Le remaniement semble se préciser ce soir. Selon le site internet de l'Express, les chefs de cabinet de tous les ministères de Bercy ont reçu mardi du service informatique un courrier électronique intitulé "Votre départ" leur indiquant la marche à suivre pour l'archivage de leurs dossiers, a indiqué un conseiller de Bercy.
"Tous les chefs de cabinet ont reçu ce courrier" et "d'autres mails de la même tonalité de départ", a précisé ce conseiller, confirmant une information diffusée sur le site internet de l'hebdomadaire L'Express.
"Chaque membre de cabinet doit verser l'ensemble des documents produits ou reçus dans le cadre de ses fonctions au Service des archives économiques et financières", indique le courriel cité par L'Express et dont le contenu a été confirmé par ce conseiller.
"En pratique, seules les informations personnelles (messagerie, fichiers sur le poste de travail, fichiers sur l'espace serveur) peuvent être détruites par vos soins", poursuit la missive.
Les directeurs de cabinet, dont le rôle est politique tandis que les chefs de cabinet sont chargés des questions d'organisation, n'ont eux pas reçu ce courriel, a précisé le conseiller.
Plusieurs conseillers de cabinet ont eu la désagréable surprise de trouver aujourd'hui, dans leur boîte-mail, une note intitulée "Votre départ", comme si un remaniement ministériel était déjà enclenché.
Cette étonnante missive émane de la sous-direction de l'Informatique des services centraux. Elle égrène les consignes d'archivage des documents de travail, obligatoire avant que chacun fasse ses cartons. "Dans le cadre de votre prochain départ, je me permets d'attirer votre attention" sur plusieurs points, peut-on lire.
Premier rappel: "Chaque membre de cabinet doit verser l'ensemble des documents produits ou reçus dans le cadre de ses fonctions au Service des archives économiques et financières." Autre règle : on rappelle aux membres de cabinet qu'"en pratique, seules les informations personnelles (messagerie, fichiers sur le poste de travail, fichiers sur l'espace serveur) peuvent être détruites par vos soins."
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/politique/remaniement-bercy-prepare-le-prochain-depart-de-collaborateurs_1503185.html#gWtthhxDIMOshibI.99Plusieurs conseillers de cabinet ont eu la désagréable surprise de trouver aujourd'hui, dans leur boîte-mail, une note intitulée "Votre départ", comme si un remaniement ministériel était déjà enclenché.
Cette étonnante missive émane de la sous-direction de l'Informatique des services centraux. Elle égrène les consignes d'archivage des documents de travail, obligatoire avant que chacun fasse ses cartons. "Dans le cadre de votre prochain départ, je me permets d'attirer votre attention" sur plusieurs points, peut-on lire.
Premier rappel: "Chaque membre de cabinet doit verser l'ensemble des documents produits ou reçus dans le cadre de ses fonctions au Service des archives économiques et financières." Autre règle : on rappelle aux membres de cabinet qu'"en pratique, seules les informations personnelles (messagerie, fichiers sur le poste de travail, fichiers sur l'espace serveur) peuvent être détruites par vos soins."
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/politique/remaniement-bercy-prepare-le-prochain-depart-de-collaborateurs_1503185.html#gWtthhxDIMOshibI.99
Vos réactions
next......
+5
Il est temps de changer un peu
Dix huit mois après sa prise de fonctions, François Hollande n’a pas pris conscience de la gravité des événements et du fait que l’Histoire est toujours aussi tragique.
Ce deuxième 14 Juillet du quinquennat résumait bien l’état d’esprit du pays. Le président de la République a descendu les Champs-Élysées sous des huées et des sifflets que les commentateurs de la télévision avaient bien du mal à couvrir. Et après le superbe défilé de nos troupes et de leurs matériels, la fête nationale s’est achevée par le chant Paris en colère. Comme une forme de message destiné à un chef de l’État assis à l’endroit même où Louis XVI fût guillotiné.
Jamais autant que ces dernières semaines les Français n’ont pris la mesure de l’incompétence de leur président de la République et surtout de son incapacité à exercer le poids de cette fonction. Chacun des prédécesseurs de François Hollande avait ses défauts, mais tous ont su transcender leur esprit partisan pour endosser les habits de chef de l’État, de chef des armées et de magistrat suprême. Georges Pompidou le faisait avec simplicité et bonhomie. Valéry Giscard d’Estaing avec modernisme et distance. François Mitterrand, malgré son art de la dissimulation et son goût pour la perversité, a su être le président de tous les Français. Jacques Chirac y était largement préparé après avoir travaillé aux côtés de ses quatre prédécesseurs. Quant à Nicolas Sarkozy, il suffit de se souvenir de son visage pétrifié d’émotion, dans la cour des Invalides, devant la dizaine de cercueils de soldat morts en Afghanistan, pour comprendre à quel point il était habité par l’ampleur de ses responsabilités.
Quatorze mois après sa prise de fonctions, François Hollande reste le président du conseil général de Corrèze qu’il a été. Il n’a toujours pas compris que les Français ont une vision “capétienne” de leur président. Il n’a pas réalisé qu’être chef de l’État ne consiste pas à ne diriger que le Parti socialiste et ses multiples courants, mais à s’adresser à tous les Français. Il n’a surtout pas pris conscience de la gravité des événements qui se déroulent sous ses yeux et du fait que l’Histoire est toujours tragique, comme aimait à le rappeler Raymond Aron.
Dire de François Hollande qu’il est “incapable” ne relève ni de l’insulte, ni de la caricature, ni de l’offense. Cela consiste simplement à refléter ce que pensent les Français de tous bords, ceux qui l’ont élu et ceux qui n’ont pas voté pour lui. Cela relève du droit d’alerte dévolu aux journalistes, aux éditorialistes et aux intellectuels lorsque la situation est grave à ce point et que celui qui préside aux destinées du pays n’a toujours pas mesuré l’ampleur du drame qui se noue avec l’irrésistible hausse du chômage, le déchaînement de la délinquance, la montée des communautarismes et surtout la flambée des exaspérations.
Oui, François Hollande est incapable de présider une République irréprochable, lorsqu’il instrumentalise « un cabinet noir » destiné à abattre son prédécesseur. Oui, François Hollande est incapable de comprendre la réalité lorsqu’il affirme, le 14 juillet, que « la reprise économique est là ». Oui, François Hollande est incapable de représenter la sixième puissance mondiale, qu’il isole sur le plan international. Oui, François Hollande est incapable de gouverner lorsqu’il se fait tacler jour après jour par certains de ses ministres. Oui, François Hollande est incapable d’être le successeur du général de Gaulle lorsqu’il instaure à la fois un gouvernement des juges et un nouveau régime des partis. Oui, François Hollande est tellement incapable d’exercer ses fonctions que son opposition ne se construit pas à droite, mais chez ses propres amis.
C’est pour toutes ces raisons consacrées à l’imposture que représente ce président de la République. Dans la situation économique et sociétale du moment, face à ce mouvement de déconstruction de notre beau pays, de ses racines et de ses valeurs, nos concitoyens méritent mieux qu’un Guy Mollet “au petit pied” ou qu’un nouvel Édouard Daladier. Surtout, la France a besoin d’un profond sursaut et non d’un nouveau Munich. Sarkozy ou Hollande, 2 mêmes noms pour les mêmes dérives qui ont conduit la France dans le plus grave cahot que sa république n'est jamais connu.
Pour une république Française et capable de redonner les lettres de noblesse à son Pays et à son peuple, pour une dimension réelle des valeurs de notre idustrie, de notre justice, de notre système de protection sociale, et de notre savoir-faire français, [etc...] pour redonner à ce beau pays qui est la France une envergure internationale et respectée de tous, allez-vous - encore - et - encore - plébisciter tous les incapables qui ont mis, hier et aujourd'hui notre pays par terre ??
next......
si hollande a des couilles ,il mettra DSK premier ministre , on s'en fout de sa vie privée ,du moment qu'il travaille et nous sorte de cette merde et je pense qu'il est le seul à pouvoir le faire ,n'en déplaise à MANUEL VALLS
rien ne changera!!!
Au revoir les Taubira etc ...
Attendez ! Le feuilleton Sarkozy ne fait que commencer ....
C'est ça jouis, fume ta clope et endors toi.
Rien n' a été confirmé .
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?