
Hier soir, Alain Finkielkraut était l'invité de "C à vous" sur France 5.
Le philosophe a notamment été interrogé sur Siné, qui est décédé hier à l'âge de 87 ans, et a rappelé des propos du caricaturiste.
"En 1982, lors d'une émission radio, après l'attentat de la rue des Rosiers, Siné a déclaré 'je suis antisémite. Je n'ai plus peur de l'avouer. Je vais faire des croix gammées sur les murs. Je veux que chaque juifs vivent dans la peur, sauf s'il est pro-palestinien'", a-t-il indiqué.
Et d'ajouter : "Il avait mis son dérapage sur le compte de l'alcool".
"Quelques décennies après, il était allé à jeun à un meeting organisé par Dieudonné. Sur la scène, avec Alain Soral, il avait fait conspuer le nom d'un certain nombre de personnalités juives", a continué Alain Finkelkraut.
.
Regardez
.
Vos réactions
Lui il est con c'est pas mieux d'ailleurs il à quel âge celui-là il serait temps qu'il rejoigne la lumière lol ok je sors!!
Heureusement que tous les juifs ne pensent pas comme lui. Sans s'en rendre compte avec son obsession réductrice, il participe à attiser la haine. Pourquoi nous apprécions énormément d'innombrables artistes, compositeurs, scientifiques, philosophes, spiritualistes qui sont ou ont étés juifs de par leur naissance pour ce qu'ils font de bien et en même temps aussi Dieudo et Soral, Maître Damien Viguier, pour ce qu'il disent de positif (j'ai pas dit tout)? Ah oui, c'est vrai, c'est notre côté super crétin qui est trop développé... Et bien soit puisque nous sommes tous le crétin de quelqu'un.
Le type est tellement obsédé par défendre les interêts de sa "communauté", qu'il ne laisse même pas la possibilité qu'on puisse honorer la mémoire de Siné. C'est gerbant!
Siné détestait certainement autant les juifs que lui les arabes.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?