
L'ancien premier ministre de François Mitterrand de 1988 à 1991 est décédé aujourd'hui à l'âge de 85 ans. Il fut l'inventeur du RMI et de la CSG selon nos confrères du Point.
L'information est confirmée par le JDD qui indique:
"Michel Rocard est mort samedi à 18h à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris.
L'ancien Premier ministre avait été le Premier ministre de François Mitterrand entre 1988 et 1991.
Michel Rocard a porté longtemps le flambeau de ce qu'on a appelé, la deuxième gauche, la gauche réformiste."
Militant socialiste depuis 1949, il est le candidat du Parti socialiste unifié (PSU) à l'élection présidentielle de 1969, après quoi il rejoint le Parti socialiste (PS) en 1974.
Premier ministre de juin 1988 à mai 1991 sous la présidence de François Mitterrand, il est ensuite premier secrétaire du Parti socialiste de 1993 à 1994, député européen de 1994 à 2009 et sénateur de 1995 à 1997.
Il est ambassadeur de France chargé de la négociation internationale pour les pôles arctique et antarctique depuis le 18 mars 2009.
Dans un communiqué, le président de la République François Hollande a salué la mémoire de l'ex-premier ministre, «rêveur réaliste, un réformiste radical, animé par le mouvement des idées, le sort de la planète et de la destinée humaine», qui incarnait selon lui «un socialisme conciliant utopie et modernité».
Manuel Valls, qui a été très proche de Michel Rocard qui l'a fait entrer en politique, a fait part de son «immense tristesse» et a salué «un exemple de droiture, d'intelligence et d'ardeur». «Je me suis engagé en politique par et pour Michel Rocard. P
arce qu'il avait dit en 1978 qu'il n'y avait pas de fatalité à l'échec de la gauche.
Parce qu'il disait avant les autres que le changement passe par la réforme et non par la rupture», écrit-il.
Vos réactions
Le 49-3 est en deuil...
ce jour le bal des faux cul !!!!
c'est l'heure de l'apéro, j'vais m'boire un ro(i)card!
quelle hypocrisie dans ce monde dès qu'il y a un décès on encense le mort même si durant sa vie elle n'a pas été exemplaire, je ne dis pas cela pour Roccard, bien que la CSG m'indispose terriblement depuis sa création, contribution qui devait être temporaire...., mais cela démontre combien les gens peuvent être hypocrites, j'ai toujours reprochais à mon Directeur, lorsque je travaillais, d'employer le terme "diplomatie" je lui disais Monsieur vous appelez ça DIPLOMATIE mais moi je nomme cela : HYPOCRISIE
quelle hypocrisie dans ce monde dès qu'il y a un décès on encense le mort même si durant sa vie elle n'a pas été exemplaire, je ne dis pas cela pour Roccard, bien que la CSG m'indispose terriblement depuis sa cré
quelle hypocrisie dans ce monde dès qu'il y a un décès on encense le mort même si durant sa vie elle n'a pas été exemplaire, je ne dis pas cela pour Roccard, bien que la CSG m'indispose terriblement depuis sa cré
connu pour s'être effacé devant Mitterrand au détriment de ses convictions,
connu et reconnu pour ses magouilles à conflans
alors aujourd'hui cela va être le meilleur des hommes de gauche, alors que tous lui ont chié dans les bottes
le monde politique est vraiment pourri
LA HAINE REND CON !!!!
Du calme pépé, pousse pas trop fort ta gueulante sinon tu vas avoir une fuite à ton anus artificiel.
LA HAINE REND CON !!!!
C'est pas le travail qui l'a tué.
Ha ha ha!
Excellent! Et tellement vrai!
Tout comme tous les collabos gauchistes de façon générale...
Oui mais ça c'est pas le problème de tous les assistés qui le chialent confortablement sur ce blog, tout-en attendant leurs allocs minables qui les engraissent sur leur canapé.
Mais je partage complètement vos regrets.
C'est là que l'on voit la différence d'intelligence ,de classe , d’honnêteté entre les politiciens et chiennes d'aujourd'hui et ce mec plus ultra , les Hollande Sarko et Le Pen père fille et sainte nitouche ne sont que de petites bousettes incultes et arrivistes de bas étages
Vous êtes naïf.
Rocard c'est comme Delors, un faux-derche de compétition.
Si ces deux-là n'ont pas eu le parcours de Mitterrand ou de Hollande, c'est juste qu'ils répugnaient à ce que leurs contradictions apparaissent au grand jour.
Giscard rip
Là où ça va être marrant, c'est de voir le défilé des faux-culs qui vont se précipiter pour rendre hommage à ce tocard.
Ça commence d'ailleurs très bien ici-même avec les demeurés de service qui apprennent la politique et l'économie sur Wikipédia. Baltrigues va!
À choisir j'en aurais designé un autre à la faucheuse.
Mais pour un collabo de moins, on ne va pas faire la fine bouche.
C'est pas l' instigateur de la CSG en 91 que tous les français remercient dès qu'ils gagnent deux ronds ?
Pauvre DEBILE va te faire soigner .... quoique non c'est pas la peine !
Hypocrisie quand tu nous tiens.... Une semaine de pleurnicheries en perspective...
Une retraite dorée de moins à payer pour les Français....
Commentaire inintelligent ...
Une personne animée de bienveillance envers les plus démunis et très cultivé. Pas attaché excessivement à l’adhésion du Royaume Uni à L'union Européenne. Connu pour sa véracité et sa droiture. Nous restons reconnaissant pour ses services au bien commun. Nous prions pour lui et sa famille.
Sa vision de la société était très moderne. A l'aile droite du PS, il n'a pas toujours été entendu dans son projet de modernisation du courant social démocrate.
Une retraite dorée de moins à payer pour les Français....
Une retraite dorée de moins à payer pour les Français....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?