Hillary's collapse even more disturbing: pic.twitter.com/F0xqB5vow2
— Piers Morgan (@piersmorgan) 11 septembre 2016
Hillary Clinton 9/11 NYC pic.twitter.com/q9YnsjTxss
— Zdenek Gazda (@zgazda66) 11 septembre 2016
.
BREAKING: Watch moment Hillary Clinton sways and 'faints' as she leaves 9/11 ceremony early https://t.co/bUknTKGiiP pic.twitter.com/glSR6drdKi
— Daily Star (@Daily_Star) 11 septembre 2016
17h56: Hillary Clinton quitte l'appartement de sa fille en affirmant que tout va très bien
MOMENTS AGO: @HillaryClinton leaves daughter's apt; this comes after leaving WTC after reported 'medical episode.' pic.twitter.com/OQBpSNNNz6
— Fox News (@FoxNews) 11 septembre 2016
.
.
17h22: Hillary Clinton a été transportée à l'appartement de sa fille après son malaise selon son équipe de campagne
17h10: L'équipe de campagne de Clinton confirme le départ précipité en raison "d'un problème de santé"
16h59 - La candidate démocrate à l'élection présidentielle aux Etats-Unis a quitté dimanche la cérémonie d'hommage aux victimes du 11 septembre 2001 à New York à cause d'un "problème médical", rapportent des médias américains.
Selon un témoin, la candidate démocrate aurait fait un malaise et a dû être aidée dans sa camionnette par son équipe de sécurité.
Après son départ, les journalistes qui la suivent en campagne ont été empêchés de quitter la zone réservée aux médias.
16h44: Premières explications sur Fox News
.
.
16h37: Certains médias affirme que Hillary Clinton aurait perdue connaissance lors de son évacuation à pieds vers son cortège, mais aucune confirmation officielle
16h32: Lors de la commémoration des attentats de 2001, Hillary Clinton, candidate à la présidentielle, qui était venue y assister, a fait un malaise et a dû être évacuée.
Selon le correspondant de Fox news, elle aurait perdu une chaussure alors qu'elle était précipitamment évacuée.
Il ne fait pas extrêmement chaud sur New York ce dimanche, l'hypothèse d'un coup de chaud n'est donc pas privilégié par les médias.
BREAKING NEWS: @HillaryClinton reportedly leaves 9/11 Memorial early because of 'medical episode.' pic.twitter.com/pj0co4lstE
— Fox News (@FoxNews) 11 septembre 2016
Vos réactions
On a un bel avenir: la première puissance du monde entre les mains d'une malade ou d'un cinglé.
Seulement 2 jours de repos pour une pneumonie ?!
Seulement 2 jours de repos pour une pneumonie ?!
Faut pas exclure que Clinton lit la presse française.
Résultat, cette pauvre femme est totalement désinformée.
Ce qui étonnant c'est l'absence de surprise, de panique et aussi d'empathie du service de sécurité de Clinton.
Il la monte dans le van comme un paysan balance une botte de foin sur la remorque de son tracteur.
A croire que les gars d'une part ont l'habitude, d'autre part en ont ras le béret.
bon ben trump a gagné l'election, sauf malaise de sa part
Ah bah oui, deux jours de repos pour une pneumonie, c'est laaaaarge.
Cette nana n'a pas encore gagné !
https://twitter.com/kent1168/status/775103178350133248 ==> Help me
A la sortie de l'appart de sa fille, le service de sécurité de Clinton lui a formellement interdit de partir à vélo.
Vu la piquouse administrée, elle pouvait légitimement espérer rejoindre Los Angeles dans la nuit.
Ce n'est rien comparé à l'inquiétude qui s'est emparée des journalopes dans les médias français.
Ca s'évanouit par paquet de douze. Les urgences sont saturées.
Pile au moment où des rumeurs débiles complotistes fausses délirantes relayées par des médias républicains circulent, faut que ça ait lieu!
alors bien entendu ils en rajoutent mais elle n'est pas emmenée à l'hôpital!!!
c'est comme donner du crédit aux haineux que faire dans la surenchère sur ce sujet: ça ne sert que les extrémistes et anti démocrates toutes ces histoires!
Trump est iniquement malade de ses neurones et il a pris de l'avance.
Pour le quidam que nous sommes, il est impossible de se rendre compte ce que représente la fatigue accumulée d'une campagne présidentielle à l'échelle d'un continent (c'est pas la taille de la France, là...) avec des décalages horaires, la pression... quand elle avait eu un problème de santé en 2013, c'était après avoir visité 112 pays... c'est sur qu'elle a fait un malaise. Personnellement, je suis en excellente forme physique (batterie de tests a l'appui) mais il peut m'arriver d'avoir un énorme coup de barre à certains moments... A voir si ça pose un problème pour qu'elle devienne présidente de son pays.
Ouh la cest chaud pour elle. Une présidente malade.. Les gens ici disent que c'est pour faire oublier sa bourde.. Moi je pense que c'est plus problématique pour elle..
Où malaise feinté pour faire oublier sa monumentale bourde sur les électeurs pitoyables. #BasketOfDeplorables
Sauf que l'état de santé de clinton est un cheval de bataille de trump depuis des semaines. Il n'a pas arreté de sous entendre que clinton est gravement malade et qu'elle ne pourra pas etre à la hauteur du poste. Ces malaises sont encore pire que les insultes. C'est trump qui doit se frotter les mains
Pile au moment où des rumeurs débiles complotistes fausses délirantes relayées par des médias républicains circulent, faut que ça ait lieu!
alors bien entendu ils en rajoutent mais elle n'est pas emmenée à l'hôpital!!!
c'est comme donner du crédit aux haineux que faire dans la surenchère sur ce sujet: ça ne sert que les extrémistes et anti démocrates toutes ces histoires!
Ce que je trouve bizarre c'est qu'après un malaise on la conduise à l'appartement de sa fille au lieu de l'hôpital ! Du coup ça ne doit pas être trop grave, je suppose ?
Si ça peut faire élire Trump c'est toujours bon à prendre !
Trump ou Clinton pas de bol les américains pas de bol vraiment
les amerloque sont comme nous il on le choix entre la peste et le chlolera
Merci de changer le titre par du conditionnel. AurAIT fait.
C'est une info de fox news, pro trump, je ne vois aucun malaise sur ces images
Trump ne savait plus quoi faire pour être élu, chute dans les sondages, des débats qu'il voulait ne pas faire, il a enfin trouvé comment être élu à défaut de programme ... c'est dire le niveau de la politique américaine, et c'est pareil en France
Euh... manifestement, vous suivez ça d'assez loin, car les derniers sondages qui les donne tous les 2 au coude a coude depuis début Septembre, voir le sondage de CNN d'il y a 2 jours qui donne Trump maintenant en tete, vous a échappé.
Trump ne savait plus quoi faire pour être élu, chute dans les sondages, des débats qu'il voulait ne pas faire, il a enfin trouvé comment être élu à défaut de programme ... c'est dire le niveau de la politique américaine, et c'est pareil en France
A70 ans, il faudra penser à laisser la place aux plus jeunes , allez mamie à la retraite .Quand je pense que chez nous on risque d'avoir papy Juppé président ,aïe !
Trump a 70 ans aussi, j'imagine que ça vous dérange pas ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?