Arcom
19h42: Le mémorial consacré aux victimes des attentats du 13 novembre a été saccagé cet après-midi lors de la manifestation qui a dégénérée Place de la République.
Sur les réseaux sociaux la colère est grande ce soir, les manifestants se seraient en effet servis des bougies comme des projectiles contre les forces de l'ordre.



19h24: 208 interpellations et 174 gardes à vue après les incidents de cet après midi Place de la République à Paris
18h17: Le premier ministre Manuel Valls a condamné ce dimanche en fin de journée les "violences contre les forces de l'ordre place de la République" qu'il a jugées "indignes". Et d'ajouter : "Respecter ce lieu, c'est respecter la mémoire des victimes".
17h54: Sur la place de la République à 17H30, une centaine de manifestants se trouvaient encore encerclés par la police attendant d'être placés, selon toute probabilité en garde à vue.
"On attend de l'être", explique au Figaro le fondateur du NPA Olivier Besancenot, contacté par texto.
"Nous sommes en garde à vue de plein air", ironise de son côté Christine Poupin, porte-parole du NPA.
"Visiblement ils manquent de fourgons. Nous attendons comme ça depuis 1 heure 30", précise-t-elle.
17h41: "Les forces de l'ordre ont procédé à 200 contrôles d'identité " (Préfecture de Police)
16h53: Le préfet de police annonce que 100 interpellations ont été effectuées Place de la République
16h25: Une cinquantaine d'interpellations après des heurts entre manifestants et force de l'ordre à Paris
16h24: 4 500 à 10 000 personnes ont formé une chaîne humaine pour le climat dimanche entre Nation et République
16h17: L'autoroute A6 sera finalement ouverte demain matin entre Orly et le périphérique parisien
15h57: La préfecture de Police indique sur Twitter : "Manifestation interdite à république, des éléments violents s'en prennent aux forces de l'ordre." avec la photo suivante:

15h38: "En raison d'une mesure de sécurité, la station République est fermée au public.", annonce le Ministère de l'Intérieur
15h18: Les échauffourées se concentrent rue du Temple, avec des charges régulières des CRS.
15h12: Plusieurs centaines de manifestants, nombre d'entre eux le visage masqué, certains jetant des projectiles, faisaient face aux policiers qui ont répondu par des jets de gaz lacrymogènes, aux abords de la place de la République
Certains ont alors jeté des chaussures ou encore des bouteilles sur les CRS déployés en masse. D'autres ont jeté une barrière sur les policiers qui ont riposté d'abord à coups de gaz lacrymogène puis ont chargé les manifestants qui ont ensuite reflué vers la place de la République.
14h32: En début d'après-midi, une partie d'entre eux, le visage masqué par un foulard ou une capuche, se sont engouffrés sur l'avenue de la République, clamant "Etat d'urgence, Etat policier.
13h23: Des manifestants, bravant l'interdiction décrétée dans le cadre de l'état d'urgence après les attentats du 13 novembre, se sont rassemblés à partir de midi sur la place à l'appel de groupuscules se disant "Anticop21".
12h12: Des milliers de manifestants ont tout de même formé une chaîne humaine entre la place de la République et la place de la Nation, dimanche 29 novembre, pour dénoncer "l'état d'urgence climatique", alors que la COP21 s'ouvre lundi.
Il y avait 4 500 participants selon la police, plus de 10 000 selon les organisateurs.
Vos réactions
Ce je ne n aime c est qu ils ont sacage le mémorial en hommage aux victimes et sa je ne peux pas l accepter. C est honteux, scandaleux.
L'unité aura été de bien courte durée... :(
Au fait à tout les
Bouffons qui place des gens dans des cases style "gaucho" etc je voudrais sincèrement aller vous dire de bien vous faire enculer c'est important que vous le sachiez car personne detoent la vérité absolu et le fait de qualifier les gens de "gaucho" (en général les FN istes) vous met dans un mode ou vous vous pensez supérieur alors que vous n'êtes que des grosses merdes imbu de leurs personnes voilà merci au revoir
Et le rapport avec les faits rapportés par la news ? Je trouve votre commentaire aussi affligeant que ce que ces personnes n ont eu aucun scrupule à faire seulement deux semaines après la mort de toutes ces personnes (pour rappel beaucoup de jeunes dont Lola 17 ans) les parents les familles sont été en plein deuil et pour certains viennent juste d enterrer leurs proches... je pense qu il y a plus dramatique dans l actualité et il y a vraiment matière à être révolte pour des causes plus essentielles que ce que vous défendez. ..
Quelle honte, que de médiocrité, de brutalité et d'irrespect total ... mais que penser de ceux qui sont responsables de la cause première, à savoir l'enfantement de cette nébuleuse daesh... financements, appuis, armes et véhicules, trafics et actifs... la France n'a pas agit mais réagit à la situation, les politiques font du pouvoir une consommation et plus un sacrifice au seul bénéfice du pays.
Besancenot et Mélenchon devraient être mis devant leurs responsabilités et poursuivis pour incitation à la violence. Ras le bol de ces deux clowns inutiles qui se prétendent défenseurs des petites gens et se pavanent dans l'opulence comme n'importe quel autre politicien. Ces deux là n'ont aucun respect pour la République et plus récemment pour les victimes. Ils attisent les braises et se sauvent comme les deux lâches qu'ils sont.
Que ce soit des gauchistes, des gens de droite ou du FN qui ont saccagé le mémorial des victimes c'est une honte et c'est franchement dégueulasse! Aucun respect et après tout le monde pleure les morts en faisant croire à une France unie face aux terrorisme mais au moindre désaccord tout le monde se tape dessus en oubliant la souffrance des familles. Et en plus vous continuez sur ce forum! Morandini devrait quand même faire contrôler son site parce qu'il y en a qui pètent un plomb et disent n'importe quoi et sont vraiment limites!
L'unité aura été de bien courte durée... :(
Écoeurée ! Je comprends bien qu ils mettent des cagoules. Vivement que la police puisse tirer dans la foule ça va vite calmer tous ces gens là et ils respecteront peut être les morts et leur famille.
Tout à fait !
Et combien de grands sympathisants des terroristes islamistes parmi ceux-là ? Hein ? Selon moi, un certain nombre !!!
Le "selon moi " est juste une preuve de connerie pas une preuve
Il faut de ferme pour ses daubes sans respect soit disant la pour manifester
Il me semblait qu'on était en Etat d'Urgence, non ???? C'est quoi ce bordel avec ces zonards, gauchistes de merde, punks à chiens ? Mais foncez donc dans le tas les forces de l'ordre ! çà suffit maintenant le laxisme ! on va où, là?
Et nous sommes sous le régime de l'état d'urgence. La cinquième république arrive en fin de course.
Ce sont de pauvres imbéciles d'extrême gauche qui ne respectent rien ni personne, même pas les bougies en mémoire des victimes du 13/11. Violents, abrutis, lâches, ils font honte à la nation qui n'a vraiment pas besoin de ça en ce moment. J'espère qu'on les prendra pour les punir de façon exemplaire. Mais avec ce gouvernement de mollassons, de gauche lui aussi, autant faire un trou dans l'eau !
vous voyez bien aucun respect avec la gauche ,meme pas le respect de la memoire de 130 victimes du ps , des bougies balancer et des especes de dégénérés trouvent ça normal ...allez va je vous laisse ça pu cette gauche
Je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu la secte des Le Pen parler d'écologie
Gazolito qui cherchait des fachos ... ben il en aura trouvé place de la République.
C'est intolérable !!!
J'en ai la tremblotte !!
Assigner à résidence des manifestants écolos au même titre que des fichés S pour leur radicalisme religieux est une erreur monumentale , de plus l'état d'urgence permet à certains "fonctionnaires" de se laisser aller à leurs plus bas instincts en toute impunité !
L'enjeu climatique est au moins aussi important que l'enjeu terroriste et on verra le résultat de ce fantastique bal des faux culs !
c'est la dèche avec daesh
Voter FN c’est voter raciste et antisémite
Voter FN c’est voter Daesh , l’ostracisme résultant d’un pouvoir FN entrainant une augmentation sans précèdent du nombre de candidats au Djihad terroriste, bien supérieur à celui résultant de l’exode actuel des refugiés
Ah c'est moche les ravages de l'alcool !!!

Depuis le 13 novembre on dit, à juste titre, aux français de continuer à vivre normalement.
Les manifs en France, ne font elles pas partie du vivre normal des Français ?
Faut savoir ce qu'on veut !
et c'est pas fini, ça commence à peine, quand on est dans un gouvernement de dictature républicaine il fallait s'y attendre...
Et bien, l'esprit du 13 est déjà loin...Manifestant visage masqué, mais ils ont quoi dans la tête ? un morceau de plastique qui baigne dans la pisse ? Fumez ces connards.
l'esprit du 13 ?
Les premiers responsables des attentats sont les incapables qui nous "dirigent" et qui refusent de démissionner. On devrait avoir le droit (et c'est même un devoir) de pleurer les morts sans pour autant arrêter de hurler à pleins poumons le salutaire "Hollande démission !"Donc cette manif arrive à point nommé.
C'est bien de signaler qu'il s'agit de l'extrême GAUCHE !!!! quels connards !!
tres con d'organiser ca a paris, les allemands ont fait le g8 dans les montagnes bavaroises pas au coeur de berlin
Hollande pensait qu'en instrumentalisant les attentats du 13 novembre, ça suffirait...
Et bien, l'esprit du 13 est déjà loin...Manifestant visage masqué, mais ils ont quoi dans la tête ? un morceau de plastique qui baigne dans la pisse ? Fumez ces connards.
tres con d'organiser ca a paris, les allemands ont fait le g8 dans les montagnes bavaroises pas au coeur de berlin
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?