29/01/2016 09:16

EN DIRECT - Taxis: Plusieurs syndicats de chauffeurs de taxi ont appelé à la levée des blocages qui persistent en France

09h14: La police est en train d'évacuer les derniers taxis présents Porte Maillot

07h10: Après trois jours de manifestations, plusieurs syndicats de chauffeurs de taxi ont appelé à la levée des blocages qui persistent en France.

Cet appel intervient au terme d'une rencontre organisée à Matignon où ils ont obtenu du Premier ministre un renforcement des contrôles des Véhicules de Transport avec Chauffeur (VTC).

Si certaines organisations réclament l'arrêt de cette mobilisation dès jeudi soir, d'autres, FO, CFDT, SDCTP et Taxis de France, ont choisi de consulter leurs bases.

Des contrôles renforcés devraient être réalisés, selon Matignon, de Paris et des trois départements de la petite couronne, et des départements des autres grandes villes de France: Rhône, Gironde, Bouches-du-Rhône, Haute-Garonne, Alpes-maritimes et Nord.

.

Jeudi 28 janvier

.

17h34: Les chauffeurs quittent les Champs Elysées et rejoignent la Porte Maillot à Paris

17h17: Les chauffeurs de taxis bloquent les Champs-Elysées

16h30: Deux des organisations de taxis reçues à Matignon, FO et la FNTI (taxis indépendants), ont quitté la réunion vers 15H30 invoquant un "dialogue de sourds" et l'absence de toute proposition concrète.

15h45: Des représentants des taxis à nouveau reçus à Matignon

07h37: A Paris, un rassemblement est toujours en cours Porte Maillot.

Le secteur du Palais des congrès est toujours bloqué.

Le secteur de Bercy, au niveau du ministère des Finances, est lui aussi un point de rassemblement des taxis.

Les accès aux aéroports d’Orly et de Roissy pourraient être, aujourd’hui encore, perturbés.

07h33: A Toulouse, opération escargot sur le périphérique et blocage concentration de taxis autour de l’aéroport de Blagnac.

A Marseille, les taxis ont installé des barrages filtrants autour de la gare Saint-Charles et de Marignane.

06h23: Un convoi composé d'une centaine de chauffeurs de taxis se dirige ce jeudi matin vers Paris, via l'A13.

.

Mercredi 27 janvier

.

16h53: Plusieurs syndicats de taxis ont annoncé aujourd'hui en fin d'après-midi qu'ils allaient reconduire leur mouvement de protestation entamé hier à l'aube pour protester contre la concurrence des VTC.
La CGT et FO ont annoncé la poursuite du mouvement, tandis que le SDCTP et l'association Taxis de France, très présente porte Maillot, à Paris, précisaient que des délégués se rendaient à la préfecture pour faire une demande de renouvellement de l'autorisation de manifester accordée aux taxis.

14h30: Une réunion intersyndicale se tient à Paris entre ceux qui ont été reçus hier par le Premier ministre, Manuel Valls, et ceux ne l'ayant pas été.

11h19: Le député PS de la Côte d'Or, Laurent Grandguillaume, nommé comme médiateur, souhaite "travailler sur une base qui soit un équilibre entre la sécurité pour les consommateurs à travers le savoir-faire les qualifications. Je ne suis pas pour les interdictions".

09h37: "Je ne suis pas sûre que la violence les aide dans leur combat", a déclaré la députée Barbara Pompili sur iTélé

06h17: Le mouvement engagé mardi par les chauffeurs de taxis est reconduit mercredi.

Ces derniers, appelés à la mobilisation par 11 syndicats et associations de la profession, entendent à nouveau dénoncer la concurrence déloyale des Voitures de transport avec chauffeur (VTC).

Comme mardi, où la circulation a été particulièrement délicate en raison des blocages des taxis, la préfecture de police de Paris conseille aux automobilistes de "contourner largement les abords de l'Ouest parisien et l'Est parisien" dans les quartiers de la Porte Maillot et de Bercy, et d'éviter les aéroports en raison de la reconduction des manifestations de taxis, dans un communiqué

Des centaines de chauffeurs de taxis venus de Bordeaux et Nice étaient en route vers Paris ce matin, pour rejoindre le mouvement initié par leurs collègues parisiens, selon les organisations syndicales.
"Je viens de les avoir au téléphone, trois-cents taxis sont en ce moment à une cinquantaine de kilomètres de la capitale" précisait à 5h30 Ibrahima Sylla, président de l'association Taxis de France.

.

Mardi 26 janvier

.

22H24: La grève des taxis est reconduite demain , annonce le site des Echos

18h38: Le préfet de police de Paris appelle à la dispersion des manifestants

15h07: Manuel Valls a annoncé l'ouverture d'une concertation et la nomination d'un médiateur pour régler la crise des taxis.

14h41: Manuel Valls s'est déclaré "conscient de la situation" des taxis et a promis une "intensification des contrôles" (syndicat)

Une table ronde aura lieu dans les 15 jours avec tous les ministres concernés

14h14: Selon la préfecture de police, 1.500 taxis ont été comptabilisés sur les différents sites d'Île-de-France, soit le même chiffre avancé par l'UNT (Union nationale des taxis). 

12h49: Un camion de police est positionné près des locaux du groupe américain Uber par crainte d'un mouvement spontané des taxis.

12h48: Reprise de la circulation sur la porte de la Chapelle.

12h40: Circulation bloquée partiellement sur la N7 à l'entrée d'Orly ouest ainsi que sur toute la zone aéroportuaire (Préfecture)

12h37: Selon un dernier bilan de la police,  23 personnes ont été placées en garde à vue,  19 ont été arrêtées Porte Maillot et 4 à Orly dont le conducteur de la navette qui a renversé un gréviste.

12h17: "Les violences sont inadmissibles, il faut la condamnation de tous" (Manuel Valls)

12h11: Selon la Voix du Nord, une vingtaine de conducteurs de taxis ont pris à parti un chauffeur qui venait de déposer des clients à leur hôtel situé près de la manifestation. Le conducteur a été aspergé de farine et d'oeufs, avant de recevoir des coups au visage. Il va porter plainte.

11h18: Alors qu'une réunion à Matignon est prévue à 12h15, Ibrahima Sylla, président de Taxis de France, annonce au mégaphone, porte Maillot : «On ne va pas y aller pour négocier mais pour imposer : interdiction des VTC ou indemnisation des taxis. Ce qu'on veut, c'est retrouver le marché qu'on nous a volé.» 

11h09: Environ 1 500 taxis en tout manifestent sur plusieurs sites d'Ile-de-France, selon un dernier pointage.

10h50: La préfecture de police annonce que la circulation est bloquée sur le périphérique extérieur à hauteur de la Porte de la Chapelle et de l'A1

10h46: Matignon annonce qu'une délégation sera reçue par Manuel Valls à 12h15. Le Premier ministre sera accompagné de Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur, et son homologue aux Transports Alain Vidalies, ainsi que la secrétaire d'Etat chargée notamment de l'artisanat Martine Pinville.

10h43: l'ensemble des vols est annulé au départ et à l'arrivée de l'aéroport de Carcassonne: les vols de la compagnie Ryanair en provenance et à destination de Liverpool, Stansted et Charleroi n'auront donc pas lieu. 

10h41:A Lille (Nord), les taxis ont installé des barrages filtrants aux abords des deux gares ainsi qu'à l'aéroport de Lille-Lesquin.

10h38: circulation rétablie sur le périphérique à hauteur de porte Maillot dans les deux sens, annonce la préfecture

10h20: Tous les vols au départ et vers Montpellier Méditerranée sont annulés jusqu’à 11h30. Un bulletin sera envoyé à 11h45 pour suivre l’évolution des perturbations.

53% du trafic total est assuré à l’arrivée et 41% au départ. Pour le moment, 47% du trafic total est assuré sur la journée.

10h12: Le géant américain Uber déconseille à ses 12 000 chauffeurs référencés de prendre la route. Principales cibles de la violente colère des taxis en juin dernier, les VTC ont pour consigne de rester le plus possible au garage. «Nous leur recommandons la plus grande prudence et nous les tiendrons au courant des points de tensions», explique-t-on chez Uber, qui a mis en place un dispositif de gestion de crise.

10h08: « Les responsables syndicaux seront reçus à 12h15 à Matignon », indique Samir Kheroua, vice-président de l’association Taxis de France, mobilisée dans cette journée de grève. « Nous attendrons de savoir ce qui s’est dit à cette réunion avant de lever les blocages », assure-t-il à 20 Minutes.

09h49: La préfecture annonce la fermeture des bretelles d'accès de l'A86 vers l'A13, dans les deux sens de circulation, à hauteur de Vaucresson (Hauts-de-Seine). 

09h40: La situation semble s'être apaisée Porte Maillot après l'intervention des CRS. La manifestation reprend dans le calme

09h34: Porte-parole du collectif Taxis de France, Thierry Guicherd dénonce, sur France bleu, les violences et demande aux taxis «de plaider leur cause,qui est juste,dans le calme et la sérénité. Il n'est pas admissible de répondre à la violence qui nous est faite sur le plan économique par de la violence tout court».

09h30: Des manifestants mettent peu à peu en place un barrage filtrant à la sortie de l'aéroport d'Orly-Ouest à l'aide de chariots et de pneus. Ils prévoient de partir en cortège vers le ministère des Finances, à Bercy, vers midi.

09h28: 20 personnes ont été interpellées suite aux incidents , annonce la préfecture, pour violences, incendies et port d'armes.  - 19 à la porte Maillot et une à Orly

09h26: "La situation est normale par rapport à ce qui était annoncé, à savoir qu'il y a un vol sur cinq qui a été annulé", selon les aéroports de Paris

09h24: L'ex-président de l'UMP (Les Républicains), a pris sur France Info la défense des véhicules de transport avec chauffeur (VTC), soulignant que "derrière, c'est de l'emploi", et a appelé le gouvernement à alléger "un certain nombre de contraintes qui pèsent sur les taxis". "Il faut acter que nous sommes entrés dans un nouveau siècle", a t-il fait déclaré. Et d'ajouter"Uber aujourd'hui c'est une manière d'offrir un nouveau service".

Pour lui, interdire UberPOP, "ça n'est pas vivre dans son siècle". "Quand on interdit UberPOP, on oublie bien souvent que ce sont les jeunes, ou moins jeunes, qui habitent dans les quartiers qui travaillent chez Uber. Eh bien ça, ça se regarde quand même, parce que derrière c'est de l'emploi, c'est du pouvoir d'achat, c'est de l'activité".

09h22: Le secrétaire d'État aux Transports, Alain Vidalies, a confirmé que les forces de l'ordre allaient amplifier les contrôles, notamment contre les VTC qui prendraient des clients à la volée (la maraude), alors qu'ils ne peuvent travailler que sur réservation.

«Il y a un détournement de la loi, par les VTC, mais aussi par certaines plates-formes, affirme-t-il. Cela mérite une réponse plus précise, peut-être une modification de la législation». Une réponse aux demandes des taxis qui réclament que "les VTC respectent la loi».

09h15: Le conducteur de la navette qui a forcé un barrage à Orly et blessé un manifestant est actuellement entendu dans les locaux de l'hôtel de police à Orly. Pris à parti, ce dernier dit avoir accéléré sous l'effet de la panique.  La victime, elle, souffre d'une «blessure au tibia péroné» et a été prise en charge par les secours.

09h12:  La ministre de la Fonction publique Marylise Lebranchu "entend" les revendications des fonctionnaires grévistes, mais ils n'y aura pas de "grosse augmentation du point d'indice"

09h07: Suite aux jets de projectiles, les policiers sont intervenus pour éloigner les manifestants du périphérique.

09h01: Porte Maillot, la circulation reprend partiellement sur le périphérique

08h57: Intervention en cours des CRS sous les huées des taxis sur le périphérique bloqué par des manifestants Porte Maillot

08h52: Boulevard périphérique bloqué dans les deux sens au niveau de la porte Maillot, annonce la préfecture

08h50: Les taxis mettent le feu à des pneus porte Maillot

08h48  Les taxis jettent des barrières sur le périphérique à Paris

08h40:  des grévistes jettent des pneus sur les voitures circulant sur le périphérique porte Maillot

08h35: Les manifestants mobilisés porte Maillot disent vouloir "entrer sur le périphérique de gré ou de force". Les CRS, postés à cet endroit, bloquent leur progression. 

08h33: Selon la société Liberty Trans, qui transporte des particuliers en taxi moto ou VTC, des pierres ont été jetées sur des taxis motos, porte Maillot.

07h38: Incident sérieux à Orly selon iTélé, il y a quelques minutes.

Une navette aurait forcé le barrage des taxis grévistes.

Il y aurait des blessés

Les chauffeurs de taxis ont répliqué en s'attaquant au pare-brise du véhicule.

Les CRS sont intervenus.

06h52: Les contrôleurs aériens font grève également,toujours en raison de l'appel à la mobilisation dans la fonction publique. 20% des vols seront concernés par les perturbations.

Air France a déjà communiqué ses prévisions pour cette journée:

Si tous les vols longs courriers sont maintenus, seuls 80% des vols courts et moyens courriers en France et en Europe seront assurés.

Tous les passagers seront réacheminés sur d’autres vols, a indiqué la compagnie. easyJet, de son côté, fait part de l'annulation de 35 vols, essentiellement nationaux mais aussi à destination ou en provenance de la Suisse, de l'Italie et de l'Espagne.

06h46: Les chauffeurs de taxi sont appelés à protester contre la concurrence des voitures de transport avec chauffeur, à l’appel de 11 syndicats ou associations de taxis. «

Ce n’est pas la peine de prendre sa voiture ce jour-là à Paris, nous allons notamment nous réunir à la porte Maillot, à Roissy, à Orly et à Bercy, où il sera donc difficile de circuler », précise-t-il.

D’autres perturbations sont à prévoir dans les grandes villes

06h22: À l'appel de différents syndicats, fonctionnaires, professeurs et chauffeurs de taxi ont décidé de se mettre en grève le même jour, tout comme les contrôleurs aériens.

Les enseignants de primaire, collège et lycée réclament une augmentation de leur salaire.

Plus généralement, ce sont les fonctionnaires, et pas seulement les professeurs, qui entendent dénoncer le gel, depuis juillet 2010, du point d'indice servant à calculer leur salaire de base.

Les fonctionnaires affirment avoir perdu, « compte tenu de l'inflation, 8 % de leur pouvoir d'achat », selon FO.

Plusieurs manifestations sont prévues en région et à Paris, auxquelles devraient se joindre les enseignants (environ 40 % des 2,4 millions d'agents de la fonction publique d'État), appelés également à se mobiliser par l'intersyndicale Snes-FSU, Snep, Snalc, FO, Sud et CGT, contre la réforme du collège.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MC26
29/janvier/2016 - 11h02
Mac Benac a écrit :

ils ont raison les taxis:

un, ils n'ont pas la population avec eux

deux, plus ils foutent le bordel, plus UBER progresse...

Ne pas demander de la réflexion à ces chauffeurs de taxis....

Portrait de MC26
29/janvier/2016 - 10h59

Les taxis sont des emmerdeurs...ils font leur perte eux-mêmes en voulant revendre leurs licences (spéculation) - il y a des commerçants qui revendent bien leur commerce et il y a "les autres" - ils ne demandent pas de dédommagement qui serait payé par "nous contribuables" ...alors messieurs au boulot car quand on connait certains artisans-taxis je ne les plains pas !

Portrait de arnaud2502
28/janvier/2016 - 20h07 - depuis l'application mobile

Les chauffeurs de taxi nous emmerdent. S'ils étaient plus sympa et moins stupides ils n'en seraient pas la. Et pour ceux qui disent qu'ils ont payer une licence très chère, je vais leur répondre qu'à la base elles sont délivrées gratuitement par les préfectures. Certains ont voulu se faire du pognon sur le dos des autres. Je ne comprends même pas comment on peut payer pour bosser. Il est bien évident que si un jour je me retrouve bloqués à cause de ces fameux taxis, je déposerai plainte pour obstruction au droit à la circulation et demanderai la saisie du véhicule de cette personne. Donc oui je veux PRO VTC

Portrait de Jupiton75
28/janvier/2016 - 18h32

Personnellement, depuis que j'ai vu cette vidéo montrant un chauffeur de taxi (je ne dirai pas qu'il était arable parce que sinon les gens vont croire que c'est ENCORE un argument de raciste) qui a refusé de prendre une personne âgée, handicapée (car aveugle) parce qu'elle avait son chien d'aveugle (le chien aurait mit des poils dans sa voiture)... il m'a dégoûté des taxis !! HONTEUX cette attitude et bien sûr il n'a rien eu !! Il aurait mérité qu'on lui crève les yeux pour qu'il se rende compte de ce que c'est que d'être une personne à mobilité réduite !!! 

Portrait de Jupiton75
28/janvier/2016 - 18h29
jp91 a écrit :

pas compliqué quand ils auront fini et repris le boulot faisons tous pareil , allons avec nos bagnoles bloquer les stations de taxis pour les empêcher de bosser !

Surtout pas ! Faut montrer que nous sommes plus intelligents et civilisés smiley 

Ces individus ne se remettent jamais en question ! Après ils vont s'étonner qu'ils n'ont plus aucune clientèle mdrr 

Portrait de Jupiton75
28/janvier/2016 - 18h28
Mac Benac a écrit :

les champs Élysée bloqués par des manifestants ? et les pouvoirs publics laissent faire ?

Les taxis parisiens vont me faire devenir racistes

Ce sont toujours les mêmes qui manifestent et qui foutent le bordel ... !! Après on s'étonne qu'il y ait une montée du racisme...

 

Je plains ces pauvres personnes qui vont galérer sur la route après une dure journée au travail ..

Portrait de Alexk6
28/janvier/2016 - 10h32 - depuis l'application mobile
Diodio3 a écrit :

Code des transports - Article L3121-1

Modifié par LOI n°2014-1104 du 1er octobre 2014 - art. 2

Les taxis sont des véhicules automobiles comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum, munis d'équipements spéciaux et d'un terminal de paiement électronique, et dont le propriétaire ou l'exploitant est titulaire d'une autorisation de stationnement sur la voie publique, en attente de la clientèle, afin d'effectuer, à la demande de celle-ci et à titre onéreux, le transport particulier des personnes et de leurs bagages.

 

Qui ne respecte pas la Loi?

Le chauffeur est obligé d'accepter un paiement en espèces.

Le chauffeur a le droit de refuser certains modes de paiement (paiement par chèque ou carte bancaire), mais cela doit être indiqué sur la vitre extérieure du véhicule.

En revanche, le véhicule doit obligatoirement être équipé :

d'un terminal de paiement électronique en état de fonctionnement,
d'une imprimante, connectée au taximètre, permettant l'édition automatisée de la note informant le client du prix total à payer. ;)

Portrait de MC26
28/janvier/2016 - 10h05

Je suis d'accord avec "Valérie Aulais" - pour en avoir connu qui avait 2 compta...et après le droit aux déductions payaient moins d'impôts qu'un salarié moyen qui déclare tout !!!! ils veulent vendre leurs licences mais TROP GOURMANDS...alors au lieu d'emmerder les FRANCAIS qui vont au travail qu'ils aillent devant le ministère de l'économie ou encore mieux "la présidence" !!! mais là ils n'ont pas assez de "c...." !!!!

Portrait de moi-même
28/janvier/2016 - 08h44

Cela en devient épuisant pour une France en état d'urgence ont laisse faire ses racailles qui ont un malin plaisir à bloquer les axes parisiens .. le pire c'est que leurs réclamation sont tellement grotesque !  Depuis des années ils ont été malhonnête, écoeurant  ( fumé dans une voiture alors que la cliente demande poliment de cesser car enceinte ) , voleur et j'en passe ..

Ont leurs accorde trop d'importance ,  le comble serait que l état céde encore à leur petit chantage comme à chaque grève qui dure depuis des années à raison de 2 fois par ans .. abuser de ces abrutis de taxi .. laisser les vtc en paix 

Portrait de Drahcir232
27/janvier/2016 - 16h58 - depuis l'application mobile

Quel cinéma et toutes les racailles qui ont été relâchées et qui ont récidivé suite au laxisme de Taubira on en parle pas ?

Portrait de Letsdoitnow
27/janvier/2016 - 05h13

Qui a limité pendant des années et des années la mise sur le marché de licences de taxi ? Qui a fait en sorte que le prix des licences de taxi s'envole et devienne quelque chose de speculatif ? Qui avait intérêt à cela ? Pourquoi la coopération taxis / VTC se passe très bien dans certains pays et pas en France ? Bizarre, non ?

Portrait de oiseaubleu
27/janvier/2016 - 00h22

Les taxis ont toujours voulu être seuls sur le marché, avoir le monopole et n'ont jamais accepté la concurrence! Ils ont plumé les clients pendant des années .Alors vive UBER ou le métro mais sûrement pas les taxis!

Portrait de Tiennoux
26/janvier/2016 - 22h41 - depuis l'application mobile

JE SUIS UBER !!!!

Portrait de verocilaptor
26/janvier/2016 - 22h31
Antoine59 a écrit :

J'ai testé Uber il y a plus d'un an pour la première fois et...

 

C'est juste magique Uber, car :

 

- Chauffeur aimable, poli et serviable

- Prix fixé à l'avance !!!!!!!!!

- Pas de refus de CB

- Pas besoin de supplier et d'attendre sa fiche (note de frais)

- Plus aucun refus de course !!!

- Application formidable

- Rafraichissement gratuit à disposition dans le véhicule (eaux, friandises, etc...)

- Véhicule propre et souvent plutôt classe

- Les Chauffeurs et les Clients sont notés (pas ou peu de mauvaises surprises)

 

Pour faire simple tout l'inverse d'un Taxi...

 

C'est parfois plus cher qu'un Taxi (pas toujours), mais je n'ai jamais autant utilisé ce genre de transport depuis que j'ai utilisé Uber pour la première fois.

 

Bref dans mon cas avant j'utilisais le Taxi quelques fois par an, maintenant j'utilise Uber plusieurs fois par mois (pourtant réputé plus cher)... cherchez l'erreur... 

 

J'utilise même beaucoup Uber à titre perso en soirée (chose que je ne faisais presque jamais avant)

 

Si j'étais Taxi je me poserais une seule question:  Pourquoi les gens utilisent Uber ?

 

Messieurs, la réponse est plus haut...

Tout est dit. Merci.

Mais la mafia des taxis ne voudra jamais l'entendre. D'ailleurs, pourquoi les médias ne donnent pas la parole aux utilisateurs ravis (et nombreux) de Uber ? Oui, pourquoi ?

Portrait de Antoine59
26/janvier/2016 - 21h58

J'ai testé Uber il y a plus d'un an pour la première fois et...

 

C'est juste magique Uber, car :

 

- Chauffeur aimable, poli et serviable

- Prix fixé à l'avance !!!!!!!!!

- Pas de refus de CB

- Pas besoin de supplier et d'attendre sa fiche (note de frais)

- Plus aucun refus de course !!!

- Application formidable

- Rafraichissement gratuit à disposition dans le véhicule (eaux, friandises, etc...)

- Véhicule propre et souvent plutôt classe

- Les Chauffeurs et les Clients sont notés (pas ou peu de mauvaises surprises)

 

Pour faire simple tout l'inverse d'un Taxi...

 

C'est parfois plus cher qu'un Taxi (pas toujours), mais je n'ai jamais autant utilisé ce genre de transport depuis que j'ai utilisé Uber pour la première fois.

 

Bref dans mon cas avant j'utilisais le Taxi quelques fois par an, maintenant j'utilise Uber plusieurs fois par mois (pourtant réputé plus cher)... cherchez l'erreur... 

 

J'utilise même beaucoup Uber à titre perso en soirée (chose que je ne faisais presque jamais avant)

 

Si j'étais Taxi je me poserais une seule question:  Pourquoi les gens utilisent Uber ?

 

Messieurs, la réponse est plus haut...

Portrait de Einigriv
26/janvier/2016 - 19h10 - depuis l'application mobile

Je ne prends plus de taxi depuis novembre mais des UBER!!
La goutte d'eau lorsqu'à Orly nous sommes tombé sur un taxi crase,avec affiché sur les vitres et reposes têtes "pas de paiement CB ni chèque"...
Je vous laisse vérifier la légalité d un tel message!
Je vous passe la tentative de détour lorsque il nous a pris pour des touristes (raté mon gars!) et ses lamentations sur ses conditions de travail...
Commencez par nettoyer vos taxis ,accepter les CB ,arrêter d'enfumer vos clients et remettez vous en question!

Portrait de sabodet
26/janvier/2016 - 14h23
tobian a écrit :

   Si les taxis ne s'étaient pas toujours opposés à la distribution de nouvelles licences, les VTC n'auraientjamais existé.

les vtc ou petite remise ont toujours existé, mais on en parle depuis l'arrivée du service UBER

Portrait de pimouss
26/janvier/2016 - 13h39

Uber!! Uber!!!! Uber!!! smiley

Portrait de kersaudy
26/janvier/2016 - 13h28

Le manque d'autorité de l'état est un probléme majeur dans les pays démocratique comme le notre . 

Un gouvernement n'as pas vocation à laissé des perturbations se faire mais déployer l'armée à chaque événement ( 3 000 Hommes pour maîtriser ces gens certe en détresse mais qui ne comprennent pas que leurs métier est condamné par la nouvelle révolution moderne  

Portrait de Eric59300
26/janvier/2016 - 13h05

J ai pris une fois un taxi , en lui donnant l adresse il m à dis c est ou ? Moi je ne connaissais pas , il n avait meme pas de GPS .....!!! Juste des cartes je les pri à l aéroport d Orly on a rouler pendant 1h on ne trouvai pas le bureau de la société ou j étai convoque , j ai du descendre et demander l adresse à un concessionnaire la on a trouve il m a demander 60€ pr la course  j ai refuser j ai donner 20 € et je descendul. Alors oui ils ne sont pas tous pareils mais quand on a le monopole on se permet ce que l on veux ( comme sfr, orange ) merci free d autre arriver donc messieurs soyez plus aimable et moins voleurs et peux être que l on sera de votre côté ....!! Et j iraie demander pourquoi ma licence coûte si cher !!!! C est la que viens le problème c est une mafia 

 

Portrait de Knives
26/janvier/2016 - 13h02

C'est triste pour les chauffeurs de taxis, mais franchement ils avaient qu'à mieux se comporter avec leurs clients. Je prend Uber, Heetch, et d'autres.... et j'ai dit  adieu aux taxis dès que les vtc sont arrivés sur le marché. La différence est incroyable. Maintenant qu'ils se rendent compte de leur conneries, ils font tout pour être plus gentils avec leur clientèle mais perso pour moi c'est trop tard.

A l'époque, chaque fois que je prenais un taxi, c'était une corvée, chauffeur désagréable, malhonnête ou refusant tout simplement de me ramener à l'adresse indiqué....Bref, vive UBER et les autres sociétés de VTC qui nous dépannent bien et pour les chauffeurs de taxis : allez tous vous faire enculés !  Fallait y réfléchir avant !

Portrait de Tching
26/janvier/2016 - 12h09
toucktouck !
Portrait de Tching
26/janvier/2016 - 12h08
y son sot les pitis fancais ,j'y vais mettre des "pouss-pouss!
Portrait de JoaKimG
26/janvier/2016 - 11h56

Les Taxis payent 4500€ par mois a la société G7 pour bénéficier des services de reservation par téléphone. G7 ets une maffia qui a le quasi monopole sur les taxis parissiens. Ils organisent une pénurie volontaire de taxis poiur pouser les particulier a passer par leur plateforme téléphonique. Les taxis réalisent 90% de leur chiffre d'affaire via les reservations ce qui démontre bien qu'un chaufeur non affilier aux service G7 ne peux pas s'en sortir et donc doit passer a la caisse.Alors ces messieurs les taxis ferait bien ( et le gouvernement aussi ) de s'attaquer au vrais probleme.Mais une fois de plus le gouvernement va s'ecrasser vu les rapport d'amitier ( et autre bien sur ) qu'il y a entre eux et la famille dirideante de G7.

Portrait de benbacker
26/janvier/2016 - 11h44

Mais quel bande de tocards ces taxis...Plus facile  de gueuler contre une entreprise (Uber), refuser le principe même de la concurrence et faire chier le monde plutôt que de se demander pourquoi une licence coûte autant de pognons !!!!!!

Portrait de BUCK JOHN
26/janvier/2016 - 11h04

Il faudrait réapprendre à ces frappadingues les bonnes manières.

Portrait de PtiGlaçon
26/janvier/2016 - 10h23
Le peuple gronde ! Nous avons l'habitude
Portrait de liligone
26/janvier/2016 - 10h18

ca fait des annees et j'ai tjr pas compris pourquoi c'est le peuple qui subit les manifs, alors ke c'est fait pour faire changer d'idees le gourvernement....  ils ont tous la trouille de s'attaquer au pouvoir qu'ils nous embete nous??  qu'est ce Mr dupont qui va bosser a 7h du mat peut faire pour les aider??    oui je connais le refrain de victimes : "ont veux vous impliquer aussi", "on fait ca pour vous" ...etc   mais faut pas nous prendre TOUS pour des cons, certaines personnes réfléchissent dans ce pays....

Portrait de Midway83
26/janvier/2016 - 10h03

C'est vrai qu'il est beau l'état d'urgence...

Portrait de BUCK JOHN
26/janvier/2016 - 09h48

La voyoucratie est de retour.