18/01/2015 10:17

EN DIRECT: Chérif Kouachi, le cadet des deux frères auteurs de l'attentat contre «Charlie Hebdo», enterré hier soir à Gennevilliers

10h01: Chérif Kouachi, le cadet des deux frères auteurs de l'attentat contre «Charlie Hebdo», a été enterré samedi soir à Gennevilliers (Hauts-de-Seine).

La tombe est «anonyme», conformément aux souhaits du maire, qui craignait qu'elle ne devienne un «lieu de pèlerinage».

«L'inhumation a eu lieu à 23h45 dans l'intimité. Sa femme n'a pas souhaité assister aux obsèques. Il n'y avait personne».

Son aîné, Saïd, avait été enterré dans la nuit de vendredi à samedi à Reims (Marne).

07h38: Au total, 10 personnes sont mortes au Niger dans des manifestations contre Charlie Hebdo.

Cinq personnes sont mortes hier et cinq autres la veille à Zinder dans les violentes manifestations contre la caricature de Mahomet en Une de Charlie Hebdo, a annoncé le président nigérien Mahamadou Issoufou.

"A Niamey, le bilan est de cinq morts, tous civils, dont quatre tués dans des églises et des bars", a déclaré le président, qui a fait état d'une victime retrouvée "calcinée dans une église" ce samedi matin à Zinder.

Quatre autres personnes sont mortes vendredi dans cette deuxième ville du Niger, où 45 personnes ont également été blessées.

06h02: Environ 300 chrétiens se trouvaient samedi sous protection militaire à Zinder, deuxième ville du Niger, où de violentes
manifestations contre la caricature de Mahomet en Une de Charlie Hebdo ont fait vendredi 4 morts et 45 blessés, a-t-on appris de source sécuritaire.

255 chrétiens étaient recensés samedi dans une caserne, a indiqué cette source sécuritaire occidentale. Environ 70 autres étaient par ailleurs retranchés dans une église évangélique, protégés par des gendarmes et des policiers

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Martin gale
18/janvier/2015 - 15h36
joewalton a écrit :

Cette "alerte" ne devrait même pas paraïtre en ligne, on s'en contre-care l'oignon et de surcroît, ce n'est pas parce que la pierre tombale est "anonyme" que ça empêchera moult crétins d'investir ce lieu pour en faire justement un lieu de pèlerinage, pour ceux qui n'y avaient pas pensé, vous leur avez donné quelques infos...je vois pas l’intérêt d'une alerte concernant ce type sérieux...smiley

smiley

Portrait de GllmF
18/janvier/2015 - 12h50

Peu importe les actes commis, aussi ignobles soient-ils, toute personne soumise à la loi française doit s'en voir appliquer les effets. C'est le cas pour les frères Kouachi. Car au fond se comporter autrement adviendrait à réagir dans le sens contraire de nos valeurs ; au fond se comporter autrement donnerait du crédit à l'acte barbare des frères Kouachi. Le terrorisme est un acte politique. Si nous changeons nos valeurs ou nos habitudes face à la menace alors le terrorisme atteindra ses objectifs : démanteler nos valeurs républicaines ; désorganiser le fonctionnement normal de notre société ; obstruer notre capacité à faire face. Nous vaincrons les effets du terrorisme en vivant comme nous le voulons, pas comme ils le veulent, eux. 

Portrait de chuky
18/janvier/2015 - 11h30
BoboPS a écrit :

Gennevilliers .... Ils cherchent aussi.
Il ne faut pas enterrer ce genre de personnes en ile de France et surtout pas dans le 93 !

peu importe où ils l'enterre, ça pourrait créer des problèmes en effet, mais Gennevilliers c'est dans le 92
Portrait de joewalton
18/janvier/2015 - 10h52

Cette "alerte" ne devrait même pas paraïtre en ligne, on s'en contre-care l'oignon et de surcroît, ce n'est pas parce que la pierre tombale est "anonyme" que ça empêchera moult crétins d'investir ce lieu pour en faire justement un lieu de pèlerinage, pour ceux qui n'y avaient pas pensé, vous leur avez donné quelques infos...je vois pas l’intérêt d'une alerte concernant ce type sérieux...smiley

Portrait de FMRmusics
18/janvier/2015 - 10h38

Paix à son arme ...

Portrait de cueillette37
18/janvier/2015 - 10h32

il faut arrêter d'en parler, on a eu assez de stress comme çà

Portrait de luffyy5
18/janvier/2015 - 10h15
tibo22 a écrit :

Ils ne sont pas "charlie" mais si on leur proposeraient de venir en france ces gens feraient la queue à l'ambassade de france afin d'y retirer leur passeport!

Il faut arrêter de dire que tous les étrangers veulent venir en France c'est fini tous ça renseignez vous avant de dire n'importe quoi arrrfff

Portrait de chericoco
18/janvier/2015 - 09h42

Pour le moment il n est pas question de cela. Je ne suis pas charlie et je ne suis pas terroriste. On trouve qu une ministre resemble a un singe ( taubira ) et on va en prison!!! Ou est la liberte d expresiion???  je sui athée mais je respecte les croyances de chacun et je pense que charlie devrai avoir des limite. J aimerai pas non plus qu on me carricature et se foute de ma gueule....

Portrait de loogaroo
18/janvier/2015 - 09h41

Dans ces pays, il y a Boko Haram qui sème la terreur et tue. Mais c'est contre un pauvre dessin que ces gens crient leur colère.

 

A croire que finalement Boko Haram (qui est plus redoutable encore qu'Al Kaïda) est mieux toléré qu'un pauvre dessin fait à des milliers de km de chez eux...

L'islam "modéré" montre son vrai visage.

Portrait de bounty71
18/janvier/2015 - 09h40

Les religions la peste du monde

Portrait de Veveine91
18/janvier/2015 - 09h35 - depuis l'application mobile

Ok avec tibo22

Portrait de Veveine91
18/janvier/2015 - 09h34 - depuis l'application mobile

Tout à fait d'accord avecTIBO 22

Portrait de Jimmy8169
18/janvier/2015 - 09h29
peter a écrit :

smiley

 

Tout à fait d'accord avec vous. Jn'ai été horrifiée par tous ces morts mais je ne suis pas Charlie. Ce journal n'a jamais été ma tasse de thé. On a l'impression que c'était des héros, mais les héros c'est les policiers qui sont morts pour les protéger. Les français sont des veaux disait Le Général et il avait bien raison

Portrait de xenox28
18/janvier/2015 - 09h13 - depuis l'application mobile

En France on est obligé d'être Charlie autrement on est un terroriste c'est ça la liberté ?

Portrait de sylvain77
18/janvier/2015 - 09h11
sylvain77 a écrit :

N'importe quoi  ces gens la ont juste un petit pois dans la tête et la violence en eux Tuer parce qu'un vieux musulman avec une larme a l'oeil est sur une couverture d'un magazine franchement  cela prouve bien ce que je dit .Par ailleurs ces personnes a qui l'on prêche la tolérance- intolérante .n'ont jamais vue leur très cher prophète alors comment peuvent t'ils savoir que c'est lui qui est dessiner sur la couverture de Charlie .Moralité mieux vaut assassiner  le plus de personnes possible  ,voler ,violer et ramener  l'enfer sur terre que  d'oser dessiner .

Portrait de sylvain77
18/janvier/2015 - 09h10

N'importe quoi  ces gens la ont juste un petit pois dans la tête et la violence en eux Tuer parce qu'un vieux musulman avec une larme a l'oeil est sur une couverture d'un magazine franchement  cela prouve bien ce que je dit .Par ailleurs ces personnes a qui l'on prêche la tolérance- intolérante .n'ont jamais vue leur très cher prophète alors comment peuvent t'ils savoir que c'est lui qui est dessiner sur la couverture de Charlie .Moralité mieux vaut assassiner  le plus de personnes possible  ,voler ,violer et ramener  l'enfer sur terre que  d'oser dessiner .

Portrait de Jemenervesurcommande
18/janvier/2015 - 08h59
Palestine 1939 a écrit :

Au fait, pourquoi enterre t'on les freres kouachi dans un espace musulman puisqu'ils n'étaient pas musulmans ?

Ah voila une question très pertinente et pleine de bon sens !

Cela illustre toute l’ambiguïté de l'Islam "modéré" vis à vis des Islamistes. En effet il y a dans le Coran tout ce qu'il faut pour justifier sans la moindre ambiguïté les atrocités des islamistes alors évidemment quand on est un musulman pas trop violent, qu'on préfère vivre en paix et mourir de vieillesse dans son lit, on dit que l'Islam est une religion d'amour et de paix et que les Islamistes ne sont pas musulmans, mais quand ils commettent des attentats et qu'ils y restent on les enterrent quand même dans la carré musulman du cimetière...

Question hypocrisie je pense que l'Eglise Catholique (comprenez le Vatican surtout) est très largement battue là...

Portrait de Jemenervesurcommande
18/janvier/2015 - 08h25

N'importe qui prenant la peine de lire le Coran (version française validée par des autorités musulmane) constatera que 80% du texte est violence, peur, intolérance.

Je suis bien placé pour le savoir je le fais en ce moment, je vous cite à l'envie n'importe quel verset illustrant mon affirmation.

Tout musulman, Imam jusqu'au recteur de la Grande Mosquée de Paris qui prétend qu'il n'y a aucun appel au meurtre, à la haine ou a l'intolérance dans le Coran au mieux ne sait pas de quoi il parle faute de l'avoir lu au pire ment de minière éhonté et criminelle.

Le texte est confus, contradictoire, Dieu y est décris comme un être sadique, tout puissant, arbitraire, injuste, ôtant tout libre arbitre, prenant plaisir à être craint et faisant s'affronter les gens parce que c'est son droit vu qu'il est tout puissant.

Je peux illustrer par du texte tout ce que je viens de dire, des citations sans la moindre ambiguïté.

Le reste du texte ne représente que du législatif civil assez classique tendant vers une certaine justice.

Et des gens à Niamey, sans doute par ignorance la plupart, ont tué des innocents dans des églises.

Il parait que le Coran interdit aussi de tuer (je n'ai pas encore croisé le passage mais bon...) donc tous ceux qui viennent de tuer au n de l'Islam viennent de se damner... mais en même temps ce sont des infidèles qui sont morts, ça compte pas. Oui mais tuer un être humain c'est mal, oui mais tuer un infidèles c'est limite bien.... dans le Coran.

Vous comprenez tout le texte ou presque est comme ça...

Tous les courants de l'Islam n'interdisent pas la représentation du Prophète, seulement les plus radicaux et ils ne le font que depuis le XVIIIme siècle.

J'appelle à la  en disant tout cela ? Si simplement dire la vérité, lire un texte et s'informer c'est inciter à la haine qu'on me censure.

 

 

Portrait de claud34
18/janvier/2015 - 08h24

La bêtise a encore tué.

Portrait de chaplin53
18/janvier/2015 - 08h07 - depuis l'application mobile

Ne pas apprécier une certaine presse parce qu'on se sent aggressé. OK =) ne la lisez pas....! Par contre revendiquer "je ne suis pas Charlie" c'est deja avoir le droit, la possibilite de le dire. Vous utilisez donc votre droit a la liberté d'expression même si d'autres vous trouvent choquants ! Vous etes par conséquent aussi "Charlie". CQFD

Portrait de breizhald
18/janvier/2015 - 08h01

Comment ne pas faire d'amalgame entre les islamistes intégristes et les musulmans ? Il n'y a que violence et mort contre les autres religions,lorsqu'ils ne sont pas content !